citadelsan 0 Posté(e) le 6 juin 2012 comme tout le monde le sait, le systeme dpfi peut laisser place au mpfi, dans mon cas, c'est fait en obd0, et nonn en obd1 liste de pièces:>collecteur d'admission d16a6 complet>allumeur td02u>cable d'accelerateur de vti>joint de collecteur d'admission neuf>durite de retour d'essence (trouvable chez carter cash par exemple)>mancon d'air (le mien provient d'un d15b vtec)>durites de depression (pour les rallonger)>faisceau moteur dpfi modofié en "mpfi">quelques prises pour faire des raccords démontables>un capteur de pression atmosphérique (avec la prise, dans mon cas, j'ai mis des broches sur les contacts directement)>des colliers à serrer>durite d'eau (de la durite d'essence fera l'affaire)>des broches d'ecu>un ecu pm6>du liquide de refroidissement>démonter le fusible d'ecu>donc il faut démonter tout l'ancien systeme d'injection , jusque là, rien de compliqué, attention toutefois à certain capteurs comme la pression d'huile, la température moteur, mettre de coté la visserie>monter le faisceau moteur, passer les fils manquants jusqu'à l'ecu>monter le nouveau collecteur complet, avec un joint neuf (dégougeonner si nécessaire pour bien nettoyer la surface du plande joint)>remplacer la durite de retour d'essence, et monter la durite d'arrivée de rampe d'injecteurs>relocaliser l'electrovanne de purge canister>connecter toutes prises de faisceau moteur aux electrovannes, injecteurs, sondes , etc........>monter l'allumeur (attention à l'ordre d'allumage, il y a remplacement d'allumeur dans le cas présent)>monter le manchon d'air>coté ecu, il faut faire faire des inversions avec les fiches que tout le monde connait, sinon dispo sur le topic de jpc>monté le nouvel ecu pm6>remettre le fusible d'ecu>mettre en pression la rampe, démarrer, régler la course du cable d'accelerateur, regler l'avance à l'allumage, purger le liquide de refroidissementet la transformation est finievous pouvez maintenant remonter la barre anti rapprochement que vous avez démonté pour l'accessibilitéprès de la boite à air, c'est le capteur de pression atmosphérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites