Rayme 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour à tous, vu que la vague d'EG6 est lancée j'en profite pour présenter la mienne,Je possède donc une EG6 de 94 depuis un petit moment maintenant. Elle affichait 188.000 km lors de l’achat, elle en a maintenant 192.000 km au compteur et 125.000km au moteur. Je n'ai pas beaucoup rouler avec, vous allez comprendre pourquoi.La voici quelques jours après son achatLa face avant mal réglée !Elle avait les feux arrière teintés noirs mais ça n’a pas trainé !Voici mon compteur qui a été peint à la manouche ! Après avoir passé pas loin d’une heure avec un petit chiffon et du dissolvant, j’avais réussi à enlever une grosse partie mais voilà qu’une des petite aiguilles casse et en plus j’ai cassé la protection plastique ! Vraiment pas de bolAlors, en cherchant un peu et ne trouvant pas de compteur d’EG6 avec +/- le bon kilométrage, je me suis procuré un compteur d’EG6 JDM Au niveau de l’intérieur, la boite à gant ainsi que le souffleur de ventilation étaient gris, j’ai donc changé le tableau de bord, il avait quelques coups en plus.Avant :Après :J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !Alors ici la banquette arrière que je n’aime pas du tout par sa conception et les panneaux latéraux avec la partie déboitable qui est peinte encore une fois . Pour le moment, la voiture est vidée à l’arrière !La voici après quelques moisLa lip Mugen que j’ai eu avec (et que je n’aime pas d’ailleurs --> déjà vendue) et mes Rota Slipstream en 16’’ ET45. Rabaissement merdique avec juste des ressorts courts Koni sur les suspat’ d’origine ! Et puis, un beau jour, accrochage avec une moto. Résultat des courses, jante fendue, amortisseurs avant pliés et plusieurs pièces à remplacer comme rotules de direction, triangles et autre ! Juste après avoir réparé l’essentiel, géométrie et là, 3° de carrossage à gauche et 2,3° à droite.C’est là que je vois çà ! No comment La voici quelques jours après l’accident !C’est de la pièce d’origine et c’est le principal ! Voici le bloc avec une admission AEM mais bon c’est du provisoire. A droite, on voit une alarme qui ne fonctionne même pas donc je l’ai déjà viréMes amortisseurs remplacés par des suspat’ D2 La voici légèrement claquée. Installation de mes répétiteurs orange (ils étaient noirs), de ma lip EG6 et de mes amber corners avec veilleuses intégrées. J’ai également rajouté un antibrouillard arrière.Tu m’étonne que j’avais des pertes vu ma ligne ressoudée de partout ! Sinon voici un catback Invidia G200 .Faut bien compléter la ligne ! Dernière pièce en date : collecteur Tri-y + test-pipe réglable provenant. Finalement, une garde au sol pas terrible du tout (+/-3cm plus bas que le carter), ca touche grave.Aperçu, le plus important : en dessous lolIl descend vraiment trop bas, je l’ai remontée de 2 cmVoici une pièce maitresse niveau esthétique : mon becquet Spoon style carbon qui finit vraiment bien la ligne de l’auto (un peu de poussière sur le capot je sais)Voilà quelques tofs de l’ensemble des pièces montées :Le fameux carrossage en questionNon ça ne frotte pas.Ma très discrète buse Invidia !FULL BLACKSome pics avec les Rota, voiture rabaissée à l’arrière mais remontées un peu à l’avantDémontage des trains avant ce matin parce que franchement ca freine pas lolAvec une petite surprise, écrou de cardan grippé donc je lui ai fait sa tête gentillementVoilà le train avant gauche montéCa en jette : Trains ITR + jantes FRV en 15*6 ET50J'ai également modifié mon compteur pour avoir le réel kilomètrage Voici mon becquet EG6 SI Et je vous présente Shanna, petit Jack russell ( fais froid pour tout le monde l'hiver )Notez le Hood Bra OEM Alors voilà je me suis lancé dans un petit projet que j'apprécie beaucoup même s'il va me prendre pas mal de temps je pense ==> customized engine bay à ma sauce Tout d'abord ça a commencé quand je me suis aperçu que le Captiva blue ressortait légèrement dans ma baie moteur, j'ai donc poncé un petit coin et c'est là que je me suis aperçu que ma baie était peinte à la bombe Décidemment Du dissolvant à ongle et on attaqueTout compte fait c'est une bonne chose étant donné que je la referais en temps voulu de cette couleurCache-culbu entièrement poncé et lissé, je kiffe Me reste à le peaufinerPetite tof du collecteur au passageEt voici la vue d'ensemble, pas trop mal à mon goût + petite comparaison avant-aprèsSOURCES:http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1693934http://civic-eg.com/viewtopic.php?t=91La belle commande qui vient tout droit de EXACT FRANCE (shop très sérieux au passage) :C'est beau En détail rien que pour vousMon filtre à essence Et la durite avia de 10m Donc, vous l'aurez compris FULL freinage aviation sur mesure + durite d'embrayage aviation + alimentation en essence aviation pour une FULL shaved engine bay Pas eu le temps de tout monter, je réétudie un peu comment je vais tout installer