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citadelsan

swap mpfi "obd0"

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comme tout le monde le sait, le systeme dpfi peut laisser place au mpfi, dans mon cas, c'est fait en obd0, et nonn en obd1

liste de pièces:
>collecteur d'admission d16a6 complet
>allumeur td02u
>cable d'accelerateur de vti
>joint de collecteur d'admission neuf
>durite de retour d'essence (trouvable chez carter cash par exemple)
>mancon d'air (le mien provient d'un d15b vtec)
>durites de depression (pour les rallonger)
>faisceau moteur dpfi modofié en "mpfi"
>quelques prises pour faire des raccords démontables
>un capteur de pression atmosphérique (avec la prise, dans mon cas, j'ai mis des broches sur les contacts directement)
>des colliers à serrer
>durite d'eau (de la durite d'essence fera l'affaire)
>des broches d'ecu
>un ecu pm6
>du liquide de refroidissement

>démonter le fusible d'ecu

>donc il faut démonter tout l'ancien systeme d'injection , jusque là, rien de compliqué, attention toutefois à certain capteurs comme la pression d'huile, la température moteur, mettre de coté la visserie

>monter le faisceau moteur, passer les fils manquants jusqu'à l'ecu

>monter le nouveau collecteur complet, avec un joint neuf (dégougeonner si nécessaire pour bien nettoyer la surface du plande joint)

>remplacer la durite de retour d'essence, et monter la durite d'arrivée de rampe d'injecteurs

>relocaliser l'electrovanne de purge canister

>connecter toutes prises de faisceau moteur aux electrovannes, injecteurs, sondes , etc........

>monter l'allumeur (attention à l'ordre d'allumage, il y a remplacement d'allumeur dans le cas présent)

>monter le manchon d'air

>coté ecu, il faut faire faire des inversions avec les fiches que tout le monde connait, sinon dispo sur le topic de jpc

>monté le nouvel ecu pm6

>remettre le fusible d'ecu

>mettre en pression la rampe, démarrer, régler la course du cable d'accelerateur, regler l'avance à l'allumage, purger le liquide de refroidissement

et la transformation est finie

vous pouvez maintenant remonter la barre anti rapprochement que vous avez démonté pour l'accessibilité













près de la boite à air, c'est le capteur de pression atmosphérique


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