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cityhunter72

Eg4 Sobre et Efficace

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Me voila heureux propriétaire d'une EG4 1.5l LSi et étant mécanicien carrossier peintre je me suis mis en quête de lui redonner une seconde jeunesse.

L'EG quand j'ai été la chercher


Modif capot noir et plaque déporté


Mise en apprêt, ponçage, peinture des par chocs, pavillon, lavage et prêt pour rentrer en cabine
[URL=http://img541.imageshack.us/i/37351143290565997011527.jpg/]

Caché


Finit




Il me reste encore deux trois détails a finir genre les clignos, les rétros, l'intérieur, ect....Smile]

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J'aime pas trop la plaque carrée ... Une au format US passe bien mieux cheese

Sinon elle est bien belle ! Un autre carrossier peintre, c'est bon ça cheese

Posée avec des belles jantes et elle sera top Cool

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Belle EG! Bien parti pour etre sympa!

Moi c'est juste les capot noir que j'aime pas LaughingWink

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Beau boulot!

Tu est du Mans aussi alors? Je ne t'ai encore jamais croisé, pourtant l'endroit de ta dernière photos est a 2 pas de chez moi cheese

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Nickel, a mon avis il manque juste un petit rabaissement bien comme il faut pour supprimer l'effet "4*4" qu'on nos EG lorsqu'elles sont encore stock.
bon ocurage pour la suite Wink

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Non je n'ai pas fait la malle en noir mais j'ai longuement hésiter a la faire ainsi que le pavillon.
Demain je vais recevoir des pièces Smile je mettrai des photos.
Japandriver72 je suis sur le mans j'ai du te croiser plusieurs fois mon eg était rouge encore pourtant elle n'est pas trop discrète en blanche Laughing

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Quand elle était encore rouge, c'est possible, mais y'en a pas mal dans le coin encore d'origine. Parcontre en blanche m'en souvient vraiment pas Surprised

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Petite news, pièces reçu rétro spoon et amber corner Smile






C'est banal j'avoue mais ça va super bien sur nos EG Smile
Sinon pour le rabaissement si je prend juste des ressort plus court est ce bon? ou faut il prend carrément tout un kit suspension?

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Ben des ressorts ça rabaissent un peu mais si tu veux vraiment poser pour ta sécurité le mieux c'est des combinés surtout si tes amortos ont des kms!

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Pas mal du tout surtout le changement de teinte chose que je voulais faire mais pas pour le moment .

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Petite news je me suis attaqué a l'intérieur Smile

J'ai peint le skaï et recouvert avec du velours rouge reste plus qu'a finir la moquette et peindre le tableau de bord et ce sera déjà bien Surprised

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tu as peins le sky
et tu veux peindre le tableau de bord ???
Shocked

j'ai un peu peur du résultat
mais j'attends de voir

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Enfaite le skaï est plus ou moins du plastique donc il faut un primer plastique, de l'apprêt et une bombe de peinture mat voir même un vernis mat pour un meilleur résultat après à voir avec le temps bien sur mais en tout cas le résultat est là Smile

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T'inquiète les intérieurs vont être bientôt peint j'avais plus de peinture ^^
et le tableau de bord sera en noir comme sur les eg6 (au prix que les mecs les vendent je préfère essayer de le peindre)

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nan nan ça serait dommage de faire ça quand même Laughing
aujourd'hui reçu lame avant mugen cheese et decata srs réglable et la peinture pour l'interieur des portes, plus qu'a monter tout ça

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Lame avant monté et cache anti-brouillard peint Surprised

Reste plus que le decata à monter (une grosse galère avec les boulons soudés par la rouille)
et normalement les jantes ce week end

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ça y est j'ai enfin monté mon decata (après quelque coup de meuleuse ^^) premier constat ça monte plus vite en régime, ça pousse plus (un petit peu hein c'est pas une NSX Laughing ) et ça a l'air de bien libéré le moteur.

Demain je récupère les jantes de mon ancienne civic mais j'aimerais les repeindre soit noir (brillant ou mat-satiné) soit bronze un peu comme les rota ou bien or (style impreza) donc je vous demande un avis (tout les avis sont bon à prendre).

La photo de la MA8 sur la quelle je récupère les jantes (delta micks en 15"):


et pour l'instant j'attend pour le rabaissement à moins que je tombe sur un bon plan pour des combinés filtés (si vous un bon plan je prend Smile ).

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News depuis le temps:
Tout d'abord deux petites photos lors d'un rasso au mans (merci au photographe j'adore ces photos):




et ensuite j'ai enfin récupéré des jantes (en attendant que je prenne des rota):





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Ouais ben sympa, perso je mettrai les films sur les vitres mais après chacun ses gouts moi je ne peux plus rouler sans!

