freelancer1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 après ma présentation, voici la présentation de ma civic EG5.récemment acheté, jai préféré partir sur une base bien équipée qui me fera économiser de précieux billets de banque trop souvent dispersés dans des voitures donc il me reste seulement un dossier photo au fin fond de mon disque dur Liste des modifications:moteur :- B16A2 170000km stock- Boite Y21 stock- Embrayage Exedy stage 2 (3 patin amortis)- Kit turbo HKS de EK9 composé de: (10000km)* Turbo HKS GT2510 sur roulements (équivalent Garrett GT28RS)* Collecteur HKS en fonte* Intercooler alu HKS* Piping et embouts silicone HKS* BOV HKS SSQV* Downpipe HKS * Filtre à air HKS - Carter d'huile B18C cloisoné et retour huile turbo- Carto sur mesure avec eCtune (P28)- Boost controller electronique eCtune- Wideband AEM UEGO- Distributeur d'ITR- Bougies NGK BKR8EIX- Injecteurs RC 550cc neufs- Kit radiateur d'huile mocal 19 rangées- Pompe à huile ITR- ligne mongoose 57mm + decata tegiwa 2,5"chassis :- Chassis EG5 vidé, soudé et arceauté (sparco)- Full SB energy- Bar anti roulis ar ITR 22mm- Trains d'ITR, plaquettes EBC yellowstuff av & ar - Flexibles avia goodridge- Jantes d'ITR montées en R888 - Amortos Bilstein B12 (B8 + ressort Bilstein)- Roulements de roue arrieres neufs (OEM)- Camber kit avant D2 (montés inversés pour plus de chasse)- Sieges baquets momo, pedalier sparco, harnais Sabeltalors pour ce qui est du ressenti :chassis top top rien a dire, une géométrie piste est prévue d'ici peu affin de bien régler tout ce beau monde freinage pour moi le plus impressionnant sur la voiture, ça freine grave j'ai une rondelle cuivre a changer sur un etrier arrière et je récupère au autoworks festival un mc+mv d'itr.moteur ça pousse fort, les 270cv sont bien présent après tests je vais voir combien de temps le moulin peu supporter cette assistance respiratoire, ça fais deja 10 mois et tout va bien, au niveau de la carto, les avances sont vraiment soft (3° maxi). quand le moteur sera vraiment rincé (c'est pas du tout le cas) je passerais piston bielles forgés pour pouvoir tourner sur circuit avec un bon 300cv fiable.carrosserie le point pas cool de la voiture, elle part pour une complete chez un collegue carrossier en aout pour un livrée grise (je sais pas lequel encore ) pas de rouille c'est deja ça, mais pas mal de pets et rayures.j'ai la chance dans mon "trip" (jaime pas le mot projet ça fais trop sérieux ) d'avoir comme partenaire V WORKS, qui m’équipera en durites siliconne, pipping sur mesure, intercooler, radiateur alu, barres anti rapprochement, collecteur et ligne sur mesure.voila, le but est de prendre du plaisir sur piste principalement, et en prenant mon temps pour l'équiper a mon gout voici quelques photos :voici la barre 3 points V WORKS en conception, elle est partie en peinture epoxy ce matin et sera exposé sur le stand V WORKS au AUTOWORKS FESTIVAL : (excusez moi pour la qualité des photos, mon htc trophy as fait un vol de 20m quand jai vu la tronche des photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem435 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Oula quel evolution, vraiment super taff sur cette EG :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Bizarre bizarre... j'crois que j'la connais c'te chariotte Mais le proprio portais un autre pseudo... c'est le pseudo qu'a changé ou le proprio ? En tous cas, cool de la retrouver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freelancer1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Jlai acheté ya pas longtemps, elle appartenait a mobyfab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Tu tournes à combien en pression de sural? