Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titOn91

Carter cloisonné D15

Messages recommandés

Bonjour ( ou plutôt bonsoir ) a tous,

Je poste sur le forum, car je cherche désespérément des instructions ( photos, etc... ) pour cloisonner moi même mon carter.

J'ai beau chercher, mais je ne trouver pas : /

Donc si quelqu'un pourrait m'aider ( en m'orientant ou quoi que ce soit ) ca serait super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves, on t'allumes un sierge! parcequ'ont est nombreux a chercher! mais a ce jour rien de trouvé! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous faites quel usage exactement de vos autos pour vouloir monter un carter cloisonné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une méthode!

Vérifié son niveau d'huile régulièrement et surtout avant d'aller faire d'éventuel sortie circuit. Pas chère, pas de prise de tête, pas de schéma et surtout du résultat

Sinon, bon courage, car comme dit plus haut, y'a un paquet de monde a chercher ça et pas seulement sur D15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
vous faites quel usage exactement de vos autos pour vouloir monter un carter cloisonné?


J'ai des personnes qui m'ont plusieurs fois posé la question dans mon entourage pour leur serie D... apres ils fontr ce qu'ils veulent, perso, j'en ai pas l'utilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul interet serait dans le cas d'une conduite sur piste!
Maintenant vu le nombre de d16a9 et de VTec qui font de la piste avec un carter d'origine,moi meme ayant a plusieurs reprises fait de la piste sur crx,ek4 et itr sans le moindre soucis!Peut-etre est-ce different sur les eg4....

Mais il existe une alternative au carter cloisonné!
je m'explique,prenons l'exemple du moteur psa xu9j4,qui equipe les 309 gti16 et les 405 mi16!
C'est un moteur qui est reputé pour dejauger et par consequent casser sur les longs appuis en virage,a cause de la conception du carter!
Donc,nombreux sont ceux qui ont monté des carters cloisonnés pensant resoudre le probleme,en vain!
En effet,ce moteur à la particularité d'avoir une culasse qui peut contenir une grosse quantité d'huile,du coup la culasse se remplie d'huile et le bas moteur se vide petit à petit,avec toujours ce probleme de dejaugeage.....
La solution consiste donc à rajouter une descente d'huile,via un conduit d'huile qui part de la culasse et qui descend au carter,pour accelerer le retour au carter et donc resoudre le soucis....
Ce probleme a deja été traité sur le forumJSO!
Je ne sais pas si ça a deja été effectué sur les d15b2,mais cette voie merite d'etre creusée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant... Wink je vais transmettre l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
vous faites quel usage exactement de vos autos pour vouloir monter un carter cloisonné?


C' est pour les sessions tounge What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé me faire plaisir sur un terrain privé avec qques potes, et bon.. j'ai senti l'utilité du carter cloisonné ( au début je ne comprenais pas, donc verif du niveau mais il était bon.. ) donc j'imagine pas lors des sorties circuit quoi :s

J'vais chercher du coté de ta technique renaud, MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre quandmeme,N1C0 ici present a roulé à chambley(circuit ayant la particularité d'avoir une tres longue parabolique) est il n'a rencontré aucun probleme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh :/ je pense que c'est parsque mon moteur est rincé alors !

vivement le swap ! :D


PS: je trouve ca bizarre que personne n'est essayé de cloisonner le carter de son D15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai comme dit renaud, j'ai fais 20min toujours a fond sur chambley, a part les freins stock qui sont m*rdique, rien a signaler Laughing

j'ai aussi fais une session sur un circuit de supermotard (aucune ligne droite uniquement du virage) qui plus est, totalement en devers, le circuit a été fait sur une terrain en pente et pareil aucun soucis sur 15min d'arsouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titOn91 a écrit:
Je suis allé me faire plaisir sur un terrain privé avec qques potes, et bon.. j'ai senti l'utilité du carter cloisonné ( au début je ne comprenais pas, donc verif du niveau mais il était bon.. ) donc j'imagine pas lors des sorties circuit quoi :s

J'vais chercher du coté de ta technique renaud, MERCI !


Qu'a-tu ressenti au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de spéciale ( en même temps y a pas grand choses a ressentir ! )

mais vu que je refait un moteur, je pensais que le fait de cloisonner le carter ne pourrait etre que bénéfique. Du coup je me renseigne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...