samural 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Salut,J'ai monté un décata (supersprint) pour remplacer l'ancien qui s'était fendu puis cassé en deux.J'ai remplacé les joints et mis les ressorts d'origine, serré au couple, rondelles côté boulon/écrou mais pas côté ressorts.Résultat, le joint n'est pas complètement bloqué (ça vibre un peu) et je pense qu'il y a un léger passage d'air (la voiture est coupleuse en bas/mi régime mais manque de pèche surtout en VTEC).Est-ce normal ? Sinon vous avez mis quoi pour serrer le décata au niveau du collecteur ?Je posterai une photo dès que je l'aurais prise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 22 mai 2010 j'ai jamais serré ça au couple moije serre au taquet et c'est toutet pas de fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 mai 2010 mrgnoux a écrit:j'ai jamais serré ça au couple moije serre au taquet et c'est toutet pas de fuite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samural 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Je vais essayer de resserrer, je vous tiens au courant !Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 23 mai 2010 si tu veux faire les choses bien, faut serrer au couple, verrifier si ca fuit pas, sinon c'est que le joint ou plan de joint a un défaut, mais apres qqs temps il faut reverifier le serrage... donc trop chiant, pour ce genre de pièces (pas de contraintes particuliere comme une culasse ou autre) tu sers aussi fort qu'il faut pour que ca fuit plus, mais pas trop pour pas tout tordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites