Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33boxer

Souci d'allumage.

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je vient de m'acheter une honda civic eg4, et quand je l'ai acheter elle était en panne d'allumage, j'ai donc changer celui qui était sur la voiture avec celui que j'avait acheter et qui fonctionnait, un coup de cable (batterie hs) et la voiture a demarrer parfaitement (6mois qu'elle n'avait pas tourner), je suis mon pote qui m'avait accompagner, et après quelques kilometre sur l'autoroute plus rien.
Je me m'est sur la BAU mon pote fait demi tour pour pouvoir me remettre un coup de cable, car c'etait juste une cosse qui avait sauter car elles était mortes, je la cale bien avec des bout de paquet de clope nikel, sa bouge plus je vais retenter, et la...plus rien, la voiture ne demarre plus.
On la tracte, on la ramenne cher moi, je verifie l'allumage, et la surprise, plus d'allumage a nouveau.

J'aimerai avoir des avis, si quelque chose de similaire vous est deja arriver, est ce que mon allumeur est mort, ou sa peut etre un relai ou fusible?
Ma pompe a essence fonctionne, c'est bien un probleme d'allumage.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as roulé sur combien de kilomètres ?
L'alternateur fonctionnait correctement ?
T'as vérifié tous les fusibles de la voitures (sous le capot et sous le volant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit es-ce quelle se lance genre


Sa c'était mon ancienne avec la tête d'allumage complète a changer car la haute-tension avait un souci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie les fusible dans la boite côté moteur, la cosse de batterie a du causer des surtension dans le circuit en se détachant et en faisant des petits arc électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pence avoir prit le probleme a l'envers, peut etre que mon allumeur est mort en premier, et que ma baterie a sauter juste après.
Je vais essayer de trouver un allumeur dans la journer, et je verrai bien ce que sa donne.
J'avai rouler même pas 10km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika4 a écrit:
Moi je dit es-ce quelle se lance genre

Sa c'était mon ancienne avec la tête d'allumage complète a changer car la haute-tension avait un souci ..


Elle se lance comme une voiture qui n'a pas d'allumage.
Le demarreur tourne, la pompe a essence débite mais je n'ai pas d'etincelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste, je voulai vous demander, sur les eg4 l'avance a l'allumage est de combien, car je fait mes reglage a la lampe strobo, mais je n'ai pas de valeur.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de re-verifier tout mes fusible, ils sont tous bon.
Mon alternateur charge bien.
J'en ait profiter pour faire quelques photo.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air propre moi je pense bien pour la tête d'allumage pour les valeur je mi connais pas mais il me semble qu'il y avait 1 donc je dirais 1 ou 1,1 ou 11 mais sans idée aucune mdr sa fait con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est très propre, juste un peut cloquer sur le bas de l'aile arriere gauche, et quelques point sur la male arriere.
Elle est surtout beaucoup trop haute a l'heure actuelle, mais si je la garde sa va changer. cheese
Pour les valeur, ne te prend pas la tête, je vais voir ce que sa donne avec un allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roulai avant en alfa, donc la rouille je connait, mais rien de grave sur celle ci c'est deja sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon probleme resolut hier, c'était tout simplement l'allumeur qui a rendu l'ame, il était d'occas' pas de chance, mais bon...
J'en ait remit un autre, un coup de clef, et c'est partit.
J'ai fait 230km depuit sans souci, j'espere que sa va durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sa me saoul, après 30bornes de marche c'est un peut normal.
L'allumeur ma encore lacher, j'avai parler trop vite.
J'aimerai savoir TOUT ce qui peut avoir un rapport avec l'allumage (calculo etc...) demain je change tout ce qui gere l'allumage, et j'avais une petite question, si je change le calculo par un autre identique de eg4 besoin de passer la valise ou sa se debrouille?Car sur les mini de 93'etc si ont change le calculo, impossible de redemarrer ensuite, passage a la valise obliatoire, est ce le cas sur les civic?

Donc dans le pire des cas demain j'y vais, je ramene un allumeur bon, et je fais en sorte de rentrer cher moi, car je l'ai laisser a un endroit ou elle risque de ne pas rester bien longtemp (flics, degradation ou même vol.)

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...