Vegas 0 Posté(e) le 30 août 2010 Hello ! Alors, j'explique le problème : Je sors du taff le midi, je démarre la caisse, donc je suis toujours immobile, tout va bien, j'allume ma clope, et blam plus rien, les voyants allumés comme si je venais de mettre un coup de clef. Impossible de redémarrer, j'ai essayé toutes les heures, en essayant de toucher un peu aux fils etc etc, j'ai démonté le main relay voire si je voyais un truc, rien. Il fait bien les cliques du début et fin de préchauffage, les voyants de démarrage sont normaux. Donc la pompe à essence se met en route, le main relay claque bien, et je n'ai pas de code erreur.Par la suite, j'ai changé les bougies parce qu'elles avaient une gueule qui fait un peu peur... Après, ne voyant pas d'étincelles aux bougies en faisant masse sur le cache culbu, j'ai changé le module d'allumage par un module d'allumage d'EG6 tout neuf (même référence) et pareil pour la bobine ! avec Roum's on avait bien fait les tests de voltage du module et de la résistance de la bobine (1.1ohms entre le A et B et 15 900 entre le A et le secondaire, alors que les valeurs doivent se trouver entre 0.6 et 0.8 entre le A et B et entre 13 000 et 19 000 pour le A et le secondaire), donc rien non plus de très méchant. Donc on change tout, "rien ne change". (le démarrage se veut de plus en plus mou à force d'essayer de démarrer...). Ensuite, on retente une bougie sur la culasse, BLAM étincelle ! (mais ça démarre toujours pas).Après, test de la pompe à essence, l'essence arrive.Test à la pompe d'admission, ça arrive.Prochaine étape, l'injecteur, parce que les bougies ne sentent à peine l'essence malgré la pair de redémarrage qu'elles auraient du se prendre ! (et voire si l'injecteur crache dans la merde qu'est le pgm-fi ça va être cool tiens !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 30 août 2010 Tu peux tenter de prendre la résistance des 2 injecteurs.Sur la RTA ils donnent 10 à 13ohms entre les 2 bornes des injecteurs mais il s'agit de la valeur pour les injecteur MPFI car rien concernant ceux du DPFI. Mais si ils sont HS soit tu aura une résistance infini soit un chiffre énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites