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VinceGT-R

distribution B16a2

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Bonjour a tous,

voila comme dit sur d'autre topic je recherche une EG6 le probléme c'est que j'ai eu quelques contacts avec des proprio mais quasiment aucun n'avais de facture attestant que la courroie de distribution avait bien été changée.

Donc j'aimerais savoir déja a combien c'est préconisé de la changé sur B16 ?

Et si vous avez des tarifs de garage qui l'ont fait sur vos caisses pour me donner une idée...

merci

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+1 c'est à faire entre 80 et 100000km ou 5 ans

entre 600 et 800€ chez Honda, quand aux autres garages beaucoup refuse car ils ont peur du "VTEC"

Sinon y'a le choix de la faire toi même, le kit distrib vaut 90-120€ et il faut etre patient...

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Ok merci donc celle que je vise en ce moment a 180000kms donc c'est a faire.... va falloir que j'en parle avec le proprio pour negocier le prix.

Le faire moi meme... ( dans le cas ou je prend cette EG) meme si j'aime bien la méca j'ai un peu peur de faire une connerie et de niquer le bloc donc j'vais laisser ca au pros.

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Pense aussi à changer la pompe à eau au passage, çà coûte pas cher et çà évite de faire 2 fois le travail (les courroies neuves ont tendances à finir de les tuer => plus de tension) Wink

En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Rolling Eyes

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Ok merci pour vos conseils Wink

parcontre en enlevant le cache distri on peu se rendre compte de l'état de la courroie ou ca sert a rien ?

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titeuf.vtec a écrit:
En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Rolling Eyes

Profites en aussi pour changer les AAC et les poulies

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JojoN²O a écrit:
titeuf.vtec a écrit:
En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Rolling Eyes

Profites en aussi pour changer les AAC et les poulies

Aller, soyons fous, dépose la culasse!
Joint de culasse renforcé, prépa' de la culasse (port&polish + rabottage), soupapes améliorées, ressorts doubles, guide de soupapes en bronze, LMA d'ITR.
Une 'tite reprog' et c'est parti Twisted EvilLaughing
Mais là, tout çà, c'est plus une option d'entretien mais de la prépa je crois... scratchRazz

Plus sérieusement, ce que je t'ai mis à faire en option, çà coûte pas beaucoup en plus de la distri+pompe à eau et çà t'éviteras les p'tites fuites d'huile (c'est pô la Rino ou la Pijo qui dégouline Laughing , mais c'est pô top à voir quand tu lève le capot Rolling Eyes)

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lol nan mais tu as raison c'est des choses a faire, en+ le joint du vtec est a faire sur celle que je vise donc...

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JojoN²O a écrit:
4€ le joint soleno vtec ^^

Lequel de joint à 4€, celui du solénoïde ?
Je n'avais pas payé ce pris là chez HONDA l'été dernier quand mes joints aftermarket avaient tenus moins de 3 000 km ...

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JojoN²O a écrit:
4€ le joint soleno vtec ^^


Heeuuu Shocked ... sois tu vas pô chez Honda sois t'as fait des choses à la secrétaire de la concession à ce prix là Laughing
J'sais pô pour les autres, mais moi, j'verrai bien la 2nde solution Rolling Eyes... lol!

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le joint de solénoide de vtec, celui en 8 m'a couté 7e et quelque chose autant pour moi...
A moins que vous parliez du joint de bout d'AAC?

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JojoN²O a écrit:
le joint de solénoide de vtec, celui en 8 m'a couté 7e et quelque chose autant pour moi...
A moins que vous parliez du joint de bout d'AAC?


De mémoire, j'avais payé sensiblement le même prix Wink
Le joint de bout d'AAC, lui, j'crois qu'il est un peu plus cher study

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14€ et 18€ pour un d'ITR je crois...mais je conseil d'en mettre un en alu, voir un genre passwordjdm ou skunk2 les joints sont plus gros Wink

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