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cityhunter72

Branchement Sonde Lambda + soucis IAT

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Voila suite a mon passage en mpfi je cherche le câblage pour la sonde en 4 fil de l'EJ2 sur l'ECU P06

J'ai bien trouvé les 3 premiers c'est a dire
le signal en D14
la masse en D22
Chauffage en A6
Mais la masse du chauffage je n'ai pas trouver sur le liste que j'ai il m'indique A25-> Ground for O2 and main relay
sinon est ce que je peux la brancher sur une multimasse genre en A26 ou B2

Les tableaux utiliser pour la recherche:
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.boosted.org/ecu/COMPLETE.txt&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhj-YwjSQe8ymF67q85dz4u3DFWEqg

http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wiring%20Schematics/OBD-1complete.jpg

Le fil signal de la lambda est il aussi utiliser en alimentation?
Y a t-il une alimentation a un fil de chauffage?
Est ce que la lambda peux jouer sur le ralenti?

Merci

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D14: C'est l'info qui remonte a l'ecu. NE MET SURTOUT PAS UN + SUR CE FIL, OU TA SONDE EST MORTE!!!
A6: C'est le + de la resistance de chauffage de la sonde.
D22: Une masse "generale"
D25: C'est ce qu'on appèle une masse "pilotée" (generalement par un ecu)

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Bon ba j'avais bien brancher a la base j'ai fait des mesure au multimètre qui me donne

D14+D22 : 0.05V donc je pense qu'il y a quand même un peu de jus qui passe pour le signal
A6+A25 : 14.21V il ne devrait pas y avoir 12V?

Je précise mesure prise moteur tournant et lambda brancher
La sonde est neuve et j'avais les code defaut 1 et 41 j'ai réussi a enlever le 41 a cause d'un mauvais contact et après un reset mais le 1 y est toujours.

Demain j'essaierais de brancher les fil avec des dominos voir si j'ai pas un mauvais contact a la masse du signal car un peu dur de prendre les mesures sur celle ci

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D14+D22: 0.05V, c'est tout a fait normal! le voltage est due a la reaction de la lambda au gaz d'echappement.
A6+A25: c'est normal, moteur tournant, l'alternateur debite...

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Logiquement ca devrai marcher.... A savoir, quelle(s) valeur tu doit avoir si tu test la lambda?... Et ca, je n'ai pas de valeurs etalon a te donner... :s

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Si c'est bon au niveau de l'ecu, se serait pas plutot au niveau des fils de lambda qu'il y aurait un soucis? je me rappel que t'avait 2 noirs, un blanc et un vert nan? Tu est sur de leur affectations sur la lambda elle même?

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je vérifié tout les fil son bien brancher et j'ai fait un reset ECU et il me donne un long bip je dois prendre ça comme le code 1 ou le 10?

Si c'est le 10 (température d'air) est ce que ça peux me donner un trou à l'accélération?
C'est relier a la vanne EGR?

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le diagnostique obd1, je ne me suis jamais penché dessus jusqu'a maintenant pose la question a d'autres en obd1...

temperature d'air ca peut peut etre donner un trou a l'acceleration. mais c'est pas relié a l'egr.

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bon je pense que ça vient de l'IACV mais je pose une est ce normal qu'il y est du liquide refroidissement qui sortent des tuyaux? Shocked J'ai peut être mal connecter la durites qui est relier a la durites d'eau en métal

Je vais la tester savoir si elle est morte ou cas est ce que je peux mettre celle de l'admission du B2?

EDIT: je viens de voir que c'est normal pour le liquide refroidissement vu que la sonde doit repérer si le moteur est chaud ou pas Laughing

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cityhunter72 a écrit:
bon je pense que ça vient de l'IACV mais je pose une est ce normal qu'il y est du liquide refroidissement qui sortent des tuyaux? Shocked J'ai peut être mal connecter la durites qui est relier a la durites d'eau en métal

Je vais la tester savoir si elle est morte ou cas est ce que je peux mettre celle de l'admission du B2?

EDIT: je viens de voir que c'est normal pour le liquide refroidissement vu que la sonde doit repérer si le moteur est chaud ou pas Laughing


Laughing oui normal!

Parcontre, je croit que celle du B2 est pas pareil.

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Celle du B2 n'est pas pareil je viens de voir les fixations ne corresponde pas
Celle du Z1 doit correspondre je pense donc au pire j'en prendrai une sur un Z1

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Bon j'ai enfin trouver mon problème il viens de l'IAT plutôt au niveau de la prise qui n'est pas alimenter.
Petit rappel de mon setup:
Swap MPFI EJ2
ECU p06
Modification faisceau habitacle (ECU) pour passage OBD1

Je viens de vérifier mes connecteur au niveau de la sonde de température donc la prise blanche n'est pas alimenter mais la prise verte qui était branché sur le collecteur du B2 est alimenter est ce normal?