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freelancer1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 JojoN²O a écrit:Tu tournes à combien en pression de sural?0,5 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freelancer1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 quelques photos plus jolies :avec ma nouvelle barre arrière (qui sert a rien vu l'arceau mais pour le fun :et voici mon kit silicone avec les manchons pour le pipping , montage prévu d'ici la fin de l'année : en bonus une ptite photo qui rend bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 OkiDonc t'as racheté le parpaing du p'tit rouquin Rigide comme elle est, sûr, les barres anti-rapprochement ont pô grand intérêt avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 freelancer a écrit:JojoN²O a écrit:Tu tournes à combien en pression de sural?0,5 bars OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lolSinon, si, la barre peut servir vu que c'est un arceau soudé, ça peut éviter que les soudures ne pètent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antea 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 méchante ça doit envoyé sévère tu trouve pas que l arrière est vachement haut ou c est les photo qui donne cette impression ??les durits tu paraisse de bonne qualité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 JojoN²O a écrit:freelancer a écrit:JojoN²O a écrit:Tu tournes à combien en pression de sural?0,5 bars OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lolMôssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? Sinon, clair qu'avec si peut de pression, çà à l'air de tourner JojoN²O a écrit:Sinon, si, la barre peut servir vu que c'est un arceau soudé, ça peut éviter que les soudures ne pètent Pour connaître cette EG, y a peu de chance que les soudures lachent. (arceau sur-mesure en acier et caisse entièrement ressoudée => la caisse a la souplesse d'un parpaing quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 titeuf.vtec a écrit:JojoN²O a écrit:freelancer a écrit:JojoN²O a écrit:Tu tournes à combien en pression de sural?0,5 bars OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lolMôssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? Pas pour moi, ouh là, ma caisse sous vire déjà sur piste alors un turbo LOL, de + le kit turbo + les pièces coûte le prix d'une Impreza de 280cv d'origine en UK ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 JojoN²O a écrit:titeuf.vtec a écrit:JojoN²O a écrit:freelancer a écrit:JojoN²O a écrit:Tu tournes à combien en pression de sural?0,5 bars OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lolMôssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? Pas pour moi, ouh là, ma caisse sous vire déjà sur piste alors un turbo LOL, de + le kit turbo + les pièces coûte le prix d'une Impreza de 280cv d'origine en UK ^^Pô donné le matos HKS en effet mais la qualité est là Cà aurait pu être drôle de voir le résultat N²O+turbo... grosses frayeurs à la clé à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freelancer1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 antea a écrit:méchante ça doit envoyé sévère tu trouve pas que l arrière est vachement haut ou c est les photo qui donne cette impression ??les durits tu paraisse de bonne qualité ?? ouaip elle est super haute, la faute aux ammortos non filetés, il parait qu'on peu les faire fileter, mais je sais pas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 freelancer a écrit:antea a écrit:méchante ça doit envoyé sévère tu trouve pas que l arrière est vachement haut ou c est les photo qui donne cette impression ??les durits tu paraisse de bonne qualité ?? ouaip elle est super haute, la faute aux ammortos non filetés, il parait qu'on peu les faire fileter, mais je sais pas ou Ho la! Pô question de les faire fileter!!!On peut faire faire des rainures supplémentaires en dessous et au dessus de celles existantes pour les coupelles (c'est entre autre ce que fait Quag' sur ses amortos Bilstein "spéciaux" ) pour remettre l'assiette à zéro ou juste réhausser un peu l'avant (ou rabaisser un peu plus l'arrière => au choix de môssieur tout çà ). Un bon usineur peut te faire çà Quant au réglage de ton EG plus basse sur l'avant, c'est typique Bilstein/Eibach (regarde les photos de la mienne ). Cà rend le train avant plus incisif mais c'est assez typé pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antea 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bizarre quand même en gros frenage quand l avant plonge ton train arrière doit décolé quand je vais sur piste et je regard les autre caisse c est rare de voir tan de différence on ma toujours conseillé d avoir 1cm de moins a l avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites