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Joris-sportauto-32

Débuter en rallye ou Côte et Slalom, poser vos questions!!!!

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La 106 A5 est un beau joué Cool , mais il ya grosse A5 et petite A5, ça peut vite devenir un piége à fric.

Mais la 106 en N ou A mais surtout en N c'est le top avec les fameuse 205 Rallye N1,A5 homologué jusqu'a 2008 ( et ils feront suremment une rallonge..)

Une tenue de route fantastique, un moteur rageur et faible entrtien si elle n'ai pas en config Top Moteur ❤ .

Il ne faut pas oublier l'AX GTI N2, qui est tres tres bonne auto pour débuter, et même autrement... bounce

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je voudrai savoir si les casque de motto homologué route sont autorisé en rallye regionaux et nationaux? Question

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r11turbo7 a écrit:
je voudrai savoir si les casque de motto homologué route sont autorisé en rallye regionaux et nationaux? Question


Oui si il porte la mention NF ou Norme CE Wink

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vous saver pas ou je pourai trouvé une combi a moin de 150euro ( occasion ou neuve) c' est pour fair des rallye regionaux et nationaux

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est ce que se sont les meme norme belge et francaise pour les combinaison de rallye?[/img]

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Les normes Française et Belge sont identique ( toujours la FIA !), sauf pour les réglements auto différent, chaque Fédération fait son p'tit truc pour les classes etc..., pour une combine regarde sur E-Bay ou les annonces d'échappement ou autres des fois y-en a, et en neuf tu doit en trouver à 200 euros en 2 épaisseurs de nomex ( le minimum autorisé) car les combine kart moi cher ne fonctionne paspour le rallye car non ignufigées.

A+

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Talon moi je pense me faire plaisir d'ici un an ou deux ... Faire un rallye avec une voiture de location !!!
J'ai trouvé un team qui te fait rouler pour 1400 € tout compris (sauf licence) ... Il propose un 106 rallye groupe N2, une clio Willams groupe N2 ou un 205 GTI 1.9 F2000 ... Voila dis moi ce que tu en penses ...

PS: je pense faire le rallye de Vence

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Ragarde si il y une caution quand même, et y a t'il une assurrance ( la corporelle est compris avec la licence)

Autremment fonce Nico, et choisi la 106 ou Clio, car la 205 F2000 sera plus pointu en réaction , pour un début il vaut mieux une auto plus soft pour pas se faire peur par des réactions non progressivent, qui ne "téléphone pas"

Bon courrage

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Joris a écrit:
Ragarde si il y une caution quand même, et y a t'il une assurrance ( la corporelle est compris avec la licence)

Autremment fonce Nico, et choisi la 106 ou Clio, car la 205 F2000 sera plus pointu en réaction , pour un début il vaut mieux une auto plus soft pour pas se faire peur par des réactions non progressivent, qui ne "téléphone pas"

Bon courrage


Merci Joris ... Je prend note !!!

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moi je pense que de louer une voiture c'est chaud, franchement de savoir que la voiture n'est pas a toi, tu ne dois pas te faire autant plaisir que si elle était a toi. parceque la si tu l'abimes, c'est pas pareil.

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et ben moi joris peut etre que l'année prochaine je vais prendre la licence pour faire copilote mais ce n'est pas sure ( selon mon budget ).

par contre je ne sais pas comment trouver une combi pas trop cher, je comprend rien aux tailles!

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Il n'y pas véritablement de taille selon les fabriquant il faut les appeler et leur donner ton poid et ta taille et il te dirons a quoi ça correspond pour telle ou telle combi......;

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Aurais-tu des conseils d'une manière générale sur le pilotage, sur la préparation et autre sur Cosworth (Escort ou Sierra) ?

Merci ! ❤

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Ta question est trop ample !!!

Sur le pilotage je connais La Sierra 2RM et l'Escort 4RM, mais apres que veut s'avoir???

Et en ce qui concerne la prépa......tout dépend ce que tu veut faire du N du A du mini du maxi.....La gagne et quelle budget, le plaisir etc...........

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Joris a écrit:
Ta question est trop ample !!!

Sur le pilotage je connais La Sierra 2RM et l'Escort 4RM, mais apres que veut s'avoir???

Et en ce qui concerne la prépa......tout dépend ce que tu veut faire du N du A du mini du maxi.....La gagne et quelle budget, le plaisir etc...........


A propos du pilotage, comment pilotais-tu ton Escort ? Sur le train avant ou bien en glissades ? Etais-ce un choix ou bien le seul moyen de piloter vite l'Escort ? Etait-elle stable dans les grand virages rapides comparé à une Sierra ? Avais-tu un répartiteur de freinage et si oui dans quelle mesure l'utilisais-tu ?

Oui pour la préparation je vais m'orienter vers du mini groupe A car je ne vais pas mettre par exemple les fusées magnesium, etc, mais le moteur sera un très bon moteur groupe A, la boîte une renforcée, enfin le budget j'en suis à environ 33'000€ après il faut rajouter quelques pièces de rechange, mais 33'000€ c'est le coûts des pièces uniquement, puisque c'est moi qui va monter cette Sierra. Voilà.

cheers

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Plus sur le train ar , car 70 % de la puissance passe a l'ar. Le pilotage sur le train av, genre circuit n'est pas obligatoire sur ces voitures car la puissance est a l'ar et peu sur l'av , donc peu de sousvirage............

