Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flippi

installation d'un short shifter

Messages recommandés

commencez par démonter le pommeau



retirez la console centrale



oui dans certains cas un nettoyage en profondeur s'impose

retirez la première partie en caoutchouc


soulevez la deuxième

ici on peu voir l'extrémité des vis qui fixent le levier à la tringlerie elles n'ont pas de pas de vis il faudra qu'un assistant dans la caisse les tiennent avec une pince (ou une clé de 12 pas vrai DeV'Wink') pendant que la personne sous la caisse dévisse

sous la caisse on voit que le levier est juste au dessus de la ligne d'échappement une galère quoi, pour ceux qui ont les outils et une ligne pas trop rouillée et grippée je recommande de la démonter, sinon enlevez le support en caoutchouc pour avoir un accès un peu plus propice







dévissez ensuite la tringle du levier avec une clé de 10 le boulon de l'axe horizontal surexposé ci-dessus et je recommande également de dévisser la tringle de la transmission pour avoir plus de place.

c'est la que ca se corse il faut qu'une personne dans la caisse au dessus tienne les boulons à la pince pour que vous puissiez dévisser les deux boulons verticaux qui tiennent le levier, ensuite avec une clé de 12 et une longue ralonge pour ceux qui ont pas enlevé la ligne comme moi dévissez les deux boulons que vous voyez à droite (dsl ya pas bcp de photos j'étais pas dans une position idéale)

ressortez de sous la caisse soignez vos coups de bétons sur le crâne et éventuellement de tringle dans la gueule et placez tout le dispositif du levier d'origine au short shifter (le soufflet et la pièce en plastique blanche à l'intérieur) en prenant bien soin de graisser tout ça au préalable



replacez la plaque de metal qui permettra de fixer le levier au chassis


et remontez tout ça dans l'ordre inverse en prenant soin de bien remettre les joins et rondelles entre le levier et la tringle



remontez l'intérieur en remettant bien tous les soufflets et pausez un beau petit pommeau ITR ou Mugen bien sûr cheese


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en gros au lieu d'avoir un axe d'as peu près 30 degrés entre la première et la deuxième tu passes à 15 degrés, je sais pas si jme fais bien comprendre au pire je ferai une vidéo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya toujours un petit flottement j'ai pas réussi a faire rentrer les rondelles avec le short shift parce que la tringle était trop serrée mais yen a déjà moins

vidéo du résultat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Smile Alala comment que j'adhore le bruit de la marche arrière sur ces Honda I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...