Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citadelsan

installation d'un 3eme feu stop

Messages recommandés

depuis quelques temps, je cherchais à installer un 3eme feu stop sur eg4, et en cherchant dans des casses ou sur le net, j'ai trouvé une rareté qui n'est plus produit de nos jours

étant donné que la voiture possède un becquet "forest", je voulais monter un feu à led de shuttle phase 2, mais trop compliqué

donc je me suis renseigné chez honda, et il existe une partie que l'on change sous le becquet pour y monter une nouvelle avec un emplacement prévu pour y monter le feu stop d'origine, seul détail, nous n'avons pas la prise sur eg européenne, donc récupération sur le feu à led de shuttle

pour le cablage, rien de trop compliqué, ouvrir la gaine, faire de la place dans la voiture pour y passer le faisceau, depuis le ciel de toit au feu arrière droit,

et voilà le résultat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien fait !
Mais le câblage n'est pas déjà présent d'origine ? Vu que certaines en sont équipées, j'avais zieuté un peu et j'ai remarqué qu'un câble électrique monte le long de la lunette jusqu'au spoiler, j'en déduit que c'est le câble pour le 3eme feu stop, non ?

En tout cas bravo pour l'astuce, ça manque grave le 3eme feu stop sur nos EG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la caisse en est équipée d'origine, le faisceau est forcément présent, mais dans mon cas, pas de cable, à part le faisceau d'essuie glace arrière, et, celui de dégivrage de la lunette arrière



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! A l'occasion je regarderais, je projette de me prendre un aileron "spoon style" avec 3e feu stop intégré ça me plait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, ca manque grave, au moins, quand tu freines, y'a pas photo, on comprend clairement que tu ralentis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou ma voiture n'as pas le faisceau, pourrais-tu en préciser comment tu a fait pour faire passer le faisceaux dans le ciel de toit ? Dit comme ça c'est un peu effrayant cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai démonté le panneau latéral arrière droit (banquette, plage arrière, rangements de fond de coffre) , l'entourage de vitre de custode du meme coté, et écarté le ciel de toit de 10 cms, ouvert la gaine ( mis un passe fil "maison" , et passé mes deux fils qui alimenteront l'ampoule ) , bien refermé la gaine au scotch isolant éléctrique, passé les fils jusqu'en bas proprement attaché sur le faisceau d'origine, cablé sur le feu stop arrière droit, ,remonté l'intérieur , branché la prise, le lave glace, remonté le becquet, l'opération n'a meme pas mis plus d'une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...