eg6 JDM 0 Posté(e) le 1 février 2011 Salut a tous,Je met en vente une poulie qui se monte sur l'alternateur B. Montage facile et suite logique l'orsque l'on monte une poulie d'amper alu sur le villo. Gros gain de poids par rapport a l'origine en acier, 92 grammes contre 277 grames...55€ a Chambery ou 58€ fdp in. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Elles viennet ces photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 6 février 2011 LOL je m'y met... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 7 février 2011 fortement intéressé , tu croit que sa craint de la monté avec une poulie de vilo OEM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 7 février 2011 Non ca ne crain absolument pas. Tu peux en mettre une seule sur le villo ou sur l'alternatuer sans soucis, mais le mieux est de mettre les deux question perf.Photos mises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 7 février 2011 Nikel ! la courroie OEM se remonte dessus sans problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 8 février 2011 Si tu ne change que la poulie de l'alternateu, oui. La longeure est la meme.En revanche comme pas mal s'en sont apercu avec une poulie de villo alu, il faut une courroie plus courte car les poulies alu "perf" ont un diametre plus petit. Ce qui evite de satelliser l'alternateur sur une session circuit par exemple quand le moteur passe a 9 ou 10 000trm.ref courroie courte: 4PK 747 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 8 février 2011 okay ! je prend la poulie paiement via paypal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 8 février 2011 Non pas pay pal, je gere pas trop dsl.Je t'ai MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 14 février 2011 UP de nouvelles poulies disponibles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 14 février 2011 Tiens moi au jus dés que tu fait partir la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 15 février 2011 Ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 15 février 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haru 0 Posté(e) le 15 février 2011 UP pour un bon vendeur!Recu la mienne ce matin tres satisfait rien a dire ca va bien aller avec la poulie light de vilo^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 15 février 2011 Merci Haru, ca c'est sympa!Bon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 18 février 2011 Up de la fin de semaine! Il me reste des poulies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 février 2011 eg6 JDM a écrit:Si tu ne change que la poulie de l'alternateu, oui. La longeure est la meme.En revanche comme pas mal s'en sont apercu avec une poulie de villo alu, il faut une courroie plus courte car les poulies alu "perf" ont un diametre plus petit. Ce qui evite de satelliser l'alternateur sur une session circuit par exemple quand le moteur passe a 9 ou 10 000trm.ref courroie courte: 4PK 747alors là faut qu'on m'explique comment la longueur de la courroire peut jouer sur la vitesse de rotation des poulies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ton alternateur est entrainé par ton villo via des poulies et une courroie. La poulie villo est plus grande en diametre que celle de l'alternateur ce qui fait tourner celui ci a une vitesse suffisante pour recharger ta batterie en utilisation "normale".Maintenant, une poulie alu est une piece "perf" donc prévue pour tourner bcp plus vite, donc les fabricants les font volontairement plus petite en diamètre ce qui diminue la vitesse de rotation de ton alternateur, lui evitant ainsi une surchauffe du régulateur sur une grosse cession circuit entre autre. C'est comme des vitesses de velo (plateau, chaine, pignons...)Et donc, la courroie d'aurigine est trop longue. La taille ideale est 747mm => ref: 4PK 747 J'espère que c'est plus clair pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 février 2011 j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis :eg6 JDM a écrit:une poulie alu est une piece "perf" donc prévue pour tourner bcp plus vite, donc les fabricants les font volontairement plus petite en diamètre ce qui diminue la vitesse de rotation de ton alternateursi la poulie est plus petite elle va tourner plus vitedonc c'est l'inverse l'alternateur va tourner plus vite avec une poulie alu qu'avec une poulie d'origineaprès est-on vraiment obligé de changer de courroie ?j'ai quelques doutes carnormalement sur nos honda l'alternateur peut pivoter pour permettre d'éloigner plus ou moins la poulie (de l'alternateur) de celle du vilodonc grâce à cette possibilité de réglage ça devrait normalement passer il me semble avec une courroie d'originesinon pour revenir à mon message d'au-dessusrassure moi tu es bien d'accord avec moi que ce n'est pas la longueur de la courroie qui va jouer sur la vitesse de rotation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 18 février 2011 Non non . La seule taille de poilie qui change c'est bein celle du villo. Pas celle de l'aletrnateur. Elle elle reste identique a l'origine.Donc en reduisant le diametre de ta poulie de villo, cela entrainera moins vite ta poulie d'alteranteur. Immagine bien les vitesses d'un velo:la poulie de villo c'est le GRAND PLATEAU et la poulie altrernateur c'est le PLUS PETIT PIGNON. Tu es donc entrain de rouller a fond avec ton beetwin là,Maintenant, on conserve tjrs le PETIT PIGNON (car la poulie d'alternateur ne change pas en taille) mais on redessend sur un plateau plus petit (poulie villo alu plus petite en diametre). Là tu iras bcp moins vite avec ton velo. ---------------------------------------------------------------------------Ayant deja monté pas mal de poulie, le reglage n'est pas sufisant pour tendre ta courroie. Elle est bien bien trop longue. Il en faut une de 747mm obligé. Je te donne la solution a ton futur probleme là. Et non la courroie ne joue pas sur la vitesse de rotation (je ne me rappel pas avoir dit ca). C'est bien le diamètre des deux poulies qui joue là dessus ( en comparant avec une rotation moteur égale en trm évidement) mais comme ta poulie en alu de villo est plus petite que celle d'origine, alors ta courroie est trop longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 février 2011 ok donc on est bien d'accordje croyais que tu disais que tes poulies d'alternateur étaient plus petitesmais en fait tu parlais de celle du viloet pareil quand tu parlais de la courroie la tournure de ta phrase m'a fait pensé que tu faisais un lien entre longueur de courroie et vitesse de rotationbref c'était en fait un problème de compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 18 février 2011 Ok desolé si je me suis mal exprimé. Ce sont les joies des messages texte! Un pti smiley ca passe bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 février 2011 ça passe bien bon sinon je t'en prendrais bien une de pouliemais tu ne prends toujours pas paypal ?virement bancaire peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 19 février 2011 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 21 février 2011 check tes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 21 février 2011 MP checkés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 28 février 2011 UP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 21 mars 2011 une question bête comment tu fais pour démonter/remonter cette poulie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Soit a la petteuse (methode riche lol) soit en bloquant dans un etau ta poulie et tu dessert avec la clef qui va bien. Se n'est pas un pas inverssé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 22 mars 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 25 mars 2011 dis eg6 JDM est ce que tu en as déjà monté une de poulie ?et tu as fais comment toi ?pare que moi je n'y suis pas arrivépoulie coincée dans l'étau impossible de déserrer l'écrouc'est tout l'axe qui tournej'ai un pote qui a une péteuse je vais essayer çaEDIT:bon finalement j'y suis arrivé sans peteuse mais avec les bons outilsétau + clé à oeil contre-coudée de 22 + douille 6 ans de 10 avec une bonne ralongepar contre petit problème avec tes poulies eg6 JDM j'ai été obligé de rajouter une rondelle avant la poulie sinon cette dernière ne tournait pasla poulie d'origine est incurvé vers l'intérieur (face non visible une fois montée) et la tienne est platec'est dommage d'autant plus qu'il serait facile de faire la même forme à l'usinageje posterai les photos ça sera plus parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Je me suis apercu de ce probleme 2 poulies apres la tienne. Les nouvelles sont maintenant modifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 29 mars 2011 dommage pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanjo racer 0 Posté(e) le 24 avril 2011 up! elles sont nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6 JDM 0 Posté(e) le 24 mai 2011 TOUTES MES POULIES SONT VENDUES, MERCI A TOUS!!!!! Et roulez doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites