Rayme 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour Ca fait un moment que l'EG6 est en resto' et mine de rien, ca prend beaucoup de temps ! J'ai donc décidé de chercher activement un daily assez propre pour un prix suffisamment abordable.DJO88 m'a dit que Morgane vendait son EG4 et nous sommes donc allé la voir après être aller voir des poubelles . . . Je regarde un peu le taf pour la rendre un peu plus propre et je me décide : EG4 réservéeJe l'ai acquise aujourd'hui même, un grand merci à l'ex-propriétaire Place aux photos : L'état général de l'autoLes soucis : Le capot avant pliéPare-choc à peinture craquelée et grille casséeL'aile conducteurL'arrière, le pare-choc est découpé au niveau de la sortie, je vais surement achter un nouveau pc pour supprimer la lameLe kilomètrage, ca passeSièges EP3Hier soir avec DJO88 ( encore un grand merci à lui ), nous sommes allées à Saint-Hubert chez Bretz pour ceciJ'ai donc le capot, le pc avant ainsi que les deux ailesJe m'occupe du montage dans les jours à venir selon le planing !Alors, le petit programme :- Mes Rota Slipstream en 16" X 7 " ET45 chaussées de mes michelin pilot exalto en 195-45 R16- Mes D2- Mon Hood Bra OEM- Mon becquet Spoon style carbon- Mes amber ou clignos stock- Ma Lip EG6- Mon intérieur noir- Ma malle jap'- Peut-être l'Invidia G200- Peut-être les trains EG6C'est déjà pas mal dans un premier temps, je possède toutes les pièces mais je dois faire refaire une Rota, il n'y a plus qu'à ! NON pas le B16 Voilà pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est sympa deja rien que pour un daily!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Boh oui ca suffit amplementBon cet aprem', j'ai fais le tour encoreEt j'ai ramené ceci :Un D15B2 acheté à Tonix, en espérant son bon étatUne traverse avant bleue qu'il y avait dans l'atelier de tonix alors j'ai pris en même temps pour bien faireEt j'ai gentillement demandé la fermeture de capot qui m'a gracement été offerteVoilà, de jeudi à dimanche, je dispose d'un garage complet avec pont pour faire tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 ah ouai quand meme!!!!tu redresses pas ta face avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 hot-street a écrit:ah ouai quand meme!!!!tu redresses pas ta face avant?on elle est trop loin, elle est bien pliée quand même ! Quand j'ai essayé le nouveau capot, impossible de le fermer donc je préfère changer, ca va assez vite mais je n'ai pas le poste à souder pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 j'ai voulu changer aussid e capot et pas moyen de le fermer non plusla deuxieme civic je viens de la mettre a la feraille, j'aurais du reccuperer la face avant car j'ai toujours pas essayé de le redresser et ca me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ca se dessoude assez vite, tu fore les points de soudure mais après faut ressouder et je n'ai pas le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Pour moi c'etait pas le soucis! je suis soudeur, j'ai un semi auto et une pointeuse! j'avais refait ma golf 1 gti car la face avant c'est la maladie!mais la j'ai pas de face avant donc je vais essauer de redresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ah ouais, pas cool ça Bon sinon, bonne grosse journée aujourd'hui A 9h, arrivée au garage avec une non-surprise, la voiture ne monte pas sur le pont La petite fumée toute bleue . . .Vlà le bazar Début des hostilitésLe refroidissement du liquide de direction assistée a bien morflé aussi Ca avance doucementAperçu de la ligneDémontage partiel des demi-trains pour sortir les cardansOn attache solidement le moteur à la girafeEt on sort le vieux D15J'ai désaccouplé le bloc de la boîte pour installer celle-ci sur le nouveau blocAperçu du chantierOn prépare le nouveau blocEt hop, on le remet dans la caisseIci, on voit bien l'état de la traverse Voilà pour aujourdh'ui, c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Et quoi, tous en vacances ici Alors, aujourd'huiDémontage des ailes avantVidange à la Castrol GTX, bon pas à niveau car elle est encore surélevéeDémontage des panneaux de porte car elle est censée avoir le pack électrique mais les vitres sont redevenues manuelles suite à un soucis de moteur électrique . . .Et voilà la GROSSE SURPRISE J'ai laissé ça ainsi, j'irais chercher le cablage des portes EG6 avec le verrouillage central en plus demain, pas envie aujourd'huiOn commence le dépointage ! Une fois, pas 2 Et hop, la vielle traverse qui m'a également servis de défouloir après 2h de dépointage Et j'ai présenté la traverse Etant un peu à la bourre, j'ai arreté les photos MAIS j'en ai quand même fait deux avant de partir :D Clear or amber corners Je vous avoue qu'il reste quelques réglages au niveau des ailes - portes, notamment un réglage de la porte conducteur qui doit reculer d'un bon 5mm sans compte qu'il faut la régler correctement. Sinon, il y a une llégère différence de teinte.C'est suffisant pour aujourd'hui et encore, j'ai arrêté à 17h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 c'est niquel ca a vachement avancé la!!il y a que le haut de la face avant qui avait bougé sans quoi??en belgique vous appelé ca une girafe???? ou c'est une expression a toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 hot-street a écrit:c'est niquel ca a vachement avancé la!!il y a que le haut de la face avant qui avait bougé sans quoi??en belgique vous appelé ca une girafe???? ou c'est une expression a toi?Si tu veux, l'ex-proprio a pilé et foncé dans une autre caisse, donc la traverse a plié vers le bas mais aussi vers l'arrière. Le capot a suivi et a plié aussi ainsiq ue la ermeture. J'ai tout changé.Oui girafe Bah tout le monde appelle la grue d'atelier ainsi en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ahh ok pour l'avant je comprends pourquoi tu change tout alors!!!!Nous on appele ca une chevre en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egman 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 bon boulot le resultat est la.girafe c'est plus exotic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Merci Ca fait plusieurs jours qu'elle a bien avancé !Avec le SpoonEt la face avantBon sinon, j'ai habillé ceci afin de l'installer (mmmhhh la plaque moto vu les deux formats publicitaires pour voiture ici en Belgique . . . )Sinon j'ai déshabillé l'arrièrePuis l'avantEt enfin, le tableau de bordVlà l'bazarL'arrière remonté avec les plastiques noirs, faites pas attention, c'est cradeL'arrière de l'EgEt l'avant remonté à part les panneux de porte (tout aussi crade que l'arrière). Le système électrique de lève-vitre côté passager ne fonctionne pas alors que j'ai installé le cablage sur la prise . . . Je regarde à ca plus tard et je n'ai pas installé le conducteur, je verrai à ce moment là.Voilà pour le moment, passage au CT la semaine prochaine si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 niquel en noir ca me plairait de trouver un noir comme ca!!!!sympa la malle! t'a galeré a trouvé? t'as payé cher??moi faut que je finisse la mienne... (en meme temps je l'ai fait moi meme )tu me vends tes sieges?? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 L'intérieur noir est assez rare mais j'ai vu une EG4 il n'y a pas longtemps, VEI, intérieur noir, RE, VE, TOE, becquet une pièce, pas de rouille, 85.000Km J'ai laissé un papier mais sans suite . . .La malle, ca c'est très rare, je ne cite jamais de prix.Pour les sièges, si tu te déplaces en Belgique et que tu me propose un prix correct, ils sont à toi avec les rails modifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites