Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 17 août 2006 Poser vos questions pour débuter en Rallye et autres ... J'essayerais d'y répondre, vous êtes les bien venus. @+ Le forum du sport auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 21 août 2006 Quelles auto?, quelles licences?, quelles disciplines, dans quel but? Posez vos questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 août 2006 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 25 août 2006 Qu'est ce que t'en pense de la 106 A5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 25 août 2006 La 106 A5 est un beau joué , mais il ya grosse A5 et petite A5, ça peut vite devenir un piége à fric. Mais la 106 en N ou A mais surtout en N c'est le top avec les fameuse 205 Rallye N1,A5 homologué jusqu'a 2008 ( et ils feront suremment une rallonge..) Une tenue de route fantastique, un moteur rageur et faible entrtien si elle n'ai pas en config Top Moteur . Il ne faut pas oublier l'AX GTI N2, qui est tres tres bonne auto pour débuter, et même autrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 25 août 2006 Une AX N2 ça existe car j'ai toujours vu la N1 ou une F2011, F2012, A5 mais jamais une N2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 25 août 2006 Non, avant c'était N2 en 1360 cm3, maintenant la GTI est passé en N1. Autant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 27 août 2006 je voudrai savoir si les casque de motto homologué route sont autorisé en rallye regionaux et nationaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 27 août 2006 r11turbo7 a écrit:je voudrai savoir si les casque de motto homologué route sont autorisé en rallye regionaux et nationaux? Oui si il porte la mention NF ou Norme CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 27 août 2006 vous saver pas ou je pourai trouvé une combi a moin de 150euro ( occasion ou neuve) c' est pour fair des rallye regionaux et nationaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 28 août 2006 est ce que se sont les meme norme belge et francaise pour les combinaison de rallye?[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 28 août 2006 Les normes Française et Belge sont identique ( toujours la FIA !), sauf pour les réglements auto différent, chaque Fédération fait son p'tit truc pour les classes etc..., pour une combine regarde sur E-Bay ou les annonces d'échappement ou autres des fois y-en a, et en neuf tu doit en trouver à 200 euros en 2 épaisseurs de nomex ( le minimum autorisé) car les combine kart moi cher ne fonctionne paspour le rallye car non ignufigées. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r11turbo7 0 Posté(e) le 28 août 2006 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Talon moi je pense me faire plaisir d'ici un an ou deux ... Faire un rallye avec une voiture de location !!! J'ai trouvé un team qui te fait rouler pour 1400 € tout compris (sauf licence) ... Il propose un 106 rallye groupe N2, une clio Willams groupe N2 ou un 205 GTI 1.9 F2000 ... Voila dis moi ce que tu en penses ... PS: je pense faire le rallye de Vence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ragarde si il y une caution quand même, et y a t'il une assurrance ( la corporelle est compris avec la licence) Autremment fonce Nico, et choisi la 106 ou Clio, car la 205 F2000 sera plus pointu en réaction , pour un début il vaut mieux une auto plus soft pour pas se faire peur par des réactions non progressivent, qui ne "téléphone pas" Bon courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallyevence06 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Joris a écrit:Ragarde si il y une caution quand même, et y a t'il une assurrance ( la corporelle est compris avec la licence) Autremment fonce Nico, et choisi la 106 ou Clio, car la 205 F2000 sera plus pointu en réaction , pour un début il vaut mieux une auto plus soft pour pas se faire peur par des réactions non progressivent, qui ne "téléphone pas" Bon courrage Merci Joris ... Je prend note !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 moi je pense que de louer une voiture c'est chaud, franchement de savoir que la voiture n'est pas a toi, tu ne dois pas te faire autant plaisir que si elle était a toi. parceque la si tu l'abimes, c'est pas pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 et ben moi joris peut etre que l'année prochaine je vais prendre la licence pour faire copilote mais ce n'est pas sure ( selon mon budget ).par contre je ne sais pas comment trouver une combi pas trop cher, je comprend rien aux tailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Il n'y pas véritablement de taille selon les fabriquant il faut les appeler et leur donner ton poid et ta taille et il te dirons a quoi ça correspond pour telle ou telle combi......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clio16girl 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ok merci joris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Aurais-tu des conseils d'une manière générale sur le pilotage, sur la préparation et autre sur Cosworth (Escort ou Sierra) ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ta question est trop ample !!! Sur le pilotage je connais La Sierra 2RM et l'Escort 4RM, mais apres que veut s'avoir??? Et en ce qui concerne la prépa......tout dépend ce que tu veut faire du N du A du mini du maxi.....La gagne et quelle budget, le plaisir etc........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xen 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Joris a écrit:Ta question est trop ample !!! Sur le pilotage je connais La Sierra 2RM et l'Escort 4RM, mais apres que veut s'avoir??? Et en ce qui concerne la prépa......tout dépend ce que tu veut faire du N du A du mini du maxi.....La gagne et quelle budget, le plaisir etc........... A propos du pilotage, comment pilotais-tu ton Escort ? Sur le train avant ou bien en glissades ? Etais-ce un choix ou bien le seul moyen de piloter vite l'Escort ? Etait-elle stable dans les grand virages rapides comparé à une Sierra ? Avais-tu un répartiteur de freinage et si oui dans quelle mesure l'utilisais-tu ? Oui pour la préparation je vais m'orienter vers du mini groupe A car je ne vais pas mettre par exemple les fusées magnesium, etc, mais le moteur sera un très bon moteur groupe A, la boîte une renforcée, enfin le budget j'en suis à environ 33'000€ après il faut rajouter quelques pièces de rechange, mais 33'000€ c'est le coûts des pièces uniquement, puisque c'est moi qui va monter cette Sierra. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Plus sur le train ar , car 70 % de la puissance passe a l'ar. Le pilotage sur le train av, genre circuit n'est pas obligatoire sur ces voitures car la puissance est a l'ar et peu sur l'av , donc peu de sousvirage............ Pour le stabilité en courbe , c'est équivalent vu le même empattement repris de la sierra, par contre il n'y a pas la malle ar qui peux joué, sur le transfert de charges.............. Pas de répartiteur, enfin d'origine.............. A+ Xen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel11 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 que penses tu du groupe F2000 ? et plus particulierement de la classe F2000/11? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 J'aime bien .................... mais peut etre pas assez de concurrents pour faire une mini coupe et se jauger........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fokecagliss 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Moi je voulait savoir quel genre de voiture pour commencer en rallye la traction ou la propulsion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Ben mise à part des Bm je ne vois au bien si des opel ascona, manta, city.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Il te demande pas sur quel propultion faut debuter , mais faut il debuter sur prop ou traction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrallye48 0 Posté(e) le 6 avril 2007 désolé j'avais mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 6 avril 2007 C' est rien mat !! je ten veu pa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ben pour te repondre, j' en c' est rien !!! Debute avce les deux sa sera le mieu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 avril 2007 fokecagliss a écrit:Moi je voulait savoir quel genre de voiture pour commencer en rallye la traction ou la propulsion? Tout dépend si tu aime glisser ou enrouler les courbes avec le train avant à la corde et le cu* qui suit. Les propulsions sont d'un pilotages plus instinctif....donc plus facile ( pour ma part) les trac ne sont pas évidentes car pointues , et évité de glisser pour péter un temps, et les 4RM sont pas évidentes du moins les anciennes 4RM (une fois elle survire ou sousvire, tout dépend des réglages et la façon de les piloter..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fokecagliss 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Moi j'aime bien glissé je pense k'une bm me tanterai bien parce que les traction c bien kan sa tien mé kan sa part sa fait mal...oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Oui la propulsion est plus instinctif (comme je le dit plus d'ailleur), et on peut le voir que n'importe qui peut prendre un Kart de loc et s'amuser a glisser et contrebraquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich30 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Moi je me suis acheter une Alfa Romeo GTV de 1985, en classe F2000 en 2L... J'ai deja conduit un peu une Simca rallye 2, mais je voudrais savoir si tu les connais, s'il y a des trucs, pour les virage, savoir si c'est mieu d'enrouler ou glisser, ou autre. Pour le momenbt je debute mais je me prends trop vite dans les courses... Je suis trop fougueux lol. Ma GTV n'a pas une grosse prepa, je prefere pas trop investire et m'ameliorer petit a petit. Que penses tu de cette voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Up !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Mich30 a écrit:Moi je me suis acheter une Alfa Romeo GTV de 1985, en classe F2000 en 2L... J'ai deja conduit un peu une Simca rallye 2, mais je voudrais savoir si tu les connais, s'il y a des trucs, pour les virage, savoir si c'est mieu d'enrouler ou glisser, ou autre. Pour le momenbt je debute mais je me prends trop vite dans les courses... Je suis trop fougueux lol. Ma GTV n'a pas une grosse prepa, je prefere pas trop investire et m'ameliorer petit a petit. Que penses tu de cette voiture? Bien comme auto, même si je préfere le 2,5 V6 Pour ta question c'est plutot une bonne auto ou tu peut etre aggressif dans le serré car son empattement est faible en revanche dans les coubes et enchainement rapide , il veut mieux etre tres doux dans le placement de l'auto et ne pas la provoqué sous peine de tête a queue direct ...( porte a faux ar important et empattement faible!! ) Voilà ce que j'en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich30 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 oki merci de l'aide... j'ai testé la voiture ca y'est... bon elle manque de puissance (peu de modification mecanique moteur :s) mais je me suis bien amusé ^^. Il est vrai quel a assez le "cul" baladeur en courbe rapide... Mais c'est ca qu'est bon ^^ Je me langui un peu ma premiere course avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
touf-touf 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Moi je voulais savoir si une license était obligatoire meme si se n'est que pour faire qu'un rallye pour débuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Biensur que oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Il me semble qu'il font des liscences a la journée, mais il faut se renseigner aupres de ton ASA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Tu ets sur qu' il en font toujours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Ben quand je dit il me semble c'est que je suis pas sur mais j'en ai entendu parlé il y a pas longteps donc ca doit encor ce faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Les liceneces a la journée ne se font que pour les slalom et en groupe loisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 et pour les rallyes de regularités elles se font bien toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo4388 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Apparemment oui Mais le règlement n’est pas très clair le mieux c’est de posé la question a la fédé A+ FREDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTTURBO-42 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Pour la régularité sa se fait toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto42 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Bon j'ai trouver cette petite auto c'est une 106 rallye F2000 12 je met l'annonce mis par le vendeur j'aurai aimé avoir touts les avis et le prix que vous en donnerez (je frai passer une foto des que j"en aurai une de l'auto completement fini) elle a un moteur de 106 rallye boite pont court 13/59 embrayage metal frite carbu weber 40 radiateur plus gros frein AV 309 GTI plaquette ferodo DS2500 baquet pro2000 apres les piece qui suive sont neuves ave facture de 2moi harnais 6 point extincteur volan pompe a facet arceau repose pied amorto avant reglable de la STAC arriere bilstein sur rotule plus autre mais je sais pas de tete apres je laisse aussi 7 jantes 106XSI monte avec des N20 on fait une peinture neuve Merci d'avance pour vos reponses qui me serviront beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joris-sportauto-32 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Fait voire une photo avant Mais ça vaut pas une fortune.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites