Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joris-sportauto-32

Pour ou contre les diesel en sport auto et rallye

Messages recommandés

Donnez votre opinion sur le diesel en Rallye



Réagissez Mad

Pour moi c'est non en Rallye, car plus de son et belle musique, et rien de vraiment alternatif à l'essence.

A vous, déballez votre sac bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi les moteurs essence :)
mais pourquoi pas les diesels en rallye ?
ces voitures peuvent être aussi performantes (le bruit en moins Neutral )
et puis, je crois qu'il y a depuis longtemps des classes diesel en rallye, alors, pourquoi pas ?
d'ailleurs, quand on voit ce que font Audi et bientôt Peugeot en endurance, c'est une motorisation qui risque de faire parler d'elle en sport auto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui "rallye", en Endurance ça fonctionne bien ( mais avec un réglement en leurs faveur de la part de l'ACO), mais en rallye il faut que la sauce prenne, et je n'en suis pas si certain... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore un peut tôt.. mais si un constructeur s'y intéresse sérieusement, ça pourraît être un plus ? car à part Ford et Subaru, les constructeurs ne s'impliquent pas trop en WRC cette année confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les diesel, qui courent sont classé en N4 Suspect pas plus que les S2000 qui sont elles aussi en N4 et devrait être logiquement en A7 :scratch:

Votre opinion m'interresse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye a écrit:
c'est encore un peut tôt.. mais si un constructeur s'y intéresse sérieusement, ça pourraît être un plus ? car à part Ford et Subaru, les constructeurs ne s'impliquent pas trop en WRC cette année confused


C'est vrai que seulement Ford et Subaru en officielle cette année, c'est pauvre, mais l'année prochaine nous aurons le retour de Citroën, et peut être Skoda? Mitsu et Suzuki sera pour 2008.

Mais je pense que les moteurs à explosion on encore l'avenir devant eux, car les spectateurs suivrait-ils l'acharnement Mazout??? SuspectNo
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne veux pas de mazout en rallye car cela m'embeterrais bien de venir voir des rallyes avec des masques à gaz lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr, les moteurs à essence resteront toujours les voitures "reines" des rallies queen
mais je pense que malgré tout quelques diesels y ont leur place...
de toutes façons, malgré l'odeur Suspect je préfère encore une voiture de rallye mazout qu'une électrique ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis du même avis que Rallye. A savoir que je préfère voir des autos fonctionnant à l'essence en rallye (forcément, je n'ai jamais vu autre chose !), mais je ne suis pas opposé à l'arrivée du diesel dans la compétition si cela peut ramener des constructeurs...
Mais pour cela, il faudrait d'abord que la FIA revoit son règlement pour créer une équivalence entre les deux modes de carburation... Neutral
Donc, je pense que l'arrivée du diesel en rallye ne peut venir en premier lieu que d'une volonté de la FIA (comme l'a fait l'ACO en endurance), car à l'heure actuelle, le règlement ne permet pas de briller en rallye avec une voiture diesel... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, cela ne change pas grand chosse que ce soit du diesel, de l'essence ou de l'alcool...
Je suis content car il y a plus de voiture en piste et cela, quoi qu'on l'en disent, c'est bien.
Et cela fais un leger changement par rapport a voir toujours des Subaru, des Focus et des Lancers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso, je préfère les envoler d'une essence a 7000 trs (Si,si une Wrc peut y monter, mais il joue plus sur le couple) qu'un Mazout à 4000 trs... Suspect

Le son , les vibrations font partis du rallye, et je me vois mal en tant que pilote ou spécateur voir des voitures "de semaine améliorés"..

D'autres alternative sont là , regarder le Topic sur la Lotus... ou alors carrémment une autre base de propulsion ( Hydrogène, Mixte essensce/electrique) mais le sport auto , sera t-il autant pour ça grandissant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la base de propulsion, je prendreais le Toluène...


Sinon, je pourrais dire aussie que le rallye dois suivre les modes de l'automobile et que le Mazout est une mode présente...

Même si cela est vrai, c'est pas le plus important.
Ce qui est, pour moi, le plus important c'est d'avoir une belle course avec beaucoup de voiture dont certaine sont des bombe technologique qui peuvent gagner et d'autre, moin performante, mais qui sont plus originals niveau moteur ou chassis.

Voir une "dizaine" de mazout sur 70, c'est pas trop grave... Et cela peut assez bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm j'adore l'odeur de l'essence quand il y a des fuites sur certaines voitures bonjour l'odeur de gazoil burq comme il le dit il faudrai un masque c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
therrydicule a écrit:
Citation :
Pour la base de propulsion, je prendreais le Toluène...
Sinon, je pourrais dire aussie que le rallye dois suivre les modes de l'automobile et que le Mazout est une mode présente...

Même si cela est vrai, c'est pas le plus important.
Ce qui est, pour moi, le plus important c'est d'avoir une belle course avec beaucoup de voiture dont certaine sont des bombe technologique qui peuvent gagner et d'autre, moin performante, mais qui sont plus originals niveau moteur ou chassis.

Voir une "dizaine" de mazout sur 70, c'est pas trop grave... Et cela peut assez bien passer.



Suspect Explication:

Le toluène, également appelé méthylbenzène ou phénylméthane est un liquide transparent, insoluble dans l'eau et possédant une odeur caractéristique rappelant celle du dissolvant pour peinture Suspect .
Cette odeur rappelle quelque peu celle, douceâtre, du benzène apparenté. C'est un hydrocarbure aromatique très répandu utilisé comme produit de départ industriel ou comme solvant.

Le toluène est présent en faible proportion dans le pétrole brut. Il est habituellement produit par reformage catalytique dans le procédé de fabrication de l'essence. On l'obtient également par craquage dans le procédé de fabrication de l'éthylène ou alors, à partir du charbon. Sa purification finale se fait par distillation ou par extraction.

Le toluène sert à élever l'indice d'octane dans les carburants. Il sert également de solvant pour les peintures. On s'en sert comme produit de départ pour divers procédés industriels: la synthèse du caoutchouc, du phénol, du TNT, du diisocyanate de toluène nécessaire pour obtenir la mousse de polyuréthane. On s'en sert également dans l'imprimerie, les adhésifs, les laques, et le tannage du cuir.

En gros voilà la bête, dangereux tout de même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...