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freelancer1

EG5 sous assistance respiratoire

Messages recommandés

après ma présentation, voici la présentation de ma civic EG5.

récemment acheté, jai préféré partir sur une base bien équipée qui me fera économiser de précieux billets de banque trop souvent dispersés dans des voitures donc il me reste seulement un dossier photo au fin fond de mon disque dur Laughing

Liste des modifications:

moteur :

- B16A2 170000km stock
- Boite Y21 stock
- Embrayage Exedy stage 2 (3 patin amortis)
- Kit turbo HKS de EK9 composé de: (10000km)
* Turbo HKS GT2510 sur roulements (équivalent Garrett GT28RS)
* Collecteur HKS en fonte
* Intercooler alu HKS
* Piping et embouts silicone HKS
* BOV HKS SSQV
* Downpipe HKS
* Filtre à air HKS


- Carter d'huile B18C cloisoné et retour huile turbo
- Carto sur mesure avec eCtune (P28)
- Boost controller electronique eCtune
- Wideband AEM UEGO
- Distributeur d'ITR
- Bougies NGK BKR8EIX
- Injecteurs RC 550cc neufs
- Kit radiateur d'huile mocal 19 rangées
- Pompe à huile ITR
- ligne mongoose 57mm + decata tegiwa 2,5"


chassis :

- Chassis EG5 vidé, soudé et arceauté (sparco)
- Full SB energy
- Bar anti roulis ar ITR 22mm
- Trains d'ITR, plaquettes EBC yellowstuff av & ar
- Flexibles avia goodridge
- Jantes d'ITR montées en R888
- Amortos Bilstein B12 (B8 + ressort Bilstein)
- Roulements de roue arrieres neufs (OEM)
- Camber kit avant D2 (montés inversés pour plus de chasse)
- Sieges baquets momo, pedalier sparco, harnais Sabelt



alors pour ce qui est du ressenti :

chassis Arrow top top rien a dire, une géométrie piste est prévue d'ici peu affin de bien régler tout ce beau monde

freinage Arrow pour moi le plus impressionnant sur la voiture, ça freine grave Shocked j'ai une rondelle cuivre a changer sur un etrier arrière et je récupère au autoworks festival un mc+mv d'itr.

moteur Arrow ça pousse fort, les 270cv sont bien présent après tests Laughing je vais voir combien de temps le moulin peu supporter cette assistance respiratoire, ça fais deja 10 mois et tout va bien, au niveau de la carto, les avances sont vraiment soft (3° maxi). quand le moteur sera vraiment rincé (c'est pas du tout le cas) je passerais piston bielles forgés pour pouvoir tourner sur circuit avec un bon 300cv fiable.

carrosserie Arrow le point pas cool de la voiture, elle part pour une complete chez un collegue carrossier en aout pour un livrée grise (je sais pas lequel encore Laughing ) pas de rouille c'est deja ça, mais pas mal de pets et rayures.

j'ai la chance dans mon "trip" (jaime pas le mot projet ça fais trop sérieux Laughing ) d'avoir comme partenaire V WORKS, qui m’équipera en durites siliconne, pipping sur mesure, intercooler, radiateur alu, barres anti rapprochement, collecteur et ligne sur mesure.


voila, le but est de prendre du plaisir sur piste principalement, et en prenant mon temps pour l'équiper a mon gout Wink

voici quelques photos :









voici la barre 3 points V WORKS en conception, elle est partie en peinture epoxy ce matin et sera exposé sur le stand V WORKS au AUTOWORKS FESTIVAL : (excusez moi pour la qualité des photos, mon htc trophy as fait un vol de 20m quand jai vu la tronche des photos Laughing )







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Bizarre bizarre... j'crois que j'la connais c'te chariotte Laughing
Mais le proprio portais un autre pseudo... c'est le pseudo qu'a changé ou le proprio scratch?
En tous cas, cool de la retrouver ici Wink

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quelques photos plus jolies :







avec ma nouvelle barre arrière (qui sert a rien vu l'arceau mais pour le fun :





et voici mon kit silicone avec les manchons pour le pipping , montage prévu d'ici la fin de l'année :





en bonus une ptite photo qui rend bien je trouve Smile

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Oki
Donc t'as racheté le parpaing du p'tit rouquin cheese
Rigide comme elle est, sûr, les barres anti-rapprochement ont pô grand intérêt avec elle Razz

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freelancer a écrit:
JojoN²O a écrit:
Tu tournes à combien en pression de sural?


