Zaboon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème avec le toit ouvrant sur mon EG4, j'aimerais trouver un shema désignant le fonctionnement de celui-ci. Le problème c'est qu'il n'arrive pas à sortir de son logement tout seul, après quand je le pousse un peu il arrive à sortir puis à re-rentrer. Quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 25 avril 2011 T'as déjà essayé de re-graisser les guides ?Ou peut être le moteur qui est trop faible ?!funky a écrit:j'ai eu le même problème. - Ouvre ton toit (en le poussan un peu pour l'aider) puis nettoie minutieusement les rails en alu avec un chiffon (à sec). Une fois toute la crasse visible enlevé, met un peu d'huile (style 3 en 1) sur un chiffon propre et applique-en une fine couche sur les rails.Fais un test.- Si pas d'amélioration, démonte le toit ouvrant ( si'tes pas bricoleur, fais toi aider ou laisse ça a un pro) puis fais le même nettoyage/graissage (proprement, hein?!) sur tout le système.Remonte le tout (fais gaffe au taches d'huile sur le ciel de toit!), et test.- Et si ça ne fonctionne toujours pas correctement, c'est que ton moteur de toit ouvrant commence a faiblir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Salut merci pour ta réponse. J'ai en effet re-graissé les guides, après je n'ai pas nettoyé les éventuelles saletés. Je vais essayer ça tout à l'heure. C'est clair que pour demonter ça, je ne sais absolument pas comment faire :/ Si quelqu'un à une idée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Pour le workshop, si tu arrive a le trouver ça se passe dans les pages électricité, je suis tomber dessus hier, ta toute la méthode de diag. là j'ai pas le temps, mais si ce soir t'a pa trouvé, je te post ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci infiniment, j'ai démonté le toit ouvrant, graisser des ressorts qui avaient du mal à coulisser mais ça bloque toujours, faudra que je sache ou est le moteur. Est-ce que tu sais s'il n'a pas une sorte d'embrayage ? Parceque quand le toit arrive en bout de course j’entends toujours le moteur tourner. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Comme promis, voici la partie qui traite du toit ouvrant, c'est en anglais, mais les traducteurs internet feront l'affaire PDF diag toit ouvrantSinon, j'ai rarement eu l'occaz de toucher a ce système, mais je pense que ça fonctionne avec un système de vis sans fin, si tu dis que ton moteur tourne toujours une fois fermé et qu'il a du mal a s'ouvrir, il se peut que le système sois décaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci pour le Work shop Japandriver. J'ai cependant réussit à régler mon problème en desserrant 2 des 6 vis qui retiennent le toit pour le régler en auteur, du coup il est un peu plus haut en position fermée et n'a plus aucun mal à sortir, j'ai quand même entre temps démonté entièrement le toit pour graisser des pièces qui avaient du mal à coulisser avant de penser à cette solution. C'est pas très explicite je sais, mais je posterais une photo pour montrer les 2 vis en question. Encore merci pour le workshop, ça peut toujours aider d'avoir un lien à portée de main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B0510 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ton toit ne fuit pas ? car j ai le meme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Salut ! Il y a eu seulement une averse depuis que j'ai réglé le problème, mais je n'ai constaté aucune fuite. Tu dis que ton toit n'arrive pas à sortir tout seul ? Si c'est le cas, repère ces 2 vis des 2 côtés du toit: Desserres les sans les retirer, pousse le toit vers le haut, et resserres les vis en restant poussé. Tu verra que les attaches sont plus grandes que la vis, ce qui te permet de régler la position de ton toit par rapport au support. J'espère que ça t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B0510 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci pour la photo ;je vais essayer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites