cityhunter72 0 Posté(e) le 18 août 2010 Me voila heureux propriétaire d'une EG4 1.5l LSi et étant mécanicien carrossier peintre je me suis mis en quête de lui redonner une seconde jeunesse.L'EG quand j'ai été la chercherModif capot noir et plaque déportéMise en apprêt, ponçage, peinture des par chocs, pavillon, lavage et prêt pour rentrer en cabine[URL=http://img541.imageshack.us/i/37351143290565997011527.jpg/]Caché FinitIl me reste encore deux trois détails a finir genre les clignos, les rétros, l'intérieur, ect....] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 18 août 2010 Reste a rabaisser, mais le rendu est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 18 août 2010 J'aime pas trop la plaque carrée ... Une au format US passe bien mieux Sinon elle est bien belle ! Un autre carrossier peintre, c'est bon ça Posée avec des belles jantes et elle sera top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Belle EG! Bien parti pour etre sympa!Moi c'est juste les capot noir que j'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 19 août 2010 Beau boulot!Tu est du Mans aussi alors? Je ne t'ai encore jamais croisé, pourtant l'endroit de ta dernière photos est a 2 pas de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 22 août 2010 Propre pas grand chose à dire a par bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr. Vic 0 Posté(e) le 22 août 2010 Nickel, a mon avis il manque juste un petit rabaissement bien comme il faut pour supprimer l'effet "4*4" qu'on nos EG lorsqu'elles sont encore stock.bon ocurage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 22 août 2010 beau boulot! par contre, pas fan du capot noir sur peinture blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 24 août 2010 J'y pense, elle a la malle arrière noire ? Si oui, t'as tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 26 août 2010 Non je n'ai pas fait la malle en noir mais j'ai longuement hésiter a la faire ainsi que le pavillon.Demain je vais recevoir des pièces je mettrai des photos.Japandriver72 je suis sur le mans j'ai du te croiser plusieurs fois mon eg était rouge encore pourtant elle n'est pas trop discrète en blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 août 2010 Quand elle était encore rouge, c'est possible, mais y'en a pas mal dans le coin encore d'origine. Parcontre en blanche m'en souvient vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 28 août 2010 Petite news, pièces reçu rétro spoon et amber corner C'est banal j'avoue mais ça va super bien sur nos EG Sinon pour le rabaissement si je prend juste des ressort plus court est ce bon? ou faut il prend carrément tout un kit suspension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 29 août 2010 Les clignos orange sont des petits détails qui rendent vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lem1 0 Posté(e) le 29 août 2010 Ben des ressorts ça rabaissent un peu mais si tu veux vraiment poser pour ta sécurité le mieux c'est des combinés surtout si tes amortos ont des kms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smu 0 Posté(e) le 29 août 2010 Pas mal du tout surtout le changement de teinte chose que je voulais faire mais pas pour le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Petite news je me suis attaqué a l'intérieur J'ai peint le skaï et recouvert avec du velours rouge reste plus qu'a finir la moquette et peindre le tableau de bord et ce sera déjà bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 tu as peins le skyet tu veux peindre le tableau de bord ???j'ai un peu peur du résultatmais j'attends de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Enfaite le skaï est plus ou moins du plastique donc il faut un primer plastique, de l'apprêt et une bombe de peinture mat voir même un vernis mat pour un meilleur résultat après à voir avec le temps bien sur mais en tout cas le résultat est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 peindre le tableau de bord... tiouning powaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Il aurait mieux valu peindre les intérieurs de portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 T'inquiète les intérieurs vont être bientôt peint j'avais plus de peinture ^^et le tableau de bord sera en noir comme sur les eg6 (au prix que les mecs les vendent je préfère essayer de le peindre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j'ai eu peur a du rouge ou bleu tiouning néon a la fiat and débilous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 nan nan ça serait dommage de faire ça quand même aujourd'hui reçu lame avant mugen et decata srs réglable et la peinture pour l'interieur des portes, plus qu'a monter tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Lame avant monté et cache anti-brouillard peint Reste plus que le decata à monter (une grosse galère avec les boulons soudés par la rouille)et normalement les jantes ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 sa commence a etre vrement sympa tout sa ! bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 De mieux en mieux, hâte de voir avec les jantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 je suis vraiment pas fan de cette lip, moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggreims 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 slt super l eg mais un bon -4 sa le ferai encore mieux on atten la suite des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ça y est j'ai enfin monté mon decata (après quelque coup de meuleuse ^^) premier constat ça monte plus vite en régime, ça pousse plus (un petit peu hein c'est pas une NSX ) et ça a l'air de bien libéré le moteur.Demain je récupère les jantes de mon ancienne civic mais j'aimerais les repeindre soit noir (brillant ou mat-satiné) soit bronze un peu comme les rota ou bien or (style impreza) donc je vous demande un avis (tout les avis sont bon à prendre).La photo de la MA8 sur la quelle je récupère les jantes (delta micks en 15"):et pour l'instant j'attend pour le rabaissement à moins que je tombe sur un bon plan pour des combinés filtés (si vous un bon plan je prend ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 News depuis le temps:Tout d'abord deux petites photos lors d'un rasso au mans (merci au photographe j'adore ces photos):et ensuite j'ai enfin récupéré des jantes (en attendant que je prenne des rota): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ouais ben sympa, perso je mettrai les films sur les vitres mais après chacun ses gouts moi je ne peux plus rouler sans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Perso, au lieu de mettre des jantes en comptant changer après, j'aurais plutôt pris des combinés filetés .