Invité shavo26 Posté(e) le 23 août 2010 Salut !Je compte bientôt rabaisser mon EG5 (-30mm avec un kit Bilstein B8 + ressorts H&R).Je possède déjà la BAR av sup d'ITR, sous peu l'arr sup.La BAR av inf je l'aurait bientôt, mais l'arr, je m'en serais passé car je prevoyais de mettre un ASR avec sway bar d'ITR dans quelques temps.Donc est-ce qu'il est vital dans l'absolu d'avoir des renforts inf après un rabaissement?Merci les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 23 août 2010 attention j'ai l'impression que tu mélanges un peu toutil faut savoir de quoi tu parles quand tu dis BARun coup j'ai l'impression que tu parles de barre anti-rapprochementun autre de barre anti-roulisaprès un rabaissement rien ne t'oblige à rajouter des barres anti-rapprochementni à remplacer tes barres anti-roulis par des plus grosses d'itrc'est mieux mais rien ne t'y obligepour la barre anti-roulis arrière d'itr il vaut effectivement mieux la monter avec un renfort type ASR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité shavo26 Posté(e) le 23 août 2010 Quand je dit BAR c'est anti rapprochement, la seule barre anti roulis dont je parle c'est la sway bar d'ITR.Merci pour ta rép donc la barre anti rapprochement arr inf attendra que je me décide à mettre une barre anti roulis d'ITR + ASR (que je compte mettre non pas par rapport au rabaissement mais vraiment pour optimiser mon chassis, tout comme les 3 barres anti rapprochement)J'avais simplement entendu que même avec un simple rabaissement + suspats' plus dure, le chassis arrivait à trop travailler de l'arrière, d'où ma question pour la BAR arr inf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Pas obliger de mettre des BAR comme tu dis,mais au moins tu as deja une de qualité pour l'avoir eu c'est l'avant d'ITR!Perso l'avant inf,j'en mettrais jamais car si tu raccroche aie aie aie En arriere inf,l'ASR sert de renfort,en attendant en qualité il ya la Beaks mais bon ça vaut un ASR donc autant attendre Car une no-name n'apporte pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité shavo26 Posté(e) le 23 août 2010 C'est une question que je me posait, l'ASR rempli t'il également le rôle de la barre anti rapprochement, où c'est l'un ou l'autre ?Pour l'av inf, les teg en ont d'origine je crois, on a pas souvent entendu parler de ce pb.... mais c'est vrai que c'est un risque !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 23 août 2010 L'itr je crois que la bar que tu parle et dans la baie moteur au dessus du berceau!L'itr a l'arriere inf,une dan le coffre contre le chassis!L'ASR est biensur un renfort puisque qu'elle évite au chassis de s'arracher avec une bar anti-roulis plus grosse que l'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité shavo26 Posté(e) le 23 août 2010 Ouaip ben c'est elle que je vais mettre dans l'eg à l'avant Ca sera une EGK4TR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-life 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Effectivement, la barre av inf d'itr est au dessus du berceau et n'acrochera pas. Et l'ASR est un suport de barre anti roulis qui fait egalement office de refort mais i y a mieux. Tu peux rabesser san forcement renforcer mais apres il faut voir comment tu conduit... Si tu y vas fort, vaut mieux renforcer. Si ton EG est plus "style" que perf, c'est pas primordial. (tant que tu prends pas les ronds points sur 2 roues! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites