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François92160

Question d'embrayage, de couple au ralenti... démarrage à l'embrayage...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ça me trotte dans la tête depuis un petit moment alors j'expose ce "problème" cheese

J'ai le permis depuis peu, j'ai toujours manœuvré avec une diesel d'autoécole, ou la aygo diesel de ma chérie donc sans problème juste en jouant avec l'embrayage ça démarre, ça fait des créneaux sans galère.

Là ou ça se complique c'est que maintenant j'ai mon EG4 essence.

Le matin moteur froid au starter (1200tr/m ou plus... tongue ) je manœuvre à l'embrayage, quel plaisir... mais une fois le moteur chaud, ralenti à 800tr/m > fini le démarrage à l'embrayage, je dois accélérer pour avancer, sinon ça baisse jusqu'à 500/600tr/m et ça cale.

C'est chiant pour faire mes créneaux et hyper chiant dans les bouchons... 5m, vroom, 5m, vroom... vive la RP.

POURQUOI ?! pale DPFI? embrayage mort? je suis une quiche?

Le passage en MPFI change la chose? j'ai lu à droite à gauche qu'une bonne injection permet de gommer cet effet, que l'injection électronique compense la perte de tr/m pour garder un ralenti stable, donc manœuvrable à 800tr/m simplement grâce à l'embrayage.


Avis aux possesseur d'EG3/4, c'est pareil chez vous? avez vous eu l'occaz de tester un MPFI? EJ2? et vous les possesseurs d'EG5/6 ce "problème" n'existe pas?

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Pô le choix, avec l'EG4 (ma 1ère voiture Razz), faut accélérer un peu pour les manoeuvres (sauf à froid, le starter automatique le fait déjà...).
Avec l'EG6, excepté pour les embouteillages (en y relachant doucement l'embrayage, çà marche), c'est pareil... mais tu peux démarrer en 2nde (voir en 3ème même... si si, çà m'est arrivé EmbarassedLaughing)

Elles ont des cylindrées trop faibles pour avoir assez de couple en bas pour permettre de manoeuvrer seulement à l'embrayage... => EG4 1,5l et EG5/6 1,6l
Avec un B20 (=> 2l) par contre... Twisted Evil

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Mais étrangement, des personnes disent qu'avec des petit moteur, 1.1L, 1.2L de clio ou ce style en essence, ça part à l'embrayage...

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Teste avec une de ces trottinettes (genre, fait un créneau), mais à mon avis, le pied droit de leurs proprios bouge tout seul... Laughing
Papa avait une Clio 1.4l (1ère génération) , et bah, pas de gazs, pas de manoeuvres...

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J'ai essayé François avec mon EG, et pour bouger vraiment un petit peu ça va. Ça broute un peu mais pour faire les manœuvres au poil ça peut servir !

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Merci Vegas d'avoir essayé, dommage qu'avec le DPFI c'est impossible, même en y allant comme un papy...

Je sais ce qu'il me reste à faire!!! cheese

Le débat est toujours ouvert, si d'autres veulent apporter leurs expériences...

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Salut , perso j'ai rencontré de réel problème mais avec l'ancien moteur ( un D15b2 mais sec :s , je callé meme a l'arret juste en tournant le volant ^^ ) depuis le changement de moulin , pas de probleme , je la trouve d'ailleur trés maniable sur ce point la Smile

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Ah oui le pauvre il devait tirer la tronche euh et t'y arrive bien maintenant? reelement manœuvrable à l'embrayage?

Question : le fait que la mienne soit encore catalysée peut y jouer?

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