GosTT 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Bonjour à tous.Suite a la casse de mon moteur, je recherche un D16Z6.OSEF du kilométrage, tant qu'il tourne rond.J'ai besoin du bloc, bas moteur et haut moteur.S'il n'y a pas collecteur, allumeur, et injection, c'est pas dramatique.De préférence dans le 02-77 et région parisienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Contact JDM JDM JDM, voir si il a encore le sien... tu peux y aller sans crainte, je connais... son moteur a le feu au cul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Meme à l' étranger, un D16Z6 n' est pas fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je l'ai contacté, mais ma proposition ne lui a pas plus, donc je continu les recherches.Et oui comme quoi, les D16 c'est une merde mondiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 les d16z6 seulement!Au pire swap avec un a9,quasi incassable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Ceux des ED7 / 9 ?Si on m'en propose un dans ma gamme de prix pourquoi pas, mais j'aurais préféré quelque chose de facile a installer.Quoi que ça l'est peut etre j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 19 juin 2010 oui les ed7/9,et quelques concerto et rover 216gti!Faut voir avec N1C0,il vient de swapper sa eg4,ça a l'air de pas etre la mer a boire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je préfère privilegier un D16z6 quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 le gros avantage de l'eg4 c'est que t'ai deja en obd0... donc une fois passéee en mpfi, t'as plus qu'a jetter le d16a9 dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 20 juin 2010 J'entends bien, mais j'ai déjà l'EG5, je vais pas racheter une EG4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 20 juin 2010 voila c'est exactement ça, coté moteur le faisceau d'eg4 et en obd-1 donc visiblement semblable a celui de l'eg5 si ce n'est que l'eg5 et en mpfi d'originesi tu ne trouves pas de Z6 pense au A9, apparemment (beaucoup) moins fragile et plus performant, je ne connais pas ton budget mais le miens, je l'ai eu pour 210€ pour le moteur complet avec boite, calculateur et faisceau moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je me laisse 600-800€ en prennant large.Je vais regarder le A9 de plus près je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsol1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Et pourquoi pas un D16Y8, d'après ce que j'ai lu sur différent site (surtout américain), ils ont améliorés certaines choses par rapport au D6Z6. Le D16Y8 est d'ailleurs utilisé dans les dernières Delsol ESI (comme la mienne)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Eventuellement oui, et j'y remettrais ma boite courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites