civic35 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Salut, je suis nouveau sur ce forum dédié aux civic EG, je vais donc vous présenter ma honda civic EG4. cette acquisition a 2 semaines.Honda Civic EG4 version 1.5 16S LSIachetée a 193 500km, aujourd'hui 195000km.vitres et retroviseurs électrique.pas de toit ouvrant ni de climatisation.équipement à l'achat:- jantes 17p césam ( pas très orienté perf ni baisse de conso, j'aimerais les changer si l'occasion se présente.- siège baquet- volant sport ( pls)- rabaissement ( ??mm)- ligne complete inox (collecteur 4-2-1 et décata)noter que l'ancien propriétaire était carossier et que la peinture est neuve.équipement rajoutés:pas grand choses, plutot dans l'estétique j'ai recouvert les sièges baquet, banquette arrière ainsi que les portes avec du simili cuir, installation de poste et enceinte (rien de très élaboré juste ce qu'il faut pour avoir un peu de musique).place aux photosvue généralvue de facevue arrièreintèrieurprofilvue moteurcollecteur inoxune petite video à l'échappement ( silencieux ~bbp~)Quelles sont vos impressions:?: j'aimerais revoir l'admission d'air. mais que choisir, filtre mousse dans la boite d'origine ou admission directe? niveau perfs et consommation car ca reste une daily.Au niveau des jantes, j'aimerais en trouver des plus légère. passer en 16 pouces ( jantes clio actuel) ou même en 15 si nécessaire. Tous ca en vue de diminuer ma consommation.pour les phares, je suis actuellement en H4 55w, ca me semble juste. ca serait une bonne idée de passer en 100w?qu'es ce que vous feriez de plus dessus? tout en sachant que je souhaite rester sobre.à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Jolie petite EG4! Parcontres pas fan du revêtement des portes, banquette et plage arrière, c'est juste posé par dessus l'origine?T'a oublié de mettre: male arrière lissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 J'arrive pas à me faire une idée .... ya du potentiel comme toutes EG mais les revêtements de portes ça fait pas terrible , les jantes en 17" t'as raison de les changer !En repeignant quelques trucs en noir genre poignées , rétros , aérations parechoc ça le fera déja plus à mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic35 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ouais les portes j'ai tenter de les rajeunir mais le tissus que j'ai souhaité coller dessus c'est malheuresement décollé! j'ai récupérer des habillage (de coupé je crois noir d'origine) je vais essayer de rattraper le tir en echangeant. sinon pour la banquette arrière oui c'est juste posé, une sorte de housse pour rajeunir un peu par rapport a la scellerie d'origine.Les 17p des que j'ai l'occasion je les enlèvent mais il faudrait que je puisse les revendre afin de prendre des news.césam = tuning norauto.par contre au niveau des conseil de peinture des éléments en noir, je ne suis pas du tout pour. j'ai vu la photos de ta voiture, ca rend très bien avec des jantes noir mais moi je souhaite garder des jantes couleur alu et a mon gout sa belle robe argenté lui va parfaitement.j'en profite pour une indication de plus. niveau conso je suis actuellement a 550 km ac le plein. vous en pensez quoi? les jantes y sont pour beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 550km avec le plein c'est bien, si tu veux faire 1200km fallait acheter une Aygo D4D ^^Pour les jantes, il est vrai que le 17 est gros, je penses que le 15'' sera très bien pour le coté look et perf et consoSinon tout d'abord je penses qu'allé te présenter dans la bonne section sera le mieux Ensuite niveau admission, juste un filtre dans la boite à air avec suppression des résonnateurs et amené d'air frais sera le mieux ensuite vire ta sourdine tu auras une tite différence, mais je me doute que tu es en diam 60 niveau ligne donc tu dois perdre en couple et donc consommer un peu plus ^^ si c'est la conso que tu recherches...Enfin penses un mettre un éclairage de plaques, tu risques d'avoir des soucis avec les forces de l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic35 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ok merci pour toutes ces infos, il faut que je modifie cette ligne c'est sur. pour l'éclairage c'est prevu, je vais aller recup le necessaire dans une casse auto. pour le filtre, qu'entend tu par virer les resonnateur? tu peux m'en dire plus?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic35 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ah ok, j'ai vu ce que c'était le résonnateur. si je comprenait pas c'est qu'il est deja absent sur ma voiture. l'arrivé d'air a la boite est libre. je pense mettre un raccord jusqu'au pc avant au niveau de l'anti brouillard pour recup un max d'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Merci de te présenter dans la section "présentation des membres" dans les 24h, sinon, j' efface ton topic.Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Perso, j'aime pas du tout ton EG.Le coffre lissé et les baguettes de portes lissés passent un peu mieux sur une EG avec un kit carrosserie, mais sur une carrosserie stock :sSans parlé de l'intérieur qui aurait mérité plus de finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 civic35 a écrit:ah ok, j'ai vu ce que c'était le résonnateur. si je comprenait pas c'est qu'il est deja absent sur ma voiture. l'arrivé d'air a la boite est libre. je pense mettre un raccord jusqu'au pc avant au niveau de l'anti brouillard pour recup un max d'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Tout comme GasTT , sa me choque de lissé les baguettes de porte sur une EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bon après il en faut pour tous les gouts mais du moment que la caisse plait au proprio! C'est deja ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 biyoji a écrit:Bon après il en faut pour tous les gouts mais du moment que la caisse plait au proprio! C'est deja ça.Je dirais plutôt que "c'est tout ce qui compte" Par contre l'antenne aurait pu être virée elle aussi ...Sinon je la trouve sympa, ça change des autres civics que l'on croise partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic35 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ah un peu de bien de ma civic ca fait plaisir. je l'ai acheté baguette lissée et moi je préfère comme ca, ca donne un meilleur effet que les baguette plastiques d'origine. après effectivement chacun ses gouts et je comprend parfaitement que certains l'aime avec.a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites