EG'strick 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Bonjour tous le monde,ces dernier temps je me tâte à acheter un collecteur inox 4-1 pour mon eg6, seulement j'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelques modifications pour la jonction sur le décataliseur car diamètre de sortie trop gros (60mm),alors qui pourrai m'éclaircir le sujet?Je cherche essentiellement de la puissance pur pour de l'accélération, pas de l'agrément de conduite,alors si par vos expérience vous pensez qu'un autre collecteur sera mieux, je suis preneur d'informations,Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Et j'ai aussi vue par rapport au passage au sol,une fois rabaissé ce qui est mon cas, un 4-1 passe très bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 de mémoire on dit :4-1 pour privilégier la puissance dans les tours4-2-1 pour plus de couple en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 OK,donc ça va pour l'instant c'est se que je recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Pour donner un ordre d'idée de garde au sol avec mon collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je me suis fait la meme plaque sur mon 4-2-1... 6mm d'épaisseur, a un endroit, en deux mois, elle est déja limé par contre, niquel, ça évite de se faire un collecteur par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Mon sabot fait 2 mm et est fabriqué à partir d'une plaque d'inox.2 heure à le façonner à la masse et l'enclume !!! Il a beau frotter tous les jours, il n'a rien perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ça déchire, c'est la nuit, quand tu vois les étincelles dans le rétro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ok,donc passe effectivement très bas,sinon niveau perf ?et montage?Merci pour les témoignage et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 ba montage, le plus chiant est d'enlever celui d'origine, car les vis grippes vu depuis le temps qu'elles sont en place aprés, ça se change facilement si tu as une fosse ou un pont, plus chiant avec un simple cric pour le sortir de l'auto une fois dévissé, mais ça se fait quand meme, j'ai bien du le faire six fois depuis que j'ai la civic, donc presque trois ans niveau perf', faut pas rever, plus c'est cvhere, plus tu as de perf'... genre le ebay, faut pas s'atendre a gagner 5ch aprés, un bon collecteur peut faire gagné une quinzaine de ch, genre les bisimoto, toda, spoon etc... pour les photos, j'ai des photos d'un de mes collecteur applatit si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 OK,et un 4-1 par rapport a mon 4-2-1 d'origine?je compte monter un ebay car si c'est pour le retrouver applati je préfère ne pas avoir mi 700€ voir + car c'est juste pour de l'usage routier donc ralentisseur, défauts de la route et tralala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 un 4-1 ebay sera donc un collecteur pour B16/B18, et donc déscendra a mort...mais c'est sur que par rapport a l'origine, ça te fera un sacré changement... pas longtemps car si tu es un peu rabaissé, tu le pliera vite, mais tu sentiras le changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ok,c'est super niveau perfs, mais en même temps si c'est pour le cassé au bout de quelque temps ça me fait flipper,Mais merci d'être honnête,sinon quel collecteur me conseillerais-tu pour remplir la condition, perfs+passage pas trop bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 ba tout dépend si tu es beaucoup rabaissé, et si tu comptes garder ton b16 moi, le meilleurs compromis que j'avais trouver, c'etait les 4 2 1 SRS pour B16/B18, ça revenez a 300€, et il ne touchait qu'en grosse arsouille sur route de campagne un peu cabossé....sinon, il te reste toujours l'option du "ski" sous le collecteur, rapide a faire, qui ne coute pas grand chose, un petit billet chez un soudeur dans n'importe quelle boite, et comme ça, plus de soucis d'applatissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Alcyoneus a écrit:ba tout dépend si tu es beaucoup rabaissé, et si tu comptes garder ton b16 moi, le meilleurs compromis que j'avais trouver, c'etait les 4 2 1 SRS pour B16/B18, ça revenez a 300€, et il ne touchait qu'en grosse arsouille sur route de campagne un peu cabossé....Il represente un Bon gain en perfs les SRS pour B16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 mouai, ça reste du premier prix hein, faut pas s'attendre au meme gain que du toda ou bisimoto ou tu es a +10-15 sur banc selon la prépa mais ça libere déja suffisament par rapport a l'origine, et quand on a pas beaucoup de sous pour une grande marque, ou que l'on est grand consomateur, comme moi ça suffit... mais clair que j'ai senti la différence entre mon ancien 4-1 DC sport et le 4-2-1 srs meme si dc sport reste du milieu de gamme a ce niveau aprés, faut pas s'attarder sur les jolie soudure ou les raccords en interne un peu décallé par rapport au DC... mais comme je dis, ça reste du premier prix en marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Ok, ok,écoutez vos témoignage m'ont été très important,je vous tiendrez au courant de mon choix ainsi que de ka suite (montage, essai,...)sinon je suis rabaissé à -30mm ac des eibach pro kit progressif, et des KYB ultra sr comme suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Certe SRS n'est pas cher, mais la qualité est là, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 500 ou 600€ de + dans un collecteur pour 1 ou 2 cv de +? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 la qualité, c'est vite dit JoJoN²O pour en avoir eu 5 sur ma caisse et un DC sport entre temps, pour avoir vu du toda et du bismoto avant montage ( chez TypeMax, ouai, j'y suis souvent ) et bien SRS reste de l'entrée de gamme suffit de voir les raccors a l'interrieure, et tu verras, mais c'est sur que ça reste du bon matos d'entre de gamme, quand tu compares a de la merde ebay par exemple ou la, tu pleures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Comme ca parle collecteur j'en profite:il faut privilégier quoi comme materiaux ? inox ou ceramique ? et le chrome c'est juste pour le look ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 l'avantage du céramique, ça ne bouge pas, ça ne change pas de couleur, que l'inox, il est tout beau tout neuf, puis devient plus, et finit par se ternir et avoir a moitié une couleur rouille le chrome reste pour le bling bling a mes yeux...aprés, on s'en fou, on met de la bande thermique dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Le céramic rouille à la soudure, c'est dommage (du moins les DCsports)...Alcyoneus : oui d'accord, mais est-ce que le gain entre un Toda et un DC justifie réellement la différence de prix?Pour avoir vu Hytech Try-Y à 300€ et un Mugen à 800€, j'ai limite trouvé le Hytech mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Un collecteur céramique c'est un collecteur avec un traitement céramique.Il peut être en acier ou en inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EG'strick 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 pour ma part les prix ne se justifies pas énormément sur les perfs, mais plutôt sur la qualité des matériaux, et de fabrication!mon fournisseur reste ebay, en attendant d'être plus riche, lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 JojoN²O a écrit:Le céramic rouille à la soudure, c'est dommage (du moins les DCsports)...Alcyoneus : oui d'accord, mais est-ce que le gain entre un Toda et un DC justifie réellement la différence de prix?Pour avoir vu Hytech Try-Y à 300€ et un Mugen à 800€, j'ai limite trouvé le Hytech mieux...ah ba la dessus, je suis entierrement d'accord au garage ( TypeMax ) on a reçu et monté un bisimoto fait squr mesure pour un B16 haute compression... 2 semaines aprés, le mec revennait car la moitié des soudures avait sauté fait sur mesure pour ne pas frotté... ba pourtant, il déscend suffisament pour s'etrefait frotté le fion, a 900e le collecteur, ça m'aurai fait malofion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 LOLMoi aussi grave ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites