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delsol1

Où trouver et commander un arceau pour Delsol ?

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Salut à tous,

Je serais peut être intéressé par le montage d'un arceau dans la Delsol pour rigidifier un peu plus le châssis...

Quelqu'un saurait me dire où je peux en commander 1 ??

Je sais que Cusco en fait mais je ne trouve pas de site ou fournisseur pour commander...

Merci d'avance

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Merci pour tous ces renseignements BiAirKiMoos !

On ne voit jamais sur les photos et mêmes celles que j'ai trouvé sur l'arceau CUSCO, s'il faut faire passer 2 barres supplémentaires vers l'arrière et pour cela condamné la vitre ARR et forrer 2 gros trou ?
Je sais que c'est le cas avec certains modèles que j'ai vu...

A mon avis il faut que je prenne un 4 points pour ne pas devoir condamné la vitre ARR.

Encore merci à toi !! Wink

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BiAirKiMoos a écrit:
Elles ne passent pas en dessous de la vitre ? (la condamnant par la même occasion)


Je ne pense pas que le modèle 4 points passe à l'arrière, la cage reste dans l'habitacle avant sur Delsol (à confirmer...)

Par contre le 6 points oui, il y a 2 barres qui repartent se fixer sur les passages de roues ARR...

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Non ça n'ira pas, il y a toujours les barres arrières pour rigidifier.
Si elles n'étaient pas là, l'arceau plierai.

Voilà les différents modèles d'arceaux à boulonner qui existent.

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BiAirKiMoos a écrit:
Non ça n'ira pas, il y a toujours les barres arrières pour rigidifier.
Si elles n'étaient pas là, l'arceau plierai.

Voilà les différents modèles d'arceaux à boulonner qui existent.


Oui il me semble aussi !

Alors je vais voir pour une Harness Bar d'abort qui passe derrière les sièges et se fixe à la boucle de ceinture de gauche et de droite, ça devrait rigidifier dèja un peu l'habitacle quand j'enlève le toit...


Là pour en trouver, idem, il parle de pièce universel sur showw off... Sparco en fait peut etre un spécificque pour Delsol

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Je ne saurais pas trop t'aider, par contre hâte de voir ça.

Tu sens une différence avec ou sans toit ?

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Eg4dxi a écrit:
Je ne saurais pas trop t'aider, par contre hâte de voir ça.

Tu sens une différence avec ou sans toit ?


Je crois que je vais d'abord voir pour une Harness bar derrière les sièges car j'ai pas envi de devoir trouer mon renfort arrière et condamner la vitre...

Sinon oui, quand j'enlève le toit, tu sens bien que le châssis se déforme un peu plus... le test sur la delsol et de mettre son doigt entre le dossier du siège et le capitonnage de porte (y a juste la place), et ben en roulant, par moment tu te fait pincer le doigt ;-) !

Puis vu le rabaissement, y ramasse un peu plus... donc j'aurais bien voulu renforcer un peu plus cela Twisted Evil

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Eg4dxi a écrit:
Je n'aurais pas pensé que ça bougeait comme ça Shocked


Si c'est assez spécial, pas gai du tout si tu veux attaquer un peu car tu sens bien que le châssis tord...

Mais bon, c'est vraiment du costaud les châssis de Delsol car j'ai déjà rouler avec d'autres cabrio (de type renault ou même les anciennes opel astra), ben là, décapoté, le tableau de bord (et donc le volant) bouge par rapport au siège cheese

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Je serait tenté de dire que le toit rigidifie la caisse par rapport aux torsions longitudinales du châssis.
Or le pincement dont tu parles c'est par rapport au bord du siège contre le plastique de contour de porte ?
Si c'est le cas c'est que le châssis se vrille complétement et je ne sait pas si une harness bar sera suffisante. Cette barre sert à la base pour fixer des harnais et pas pour rigidifier le châssis.

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BiAirKiMoos a écrit:
Je serait tenté de dire que le toit rigidifie la caisse par rapport aux torsions longitudinales du châssis.
Or le pincement dont tu parles c'est par rapport au bord du siège contre le plastique de contour de porte ?
Si c'est le cas c'est que le châssis se vrille complétement et je ne sait pas si une harness bar sera suffisante. Cette barre sert à la base pour fixer des harnais et pas pour rigidifier le châssis.


Le pincement dont je parle est entre le bord du siège et le panneau de porte (la partie en cuir sur la mienne)...
Et avec le toit fixé, pas de pincement ;-) !

C'est un carrossier et spécialiste d'honda qui m'avait montré ça... Mais c'est normal à cette endroit là, même sur une d'origine ça travaille un peu quand on enlève le toit, c'est pour cela qu'il y a en plus sur la porte des delsol un guide en fer dans le bas de la porte qui rentre dans un "U" en plastic du passage de porte pour solidifier un peu plus.

Pour l'harness bar, oui, je me suis bien dit que ça ne serait pas assez... je pense que je vais plutôt voir avec mon père pour qu'il me fasse quelque chose sur mesure...

Car vu l'état de ma voiture, j'ai vraiment pas envi de devoir commencer à forer par ci par là et trouer le renfort derrière pour un arceau 6 points... mais bon, on verra.

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Pour éviter que le châssis ne se torde de gauche à droite, il te faudrait une "cross bar" derrière les sièges.
Elle viendrait, par exemple, se prendre sur les fixations supérieures et inférieures des ceintures.
A voir ensuite si ça passe correctement derrière les sièges...

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BiAirKiMoos a écrit:
Pour éviter que le châssis ne se torde de gauche à droite, il te faudrait une "cross bar" derrière les sièges.
Elle viendrait, par exemple, se prendre sur les fixations supérieures et inférieures des ceintures.
A voir ensuite si ça passe correctement derrière les sièges...


Oui bonne idée ! J'y avais pas encore pensé...

Je vais voir s'il existe déjà des modèles tout fait ou pas...

Encore merci Wink

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