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Rayme

Rayme's Daily Drive

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Bonjour Smile

Ca fait un moment que l'EG6 est en resto' et mine de rien, ca prend beaucoup de temps ! J'ai donc décidé de chercher activement un daily assez propre pour un prix suffisamment abordable.

DJO88 m'a dit que Morgane vendait son EG4 et nous sommes donc allé la voir après être aller voir des poubelles . . .

Je regarde un peu le taf pour la rendre un peu plus propre et je me décide : EG4 réservée

Je l'ai acquise aujourd'hui même, un grand merci à l'ex-propriétaire Smile

Place aux photos :

L'état général de l'auto



Les soucis :

Le capot avant plié



Pare-choc à peinture craquelée et grille cassée



L'aile conducteur



L'arrière, le pare-choc est découpé au niveau de la sortie, je vais surement achter un nouveau pc pour supprimer la lame



Le kilomètrage, ca passe



Sièges EP3



Hier soir avec DJO88 ( encore un grand merci à lui ), nous sommes allées à Saint-Hubert chez Bretz pour ceci



J'ai donc le capot, le pc avant ainsi que les deux ailes



Je m'occupe du montage dans les jours à venir selon le planing !

Alors, le petit programme :

- Mes Rota Slipstream en 16" X 7 " ET45 chaussées de mes michelin pilot exalto en 195-45 R16
- Mes D2
- Mon Hood Bra OEM
- Mon becquet Spoon style carbon
- Mes amber ou clignos stock
- Ma Lip EG6
- Mon intérieur noir
- Ma malle jap'
- Peut-être l'Invidia G200
- Peut-être les trains EG6

C'est déjà pas mal dans un premier temps, je possède toutes les pièces mais je dois faire refaire une Rota, il n'y a plus qu'à ! NON pas le B16 Laughing

Voilà pour ce soir Wink

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Boh oui ca suffit amplement

Bon cet aprem', j'ai fais le tour encore

Et j'ai ramené ceci :



Un D15B2 acheté à Tonix, en espérant son bon état



Une traverse avant bleue qu'il y avait dans l'atelier de tonix alors j'ai pris en même temps pour bien faire



Et j'ai gentillement demandé la fermeture de capot qui m'a gracement été offerte



Voilà, de jeudi à dimanche, je dispose d'un garage complet avec pont pour faire tout ca

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hot-street a écrit:
ah ouai quand meme!!!!
tu redresses pas ta face avant?


on elle est trop loin, elle est bien pliée quand même ! Quand j'ai essayé le nouveau capot, impossible de le fermer donc je préfère changer, ca va assez vite mais je n'ai pas le poste à souder pour le moment

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j'ai voulu changer aussid e capot et pas moyen de le fermer non plus

la deuxieme civic je viens de la mettre a la feraille, j'aurais du reccuperer la face avant Sad

car j'ai toujours pas essayé de le redresser et ca me fait peur

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Ca se dessoude assez vite, tu fore les points de soudure mais après faut ressouder et je n'ai pas le matos

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Pour moi c'etait pas le soucis!
je suis soudeur, j'ai un semi auto et une pointeuse!
j'avais refait ma golf 1 gti car la face avant c'est la maladie!
mais la j'ai pas de face avant donc je vais essauer de redresser!

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Ah ouais, pas cool ça Sad

Bon sinon, bonne grosse journée aujourd'hui Smile

A 9h, arrivée au garage avec une non-surprise, la voiture ne monte pas sur le pont Laughing



La petite fumée toute bleue . . .



Vlà le bazar Razz





Début des hostilités



Le refroidissement du liquide de direction assistée a bien morflé aussi Sad





Ca avance doucement



Aperçu de la ligne



Démontage partiel des demi-trains pour sortir les cardans



On attache solidement le moteur à la girafe



Et on sort le vieux D15



J'ai désaccouplé le bloc de la boîte pour installer celle-ci sur le nouveau bloc



Aperçu du chantier



On prépare le nouveau bloc



Et hop, on le remet dans la caisse



Ici, on voit bien l'état de la traverse Sad

Voilà pour aujourdh'ui, c'est déjà pas mal Wink

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Et quoi, tous en vacances ici Laughing

Alors, aujourd'hui

Démontage des ailes avant



Vidange à la Castrol GTX, bon pas à niveau car elle est encore surélevée



Démontage des panneaux de porte car elle est censée avoir le pack électrique mais les vitres sont redevenues manuelles suite à un soucis de moteur électrique . . .



Et voilà la GROSSE SURPRISE Rolling Eyes



J'ai laissé ça ainsi, j'irais chercher le cablage des portes EG6 avec le verrouillage central en plus demain, pas envie aujourd'hui

On commence le dépointage ! Une fois, pas 2 Razz



Et hop, la vielle traverse qui m'a également servis de défouloir après 2h de dépointage Laughing





Et j'ai présenté la traverse Smile



Etant un peu à la bourre, j'ai arreté les photos MAIS j'en ai quand même fait deux avant de partir :D



Clear or amber corners Question



Je vous avoue qu'il reste quelques réglages au niveau des ailes - portes, notamment un réglage de la porte conducteur qui doit reculer d'un bon 5mm sans compte qu'il faut la régler correctement. Sinon, il y a une llégère différence de teinte.

C'est suffisant pour aujourd'hui et encore, j'ai arrêté à 17h Wink

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c'est niquel ca a vachement avancé la!!
il y a que le haut de la face avant qui avait bougé sans quoi??

en belgique vous appelé ca une girafe???? Laughing ou c'est une expression a toi?

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hot-street a écrit:
c'est niquel ca a vachement avancé la!!
il y a que le haut de la face avant qui avait bougé sans quoi??

en belgique vous appelé ca une girafe???? Laughing ou c'est une expression a toi?


Si tu veux, l'ex-proprio a pilé et foncé dans une autre caisse, donc la traverse a plié vers le bas mais aussi vers l'arrière. Le capot a suivi et a plié aussi ainsiq ue la ermeture. J'ai tout changé.

Oui girafe Laughing Bah tout le monde appelle la grue d'atelier ainsi en Belgique cheers

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Ahh ok pour l'avant je comprends pourquoi tu change tout alors!!!!
cheese
Nous on appele ca une chevre en france Laughing

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Merci Smile

Ca fait plusieurs jours qu'elle a bien avancé !

Avec le Spoon



Et la face avant





Bon sinon, j'ai habillé ceci afin de l'installer (mmmhhh la plaque moto vu les deux formats publicitaires pour voiture ici en Belgique . . . )



Sinon j'ai déshabillé l'arrière



Puis l'avant



Et enfin, le tableau de bord



Vlà l'bazar



L'arrière remonté avec les plastiques noirs, faites pas attention, c'est crade



L'arrière de l'Eg



Et l'avant remonté à part les panneux de porte (tout aussi crade que l'arrière). Le système électrique de lève-vitre côté passager ne fonctionne pas alors que j'ai installé le cablage sur la prise . . . Je regarde à ca plus tard et je n'ai pas installé le conducteur, je verrai à ce moment là.



Voilà pour le moment, passage au CT la semaine prochaine si tout va bien Wink

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niquel en noir ca me plairait de trouver un noir comme ca!!!!
sympa la malle! t'a galeré a trouvé? t'as payé cher??
moi faut que je finisse la mienne... (en meme temps je l'ai fait moi meme cheese )

tu me vends tes sieges?? lol cheeseeuh

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L'intérieur noir est assez rare mais j'ai vu une EG4 il n'y a pas longtemps, VEI, intérieur noir, RE, VE, TOE, becquet une pièce, pas de rouille, 85.000Km Laughing

J'ai laissé un papier mais sans suite . . .

La malle, ca c'est très rare, je ne cite jamais de prix.

Pour les sièges, si tu te déplaces en Belgique et que tu me propose un prix correct, ils sont à toi avec les rails modifiés Wink

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