Pour le stabilité en courbe , c'est équivalent vu le même empattement repris de la sierra, par contre il n'y a pas la malle ar qui peux joué, sur le transfert de charges..............

Pas de répartiteur, enfin d'origine..............

A+ Xen

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que penses tu du groupe F2000 ? et plus particulierement de la classe F2000/11?

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Moi je voulait savoir quel genre de voiture pour commencer en rallye la traction ou la propulsion?

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Il te demande pas sur quel propultion faut debuter , mais faut il debuter sur prop ou traction...

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Ben pour te repondre, j' en c' est rien !!! Debute avce les deux sa sera le mieu lol

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fokecagliss a écrit:
Moi je voulait savoir quel genre de voiture pour commencer en rallye la traction ou la propulsion?


Tout dépend si tu aime glisser ou enrouler les courbes avec le train avant à la corde et le cu* qui suit.


Les propulsions sont d'un pilotages plus instinctif....donc plus facile ( pour ma part) les trac ne sont pas évidentes car pointues , et évité de glisser pour péter un temps, et les 4RM sont pas évidentes du moins les anciennes 4RM (une fois elle survire ou sousvire, tout dépend des réglages et la façon de les piloter..)

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Moi j'aime bien glissé je pense k'une bm me tanterai bien parce que les traction c bien kan sa tien mé kan sa part sa fait mal...oups lol!

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Oui la propulsion est plus instinctif (comme je le dit plus d'ailleur), et on peut le voir que n'importe qui peut prendre un Kart de loc et s'amuser a glisser et contrebraquer....

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Moi je me suis acheter une Alfa Romeo GTV de 1985, en classe F2000 en 2L... J'ai deja conduit un peu une Simca rallye 2, mais je voudrais savoir si tu les connais, s'il y a des trucs, pour les virage, savoir si c'est mieu d'enrouler ou glisser, ou autre. Pour le momenbt je debute mais je me prends trop vite dans les courses... Je suis trop fougueux lol. Ma GTV n'a pas une grosse prepa, je prefere pas trop investire et m'ameliorer petit a petit. Que penses tu de cette voiture?

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Mich30 a écrit:
Moi je me suis acheter une Alfa Romeo GTV de 1985, en classe F2000 en 2L... J'ai deja conduit un peu une Simca rallye 2, mais je voudrais savoir si tu les connais, s'il y a des trucs, pour les virage, savoir si c'est mieu d'enrouler ou glisser, ou autre. Pour le momenbt je debute mais je me prends trop vite dans les courses... Je suis trop fougueux lol. Ma GTV n'a pas une grosse prepa, je prefere pas trop investire et m'ameliorer petit a petit. Que penses tu de cette voiture?


Bien comme auto, même si je préfere le 2,5 V6

Pour ta question c'est plutot une bonne auto ou tu peut etre aggressif dans le serré car son empattement est faible en revanche dans les coubes et enchainement rapide , il veut mieux etre tres doux dans le placement de l'auto et ne pas la provoqué sous peine de tête a queue direct ...( porte a faux ar important et empattement faible!! ) lol!

Voilà ce que j'en pense.

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oki merci de l'aide... j'ai testé la voiture ca y'est... bon elle manque de puissance (peu de modification mecanique moteur :s) mais je me suis bien amusé ^^. Il est vrai quel a assez le "cul" baladeur en courbe rapide... Mais c'est ca qu'est bon ^^ Je me langui un peu ma premiere course avec...

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Moi je voulais savoir si une license était obligatoire meme si se n'est que pour faire qu'un rallye pour débuter.

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Il me semble qu'il font des liscences a la journée, mais il faut se renseigner aupres de ton ASA. Surprised

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Ben quand je dit il me semble c'est que je suis pas sur lol! mais j'en ai entendu parlé il y a pas longteps donc ca doit encor ce faire

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Apparemment oui

Mais le règlement n’est pas très clair le mieux c’est de posé la question a la fédé

A+ FREDO

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Bon j'ai trouver cette petite auto c'est une 106 rallye F2000 12
je met l'annonce mis par le vendeur j'aurai aimé avoir touts les avis et le prix que vous en donnerez
(je frai passer une foto des que j"en aurai une de l'auto completement fini)
elle a un moteur de 106 rallye
boite pont court 13/59
embrayage metal frite
carbu weber 40
radiateur plus gros
frein AV 309 GTI plaquette ferodo DS2500
baquet pro2000

apres les piece qui suive sont neuves ave facture de 2moi

harnais 6 point
extincteur
volan
pompe a facet
arceau
repose pied
amorto avant reglable de la STAC
arriere bilstein sur rotule
plus autre mais je sais pas de tete

apres je laisse aussi 7 jantes 106XSI monte avec des N20
on fait une peinture neuve


Merci d'avance pour vos reponses qui me serviront beaucoup cheers

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