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Perso, au lieu de mettre des jantes en comptant changer après, j'aurais plutôt pris des combinés filetés .. Wink

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Les jantes ne mon rien couter j'ai oublier de préciser Smile sinon je suis entrain de voir pour un rabaissement on ma parler de -30 c'est beaucoup ? je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente.

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-30cm?

ba prends une regle, et regarde ce que donne 3cm par rapport a ton aile et ton pneu Laughing non, ce ne sera pas beaucoup, largement suffisant pour débuté et pour des ressort court Wink

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cityhunter72 a écrit:
Les jantes ne mon rien couter j'ai oublier de préciser Smile sinon je suis entrain de voir pour un rabaissement on ma parler de -30 c'est beaucoup ? je n'arrive pas à me rendre compte de ce que ça représente.


Dans ce cas, c'est nickel Cool

-30mm, c'est vraiment pas grand chose, comme l'a dit alcyoneus, regarde ce que ça donne -3cm a ton aile Wink

Disons que si tu veux avoir l'aile au niveau du pneu, c'est pas ce qu'il te faut quoi Laughing

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C'est surtout que sur le mans nos routes sont vraiment pas terrible ça m'embêterait de laisser mon pare-choc sur la route Laughing je vais voir ce que ça donne avec une règle ^^

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Je verrai ça, je pense qu'un kit combiné fileté serait l'idéal quand même pour pouvoir la réglé mais bon je fait aussi suivant mes moyens Smile

Sinon j'ai fait un petit passage au Dynolicious:
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une appli pour Iphone qui sert (entre guillemets) de banc de puissance.

Le résultat du test:




Bon c'était un premier test avec des réglage approximatif avec un passager et deux roue dans le coffre Laughing
J'en referait d'autre quand je saurais mieux régler cette appli.

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Si t'es pas pressé, prends le temps d'économiser pour des combinés filetés Smile

Faudrait que je teste l'application aussi euh

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cityhunter72 => Pourrais-tu donner quelques infos sur le paramétrage à faire dans dynolicious, je suis tenté par me la procurer mais toutes les applis de ce genre que j'ai testé m'ont déçues Sad

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Alors tout d'abord il faut le calibrer (pas très dur il le fait quasiment tout seul) ensuite tu as le poids du véhicule et le plus dur (d'après moi) le Drivetrain loss (perte de transmission ??) personnellement pour ce dernier j'ai mis 30% en me basant sur mon compteur et ce n'est pas exact.

Après je sais qu'il existe un calcul pour trouver ou sinon si tu a déjà passé ta voiture sur un banc il devrait y avoir écrit le pourcentage de pertes d'après ce que j'ai lu sur le net.

Sinon c'est un très bonne appli (10€ tout de même) qui se rapproche pas mal de la réalité Smile

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=1&index_id=1&subcategory_id=9&products_id=402419

On me propose ce Kit de ressorts courts pour l'EG quelqu'un connait? Il parait que c'est une bonne marque et je peux l'avoir pour pas grand chose Smile

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Yep' c'est de la bonne marque Weitec Wink

Tu peux avoir des combinés filetés de cette marque pour 550€ livré aussi Wink (je comprends que c'est pas le même budjet Laughing)

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114ch pour un EG4 ça fait un peu beaucoup non ?

Pareil intéréssé par les mêmes ressorts !

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ouai la perte de transmission sur dynolicious et, parait-il galère a régler correctement, parce que la, 114cv pour une EG4 juste décata, c'est juste impossible ^^

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Ouai c'est ce que je me disais aussi ça paraissait énorme (a moins qu'il y est des chevaux cachés Laughing) et a 25% je tombé à 85 cv.
Il faut que je trouve la bonne perte et que je refasse un test tout seul et sans les roues dans le coffre surtout ^^

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N1C0 a écrit:
ouai la perte de transmission sur dynolicious et, parait-il galère a régler correctement, parce que la, 114cv pour une EG4 juste décata, c'est juste impossible ^^


Sauf que sur celle ci, il y a les "H" rouges ( +12 cv par logos) euh

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Citation :
Sauf que sur celle ci, il y a les "H" rouges ( +12 cv par logos) euh


Chut ne dis pas à tout le monde ce secret c'est comme les stikers mugen + 15 cv et ceux spoon c'est 25 cv par roues Laughing

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Citation :
Très chouette cette EG blanche


Merci Smile

Sinon je vais essayer de reproduire en fibre la boite a air mugen d'ITR parce qu'au prix que ça coute Shocked

Donc il me faut:
-de la fibre
-de la résine
-du gel coat
-de la cire
-un bloc de mousse

Je posterait des photos pour montrer étapes par étapes en espérant que je réussisse euh

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