Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BlzR68

Mon passage de roue ROUILLER !

Messages recommandés

perso je suis carrossier je precise! euh tu devrait couper et resouder un bout d aile que tu a choper a la casse car la rouille ce le cancer si tu la retire definitivement ce mort elle reviendra voila Smile

c con que tu soit en alsace ya une casse special japonaise vers paris sinon decape ta tole a nu et si c perser tu met de la choucroute (pas celle qui ce mange cheese ) et appret mastique appret garnisant et peinture voila Smile

Mouais on m'a totalement déconseillé de juste poncer et mettre de la merde par dessus! Ca va être beau, mais rongé de l'intérieur.
On m'a toujours dit qu'il fallait couper/souder pour faire un VRAI travail, si c'est juste pour que ca soit beau mais tout pourri, autant laisser le pourri apparent au moins il n'y a pas de surprise Laughing

Je vais voir avec Morgan si il a sa en stock Smile
Sinon si quelqu'un peut aller a cette " casse jap " sa serai cool de braquer 2 ailes pour moi Smile

Sujet existant

En plus c'est toi qui à posté BlzR68 cheese

/t3591-refaire-de-passage-de-roue-arriere-desol

kiki a écrit:
c con que tu soit en alsace ya une casse special japonaise vers paris sinon decape ta tole a nu et si c perser tu met de la choucroute (pas celle qui ce mange cheese ) et appret mastique appret garnisant et peinture voila Smile

Si tu arrive au point ou tu perce, coupe directement la zone malade et resoude ! La rouille prit bien plus loin dans la tôle, la technique de la fibre de verre c'est bien mais ce n'est pas la meilleur.

Ben de toute façon si je trouve pers pour me le fair je serai obliger d'allez chez un carossier ...

Comme dit plus haut, sans découper/souder, j'vois pas comment règler définitivement le problème.
Je me suis renseigné sur pas mal de forums de restauration, et tu peux chercher, personne ne travaille proprement juste en ponçant et en masquant avec de la choucroute

Si c'est pour payer pour une complète pour que la rouille revienne 6 mois après, autant garder tes sous, économiser un peu plus et faire faire ça proprement cheese

kiki a écrit:

Balance l'adresse, çà peut toujours servir Wink

ghostfire a écrit:
Comme dit plus haut, sans découper/souder, j'vois pas comment règler définitivement le problème.
Je me suis renseigné sur pas mal de forums de restauration, et tu peux chercher, personne ne travaille proprement juste en ponçant et en masquant avec de la choucroute

Si c'est pour payer pour une complète pour que la rouille revienne 6 mois après, autant garder tes sous, économiser un peu plus et faire faire ça proprement cheese

Moi j'ai les sous , mais je sais pas a qui confier mon bijou ...

Réflechit bien, sur la methode, l'endroit ou tu va l'emmener ...

Afin de ne pas gacher ton argent inutilement.

gros +1... faut se mefier des carrossier... roi du mastique Mad j'ai fais refaire une aile y a trois ans... aujourd'hui, j'ai un trou la ou elle a était refaite Rolling Eyes

comme dit plus haut, faut découpé et ressoudé de la tolle... malheureusement, pas trop le choix Neutral et c'est pire sur del sol, car ça rouille aussi de l'interrieure! pire que les EG, sur del sol, les deux couches de toles sont direct attaquées, donc faut vraiment que ce soit bien refait!

Exactement, ton aile pourie, la tôle de renfort aussi, et ton passage de roue.

Perso je serai pret a faire le trajet , mais je veut un ordre de prix et être sur de votre taff

Mais toi Morgan tu la fait faire ou ?

BlzR68 a écrit:
Perso je serai pret a faire le trajet , mais je veut un ordre de prix et être sur de votre taff

Mais toi Morgan tu la fait faire ou ?

Ben avec mes main cheese , je le fait moi même, c'est moins cher !

Tu sais que je sais bien rémunérer les gentil personnes ?
Donc tu me dit quoi acheter , et je le ferai au plus vite Smile
Si toute fois tu est d'accord avec le fait de réparer ma sosol Smile

Pasque c'est comme avoir un enfant avec le cancer , et je me sens pas bien de la laisser dehors sous une simple bâche :'(

BlzR68 a écrit:
Tu sais que je sais bien rémunérer les gentil personnes ?
Donc tu me dit quoi acheter , et je le ferai au plus vite Smile
Si toute fois tu est d'accord avec le fait de réparer ma sosol Smile

Pasque c'est comme avoir un enfant avec le cancer , et je me sens pas bien de la laisser dehors sous une simple bâche :'(

Carrosserie, je fais que pour les mienne, c'est un chantier trop conséquent cheese et vu que j'en fais pas tout les jours, je travaille lentement !

Et de plus vu le matos que je prend tu va faire une drôle de geule en voyant les tarifs !

Ou la c'est du Hardcore, ta pas le choix faux souder la !

Si tu la ponce tu va voir que la rouille est prise bien plus loin, démonte tes bas de caisses du devrait des découvertes vu l'étendu des dégats.

+1 c'est aussi la première chose que j'ai faite, démonter les bas de caisse (par chance chez moi c'est propre).
Mais au moins tu sais a quoi t'en tenir et quoi faire pour l'avoir propre cheese

Si tu cherche bien sur ta delsol, elle doit être rouiller en au des montant de par brise sous les joint.

Et pareil pour les montant de l'arceau.

Mais la tienne est dans sacré état de rouille avancé, va falloir vite que tu t'en occupe !

Lundi jvai la ramener chez un pro , je vais cracher pas loin de 2000€ ...

Afaire a suivre ...

Ah déjà ?
Suivant le prix que tu l'as payée ca peut valoir le coup si elle en ressort neuve cheese

Ouai mais dans cette êtas personne en voudra ....
Temps qu'à faire je l'a fait de a A z !
Déjà faire la rouile sa sera déjà 30% , après changer de capot , virer les portes lambo cet ...

Tu l'as payée 4000?
Peut être le prix d'une VTI qui semble propre mais celle ci le sera totalement, et tu sera sur de ce que tu as cheese
Elles le méritent, franchement 6000€ l'ESI avec peinture neuve et rouillé irradiée, c'est valable à mon gout !

Alors j'explique mon choix :

Capot carbon impossible a régler corectement , d'un cÔter droit nique de l'autre une vague et un écart !

Les lambo , les vise de fixation tape dans l'aile , j'ai plein de bosses venant de , l'intérieure , et plein d'autre beug lié a ses ptn*** de lambo !

Alors j'aimerai savoir si les aile que j'ai montrer un peut plus haut sont adaptable ?
Et je vient d'acheter une tente pour la mettre en dessous avec de la moquette le temps de ranger se garage qui sert de dépotoir !

Édite : je vais finalement a carosserie2000.lu , le mec la dit que il connaisse bien cette maladie , du coup quit a payer 300 400€ de plus que c'est un branlait , je vais laba , les mec sont agrée par Ferrari , donc je pense il gère Wink

Donc tu va à fentange le liens que jtai passer.

Par contre carrosserie 2000 il sont pas donner, tu va faire refaire quoi exactement ?

J'ai un budget de 2500€ pour tout refaire niveau rouille , je n'est pas encore eu le temps de regarder bas de caisse et montan de par brise comme tu a dit ...

Par contre j'aimerai savoir si les ail OEM en vente sur 12tune de civic delsol , irai ?

BlzR68 a écrit:
J'ai un budget de 2500€ pour tout refaire niveau rouille , je n'est pas encore eu le temps de regarder bas de caisse et montan de par brise comme tu a dit ...

Par contre j'aimerai savoir si les ail OEM en vente sur 12tune de civic delsol , irai ?

Tu parle des arrière, si oui, elle vont mais faut les adapter !

Tu croit que sa leurs servira ou pas ?

Je pense pas que il monte des truc qui ne vient pas de chez eux ...

