bobbymacferrin 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut à tous! Voilà j'expose mon problème qui est surement dejà arrivé à l'un d'entre vous mais je n'ai pas trouvé dans la section "recherche". Enfin du moins je n'ai pas trouvé quelqu'un à qui s'est arrivé au meme moment que moi. Voilà je rentre du taf tranquillement ce soir (23km de trajet) et les 3 derniers km sont en generale dediés à tout ce qui se passe au dessus de 5500 tr/min donc elle à le temps de chauffer pendant les 20 premiers bornes. Donc là j'arrive sur mon "tronçon vtec" (attention je respecte toujours les autres usager les distances de sécurité ) et j'envoi en 2nde là j'arrive dans le vtec qui s'enclenche bien et hop le check engine s'allume donc je lève le pied desuite, et je m'apperçois que je n'ai plus de vtec. Je roule 500 m et je m'arrète sur la bas-coté, j'eteint le contact, j'attend 30 seconde et je la rallume. Là le voyant etait à nouveau eteint donc je test de nouveau le vtec mais rebelotte : voyant qui s'allume une fois que le vtec s'enclanche mais des que je sors du vtec il ne veut plus s'enclancher de nouveau.... Voilà un problème surement connu de vous mais je n'ai rien trouvé sur le fait que le voyant s'allume en roulant dans le vtec... Au secours, je suis paniqué Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Niveau d'huile correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 BiAirKiMoos a écrit:Niveau d'huile correct ?Merci BiAirKiMoos je crois que tu as tapé dans le mille Je viens de controler mon niveau d'huile et il est tres bas en effet A peine au dessus du minimum Je pense que cela viens de mon joint de vtec qui fuit.J'ai acheté les deux joints et je dois les faire changer dans deux semaines en meme temps que la distrib', le joint de cache culbu, les joints de puits de bougies et le bouchon d'arbre à cames (PasswordJDM).Petit entretient des 167000 km Demain je test pour voir si c'etait la solution mais j'espere que ç'est juste ça.Là j'ai rajouter 1/2 litre de GTX et le niveau est redevenu correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Ca m'était arrivé il y a pas mal de temps lors d'une fuite de ma plaque sandwich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Esperons que cela soit ça car j'ai pas le goût de me battre contre mon vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ça peut être ça je penses (presque sûr même)sinon, regarde le code erreur, mais ptet un manque de pression d'huile, ou, je ne penses pas que se soit le cas vu les T° ext mais la T° d'eau trop froide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 JojoN²O a écrit:ça peut être ça je penses (presque sûr même)sinon, regarde le code erreur, mais ptet un manque de pression d'huile, ou, je ne penses pas que se soit le cas vu les T° ext mais la T° d'eau trop froide...Oui puis comme je venais de faire 20 km avant d'attaquer le vtec, je pense pas que cela vienne de la temperature.Non mais si le niveau d'huile trop bas empeche le vtec de s'enclancher, je pense que cela doit venir de ça.Enfin j'espere, reponse demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour info, l'enclenchement du VTEC dépend de quatre facteurs :Le régime et la charge du moteur ;La vitesse du véhicule ;La température du liquide de refroidissement ;La pression d huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Youpi Vive la loi des séries! Ce matin voilà que l'eg6 refuse de demarrer j'ai l'impression que la batterie est morte....Le demarreur ne s'enclanche meme pas, l'heure s'est remise à zero et les vitre mettent un quart d'heure pour descendre et ne remonte quasiment pas...Donc je vais aller chercher une batterie neuve et on verra bien Pour l'instant elle veut pas demarrer la gueuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ça s'appelle la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ti veux connaitre la vrai poisse?J'achete la batterie, je rentre chez moi et les cosses de la batteire sont trop petite du coup je peux pas la brancher...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai essayé de verifié le code erreur et le voyant reste allumé et ne clignote pas....Ca veut dire qu'il n'y à pas d'erreur?Ca existe des addaptateur pour les cosses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Oui tu trouve ça a nortoto! ce sont des cercles qui se mettent sur les cosse pour s'adapter au batterie japonnaise. j'ai du en acheter quand j'ai changer ma batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'est bon!Bonne nouvelle!Mon Eg6 à redemarré directement apres avoir rebranché la nouvelle batterie Et pour mon vtec tout est rentré dans l'ordre apres avoir remis de l'huile!En gros c'est tout bon et heuresement car cela me fesai un peu ch***.Desormais je surveillerai plus souvent mon niveau d'huile Merci pour votre aide les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 niveau d'huile à vérifier tous les vendredi soir avant d'aller voir les potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Et le dimanche matin avant d'aller chercher les croissants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 En tous cas c'est super bien étudier le déclenchement du vtec et sa évite de niquer le bloc a cause d'un manque d'huile (par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 VinceGT-R a écrit:En tous cas c'est super bien étudier le déclenchement du vtec et sa évite de niquer le bloc a cause d'un manque d'huile (par exemple) Je me suis dit exactement la meme chose quand tout s'est remis à remarcher correctement!Le moteur qui se met en securité en bloquant le vtec, je trouve ça vraiment bien foutu.En meme tu fais pas des bloc qui tiennent 350000 km sans bien etudier la choseEt vu le nombre de personne qui m'ont repondu "t'a verifier le niveau d'huile?" (ici et sur Jpcar) je pense que cela à du arriver à pas mal de personne et cela te rappel à l'ordre." Dit donc? tu vas surveiller mes niveau?!!?? " me disait l'Eg6 quand le vtec se blocquaitOn ne m'y reprendra plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites