VinceGT-R 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bonjour a tous,voila comme dit sur d'autre topic je recherche une EG6 le probléme c'est que j'ai eu quelques contacts avec des proprio mais quasiment aucun n'avais de facture attestant que la courroie de distribution avait bien été changée.Donc j'aimerais savoir déja a combien c'est préconisé de la changé sur B16 ?Et si vous avez des tarifs de garage qui l'ont fait sur vos caisses pour me donner une idée... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 100000km ou 5 ans si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 +1 c'est à faire entre 80 et 100000km ou 5 ansentre 600 et 800€ chez Honda, quand aux autres garages beaucoup refuse car ils ont peur du "VTEC"Sinon y'a le choix de la faire toi même, le kit distrib vaut 90-120€ et il faut etre patient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Ok merci donc celle que je vise en ce moment a 180000kms donc c'est a faire.... va falloir que j'en parle avec le proprio pour negocier le prix.Le faire moi meme... ( dans le cas ou je prend cette EG) meme si j'aime bien la méca j'ai un peu peur de faire une connerie et de niquer le bloc donc j'vais laisser ca au pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Si tu suis bien la RTA y'a pas de soucis.Rien de bien compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Pense aussi à changer la pompe à eau au passage, çà coûte pas cher et çà évite de faire 2 fois le travail (les courroies neuves ont tendances à finir de les tuer => plus de tension) En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Ok merci pour vos conseils parcontre en enlevant le cache distri on peu se rendre compte de l'état de la courroie ou ca sert a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 titeuf.vtec a écrit:En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Profites en aussi pour changer les AAC et les poulies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 JojoN²O a écrit:titeuf.vtec a écrit:En option et si çà a pas déjà été fait, tu peux profiter de la dépose du cache-culbu pour changer les joints de puit de bougies, joint de cache-culbu, joint de solénoïde VTEC et joint de bout d'arbre à cames. Avec le temps, il finissent par suinter/fuir Profites en aussi pour changer les AAC et les poulies Aller, soyons fous, dépose la culasse!Joint de culasse renforcé, prépa' de la culasse (port&polish + rabottage), soupapes améliorées, ressorts doubles, guide de soupapes en bronze, LMA d'ITR.Une 'tite reprog' et c'est parti Mais là, tout çà, c'est plus une option d'entretien mais de la prépa je crois... Plus sérieusement, ce que je t'ai mis à faire en option, çà coûte pas beaucoup en plus de la distri+pompe à eau et çà t'éviteras les p'tites fuites d'huile (c'est pô la Rino ou la Pijo qui dégouline , mais c'est pô top à voir quand tu lève le capot ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceGT-R 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 lol nan mais tu as raison c'est des choses a faire, en+ le joint du vtec est a faire sur celle que je vise donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 4€ le joint soleno vtec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 JojoN²O a écrit:4€ le joint soleno vtec ^^Lequel de joint à 4€, celui du solénoïde ?Je n'avais pas payé ce pris là chez HONDA l'été dernier quand mes joints aftermarket avaient tenus moins de 3 000 km ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 JojoN²O a écrit:4€ le joint soleno vtec ^^Heeuuu ... sois tu vas pô chez Honda sois t'as fait des choses à la secrétaire de la concession à ce prix là J'sais pô pour les autres, mais moi, j'verrai bien la 2nde solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 le joint de solénoide de vtec, celui en 8 m'a couté 7e et quelque chose autant pour moi...A moins que vous parliez du joint de bout d'AAC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 JojoN²O a écrit:le joint de solénoide de vtec, celui en 8 m'a couté 7e et quelque chose autant pour moi...A moins que vous parliez du joint de bout d'AAC?De mémoire, j'avais payé sensiblement le même prix Le joint de bout d'AAC, lui, j'crois qu'il est un peu plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 14€ et 18€ pour un d'ITR je crois...mais je conseil d'en mettre un en alu, voir un genre passwordjdm ou skunk2 les joints sont plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Le Cam Seal Skunk2 a 3 joints torique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites