Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

problème calage allumage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, j'expose mon problème ici en espérant que quelqu'un saura m'aider ^^

donc, je galère a régler mon allumeur, j'avais eu le même problème sur mon ancien moteur, depuis le swap donc nouveau moteur (d16a8), nouveau calculateur, nouvel poulie, nouvel allumeur et même problème Shocked

même l'allumeur en butée, je n'arrive pas a atteindre ne serait-ce que le premier des trois repère d'avance sur la poulie du vilebrequin Neutral

normalement, en alignant les deux repères du cache distri (peints en rouge sur la photo), je devrait donc etre en face du repère correspondant a 16° d'avance (flèche rouge), mais au maximum, allumeur en butée, j'atteins tout juste la flèche jaune

première vérification effectué, les branchements de l'allumeur, munis d'un multimètre, j'ai vérifié fil par fil si les branchements arrivaient aux bonnes borne de l'ecu => visiblement ok

peut-etre qu'avec le PM7, la prise a shunter pour le calage de l'allumeur n'arrive pas aux mêmes bornes qu'avec l'allumeur du d15 => après vérification, ça parait ok

apres avoir placé le repère de la poulie du vilo au repère PMH, vérification du calage de la distri

ok de ce coté la aussi

HELP ME!!! Laughing

Te revoila sur ce problème

Change de caisse

Et en inversant les 2 fils du capteur pmh sur l'allumeur, t'a test? Vu que tout est différent outre le faisceaux... je dirai que c'est une piste sinon t'a la poisse

quelqu'un peut me dire a quoi sert ce saloperie de capteur CAS? Laughing

j'avais invrerser les deux fils de ce capteur, tout est rentrer dans l'ordre ^^

CAS= Crank Angle Sensor

Capteur d'angle d'arbre à came en français

Donc c'est celui la qui était inversé

• Créer...