Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobbymacferrin

[EG6] Problème de boite ou d'embrayage ??

Messages recommandés

Salut à tous!


Je viens vous voir pour savoir si vous pouvez eclaircir ma lanterne.

Depuis quelques temps, ma BV (Y21) me pose des problèmes pour passer des rapports.

Les rapports sont parfois tres difficiles à passer. Avec desfois un bon craqauge en prime Crying or Very sad
Cela le fait avec tous les rapports meme si c'est plus marqué sur la 3eme et la 5eme.
Le pire c'est au retrogradage de la 4eme vers la 3eme où desfois cela bloque completement.

J'ai commencé par faire une vidange de boite mtf3 + mecacyl alors certes quand les rapports passent, ils le font comme dans du beurre mais quand ça coince c'est pas mieux du tout.

Ce qui est etonnant c'est que c'est totalement aléatoire, desfois tout va bien passer, je vais m'arreter à un feu rouge et là difficile de passer la 1ere et là je sais que le reste des rapports vont me faire chi** à leur tour... Crying or Very sadEvil or Very Mad


Autre info qui a surement son importance, à l'arret, les vitesses passent comme si la boite était neuve.


Alors selon vous c'est un problème de boite? d'embrayage?


Merci d'avance en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est d'origine je pense qu'il a 170 000 km comme la boite Wink

J'ai pas encore verfifié au niveau des fuites ==> Tu penses que la fuite viendrai d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde déja le niveau dans le ptit bocal a côté de celui de frein. Tu peux avoir des fuites au niveau de l'emetteur relié a la pédale ou au niveau du récepteur sur la boite.

Mais je pencherai plus pour un embrayage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai posté sur JPCar aussi et tout le monde semble unanime sur le fait que je suis bon pour un embrayage.... Sad

Donc va falloir que j'en trouve un sympa pour pas trop cher....

Si vous avez des liens sympa ou des conseils je suis preneur.

Dire qu'au debut je pensais que cela venait de la boite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah regarde quand même au niveau des pédales si ya pas une fuite ...
J'avais plus ou moins les mêmes symptômes ...les vitesses ne passaient pas à froid mais ça restait assez aléatoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep vérifie quand même le circuit hydraulique comme je t'ai dit, se serai dommage de changer un embrayage si c'est autre chose Wink Si t'a une fuite tu devrai le voir asser vite, sauf au niveau de la pédale ça peut être bien caché, regarde bien à l'intérieur comme à l'extérieur sous le bocal de liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus si c'est une fuite je le verrais assez rapidement au niveau du niveau dans le bocal.

Je surveille ça des qu'il fait jour demain matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu il doit etre où le niveau?
Je vois pas de minimum ni de maximum

(Oui je sais j'ai pas pu attendre la matin j'ai pris ma lampe et je suis allez voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

***EDIT de mon précédent message , c'est le contraire , les vitesses passaient mieux à chaud

Bah normalement sur le bocal (où il ya le liquide dans le compartiment moteur ), tu as des repères .

Dans mon cas , il n'y avait plus de liquide dans le bocal ...
Je pense que le fait que la voiture soit chaude , ça a dû dilater le reste du liquide et ça permettait à l'émetteur de fonctionner ...

Comme toi , moteur éteint, les vitesses passaient comme dans du beurre !
J'ai acheté l'émetteur sur Oscaro pour une centaine d'€ !

Si t'as une fuite , tu regarde au niveau des pédales et de la tringlerie et si t'as un truc déguelasse tout noir .. c'est ça Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas te décourager mais j'ai eu tout les symptomes que tu as décris sur mon ek4, et c'etait l'embrayage Suspect

jusqu'au jour ou j'ai du pousser la voiture comme un con, car impossible de repasser la premiere au feu rouge

pour le max je dirais en haut euh

je ne sais plus si il y a quelque chose de marqué, et en plus souvent on n'y voie rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il me reste du liquide dans le bocal mais vraiment juste au dessus de la durite ( à fleur de durite ^^)
Par contre il est abusivement noir

Sinon pour Mizu : honnetement je prefere que se soit l'embrayage plutot que la boite ( c'est pas le meme prix)
Et ton ek4, tu pouvais demarrer en seconde

Bon je vais voir si je vois le niveau.


Est-il possible que le niveau est baissé avec l'age de la caisse (18ans) sans qu'il y est une fuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnettement la boite je pense pas, quand ce soucis m'est arrivé l'ek avait 240000 km,

que tu est une vitesse qui ne passe pas ok, c'est surement un synchro ou une autre connerie dans la boite, mais la comme tu décris les sympthomes c'est lier de prés ou de loin a l'embrayage

je te conseillerais de faire une bonne purge pour commencer et ensuite regarde ailleurs

un truc tout bete pour controler un embrayage (bon ok c'est pas le meilleure mais ca donne une idée) met la premiere , sert la frein a main et embraye doucement si le moteur ne cale pas d'un coup c'est que ton embrayage patine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 18 ans oui je pense que ça peut baisser , ya pas tellement de liquide dans le circuit !

