RSebConcept 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Voila, j'ai une alarme "d'époque" sur mon EG6 et vu qu'elle fonctionne plus, j'ai décidé de la virer.Pour l'instant j'ai pas fini la FAQ tout simplement parce que ma caisse démarre plus depuis la manip Je la complèterais dès que j'aurais trouver le probleme. je précise que ca dépends bien sur des marques/models/options des alarmes mais c'est plus une marche a suivre et liste d'astuce/pannes possibles.Bon alors voila les premiers photos. Je dis premieres parce que pensant avoir fini la réfection du faisceau comme à l'origine, bah ca marche pas Donc je vais avoir le droit de recontrôler tout le bordel .Photo de l'alarme (qui marchait plus donc servait a rien de la laisser, a part me laisser une pagaille dans les fils et un beau merdier sous le capot):et vue de l'intérieur... là où ca fait peur :La fiche du main relay (commandée pour l'instant par l'alarme avec les 2 fils vert):Donc la premiere étape que j'ai fais, c'est bien sur ressouder les fils du main relay pour virer la commande faite par l'alarme (surement les fils commandant l'antidem').Donc 2 fils noir/jaune que j'ai ressoudés ensemble (enfin 1 et 1, mais par contre je sais pas si il y'a une différence entre les 2 ou pas, d'après le schéma électrique, y'aurait qu'une alim en noir/jaune donc je pense que c'est un faisceau doublé, surement pour pas etre emmerdé si y'en a un qui merde ou pour une question de puissance, eviter de mettre des cables trop gros...)La 2eme étape c'etait tout simplement virer les capteurs habitacle (enfin je les ai juste débranché sinon je me retrouve avec 2 trous dans le TDB et j'ai aussi déconnecté la led rouge du TDB, aussi laissée en place).J'ai virer les commandes de centralisation qui étaient aussi par l'alarme avec des moteurs additionels. Je les dégagerais par la suite pour remonter la centralisation comme à l'origine.Après ca, j'ai déconnecté les alims du boitié qui étaient pontées sur le faisceau OEM, donc juste les connecteurs rapide à dégager.Et j'ai terminer en virant le boitié, faisceau, sirène de la voiture.Une fois fini, j'ai branché la batterie, et à la mise au contact, on entends bien le main relay qui se fout en branle, mais ne s'arrète plus temps que le contact est mis... et j'ai pas l'impression que la pompe démarre pas.Je pense que j'ai un soucis sur le premier relay sur les 2. le premier qui commande le 2eme si j'ai bien capté le fonctionnement.Voilà, mes premieres questions sont :¤ Y'a t'il une différence entre les 2 fils d'alim du main relay (les noir/jaune) ?¤ Est-ce possible qu'un des 2 soudures ne fasse pas bien contacte et du coup le relay ne s'enclanche pas bien ? (bien que j'ai fais ca tout joli tout propre ) :claps: ¤ Le fait que j'ai pas branché la batterie directement sur le faisceau mais je l'ai laissée par terre et reliée au câbles voiture par des câble de démarrage peut faire que ca ne marche pas ? (j'ai virer l'ABS et le support batterie de la caisse donc peux pas poser la batterie dans la voiture directement).Voila, si qqun un jour avait aussi ce soucis de main relay qui s'enclanchait mal et de pompe qui demarre pas, SVP help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Tu a 2 fils d'alim pour le main relay? J'ai aussi le schéma élec du B16A2 sous les yeux et je n'en vois qu'un sinon l'autre Noir/jaune (IGN1) est une alim pour l'allumeurIls doivent avoir une différence de diamètre car l'alim de l'allumeur est asser grosse.Sinon tu a aussi un Jaune/noir qui sort du main relay mais c'est l'alim des injecteurs.Les alarmes c'est vraiment bon que pour foutre le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ok, faut que je regarde alors pour cette alim, parce que l'alarme etait couplée sur les 2 fils noir/jaune justement, donc les 2 étaient shuntés sur le meme fil de l'alarme. c'est pour ca que je les ai couplé aussi en ressoudant les fils. ce que je vais faire c'est désouder les 2 fils, et essayer en les separant et en inversant les connections. moi j'avais l'alarme shuntée directement sur la fiche qui se branche sur le main relay et les 2 fils sont sur la meme broche si je me souvient bien, donc normalement ca ne devrait rien jouer car meme entrée/sortie sur le main relay.je pense que je dois avoir un soucis au niveau de l'initiation d'un des relay, comme si le 2eme relays s'enclanche pas et du coup le premier reste activé.enfin bref, comme t'as dit, c'est une belle merde ces alarmes quand on a pas de shema et quand on a pas monté nous meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites