Flippi 0 Posté(e) le 19 avril 2011 commencez par démonter le pommeauretirez la console centraleoui dans certains cas un nettoyage en profondeur s'imposeretirez la première partie en caoutchoucsoulevez la deuxièmeici on peu voir l'extrémité des vis qui fixent le levier à la tringlerie elles n'ont pas de pas de vis il faudra qu'un assistant dans la caisse les tiennent avec une pince (ou une clé de 12 pas vrai DeV'') pendant que la personne sous la caisse dévisse sous la caisse on voit que le levier est juste au dessus de la ligne d'échappement une galère quoi, pour ceux qui ont les outils et une ligne pas trop rouillée et grippée je recommande de la démonter, sinon enlevez le support en caoutchouc pour avoir un accès un peu plus propice dévissez ensuite la tringle du levier avec une clé de 10 le boulon de l'axe horizontal surexposé ci-dessus et je recommande également de dévisser la tringle de la transmission pour avoir plus de place.c'est la que ca se corse il faut qu'une personne dans la caisse au dessus tienne les boulons à la pince pour que vous puissiez dévisser les deux boulons verticaux qui tiennent le levier, ensuite avec une clé de 12 et une longue ralonge pour ceux qui ont pas enlevé la ligne comme moi dévissez les deux boulons que vous voyez à droite (dsl ya pas bcp de photos j'étais pas dans une position idéale)ressortez de sous la caisse soignez vos coups de bétons sur le crâne et éventuellement de tringle dans la gueule et placez tout le dispositif du levier d'origine au short shifter (le soufflet et la pièce en plastique blanche à l'intérieur) en prenant bien soin de graisser tout ça au préalable replacez la plaque de metal qui permettra de fixer le levier au chassiset remontez tout ça dans l'ordre inverse en prenant soin de bien remettre les joins et rondelles entre le levier et la tringle remontez l'intérieur en remettant bien tous les soufflets et pausez un beau petit pommeau ITR ou Mugen bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Super tuto Au final concrètement c'est quoi le ressenti à l'utilisation?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 20 avril 2011 ben en gros au lieu d'avoir un axe d'as peu près 30 degrés entre la première et la deuxième tu passes à 15 degrés, je sais pas si jme fais bien comprendre au pire je ferai une vidéo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François92160 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Parfaitement clair oui, ça doit faire bizarre au début Est-ce que tu as moins l'impression de "flottement" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flippi 0 Posté(e) le 21 avril 2011 ya toujours un petit flottement j'ai pas réussi a faire rentrer les rondelles avec le short shift parce que la tringle était trop serrée mais yen a déjà moinsvidéo du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Merci pour le tuto Alala comment que j'adhore le bruit de la marche arrière sur ces Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Un conseil, un peu de graisse entre le levier et la tringlerie est le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites