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EG'strick

Problème compte tour

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Bonjour,
voila mon problème,
cela fait deux jour que mon compte tour se met à déconner,
fonctionne pas en temps réel,
c'est à dire,
quand je roule normale, il oscille entre 1 000 à 1200 tr/mn, et si je met pied au plancher, il ne va pas suivre la monter des tour,
il monte en retard mais très brusquement d'un seul coup, trop bizarre,

il y a t-il quelqu'un qui a eu ce genre de problème?

Merci

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n'ai eu ce problème, il été mal enfoncé, mais j'ai préféré mettre un compte-tour additionnel que est + précis Wink

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il dit que c'est le cable qui été mal clipser derrière le tableau de bord

mais lui a préféré un compte tour externe au tableau de bord !!

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Ah oui ^^ moi pas très parlé français bien, là Embarassed

Je disais, j'ai eu un souci de compte tour sur l'EG6, c'était la fiche et l'aiguille qui étaient mal enfoncées, mais j'ai préféré mettre un autre compte tour car ils sont + précis Wink

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Pour un passage de vitesse plus préci (surtout à froid, j'aime bien resté sur un régime), et d'avoir une vrai zone rouge ainsi qu'un vrai régime maxi, pas un compteur qui affiche un rupteur à 8400 alors qu'en vrai c'est 8000...
Puis il se voit mieux...

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Bah perso j'en ai pas mais parfois j'aimerai en avoir ... XD
c'est la loose que sa ne sois pas d'origine sur les eg3 ...

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Un pote avait une EG3 et il avait récupéré le compteur d'une EG4 et voilà le tour est joué.
Pour garder son kilométrage, il avait démonté une partie et remonté sur le nouveau (mais comment il à fait, ça j'en sais rien What a Face )

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^^ ou sinon tu fais comme Jojo, tu achete un compte tour aditionnel ... mais jvoi pas du tou comment sa peut se monter, parce que jsais pas si ya les cables du compte tours d'origine la dessus !!

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Si c'est un d'EG4 ça se monte, apparemment ça serait prévu Wink

Pour un additionnel, c'est à fixer ou tu peux et à faire passer les cables par ou tu peux également (pour le branchement, aucune idée) Smile

Au passage, désolé EG'strick d'avoir dévié de sujet What a FaceSmile

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Eg4dxi a écrit:
Un pote avait une EG3 et il avait récupéré le compteur d'une EG4 et voilà le tour est joué.
Pour garder son kilométrage, il avait démonté une partie et remonté sur le nouveau (mais comment il à fait, ça j'en sais rien What a Face )


j'ai fait pareil , et le faisceau est prévu pour !

Je vois pas "l'avantage" de savoir que le rupteur est à tel ou tel régime , pour moi c'est du bling bling !

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Merci, les gars mais rien ne m'avance sur mon problème, qui est toujours d'actualité!
j'ai cherché un peu partout mais rien ne semble correspondre à mon cas (du moins de ce que j'ai trouvé)!

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t'a démonté ton tableau de bord pour voir comment sont les connexions du bloc compteur?

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bah comme par ça , t'as peut etre une fiche un peu oxydée ...

pour démonter , il ya les 2 vis au niveau du compteur et celle derrière le bouton des warning(qu'il faut déclipser) et je crois que c'est tout aprés faut déclipser l'ensemble !

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OK,
Merci pour le principe de démontage,
sinon ce matin en prenant la voiture, le compte tour semblait fonctionner plus ou moins correctement,
j'ai pas vraiment fait attention mais je regarderai correctement quand je la prendrai cet après midi!

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Cà va peut-être paraître con, mais vérifie que tes cosses de batteries soient bien serrées Rolling Eyes ...

J'explique:
J'ai eu le cas une fois, mon compte-tours retombait à 0 puis remontait au régime actuel par moment scratch => résultat, cosse de masse de la batterie déserrée!!!
Un coup de clé de 10 et plus de souci Razz

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slt,
je pense que ta réponse me semble crédible,
en ce moment ça marche pas trop mal,
mais c'est vrai que ma cosse à du jeu!

merci

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No problem. Si çà peut règler ton souci... Wink
Reserre un peu des cosses avec une pince (quite à les rendre un poil ovales Rolling Eyes) pour être sûr que le contact soit franc. Perso, j'pense que j'vais les changer pour bien faire les choses (le proprio précédent avait monté une batterie à petites bornes qui nécessitait des adaptateurs... qui ont agrandit le diamètre des cosses )

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titeuf.vtec a écrit:
(le proprio précédent avait monté une batterie à petites bornes qui nécessitait des adaptateurs... qui ont agrandit le diamètre des cosses )

Changement des cosses et plus de problème dans ton cas Wink

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BiAirKiMoos a écrit:
titeuf.vtec a écrit:
(le proprio précédent avait monté une batterie à petites bornes qui nécessitait des adaptateurs... qui ont agrandit le diamètre des cosses )

Changement des cosses et plus de problème dans ton cas Wink


Perso, plus de problème depuis un moment Rolling Eyes
Mais je vais tout de même changer les cosses et refaire toutes les masses dans la foulée pour faire les choses bien Wink

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Voici mon probleme jai effectué un swap dun b16a2 eg6 sur un d16z6
Jai tous fait dans les regle de lart changement berceaux complet modif du map censor...
Le moteur marche niquel pas de code erreur a part quand jaccelere l aiguille du contour monte et celui du km/h aussi(louche)alors je sais pas si cest par raport au 3 broch du map censor?que jai mal brancher peut etre ou bien jai penser au capteur de vitesse?sur le faisceaux moteur vti ya til dautre modif a faire a par le map censor?
Merci a vous tous je compte sur vous ?Laughing

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