Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EG'strick

[eg6] Modif pour le montage d'un 4-1

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
ces dernier temps je me tâte à acheter un collecteur inox 4-1 pour mon eg6, seulement j'ai cru comprendre qu'il fallait faire quelques modifications pour la jonction sur le décataliseur car diamètre de sortie trop gros (60mm),
alors qui pourrai m'éclaircir le sujet?

Je cherche essentiellement de la puissance pur pour de l'accélération, pas de l'agrément de conduite,
alors si par vos expérience vous pensez qu'un autre collecteur sera mieux, je suis preneur d'informations,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai aussi vue par rapport au passage au sol,
une fois rabaissé ce qui est mon cas, un 4-1 passe très bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoire on dit :
4-1 pour privilégier la puissance dans les tours
4-2-1 pour plus de couple en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fait la meme plaque sur mon 4-2-1... 6mm d'épaisseur, a un endroit, en deux mois, elle est déja limé par contre, niquel, ça évite de se faire un collecteur par mois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon sabot fait 2 mm et est fabriqué à partir d'une plaque d'inox.
2 heure à le façonner à la masse et l'enclume !!! euh

Il a beau frotter tous les jours, il n'a rien perdu cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
donc passe effectivement très bas,
sinon niveau perf ?
et montage?

Merci pour les témoignage et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba montage, le plus chiant est d'enlever celui d'origine, car les vis grippes vu depuis le temps qu'elles sont en place Laughing aprés, ça se change facilement si tu as une fosse ou un pont, plus chiant avec un simple cric pour le sortir de l'auto une fois dévissé, mais ça se fait quand meme, j'ai bien du le faire six fois depuis que j'ai la civic, donc presque trois ans LaughingLaughingLaughing

niveau perf', faut pas rever, plus c'est cvhere, plus tu as de perf'... genre le ebay, faut pas s'atendre a gagner 5ch Laughing aprés, un bon collecteur peut faire gagné une quinzaine de ch, genre les bisimoto, toda, spoon etc... Wink

pour les photos, j'ai des photos d'un de mes collecteur applatit si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
et un 4-1 par rapport a mon 4-2-1 d'origine?
je compte monter un ebay car si c'est pour le retrouver applati je préfère ne pas avoir mi 700€ voir + car c'est juste pour de l'usage routier donc ralentisseur, défauts de la route et tralala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 4-1 ebay sera donc un collecteur pour B16/B18, et donc déscendra a mort...mais c'est sur que par rapport a l'origine, ça te fera un sacré changement... pas longtemps car si tu es un peu rabaissé, tu le pliera vite, mais tu sentiras le changement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
c'est super niveau perfs, mais en même temps si c'est pour le cassé au bout de quelque temps ça me fait flipper,

Mais merci d'être honnête,
sinon quel collecteur me conseillerais-tu pour remplir la condition, perfs+passage pas trop bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tout dépend si tu es beaucoup rabaissé, et si tu comptes garder ton b16 Laughing

moi, le meilleurs compromis que j'avais trouver, c'etait les 4 2 1 SRS pour B16/B18, ça revenez a 300€, et il ne touchait qu'en grosse arsouille sur route de campagne un peu cabossé....


sinon, il te reste toujours l'option du "ski" sous le collecteur, rapide a faire, qui ne coute pas grand chose, un petit billet chez un soudeur dans n'importe quelle boite, et comme ça, plus de soucis d'applatissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alcyoneus a écrit:
ba tout dépend si tu es beaucoup rabaissé, et si tu comptes garder ton b16 Laughing

moi, le meilleurs compromis que j'avais trouver, c'etait les 4 2 1 SRS pour B16/B18, ça revenez a 300€, et il ne touchait qu'en grosse arsouille sur route de campagne un peu cabossé....
Wink


Il represente un Bon gain en perfs les SRS pour B16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, ça reste du premier prix hein, faut pas s'attendre au meme gain que du toda ou bisimoto ou tu es a +10-15 sur banc selon la prépa Wink mais ça libere déja suffisament par rapport a l'origine, et quand on a pas beaucoup de sous pour une grande marque, ou que l'on est grand consomateur, comme moi Laughing ça suffit... mais clair que j'ai senti la différence entre mon ancien 4-1 DC sport et le 4-2-1 srs Wink meme si dc sport reste du milieu de gamme a ce niveau LaughingWink

aprés, faut pas s'attarder sur les jolie soudure ou les raccords en interne un peu décallé par rapport au DC... mais comme je dis, ça reste du premier prix en marque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok,
écoutez vos témoignage m'ont été très important,
je vous tiendrez au courant de mon choix ainsi que de ka suite (montage, essai,...)
sinon je suis rabaissé à -30mm ac des eibach pro kit progressif, et des KYB ultra sr comme suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe SRS n'est pas cher, mais la qualité est là, est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 500 ou 600€ de + dans un collecteur pour 1 ou 2 cv de +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la qualité, c'est vite dit JoJoN²O Wink pour en avoir eu 5 sur ma caisse Laughing et un DC sport entre temps, pour avoir vu du toda et du bismoto avant montage ( chez TypeMax, ouai, j'y suis souvent cheese ) et bien SRS reste de l'entrée de gamme Wink suffit de voir les raccors a l'interrieure, et tu verras, mais c'est sur que ça reste du bon matos d'entre de gamme, quand tu compares a de la merde ebay par exemple Shocked ou la, tu pleures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ca parle collecteur j'en profite:

il faut privilégier quoi comme materiaux ? inox ou ceramique ? et le chrome c'est juste pour le look ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du céramique, ça ne bouge pas, ça ne change pas de couleur, que l'inox, il est tout beau tout neuf, puis devient plus, et finit par se ternir et avoir a moitié une couleur rouille Laughing le chrome reste pour le bling bling a mes yeux...


aprés, on s'en fou, on met de la bande thermique dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le céramic rouille à la soudure, c'est dommage (du moins les DCsports)...
Alcyoneus : oui d'accord, mais est-ce que le gain entre un Toda et un DC justifie réellement la différence de prix?
Pour avoir vu Hytech Try-Y à 300€ et un Mugen à 800€, j'ai limite trouvé le Hytech mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part les prix ne se justifies pas énormément sur les perfs, mais plutôt sur la qualité des matériaux, et de fabrication!

mon fournisseur reste ebay, en attendant d'être plus riche, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN²O a écrit:
Le céramic rouille à la soudure, c'est dommage (du moins les DCsports)...
Alcyoneus : oui d'accord, mais est-ce que le gain entre un Toda et un DC justifie réellement la différence de prix?
Pour avoir vu Hytech Try-Y à 300€ et un Mugen à 800€, j'ai limite trouvé le Hytech mieux...


ah ba la dessus, je suis entierrement d'accord Laughing au garage ( TypeMax euh ) on a reçu et monté un bisimoto fait squr mesure pour un B16 haute compression... 2 semaines aprés, le mec revennait car la moitié des soudures avait sauté Rolling Eyes fait sur mesure pour ne pas frotté... ba pourtant, il déscend suffisament pour s'etrefait frotté le fion, a 900e le collecteur, ça m'aurai fait malofion cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...