Apres j'ai pas tenter de brancher la verte sur la sonde (pas envie de la cramer) donc soit sur le collecteur du B7 il n'y a pas cette prise verte et du coup au niveau de l'ECU ça m'a inverser tout ça soit j'ai mal brancher au niveau de l'ECU mais j'arrive pas a trouver le nom des pins correspondant donc problème.

Me reste plus que cette sonde est je pourrais enfin pleinement profiter de mon swap et estimé réellement le gain apporté

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Donc j'ai vérifié mes branchements c'est juste le pin D15 de l'ECU qui n'est pas alimenter car la masse est bien relié.

Au niveau de l'ecu j'ai 0V mais ce qui est bizarre c'est que la prise verte elle est alimenter alors que logiquement elle est inutile sur l'admission du B7 et normalement non relié a l'ECU

Est ce que le fait de changer pour un ECU p06 n'aurait pas inverser les deux prises?

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Si ça peut t'aider, la prise verte c'est celle de "Soupape de contrôle de tandem de solenoide" sur le B2, essai de voir si tu ne voit pas ça sur tes doc de conversion du faisceau.

Le terme en anglais: valve, solenoid tandem control.

Trouve où sont branché les fils de se connecteurs sur l'ecu et tu aura la réponse pour savoir si ils sont bien placés

Parcontre, je ne suis plus tres sur, mais une sonde T° d'air n'est pas forcément alimenter, ça fonctionne seulement sur la résistance du capteur je croit.

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Bon voila j'ai réussi a trouver mon problème de sonde IAT elle était juste HS donc je l'ai changer mais mon soucis de trou à l'accélération est toujours présent Evil or Very Mad

J'ai tout vérifié aucun code erreur j'ai changer le tuyau d'admission en caoutchouc par un CAI j'ai changer l'échappement au cas oû, les bougies sont neuve et j'ai mis un régulateur de pression d'essence réglé a 3,5 Bars mais le soucis est toujours par contre grâce au régulateur j'ai éliminer mon soucis de ralentie trop bas c'est déjà ça de gagner

On ma parler de la bobine de l'allumeur qui pourrait etre HS est ce que ça pourrait venir de la?

Je rappelle mon soucis
Trou à l'accélération quand j'écrase la pédale d'accélérateur dans le fond, la voiture s'etouffe puis repart d'un coup sec pour s'étouffer à nouveau

Je ferrais une video si je peux pour vous montrer au cas ou je ne serait pas trés clair

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A vérifier quand même car même si il était là avant qu'elle pete vu qu'elle était bien malade elle a peut etre été déreglé et tu la remonté tel quel.

Sinon une bobine HS en général c'est tout ou rien Razz

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Japandriver72 a écrit:
Sinon une bobine HS en général c'est tout ou rien Razz


C'est bien ce que je me disais aussi le gars qui m'a dit ça a un b16 donc l'allumeur lâche tout le temps la dessus Laughing
Mais il paraitrait que la bobine peux avoir un point de chauffe et du coup ça marche moins bien

Je vais vérifié le calage de la courroie normalement on avait bien recalé le moteur mais ça a pu bouger en remontant

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J'ai vérifié la distri m'a l'air bien calé
J'ai fait une video du probleme (pas terrible vu que ça bouge tout le temps dans une EG Laughing )



J'écrase la pédale dans le fond et voila ce que ça me donne (je n'ai pas relaché la pédale tout le long de la video)

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En accélérant normalement elle tourne nickel c'est vraiment juste quand j'écrase la pédale dans le fond et il suffit que je relâche un peu la pédale et la voiture repart comme si de rien était et prend bien tout ses tours

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Peut être un soucis de TPS (capteur position papillon) Mais là sinon je vois pas trop, je réfléchi mieux devant un moteur que devant un écran Laughing

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Japandriver72 a écrit:
Peut être un soucis de TPS (capteur position papillon) Mais là sinon je vois pas trop, je réfléchi mieux devant un moteur que devant un écran Laughing


Si tu veux passer il y a pas de problème Wink

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ça y est ça remarche truc tout c**n j'ai honte de moi
Faillait juste inverser les deux fils du TPS comme sur le tuto Laughing chose a laquelle je n'avait pas forcement penser vu que je dépassais les 3000 trs

Enfin je peux écraser ma pédale d'accélérateur après 3 mois cheese

Je vais corriger le tuto pour ceux qui le suivraient et qui auraient le même soucis
Merci de votre aide Wink

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