0,5 bars Wink

OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lol

Sinon, si, la barre peut servir vu que c'est un arceau soudé, ça peut éviter que les soudures ne pètent Wink

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méchante
ça doit envoyé sévère
tu trouve pas que l arrière est vachement haut
ou c est les photo qui donne cette impression ??

les durits tu paraisse de bonne qualité ??

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JojoN²O a écrit:
freelancer a écrit:
JojoN²O a écrit:
Tu tournes à combien en pression de sural?


0,5 bars Wink

OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lol


Môssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? LaughingTwisted Evil

Sinon, clair qu'avec si peut de pression, çà à l'air de tourner +1



JojoN²O a écrit:
Sinon, si, la barre peut servir vu que c'est un arceau soudé, ça peut éviter que les soudures ne pètent Wink


Pour connaître cette EG, y a peu de chance que les soudures lachent. (arceau sur-mesure en acier et caisse entièrement ressoudée => la caisse a la souplesse d'un parpaing quoi Laughing)

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titeuf.vtec a écrit:
JojoN²O a écrit:
freelancer a écrit:
JojoN²O a écrit:
Tu tournes à combien en pression de sural?


0,5 bars Wink

OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lol


Môssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? LaughingTwisted Evil

Pas pour moi, ouh là, ma caisse sous vire déjà sur piste alors un turbo LOL, de + le kit turbo + les pièces coûte le prix d'une Impreza de 280cv d'origine en UK ^^

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JojoN²O a écrit:
titeuf.vtec a écrit:
JojoN²O a écrit:
freelancer a écrit:
JojoN²O a écrit:
Tu tournes à combien en pression de sural?


0,5 bars Wink

OK! ça tourne pas mal pour un basse pression, c'est bon ça, ça va donner envie à certain lol


Môssieur trouve la suralimentation chimique insuffisante? On veut faire dans la salade de cardans? LaughingTwisted Evil

Pas pour moi, ouh là, ma caisse sous vire déjà sur piste alors un turbo LOL, de + le kit turbo + les pièces coûte le prix d'une Impreza de 280cv d'origine en UK ^^


Pô donné le matos HKS en effet mais la qualité est là Wink
Cà aurait pu être drôle de voir le résultat N²O+turbo... grosses frayeurs à la clé à mon avis Laughing

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antea a écrit:
méchante
ça doit envoyé sévère
tu trouve pas que l arrière est vachement haut
ou c est les photo qui donne cette impression ??

les durits tu paraisse de bonne qualité ??



ouaip elle est super haute, la faute aux ammortos non filetés, il parait qu'on peu les faire fileter, mais je sais pas ou Neutral

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freelancer a écrit:
antea a écrit:
méchante
ça doit envoyé sévère
tu trouve pas que l arrière est vachement haut
ou c est les photo qui donne cette impression ??

les durits tu paraisse de bonne qualité ??



ouaip elle est super haute, la faute aux ammortos non filetés, il parait qu'on peu les faire fileter, mais je sais pas ou Neutral



Ho la! Pô question de les faire fileter!!!
On peut faire faire des rainures supplémentaires en dessous et au dessus de celles existantes pour les coupelles (c'est entre autre ce que fait Quag' sur ses amortos Bilstein "spéciaux" cheese) pour remettre l'assiette à zéro ou juste réhausser un peu l'avant (ou rabaisser un peu plus l'arrière => au choix de môssieur tout çà Laughing). Un bon usineur peut te faire çà Wink

Quant au réglage de ton EG plus basse sur l'avant, c'est typique Bilstein/Eibach (regarde les photos de la mienne Razz). Cà rend le train avant plus incisif mais c'est assez typé pistarde Wink

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bizarre quand même
en gros frenage quand l avant plonge ton train arrière doit décolé Laughing
quand je vais sur piste et je regard les autre caisse c est rare de voir tan de différence
on ma toujours conseillé d avoir 1cm de moins a l avant

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