proprement et efficacement. En plus, il y a eu quelques soucis dans la commande Répartiteur de frein Integra GSR en 30-40 (par la suite en 40-40)Rail Benen Industries BlueB16 Out et peint pour que je m'occupe de la prépa du compartiment moteur Pour la petite explication, j'avais le choix entre deux bombes de peinture haute température : gris clair jusque 500° et gris argent jusque 800° pour le même prix donc j'ai gris argent Un aperçu avec le Benen et le reniflar en attendantFaisceau refait dans l'habitacle, reste à le gainer. Noter le futur emplacement du répartiteur . . .Faisceau moteur entièrement refait et regainer avec les gaines d'origine (vu le prix et la vente uniquement par 25m et étant donné que j'avais besoin de 4 sections différentes, j'ai récupéré celles d'origine)Une petite vue avec l'alternateur brossé et nettoyé, support repeint comme le blocAlimentation + filtre à essence en place + régulateur de pression repeint en noirQuelques éléments en peintureEt le chantier qui commence et qui va durer . . . Une malle jap' que j'ai tant attenduUne crémaillère non assistée d'EG3Et pour terminer un P30 jap' chippé pour plus tardBon je mets quand même une photo du shaving bay pas terminé faudrait que je m'y mette un bon coup . . . Une petite pour avoir un avant goûtLa mascotteEt enfin une petite dernière que j’aime bien (peut-être parce qu’on ne voit pas les défauts )Donc, petit SETUPMoteur et baie moteur :Collecteur Tri-yTest-pipe réglable 3 positionsCatback Invidia G200Admission AEMCanister suppriméABS suppriméBatterie dans le coffreCrémaillère non assistée EG3P30 chippé Jap'Chassis :Jantes Honda FRV 15*6 ET50Combinés filetés D2Trains ITRDisques avant percés rainurésFreinage full aviationAlimentation essence aviationFiltre à essence Exact FranceDurite d'embrayage aviationMC +MV Ej8 en 15/16" provisoirementMC d'embrayage S2000Extérieur :Lame avant EG6Becquet Spoon style carbone qui sera remplacé par le SiAmber corners avec veilleuses intégrées qui laisseront place à ceux d'origineRajout d’un 2ème anti-brouillard arrièreMalle jap'Intérieur :Compteur EG6 JDMPlastiques arrières EG4 Red line de couleur noir Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Ca pète tout ça, joli boulot effectué, hâte de voir la suite...Perso j'aime bien avec les Slipstream mais pas du tout avec les toutes noires ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Tres Tres Jolie Eg6 Et effectivement exact france est une boutique tres serieuse et la qualité de leur durite explose carrement les goodridge et bien d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Merci les amis, à vrai dire je ne voulais pas faire le freinage full avia mais quand on voit le prix de la presse pour faire des collets battus sur des tuyaux en alu ou en cuivre (300euros à peu de chose près) ca m'a bien refroidis. Même si par la suite, j'ai vu les ricains faire ca avec un évaseur de tuyau à 60 euros . . . M'enfin je ne suis pas décu de mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouigass 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Bon projet, par contre du coup t'en est où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Beau projet , bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Merci En fait pour être clair, la voiture est dans un garage mais pas chez moi et je dois m'arranger pour aller travailler dessus sinon je le ferais tous les jours en ce moment.Je compte avancer à grands pas sur le compartiment moteur pour pouvoir remonter la mécanique et les trains avants afin de faire tourner le bloc un peu.Pour l'extérieur, j'ai poncé pratiquement toute la voiture, découpé l'aile arrière côté passager et je dois découper l'aile arrière côté conducteur seulement. Je possède déjà les nouvelles arches de roues et j'ai ajusté l'aile passager, reste à souder mais je n'ai pas le matos. Donc, je découpe l'aile conducteur au plus vite, je soude un morceau de tôle là où il faut (je ne serais pas le dire encore), côté passager c'est nickel donc je vais me procurer très vite un bon antirouille pour traiter les contres-ails intérieur mais aussi extérieur (passages de roues). Et ensuite, je fais appel à un soudeur ou quelqu'un qui loue un Mig et je soude ça. Pour terminer après meulage des points de soudure, mise au primer de toute la caisse avant passage en cabine.En gros, voilà le programme dans l'ordre donc compartiment moteur avant afin de pouvoir déplacer la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 16 juin 2011 si tu cherche des commande de vitre elec j'ai mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-street 0 Posté(e) le 16 juin 2011 quel taf deja bien effectué!!!!bon courage pour la suite, ca avance bien la!!!apr contre j'ai exactement le meme soucis du capot en travers! t'as fait comment toi pour la face avant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exter 0 Posté(e) le 16 juin 2011 nikel ton eg6 