Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KaiserThaws

Ça tremble !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté des jantes d'occasion il y a deux mois, lorsque je les ai montées j'ai inverser les roues avant et arrières (je précise que les pneus anciennement arrière étaient quasi neufs).

J'ai tout de suite constaté que la voiture tremblait ! Je suis donc allé dans un centre de montage de pneus pour faire équilibrer l'avant... Ça tremblait moins, mais à partir de 90 j'avais toujours le même problème... Volant et voiture qui tremblent.

Je suis donc retourner au centre pour leur demander un équilibrage des roues arrières. Ils m'ont dit que ça ne servait à rien et que si ça tremblait encore il fallait plutôt voir du côté du parallélisme.

Ni une, ni deux je me rends au Feu Vert le plus proche et leur demande une géométrie et un équilibrage des roues arrières !
Bien sûr ces cons là n'ont fait que la géométrie du train avant... Bref je repars... et toujours le même problème !!

Vient alors une idée, que j'aurais dû avoir il y a longtemps, remettre les roues comme elles étaient (échanger avant et arrière quoi), et là ça change enfin quelque chose !
Ça ne tremble plus à 90 !... mais à 120....

Lors du premier équilibrage la personne m'a dit qu'une de mes jantes était légèrement voilée mais que c'était corrigé sans problème par l'équilibrage..

Je pense que ce sont les pneus arrières qui ont un défaut ? Cela vous semble plausible ? Quelles pourraient être les causes sinon ?

Merci pour vos réponses

Une roue voilée et corrigée par l'équilibrage ... qu'est ce qui ne faut pas entendre Neutral
Comment un plomb peut détordre une jante ???

En fait il m'a dit que la machine avait dit de mettre un peu plus de plomb que d'habitude quoi et donc qu'elle devait être très légèrement voilée

Certes ça compense sur la balance pour l'équilibre de la roue mais ca n'empêche pas d'avoir la jante tordue.

Par exemple, une roue carrée serait équilibrée à la machine mais ne serait pas du tout confortable à conduite Wink

Oui jante voilée même équilibrée ça se sens, sinon c'est la géométrie qui est faussée...ce qui m'arrive actuellement...

+1
Le vendeur a peut-être omis de te parler d'un vilain choc (ex: nid de poule) Suspect
C'est quoi la marque des jantes? Si c'est du bas de gamme (genre Nortauto à 150€ les 4... Laughing), faut pas grand chose pour les voiler Rolling Eyes...

Esthétiquement elles étaient jolies et l'annonce semblait valoir le coup... Si la jante n'avait pas été voilée quoi

Tu sais ce qu'on dit: y a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises...
Perso, y a des choses que j'évite d'acheter d'occaze (surtout si je connais pas le vendeur).
Essaie de voir si quelqu'un ne pourrait pas te prêter un jeu de jantes le temps d'un essai histoire d'être définitivement fixé Wink
Après, si çà confirme nos soupçons, t'auras plus qu'a trouver un jeu de jantes de qualité en neuf (ou en bon état sûr à 100%) Rolling Eyes

J'aurais du faire plus attention... C'est con parce que je les aime bien ces jantes sinon... et puis les pneus arrières sont quasi neuf.

Malheureusement je ne connais personne dans le 77 pour me prêter des jantes compatibles avec mon eg.

Par contre j'ai toujours mes jantes toles 14", mais bon c'est sur que ça vibre pas vu que c'est vraiment quand j'ai monté les 15" que ça a déconné...

ça ne pourrait pas être une déformation d'un pneu sinon ?

Cà peut aussi
Un passage dans un nid de poule ou un bisou à un trottoir, et c'est la jante et/ou le pneu que tu ba*se (ou pire... Rolling Eyes)

Tu peux déjà éliminer la géométrie, ca n' a rien à voir !!!

C' est peut etre juste le pneu qui est déformé,
tu passe la main dessus et si tu sens des bosses (souvent coté intérieur du pneu), c' est de là que provient la vibration Wink .
Une déformation comme ca du pneu peut venir d' un problème d' amortisseurs, de vieillesse du pneu ou bien encore d' une géométrie (mais ce n' est pas la géométrie qui fait trembler Wink ).

Une dernière chose, si en plus il y a un bruit de roulement, c' est sur que ce sont les penus qui sont déformés.

Si une jante était voilée au point de faire trembler la caisse, hje pense quand meme que le mécanicien qui t as équilibré les roues l' aurait remarqué Wink

• Créer...