Elle est comment ta pédale quand les vitesses ne passent pas ?
genre molle et qui ne veut pas revenir en position normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais voir pour une purge alors.
Où se situe la vis de purge si y'en a une?

Sinon non ma pedale revient toujours en position normale et je n'ai pas d'autre eg6 sous la main pour controler si ma pedale est + ou- molle que la normale mais elle n'a pas l'air si molle que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'ai une pastille blanche dans le bocal, quand elle est dans le fond sans liquide par dessus c'est que le niveau est trop bas et le max bah c'est pas plus haut que le bord Laughing

Mais si ton liquide est noir c'est qu'il est bien usé donc a remplacer. la vis de purge se situe sur le récepteur d'embrayage, ça ce passe comme une purge de frein.

PS: c'est du liquide de frein aussi dans ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc mon niveau est vraiment tres tres bas..........

Ma pastille blanche est posé dans le fond sans liquide dessus et le niveau de mon liquide se trouve 2 -3 cm en dessous de cette pastille :shocked:

Bon demain j'achete du liquide de frein pour faire le niveau...

C'est du DOT 4 ou 5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à quelqu'un de regarder si le piston de ton émetteur bouge quand tu enfonce la pédale
et vérifie que ça ne pisse pas du looked au niveau de l'émetteur justement
si jamais pas besoin de racheter un émetteur change juste les joints de souvenir y a 3 joints c'est pas bien cher (au pire vu l'age de la caisse ça peut pas faire de mal avec le temps les joints se cristallisent et s'émiettent)

sinon quand les vitesses deviennent difficiles à passer tu dis que c'est accompagné d'un craquement
Est ce que c'est un vrai craquement genre comme si tu essayais de passer la marche arrière en roulant
ou plutôt un bruit métallique ?
si bruit métallique y a quand même des chances que ça viennent de ton embrayage (en général un ressort qui se barre de son logement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mrgnoux a écrit:


sinon quand les vitesses deviennent difficiles à passer tu dis que c'est accompagné d'un craquement
Est ce que c'est un vrai craquement genre comme si tu essayais de passer la marche arrière en roulant
ou plutôt un bruit métallique ?
si bruit métallique y a quand même des chances que ça viennent de ton embrayage (en général un ressort qui se barre de son logement)


Alors là je peux pas vraiment te dire quel est le son exact...
Je n'ai jamais essayé de passer la marche arrière en roulant

Ca fait : Cranck! mais metallique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
comment te dire ...
est que ça fait plutôt
CRAAACKK CRAAACKKKK
ou alors
CRIIICCK CRIIIIIICCK
?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vitesse qui ne veulent pas se rétrograder et les vitesses qui passent aléatoirement en craquant de partout, j'ai déjà eu.
Mon embrayage avait un des ressorts qui se baladait car la tôle du plateau s'était déchirée. Neutral

Profites-en pour prendre un volant moteur allégé, tu ne reconnaitras plus ton B16 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de faire le niveau de mon liquide d'embrayage

Alors je ressens un tres leger mieux au niveau du passage des rapport mais les retrogradage restent très difficile Sad

Celui de la 4 vers la 3 est carrement bloqué, il faut que je monte à 6500 en derayant à fond pour passer de la 4 à la 3....

Bon je vais commander un embrayage neuf exedy

Personne pour me contredire et me dire que cela viens de la BV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient de ton embrayage! la mienne a fait la meme chose.... par contre, ne remplace pas ton liquide d'embrayage par du dot5!!!! ca va te bouffer les joints! uniquement du dot4 ou 5.1...
Prevoit egalement un emetteur et un recepteur... ils doivent pas etre de 1ere jeunesse et un remplacement de liquide avec purge peuvent facilement les achever(sans compter le remplacement d'embrayage)... Et vue la couleur de ton lockeed, je donne pas cher de leurs joints! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci sinon ne t'inquiète pas j'ai bien mis du DOT4 Wink

Je vais surveiller ça de plus près

Là je viens de faire une remise à niveau j'ai pas encore fait la purge.

Je la ferais surement demain pour etre sur qu'il n'y ait pas une bulle d'air dans le systeme.
Verification ensuite de tout ce qui est emetteur/recepteur ( peut-etre avoir besoin de prècison à ce moment là)
Ensuite si la purge ne règle rien je changerai l'embrayage et j'en profiterai pour me prendre un VMA Exedy avec :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux deja t'echauffer, pour l'embrayage! lol Si besoin de precision, n'hesite pas.... Wink
Deja tu peux controler ton emetteur et ton recepteur en passant sous le tableau de bord, voir si l'emetteure n'est pas gras et ecarte delicatement le cache poussiere du recepteur pour etre sure que le recepteur ne fuit pas... que tu puisse anticiper pour les commander si ils sont hs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tomber le TDB entierrement pour ça?

J'espere pas Laughing

Sinon de toute façon je commande mon embrayage des aujourd'hui

Je vais prendre ça ==> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RACING-STAGE-1-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-CIVIC-SI-B16-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d295c082bQQitemZ400125855787QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ca me reviens à 460€ fdp compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin a écrit:
Pas besoin de tomber le TDB entierrement pour ça?

J'espere pas Laughing

Sinon de toute façon je commande mon embrayage des aujourd'hui

Je vais prendre ça ==> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RACING-STAGE-1-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-CIVIC-SI-B16-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d295c082bQQitemZ400125855787QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ca me reviens à 460€ fdp compris


non tu as juste à te baisser et regarder au niveau des pédales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas l'air mal ce kit... Wink tu verras, ca va te changer ton b16! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin a écrit:
Pas besoin de tomber le TDB entierrement pour ça?

J'espere pas Laughing

Sinon de toute façon je commande mon embrayage des aujourd'hui

Je vais prendre ça ==> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RACING-STAGE-1-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-CIVIC-SI-B16-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5d295c082bQQitemZ400125855787QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Ca me reviens à 460€ fdp compris



t'as essayé de faire une offre au vendeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mizu a écrit:


t'as essayé de faire une offre au vendeur ?


Oui il a tout refusé ^^

Donc je l'ai pris en "buy it now".......

En esperant ne pas me taper trop de frais de douanes dessus.....


Sinon ok je vais regarder au niveau des pedales.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les douanes moi j'avais pris 60€ pour mon kit avec vm Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mizu a écrit:
pour les douanes moi j'avais pris 60€ pour mon kit avec vm Crying or Very sad


Oui c'est à peu pres ça le tarifs Crying or Very sad mais bon ça vaut toujours plus le coup que de prendre le tout chez AKR....

Environ 800€ le kit embrayage + VM chez AKR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin a écrit:
...
En esperant ne pas me taper trop de frais de douanes dessus.....
...

J'ai commandé le même kit, au même vendeur et je n'ai pas eu de douane.
Que du bonheur.

zed a écrit:
Il a pas l'air mal ce kit... Wink tu verras, ca va te changer ton b16! Twisted Evil

Tu le connais ce kit, tu l'as déjà testé cheeseLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est maintenant j'ai qu'une seule hate c'est qu'il soit monté et que je retrouve les joies de mon B16.

Car un bon bloc avec une boite qui ne va pas ça gache tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
bobbymacferrin a écrit:
...
En esperant ne pas me taper trop de frais de douanes dessus.....
...

J'ai commandé le même kit, au même vendeur et je n'ai pas eu de douane.
Que du bonheur.

zed a écrit:
Il a pas l'air mal ce kit... Wink tu verras, ca va te changer ton b16! Twisted Evil

Tu le connais ce kit, tu l'as déjà testé cheeseLaughingLaughingLaughing


Le bonheur si pas de frais de douanes cheers

Je connais personellement 2 personnes qui ont commandé le meme kit au meme vendeur et les 2 ont du payer des frais de douanes dessus ==> entre 45 et 60 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
bobbymacferrin a écrit:
zed a écrit:
Oui, testé et approuvé!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


sur B16?

Gros changement?

Il a testé mon EG6 Wink



Ca me dit pas si y'a de gros changement Laughing

Les tours se prennent plus facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
tu vas pas le reconnaitre ton B16.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Haaaaaaaaaaaaaaa j'ai trop hate de l'avoir du coup ^^

Deja l'embrayage neuf ça va le faire alors avec le VMA ça va etre trop bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir une nouvelle voiture après ça Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Ton moteur partiras bien mieux dans les tours par contre le frein moteur serra ... presque inexistant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos a écrit:
Tu vas avoir une nouvelle voiture après ça Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Ton moteur partiras bien mieux dans les tours par contre le frein moteur serra ... presque inexistant Razz


J'aimerai dejà avoir une voiture sans code erreur .... Rolling Eyes
Là je me paie un code 8....

Apparement cela viendrai de l'allumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On t'appele pas Mr "chounard", toi?


























ok, je sort.................... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...