Matth01 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis avec mon EG6 depuis vendredi dernier. Je roulais tranquillement pour aller au boulot quand tout d'un coup plus rien. Elle a calée. Je remet le contact, tous les voyants son ok et la pompe s'enclenche bien (le main relay à été ressouder il y a un an). le voyant moteur s'éteint bien lui aussi. Et au moment de démarrer, elle ne se lance pas. Il y a juste le démareur qui tourne mais elle ne veut pas démarrer. Les symptômes: - Depuis quelques temps elle a du mal à démarrer. J'y arrive du 1er coup mais c'est un peu long et très mou. Comme si la batterie était HS. Pourtant la batterie est bonne. Car même en voulant démarrer avec le Corolla de mon père branché dessus ça ne change rien. - De temps en temps elle freinait toute seule. Je m'explique. A vitesse stable, la voiture ralentissait. J'était obligé d'enlever le pied de l'accélérateur et de le remettre pour la relancer. - L'EG6 n'avait pas tournée depuis plus d'un mois et mon garage et relativement humide et pas isolé de tout. Donc autant vous dire que la voiture à quasiment aussi froid que dehors (mais sans le gèle ) - Je n'ai pas eu de voyant moteur allumé quand la panne s'est produite. - Par contre j'avais un voyant moteur allumé de manière très aléatoire rarement (dès fois au bout de 5km et des fois après 300kms de route). Lors de ma dernière sortie circuit la voiture à très bien tournée et je n'ai eu aucun voyant d'allumé. Voila ce que je peux vous dire sur le problème rencontré. Je pense à un élément de l'allumeur qui serait HS. Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de panne ? Merci Matth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Je dirai allumeur HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 filtre a essence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 zed a écrit:filtre a essence....Le filtre à essence à 1 an. Je pense pas que se soit ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Elle t'a mis des accoup avant de couper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 JojoN²O a écrit:Elle t'a mis des accoup avant de couper?Non aucun accoups. Elle a coupée net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Une bobine d'allumage m'avait fait le même coup sur une autre auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Japandriver72 a écrit:Une bobine d'allumage m'avait fait le même coup sur une autre auto.Tu avais changé juste la bobine ou alors l'allumeur complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Matth a écrit:Japandriver72 a écrit:Une bobine d'allumage m'avait fait le même coup sur une autre auto.Tu avais changé juste la bobine ou alors l'allumeur complet ?C'était pas sur du Honda, j'avais la bobine en dehors de l'allumeur donc plus facile à changer sans avoir a se payer un allumeur complet.Parcontre avant tout, as-tu essayé de tester si tu avait de l'allumage? Sort une bougie et teste déjà ça pour voir si c'est bien un problème d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oups j'avais oublié de poster ici.Problème résolu.C'était une bobine d'allumage qui était HS. Un pote qui travaille chez Honda me l'a contrôlé et remplacé par une bobine d'occas qu'il avait dans son stock perso de pièce détachés. Depuis ça marche nickel et surtout ça m'a rien couter du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 9 février 2011 Nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites