Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eg6 JDM

[Bseries] Poulie alu extra light

Messages recommandés

Salut a tous,

Je met en vente une poulie qui se monte sur l'alternateur B. Montage facile et suite logique l'orsque l'on monte une poulie d'amper alu sur le villo. Gros gain de poids par rapport a l'origine en acier, 92 grammes contre 277 grames...

55€ a Chambery ou 58€ fdp in.

Non ca ne crain absolument pas. Tu peux en mettre une seule sur le villo ou sur l'alternatuer sans soucis, mais le mieux est de mettre les deux question perf.

Photos mises.

Si tu ne change que la poulie de l'alternateu, oui. La longeure est la meme.

En revanche comme pas mal s'en sont apercu avec une poulie de villo alu, il faut une courroie plus courte car les poulies alu "perf" ont un diametre plus petit. Ce qui evite de satelliser l'alternateur sur une session circuit par exemple quand le moteur passe a 9 ou 10 000trm.

ref courroie courte: 4PK 747

UP pour un bon vendeur!

Recu la mienne ce matin tres satisfait rien a dire ca va bien aller avec la poulie light de vilo^^

eg6 JDM a écrit:
Si tu ne change que la poulie de l'alternateu, oui. La longeure est la meme.

En revanche comme pas mal s'en sont apercu avec une poulie de villo alu, il faut une courroie plus courte car les poulies alu "perf" ont un diametre plus petit. Ce qui evite de satelliser l'alternateur sur une session circuit par exemple quand le moteur passe a 9 ou 10 000trm.

ref courroie courte: 4PK 747

LaughingLaughingLaughing
alors là faut qu'on m'explique comment la longueur de la courroire peut jouer sur la vitesse de rotation des poulies

Ton alternateur est entrainé par ton villo via des poulies et une courroie. La poulie villo est plus grande en diametre que celle de l'alternateur ce qui fait tourner celui ci a une vitesse suffisante pour recharger ta batterie en utilisation "normale".

Maintenant, une poulie alu est une piece "perf" donc prévue pour tourner bcp plus vite, donc les fabricants les font volontairement plus petite en diamètre ce qui diminue la vitesse de rotation de ton alternateur, lui evitant ainsi une surchauffe du régulateur sur une grosse cession circuit entre autre. C'est comme des vitesses de velo (plateau, chaine, pignons...)

Et donc, la courroie d'aurigine est trop longue. La taille ideale est 747mm => ref: 4PK 747

J'espère que c'est plus clair pour toi?

j'ai l'impression que tu te contredis quand tu dis :

eg6 JDM a écrit:
une poulie alu est une piece "perf" donc prévue pour tourner bcp plus vite, donc les fabricants les font volontairement plus petite en diamètre ce qui diminue la vitesse de rotation de ton alternateur

si la poulie est plus petite elle va tourner plus vite
donc c'est l'inverse l'alternateur va tourner plus vite avec une poulie alu qu'avec une poulie d'origine
après est-on vraiment obligé de changer de courroie ?
j'ai quelques doutes car
normalement sur nos honda l'alternateur peut pivoter pour permettre d'éloigner plus ou moins la poulie (de l'alternateur) de celle du vilo
donc grâce à cette possibilité de réglage ça devrait normalement passer il me semble avec une courroie d'origine

sinon pour revenir à mon message d'au-dessus
rassure moi tu es bien d'accord avec moi que ce n'est pas la longueur de la courroie qui va jouer sur la vitesse de rotation ?

Non non . La seule taille de poilie qui change c'est bein celle du villo. Pas celle de l'aletrnateur. Elle elle reste identique a l'origine.

Donc en reduisant le diametre de ta poulie de villo, cela entrainera moins vite ta poulie d'alteranteur. Immagine bien les vitesses d'un velo:

la poulie de villo c'est le GRAND PLATEAU et la poulie altrernateur c'est le PLUS PETIT PIGNON. Tu es donc entrain de rouller a fond avec ton beetwin là,

Maintenant, on conserve tjrs le PETIT PIGNON (car la poulie d'alternateur ne change pas en taille) mais on redessend sur un plateau plus petit (poulie villo alu plus petite en diametre). Là tu iras bcp moins vite avec ton velo.

---------------------------------------------------------------------------

Ayant deja monté pas mal de poulie, le reglage n'est pas sufisant pour tendre ta courroie. Elle est bien bien trop longue. Il en faut une de 747mm obligé. Je te donne la solution a ton futur probleme là. Wink

Et non la courroie ne joue pas sur la vitesse de rotation (je ne me rappel pas avoir dit ca). C'est bien le diamètre des deux poulies qui joue là dessus ( en comparant avec une rotation moteur égale en trm évidement) mais comme ta poulie en alu de villo est plus petite que celle d'origine, alors ta courroie est trop longue.

ok donc on est bien d'accord
je croyais que tu disais que tes poulies d'alternateur étaient plus petites
mais en fait tu parlais de celle du vilo
et pareil quand tu parlais de la courroie la tournure de ta phrase m'a fait pensé que tu faisais un lien entre longueur de courroie et vitesse de rotation
bref c'était en fait un problème de compréhension Wink

Ok desolé si je me suis mal exprimé. Ce sont les joies des messages texte!

Un pti smiley ca passe bien? Razz

ça passe bien Laughing

bon sinon je t'en prendrais bien une de poulie
mais tu ne prends toujours pas paypal ?
virement bancaire peut-être ?

une question bête comment tu fais pour démonter/remonter cette poulie ?

Soit a la petteuse (methode riche lol) soit en bloquant dans un etau ta poulie et tu dessert avec la clef qui va bien. Se n'est pas un pas inverssé Wink.

dis eg6 JDM est ce que tu en as déjà monté une de poulie ?
et tu as fais comment toi ?

pare que moi je n'y suis pas arrivé
poulie coincée dans l'étau impossible de déserrer l'écrou
c'est tout l'axe qui tourne
j'ai un pote qui a une péteuse je vais essayer ça

EDIT:
bon finalement j'y suis arrivé sans peteuse mais avec les bons outils
étau + clé à oeil contre-coudée de 22 + douille 6 ans de 10 avec une bonne ralonge

par contre petit problème avec tes poulies eg6 JDM j'ai été obligé de rajouter une rondelle avant la poulie sinon cette dernière ne tournait pas
la poulie d'origine est incurvé vers l'intérieur (face non visible une fois montée) et la tienne est plate
c'est dommage d'autant plus qu'il serait facile de faire la même forme à l'usinage
je posterai les photos ça sera plus parlant

Je me suis apercu de ce probleme 2 poulies apres la tienne. Les nouvelles sont maintenant modifiées. Wink

TOUTES MES POULIES SONT VENDUES, MERCI A TOUS!!!!! Et roulez doucement Twisted Evil

• Créer...