Voit avec eux, mais il n'auront pas d'aile en stock pour ta voiture cheese

Tu leur à demander quoi exactement ? une complète ?

Pour le moment , juste les ailes , mais je vais démonter bas de caisse et pour se qui est du montan par brise , je les laisserai faire , je touche pas xD .

Sinon sans doute un lissage de l'entaine .

Ensuite le projet reprendra ....

Nn , le mec ma dit si je veut je peut la laisser laba , et il feron le devis , ensuite je verai , si sa dépasse un peut 2500€ ok , plus de 3000€ , je sais pas si je le ferai ...

Voila , j'ai démonter aujourd'hui mes bas de caisses et mes ailes , et quel surprise !

ARD :

ARD :

? un bout suspect , il y a dessus comme de la colle orange xD

Les fameuses "portes lambo " :

AVD :

AV :

AVD :

ARG :

Je me suis quand même dit , allé op je prend déjà sa ^^ :

( On dit quoi ? Merci Morgan :D )

Donc j'atend mon kit caro ( pcav , pcar , bdc )
Et les ailes ARG , ARD et AVG , AVD de Type MAX .

Pour le moment pas loin de 800€ déjà investi ...

JE LANCE UN APPELLE A L'AIDE TOUT CEUX VOULANT PASSER UN WEEK END SYMPA MECANIQUE + PICOL ET DE LA BONNE BOUFF MP MOI !!!!

Arf c'est pas très beau a voir Crying or Very sad

De la 5W30? Moi j'ai toujours utilisé de la GTX 10W40 (payé 21€/5L aujourd'hui même cheese )

Ou les encule**!!!!!

Tes ailes arrière c'est de la mousse expansive, ben il va avoir du taf !

C'est quoi les drôle de câble blanc qui se balade dans ton compartiment moteur ?

ghostfire a écrit:

De la 5W30? Moi j'ai toujours utilisé de la GTX 10W40 (payé 21€/5L aujourd'hui même cheese )

Je lui est dit de la gtx 10w40 il ma demander ya mieux, ben alors de la edge ou magnatec cheese

Morgan a écrit:
ghostfire a écrit:

Je lui est dit de la gtx 10w40 il ma demander ya mieux, ben alors de la edge ou magnatec cheese

Ah ! cheese Bon c'est quasiment le double du prix si je ne m'abuse? Je faisais pareil au début que j'avais l'ej (et "trop" de fric Laughing ) mais depuis je me suis aperçu que ça ne servait à rien au final.

Personnellement, un produit qui sera efficace, je peux te conseiller le Tunap (seul additif essence utilisé chez Honda, d'après le mécano ils l'utilisent dans leurs révisions). J'ai senti un ralenti beaucoup plus stable, franchement bluffant sur mon ex EJ2.
Désolé pour le HS Laughing

A ben , je design pas sur la qualité !
C'est vrai que le tout m'est revenu pas loin de 120€ ^^ plus encore 152,50€ la carte grise xD .

Sinon , je propose a qui conque qui cherche a passer un week end sympa , mécanique , et le soire de sortire boire un verre ou autre , je suis preneur , je peut me déplacer chercher les gens ( pas a l'autre bout de la France non plus ) .

Je veut sortire le moteur , virer les portes , vitre , siège .

Les câbles blanc , Morgan , c'est une super adaptation de la part de l'ancien proprio qui a brancher les néon + une barrette de led blanc au toure des feux av pour faire comme Audi , sur les lumière de jour ( comme sa quand tu met tes lumières sur veilleuse , ben tout s'allume )

J'ai envie de dire " OK LE JACKY " Smile tout sa bien évidament très bien isoler avec , faite atention , du chatterton !!!!!

Elle n'aura connu meilleur propriétaire cette sosol :D

Je me montre bien généreux enver elle !
Pompe a frique !!!!!!!
Suce pognons !!!!!!!!

XD mais je l'aime tant déjà Smile

EDIT : L'ancien proprio ma rembourser 1000€ je l'est donc payer au final 2800€ ( merci papa l'avocat ! ) :D

• Créer...