et le boulot qui t'attend et moi aussi mon capot est pas tip top c'est une maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 17 juin 2011 black-civic93 a écrit:si tu cherche des commande de vitre elec j'ai mpNon merci, je ne sais pas où tu as vu ca hot-street a écrit:quel taf deja bien effectué!!!!bon courage pour la suite, ca avance bien la!!!apr contre j'ai exactement le meme soucis du capot en travers! t'as fait comment toi pour la face avant??Grâce aux deux embouts en caoutchouc près des phares et à la fermeture mais ce n'est toujours pas tip topexter a écrit: nikel ton eg6 et le boulot qui t'attend et moi aussi mon capot est pas tip top c'est une maladie Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 20 juin 2011 J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !javais lu ca ou debut de ton topiuc c'etait pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 20 juin 2011 black-civic93 a écrit:J’ai changé mes panneaux de porte car ils étaient troués pour accueillir des HP dans le coin supérieur, les grilles des HP étaient peintes en noir ainsi que les poignées et commandes de vitres électriques mais il me manque toujours les commandes, je ne cherche même plus d’ailleurs !javais lu ca ou debut de ton topiuc c'etait pour caAh oui juste, excuse moi. Le post est copier-coller d'un autre fofo. Ce n'est plus d'actualité, j'en ai même plusieurs maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bien jolie ton EG6 bon y'avait quelques galères sur le début mais ca on y est tous passé par la sinon le cache culbu t'as lissé le DOHC VTEC HONDA on dirait un bloc de Rover 65cv maintenant c'est a mon avis ce qui fait tout le charme de cette baie moteur, mais bon après les gouts et les couleurs, ca se discute pas sinon j'aimerais bien voir le rendu des jantes FRV sur la Civic, ca doit etre assez sobre et sympa comme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Sltj'ai les meme combinés filetés que toi apparement, tu as touché la précontrainte au niveau des ressorts ou tu as laisser comme sur la photo ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Pour le cache-culbu, j'ai tenté l'expérience même si il n'est pas encore peint, j'avoue que ca me déplait ausi un peu mais j'en ai un autre Pour les D2, j'ai laissé la précontrainte d'origine, j'ai juste toucher au filetage pour jouer sur la hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ok merci pour l'info sur les D2les miens sont trés trés mal réglé c'est une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 26 juin 2011 VinceGT-R a écrit:Ok merci pour l'info sur les D2les miens sont trés trés mal réglé c'est une horreur Bey écoute, à vrai dire j'ai vu beaucoup de gens se plaindre des D2 et dans ceux-là, pas mal réglaient la hauteur avec la bague suppérieure de pré-contrainte comme si c'était des KW Ils se retrouvaient avec le ressort qui "flotte" Maintenant le tarage des ressorts est assez élevés et les nouveaux D2 sont plus adéquats en tout cas pour EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Moi j'ai 4,5cm de précontrainte a l'arriere et a l'avant un poil moins... donc mon soucis vient de la je pense. Surtout quand je vois les tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 26 juin 2011 VinceGT-R a écrit:Moi j'ai 4,5cm de précontrainte a l'arriere et a l'avant un poil moins... donc mon soucis vient de la je pense. Surtout quand je vois les tiens Ah oui effectivement, perso je ne touche pas à la pré-contrainte d'origine, j'ai modifié la hauteur et c'est tout mais avec les routes par chez moi ca secoue. Lorsque je me trouve sur une belle route, la voiture est sur rails et les virages bien à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Oui t'a bien fait de pas y toucher moi j'ai acheté la voiture comme ca donc bon... aprés je suis consient que il faut bien que ca soit dure un minimum et comme tu dit que ca secoue si on veut une bonne tenue de route mais bon moi la c'est abusé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rayme 0 Posté(e) le 26 juin 2011 VinceGT-R a écrit:Oui t'a bien fait de pas y toucher moi j'ai acheté la voiture comme ca donc bon... aprés je suis consient que il faut bien que ca soit dure un minimum et comme tu dit que ca secoue si on veut une bonne tenue de route mais bon moi la c'est abusé ^^La voiture n'est pas chez moi mais quand je vais au garage, je te prend toutes les mesures pour toi les réglés. Encore faut-il que j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 26 juin 2011 A oui merci ca m'arrangerai bien de les re-reglés niveau précontraintes comme "sortie d'usine" c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black-civic93 0 Posté(e) le 27 juin 2011 heux petit soucis jai un bruit anormal au niveau de l'allumeur est ce que ca vous ais deja ariivé?c'est le commencement dune panne?merci les gars davance de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites