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Invité shavo26

Quelles BAR après rabaissement

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Invité shavo26
Salut !

Je compte bientôt rabaisser mon EG5 (-30mm avec un kit Bilstein B8 + ressorts H&R).
Je possède déjà la BAR av sup d'ITR, sous peu l'arr sup.

La BAR av inf je l'aurait bientôt, mais l'arr, je m'en serais passé car je prevoyais de mettre un ASR avec sway bar d'ITR dans quelques temps.
Donc est-ce qu'il est vital dans l'absolu d'avoir des renforts inf après un rabaissement?

Merci les loulous

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attention j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout
il faut savoir de quoi tu parles quand tu dis BAR
un coup j'ai l'impression que tu parles de barre anti-rapprochement
un autre de barre anti-roulis

après un rabaissement rien ne t'oblige à rajouter des barres anti-rapprochement
ni à remplacer tes barres anti-roulis par des plus grosses d'itr
c'est mieux mais rien ne t'y oblige
pour la barre anti-roulis arrière d'itr il vaut effectivement mieux la monter avec un renfort type ASR

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Invité shavo26

Quand je dit BAR c'est anti rapprochement, la seule barre anti roulis dont je parle c'est la sway bar d'ITR.

Merci pour ta rép donc la barre anti rapprochement arr inf attendra que je me décide à mettre une barre anti roulis d'ITR + ASR (que je compte mettre non pas par rapport au rabaissement mais vraiment pour optimiser mon chassis, tout comme les 3 barres anti rapprochement)

J'avais simplement entendu que même avec un simple rabaissement + suspats' plus dure, le chassis arrivait à trop travailler de l'arrière, d'où ma question pour la BAR arr inf Smile

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Pas obliger de mettre des BAR comme tu dis,mais au moins tu as deja une de qualité pour l'avoir eu c'est l'avant d'ITR!

Perso l'avant inf,j'en mettrais jamais car si tu raccroche aie aie aie Laughing

En arriere inf,l'ASR sert de renfort,en attendant en qualité il ya la Beaks mais bon ça vaut un ASR donc autant attendre Laughing Car une no-name n'apporte pas grand chose

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Invité shavo26
C'est une question que je me posait, l'ASR rempli t'il également le rôle de la barre anti rapprochement, où c'est l'un ou l'autre ?

Pour l'av inf, les teg en ont d'origine je crois, on a pas souvent entendu parler de ce pb.... mais c'est vrai que c'est un risque !!

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L'itr je crois que la bar que tu parle et dans la baie moteur au dessus du berceau!

L'itr a l'arriere inf,une dan le coffre contre le chassis!

L'ASR est biensur un renfort puisque qu'elle évite au chassis de s'arracher avec une bar anti-roulis plus grosse que l'origine!

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Invité shavo26

Ouaip ben c'est elle que je vais mettre dans l'eg à l'avant Smile

Ca sera une EGK4TR !

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Effectivement, la barre av inf d'itr est au dessus du berceau et n'acrochera pas. Et l'ASR est un suport de barre anti roulis qui fait egalement office de refort mais i y a mieux.

Tu peux rabesser san forcement renforcer mais apres il faut voir comment tu conduit... Si tu y vas fort, vaut mieux renforcer. Si ton EG est plus "style" que perf, c'est pas primordial. (tant que tu prends pas les ronds points sur 2 roues! ) Laughing

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