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Rayme

EG6 By Rayme

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Bonjour à tous, vu que la vague d'EG6 est lancée j'en profite pour présenter la mienne,

Je possède donc une EG6 de 94 depuis un petit moment maintenant. Elle affichait 188.000 km lors de l’achat, elle en a maintenant 192.000 km au compteur et 125.000km au moteur. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, vous allez comprendre pourquoi.

La voici quelques jours après son achat



La face avant mal réglée !



Elle avait les feux arrière teintés noirs mais ça n’a pas trainé !



Voici mon compteur qui a été peint à la manouche ! Après avoir passé pas loin d’une heure avec un petit chiffon et du dissolvant, j’avais réussi à enlever une grosse partie mais voilà qu’une des petite aiguilles casse Crying or Very sad et en plus j’ai cassé la protection plastique ! Vraiment pas de bol



Alors, en cherchant un peu et ne trouvant pas de compteur d’EG6 avec +/- le bon kilométrage, je me suis procuré un compteur d’EG6 JDM Twisted Evil



Au niveau de l’intérieur, la boite à gant ainsi que le souffleur de ventilation étaient gris, j’ai donc changé le tableau de bord, il avait quelques coups en plus.

Avant :





Après :



J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !



Alors ici la banquette arrière que je n’aime pas du tout par sa conception et les panneaux latéraux avec la partie déboitable qui est peinte encore une fois Rolling Eyes . Pour le moment, la voiture est vidée à l’arrière !



La voici après quelques mois



La lip Mugen que j’ai eu avec (et que je n’aime pas d’ailleurs --> déjà vendue) et mes Rota Slipstream en 16’’ ET45. Rabaissement merdique avec juste des ressorts courts Koni sur les suspat’ d’origine !



Et puis, un beau jour, accrochage avec une moto. Résultat des courses, jante fendue, amortisseurs avant pliés et plusieurs pièces à remplacer comme rotules de direction, triangles et autre ! Juste après avoir réparé l’essentiel, géométrie et là, 3° de carrossage à gauche et 2,3° à droite.

C’est là que je vois çà ! No comment Mad





La voici quelques jours après l’accident !



C’est de la pièce d’origine et c’est le principal !



Voici le bloc avec une admission AEM mais bon c’est du provisoire. A droite, on voit une alarme qui ne fonctionne même pas donc je l’ai déjà viré



Mes amortisseurs remplacés par des suspat’ D2 Surprised



La voici légèrement claquée. Installation de mes répétiteurs orange (ils étaient noirs), de ma lip EG6 et de mes amber corners avec veilleuses intégrées. J’ai également rajouté un antibrouillard arrière.



Tu m’étonne que j’avais des pertes vu ma ligne ressoudée de partout ! Sinon voici un catback Invidia G200 Twisted Evil .





Faut bien compléter la ligne ! Dernière pièce en date : collecteur Tri-y + test-pipe réglable provenant. Finalement, une garde au sol pas terrible du tout (+/-3cm plus bas que le carter), ca touche grave.







Aperçu, le plus important : en dessous lol



Il descend vraiment trop bas, je l’ai remontée de 2 cm



Voici une pièce maitresse niveau esthétique : mon becquet Spoon style carbon qui finit vraiment bien la ligne de l’auto (un peu de poussière sur le capot je sais)



Voilà quelques tofs de l’ensemble des pièces montées :



Le fameux carrossage en question



Non ça ne frotte pas.



Ma très discrète buse Invidia !







FULL BLACK





Some pics avec les Rota, voiture rabaissée à l’arrière mais remontées un peu à l’avant







Démontage des trains avant ce matin parce que franchement ca freine pas lol



Avec une petite surprise, écrou de cardan grippé donc je lui ai fait sa tête gentillement



Voilà le train avant gauche monté



Ca en jette : Trains ITR + jantes FRV en 15*6 ET50



J'ai également modifié mon compteur pour avoir le réel kilomètrage



Voici mon becquet EG6 SI



Et je vous présente Shanna, petit Jack russell tongue ( fais froid pour tout le monde l'hiver rabbit )



Notez le Hood Bra OEM Twisted Evil

Alors voilà je me suis lancé dans un petit projet que j'apprécie beaucoup même s'il va me prendre pas mal de temps je pense ==> customized engine bay à ma sauce

Tout d'abord ça a commencé quand je me suis aperçu que le Captiva blue ressortait légèrement dans ma baie moteur, j'ai donc poncé un petit coin et c'est là que je me suis aperçu que ma baie était peinte à la bombe Rolling Eyes Décidemment Suspect

Du dissolvant à ongle What a Face et on attaque



Tout compte fait c'est une bonne chose étant donné que je la referais en temps voulu de cette couleur

Cache-culbu entièrement poncé et lissé, je kiffe What a Face Me reste à le peaufiner



Petite tof du collecteur au passage



Et voici la vue d'ensemble, pas trop mal à mon goût + petite comparaison avant-après





SOURCES:

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1693934

http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=91


La belle commande qui vient tout droit de EXACT FRANCE (shop très sérieux au passage) :



C'est beau Razz



En détail rien que pour vous





Mon filtre à essence Cool



Et la durite avia de 10m Laughing



Donc, vous l'aurez compris FULL freinage aviation sur mesure + durite d'embrayage aviation + alimentation en essence aviation pour une FULL shaved engine bay Twisted Evil

Pas eu le temps de tout monter, je réétudie un peu comment je vais tout installer proprement et efficacement. En plus, il y a eu quelques soucis dans la commande Rolling Eyes

Répartiteur de frein Integra GSR en 30-40 (par la suite en 40-40)

Rail Benen Industries Blue



B16 Out et peint pour que je m'occupe de la prépa du compartiment moteur Surprised

Pour la petite explication, j'avais le choix entre deux bombes de peinture haute température : gris clair jusque 500° et gris argent jusque 800° pour le même prix donc j'ai gris argent Surprised





Un aperçu avec le Benen et le reniflar en attendant



Faisceau refait dans l'habitacle, reste à le gainer. Noter le futur emplacement du répartiteur . . .



Faisceau moteur entièrement refait et regainer avec les gaines d'origine (vu le prix et la vente uniquement par 25m et étant donné que j'avais besoin de 4 sections différentes, j'ai récupéré celles d'origine)



Une petite vue avec l'alternateur brossé et nettoyé, support repeint comme le bloc



Alimentation + filtre à essence en place + régulateur de pression repeint en noir



Quelques éléments en peinture



Et le chantier qui commence et qui va durer . . .





Une malle jap' que j'ai tant attendu



Une crémaillère non assistée d'EG3



Et pour terminer un P30 jap' chippé pour plus tard



Bon je mets quand même une photo du shaving bay pas terminé faudrait que je m'y mette un bon coup . . . Une petite pour avoir un avant goût



La mascotte



Et enfin une petite dernière que j’aime bien (peut-être parce qu’on ne voit pas les défauts Neutral )



Donc, petit SETUP

Moteur et baie moteur :

Collecteur Tri-y
Test-pipe réglable 3 positions
Catback Invidia G200
Admission AEM
Canister supprimé
ABS supprimé
Batterie dans le coffre
Crémaillère non assistée EG3
P30 chippé Jap'

Chassis :

Jantes Honda FRV 15*6 ET50
Combinés filetés D2
Trains ITR
Disques avant percés rainurés
Freinage full aviation
Alimentation essence aviation
Filtre à essence Exact France
Durite d'embrayage aviation
MC +MV Ej8 en 15/16" provisoirement
MC d'embrayage S2000

Extérieur :

Lame avant EG6
Becquet Spoon style carbone qui sera remplacé par le Si
Amber corners avec veilleuses intégrées qui laisseront place à ceux d'origine
Rajout d’un 2ème anti-brouillard arrière
Malle jap'

Intérieur :

Compteur EG6 JDM
Plastiques arrières EG4 Red line de couleur noir

Voili voilou Wink

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Ca pète tout ça, joli boulot effectué, hâte de voir la suite...
Perso j'aime bien avec les Slipstream mais pas du tout avec les toutes noires ^^

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Tres Tres Jolie Eg6 Smile

Et effectivement exact france est une boutique tres serieuse et la qualité de leur durite explose carrement les goodridge et bien d'autres Wink

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Merci les amis, à vrai dire je ne voulais pas faire le freinage full avia mais quand on voit le prix de la presse pour faire des collets battus sur des tuyaux en alu ou en cuivre (300euros à peu de chose près) ca m'a bien refroidis. Même si par la suite, j'ai vu les ricains faire ca avec un évaseur de tuyau à 60 euros . . . M'enfin je ne suis pas décu de mon achat Smile

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Merci Smile

En fait pour être clair, la voiture est dans un garage mais pas chez moi et je dois m'arranger pour aller travailler dessus sinon je le ferais tous les jours en ce moment.

Je compte avancer à grands pas sur le compartiment moteur pour pouvoir remonter la mécanique et les trains avants afin de faire tourner le bloc un peu.

Pour l'extérieur, j'ai poncé pratiquement toute la voiture, découpé l'aile arrière côté passager et je dois découper l'aile arrière côté conducteur seulement. Je possède déjà les nouvelles arches de roues et j'ai ajusté l'aile passager, reste à souder mais je n'ai pas le matos.

Donc, je découpe l'aile conducteur au plus vite, je soude un morceau de tôle là où il faut (je ne serais pas le dire encore), côté passager c'est nickel donc je vais me procurer très vite un bon antirouille pour traiter les contres-ails intérieur mais aussi extérieur (passages de roues). Et ensuite, je fais appel à un soudeur ou quelqu'un qui loue un Mig et je soude ça. Pour terminer après meulage des points de soudure, mise au primer de toute la caisse avant passage en cabine.

En gros, voilà le programme dans l'ordre donc compartiment moteur avant afin de pouvoir déplacer la voiture

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quel taf deja bien effectué!!!!
bon courage pour la suite, ca avance bien la!!!

apr contre j'ai exactement le meme soucis du capot en travers! t'as fait comment toi pour la face avant??

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nikel ton eg6 et le boulot qui t'attend

et moi aussi mon capot est pas tip top Twisted Evil c'est une maladie cheese

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black-civic93 a écrit:
si tu cherche des commande de vitre elec j'ai mp


Non merci, je ne sais pas où tu as vu ca Laughing

hot-street a écrit:
quel taf deja bien effectué!!!!
bon courage pour la suite, ca avance bien la!!!

apr contre j'ai exactement le meme soucis du capot en travers! t'as fait comment toi pour la face avant??


Grâce aux deux embouts en caoutchouc près des phares et à la fermeture mais ce n'est toujours pas tip top

exter a écrit:
nikel ton eg6 et le boulot qui t'attend

et moi aussi mon capot est pas tip top Twisted Evil c'est une maladie cheese


Merci Smile

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J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !

javais lu ca ou debut de ton topiuc c'etait pour ca

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black-civic93 a écrit:
J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !

javais lu ca ou debut de ton topiuc c'etait pour ca


Ah oui juste, excuse moi. Le post est copier-coller d'un autre fofo. Ce n'est plus d'actualité, j'en ai même plusieurs maintenant Laughing

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bien jolie ton EG6 Smile bon y'avait quelques galères sur le début mais ca on y est tous passé par la Laughing

sinon le cache culbu Shocked t'as lissé le DOHC VTEC HONDA affraid on dirait un bloc de Rover 65cv maintenant No
c'est a mon avis ce qui fait tout le charme de cette baie moteur, mais bon après les gouts et les couleurs, ca se discute pas Embarassed

sinon j'aimerais bien voir le rendu des jantes FRV sur la Civic, ca doit etre assez sobre et sympa comme style Smile

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Slt

j'ai les meme combinés filetés que toi apparement, tu as touché la précontrainte au niveau des ressorts ou tu as laisser comme sur la photo ?

@+

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Pour le cache-culbu, j'ai tenté l'expérience même si il n'est pas encore peint, j'avoue que ca me déplait ausi un peu mais j'en ai un autre cheese

Pour les D2, j'ai laissé la précontrainte d'origine, j'ai juste toucher au filetage pour jouer sur la hauteur

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Ok merci pour l'info sur les D2

les miens sont trés trés mal réglé c'est une horreur Rolling Eyes

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VinceGT-R a écrit:
Ok merci pour l'info sur les D2

les miens sont trés trés mal réglé c'est une horreur Rolling Eyes


Bey écoute, à vrai dire j'ai vu beaucoup de gens se plaindre des D2 et dans ceux-là, pas mal réglaient la hauteur avec la bague suppérieure de pré-contrainte comme si c'était des KW Laughing

Ils se retrouvaient avec le ressort qui "flotte" Rolling Eyes

Maintenant le tarage des ressorts est assez élevés et les nouveaux D2 sont plus adéquats en tout cas pour EG

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Moi j'ai 4,5cm de précontrainte a l'arriere et a l'avant un poil moins... donc mon soucis vient de la je pense. Surtout quand je vois les tiens Wink

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VinceGT-R a écrit:
Moi j'ai 4,5cm de précontrainte a l'arriere et a l'avant un poil moins... donc mon soucis vient de la je pense. Surtout quand je vois les tiens Wink


Ah oui effectivement, perso je ne touche pas à la pré-contrainte d'origine, j'ai modifié la hauteur et c'est tout mais avec les routes par chez moi ca secoue. Lorsque je me trouve sur une belle route, la voiture est sur rails et les virages bien à plat

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Oui t'a bien fait de pas y toucher Laughing moi j'ai acheté la voiture comme ca donc bon...

aprés je suis consient que il faut bien que ca soit dure un minimum et comme tu dit que ca secoue si on veut une bonne tenue de route Smile mais bon moi la c'est abusé ^^

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VinceGT-R a écrit:
Oui t'a bien fait de pas y toucher Laughing moi j'ai acheté la voiture comme ca donc bon...

aprés je suis consient que il faut bien que ca soit dure un minimum et comme tu dit que ca secoue si on veut une bonne tenue de route Smile mais bon moi la c'est abusé ^^


La voiture n'est pas chez moi mais quand je vais au garage, je te prend toutes les mesures pour toi les réglés. Encore faut-il que j'y pense Laughing

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A oui merci ca m'arrangerai bien de les re-reglés niveau précontraintes comme "sortie d'usine" c'est sur cheese

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heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponse

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