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Les jantes ne mon rien couter j'ai oublier de préciser sinon je suis entrain de voir pour un rabaissement on ma parler de -30 c'est beaucoup ? je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 -30cm? ba prends une regle, et regarde ce que donne 3cm par rapport a ton aile et ton pneu non, ce ne sera pas beaucoup, largement suffisant pour débuté et pour des ressort court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 cityhunter72 a écrit:Les jantes ne mon rien couter j'ai oublier de préciser sinon je suis entrain de voir pour un rabaissement on ma parler de -30 c'est beaucoup ? je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente.Dans ce cas, c'est nickel -30mm, c'est vraiment pas grand chose, comme l'a dit alcyoneus, regarde ce que ça donne -3cm a ton aile Disons que si tu veux avoir l'aile au niveau du pneu, c'est pas ce qu'il te faut quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 C'est surtout que sur le mans nos routes sont vraiment pas terrible ça m'embêterait de laisser mon pare-choc sur la route je vais voir ce que ça donne avec une règle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Chez moi les routes sont pourries aussi, je suis a environ -6cm, j'ai jamais touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Je verrai ça, je pense qu'un kit combiné fileté serait l'idéal quand même pour pouvoir la réglé mais bon je fait aussi suivant mes moyens Sinon j'ai fait un petit passage au Dynolicious:Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une appli pour Iphone qui sert (entre guillemets) de banc de puissance.Le résultat du test:Bon c'était un premier test avec des réglage approximatif avec un passager et deux roue dans le coffre J'en referait d'autre quand je saurais mieux régler cette appli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Si t'es pas pressé, prends le temps d'économiser pour des combinés filetés Faudrait que je teste l'application aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 cityhunter72 => Pourrais-tu donner quelques infos sur le paramétrage à faire dans dynolicious, je suis tenté par me la procurer mais toutes les applis de ce genre que j'ai testé m'ont déçues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Alors tout d'abord il faut le calibrer (pas très dur il le fait quasiment tout seul) ensuite tu as le poids du véhicule et le plus dur (d'après moi) le Drivetrain loss (perte de transmission ??) personnellement pour ce dernier j'ai mis 30% en me basant sur mon compteur et ce n'est pas exact.Après je sais qu'il existe un calcul pour trouver ou sinon si tu a déjà passé ta voiture sur un banc il devrait y avoir écrit le pourcentage de pertes d'après ce que j'ai lu sur le net.Sinon c'est un très bonne appli (10€ tout de même) qui se rapproche pas mal de la réalité http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=9&products_id=402419On me propose ce Kit de ressorts courts pour l'EG quelqu'un connait? Il parait que c'est une bonne marque et je peux l'avoir pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Yep' c'est de la bonne marque Weitec Tu peux avoir des combinés filetés de cette marque pour 550€ livré aussi (je comprends que c'est pas le même budjet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 114ch pour un EG4 ça fait un peu beaucoup non ? Pareil intéréssé par les mêmes ressorts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 ouai la perte de transmission sur dynolicious et, parait-il galère a régler correctement, parce que la, 114cv pour une EG4 juste décata, c'est juste impossible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ouai c'est ce que je me disais aussi ça paraissait énorme (a moins qu'il y est des chevaux cachés ) et a 25% je tombé à 85 cv.Il faut que je trouve la bonne perte et que je refasse un test tout seul et sans les roues dans le coffre surtout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 N1C0 a écrit:ouai la perte de transmission sur dynolicious et, parait-il galère a régler correctement, parce que la, 114cv pour une EG4 juste décata, c'est juste impossible ^^Sauf que sur celle ci, il y a les "H" rouges ( +12 cv par logos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Citation :Sauf que sur celle ci, il y a les "H" rouges ( +12 cv par logos) euhChut ne dis pas à tout le monde ce secret c'est comme les stikers mugen + 15 cv et ceux spoon c'est 25 cv par roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caleb 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Très chouette cette EG blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cityhunter72 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Citation :Très chouette cette EG blancheMerci Sinon je vais essayer de reproduire en fibre la boite a air mugen d'ITR parce qu'au prix que ça coute Donc il me faut:-de la fibre-de la résine-du gel coat-de la cire-un bloc de mousseJe posterait des photos pour montrer étapes par étapes en espérant que je réussisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites