Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citadelsan

swap mpfi "obd0"

Messages recommandés

comme tout le monde le sait, le systeme dpfi peut laisser place au mpfi, dans mon cas, c'est fait en obd0, et nonn en obd1

liste de pièces:
>collecteur d'admission d16a6 complet
>allumeur td02u
>cable d'accelerateur de vti
>joint de collecteur d'admission neuf
>durite de retour d'essence (trouvable chez carter cash par exemple)
>mancon d'air (le mien provient d'un d15b vtec)
>durites de depression (pour les rallonger)
>faisceau moteur dpfi modofié en "mpfi"
>quelques prises pour faire des raccords démontables
>un capteur de pression atmosphérique (avec la prise, dans mon cas, j'ai mis des broches sur les contacts directement)
>des colliers à serrer
>durite d'eau (de la durite d'essence fera l'affaire)
>des broches d'ecu
>un ecu pm6
>du liquide de refroidissement

>démonter le fusible d'ecu

>donc il faut démonter tout l'ancien systeme d'injection , jusque là, rien de compliqué, attention toutefois à certain capteurs comme la pression d'huile, la température moteur, mettre de coté la visserie

>monter le faisceau moteur, passer les fils manquants jusqu'à l'ecu

>monter le nouveau collecteur complet, avec un joint neuf (dégougeonner si nécessaire pour bien nettoyer la surface du plande joint)

>remplacer la durite de retour d'essence, et monter la durite d'arrivée de rampe d'injecteurs

>relocaliser l'electrovanne de purge canister

>connecter toutes prises de faisceau moteur aux electrovannes, injecteurs, sondes , etc........

>monter l'allumeur (attention à l'ordre d'allumage, il y a remplacement d'allumeur dans le cas présent)

>monter le manchon d'air

>coté ecu, il faut faire faire des inversions avec les fiches que tout le monde connait, sinon dispo sur le topic de jpc

>monté le nouvel ecu pm6

>remettre le fusible d'ecu

>mettre en pression la rampe, démarrer, régler la course du cable d'accelerateur, regler l'avance à l'allumage, purger le liquide de refroidissement

et la transformation est finie

vous pouvez maintenant remonter la barre anti rapprochement que vous avez démonté pour l'accessibilité

près de la boite à air, c'est le capteur de pression atmosphérique

• Créer...