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bobbymacferrin

Ralenti sous les 500 tr/min

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Salut à tous!

Je créer ce post car, depuis que les beaux jours ont pointés leurs nez, le ralenti de ma petite eg4 passe sous les 500 tr/minute des qu'elle est chaude.

Comme me l'a preconisé Japandriver, j'ai regarder mon fusible backup qui m'a l'air nickel.

Pas d'effet yoyo ressenti jusqu'a maintenant, il se cale juste a 450tr environ et il bouge plus.
Pas de broutage, ni de calage mais juste un ralenti bien bas....

Est-ce mauvais pour le moteur ?
Est-ce un signe de mauvaise santé d'une piece specifiquement ?

Ca me le fait uniquement depuis qu'on a depassé les 20°c dehors
Eg4 monopoint, juste decata et KAD (je sais pas bien le KAD^^)


Merci d'avance

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C'est bizarre ca scratch
Attendons le passage des pros sur ce topic.
Moi perso, c'est effet yoyo depuis le beau temps, mais on s'y fait euh

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Oui dans l'absolue c'est pas trop derangeant car pas de broutage exagére, ni de calage ni de vibrations .

Seulement je pense que ça veut dire qu'il y à quelque chose qui cloche tout de meme!

Avoir avec les pro effectivement !

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ça m'a tout l'air d'être un problème récurrent sur LSI dès que les beaux jours arrivent
Perso quand j'ai eu ce problème, j'ai essayé pas mal de piste:

-Fusible back up
-Nettoyage du moteur de ralentit puis remplacement
-Changement sonde lambda
-Vérif des durite de dépression

Et quenini!! Mon problème c'est résolu lors du passage au MPFI

Donc ce que vous pouvez regarder en premier (on commence par le moins cher)
- Donc le fusible back up
- Etat et branchement des durites de dépression
- Nettoyage du moteur de ralentit EACV qui se trouve ici même:



Pour le nettoyer, suffit d'enlever les 2 vis qui le tienne au collecteur, un petit coup de dégraissant (netoyant frein pour ma part) dans les 2 petits trous du moteur et vous remonter.

Ensuite, si rien ne marche, bin, comme mois vous vous retrouvez avec une panne à la con .

Donc le gros du problème, ralentit qui fonctionne à froid puis plus ça chauffe, plus ça déconne . Ce que je n'avait pas tester, j'y ai repenser ensuite, c'est la sonde de T° eau, car je me souviens que mon ralentit chutait quand j'étais dans les bouchon ou souvent arrêter mais lorsque je roulait un peu plus, il redevenait normal quelque minute puis rechutait lors dès long arrêt aux feu... piste à voir

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mrgnoux a écrit:
tu n'as rien changé récemment sur ta voiture ?
admission ?


Non la derniere pièce que j'ai changé c'est le catalyseur que j'ai remplacé par un decata pour eg6 donc trop long de 3 cm (ligne d'eg6 qui arrive cette semaine pour palier à ce probleme).
Sinon j'ai remarqué que j'avais un trou sur mon intermediaire pourri que je vais virer mais je pense pas que cela puisse jouer...

Sinon cela si situe où les durites de depression?

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bobbymacferrin a écrit:
mrgnoux a écrit:
tu n'as rien changé récemment sur ta voiture ?
admission ?


Non la derniere pièce que j'ai changé c'est le catalyseur que j'ai remplacé par un decata pour eg6 donc trop long de 3 cm (ligne d'eg6 qui arrive cette semaine pour palier à ce probleme).
Sinon j'ai remarqué que j'avais un trou sur mon intermediaire pourri que je vais virer mais je pense pas que cela puisse jouer...

Sinon cela si situe où les durites de depression?



Se sont toutes les petite durites souple qui partent du corps d'injection, j'essaye de trouver une photos

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perceneige28 a écrit:
Et la sonde de température d'eau?


Si mes souvenirs sont bon, elle se trouve sous l'allumeur (pas facile d'accès) mais je ne fait qu'une supposition car pour moi, le problème a disparu en passant aux mpfi, mais je n'ai pas changé cette sonde...

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Merci de tes conseils toujours précieux Japandriver.
Ce soir, apres avoir monté mon porte gobelet que je viens de recevoir je regarde l'etat des durites de depression si je les trouve ....

PS: C'est clair qu'avec des photos ç'est top cheers

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bobbymacferrin a écrit:
Merci de tes conseils toujours précieux Japandriver.
Ce soir, apres avoir monté mon porte gobelet que je viens de recevoir je regarde l'etat des durites de depression si je les trouve ....

PS: C'est clair qu'avec des photos ç'est top cheers


J'en trouve pas des précises... et j'peux pas en faire sur la mienne, mpfi oblige

Mais regarde surtout derrière le corps d'injection, tu en as qui vont à un petit capteur (MAP) à côté du filtre a essence et les autres descendent vers un genre de bouteille bien en dessous du filtre à essence aussi. Tu dois en avoir quelques une aussi moin longue sur l'injection

Pour celle du capteur MAP:

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Hier soir j'ai fait le tour du propriaitaire des durites de depression mais rien n'a l'air abimé.

Bon je le repete, ce sous regime de ralenti ne derange en rien la conduite de la voiture ni meme le confort, juste qu'a mon humble avis, ça denote d'un probleme mecanique que j'aimerai traité rapidement.

Des fois je me demande juste si c'est pas l'aiguille de compte tour qui me trompe car je ne sens acune difference avec le moment où mon ralenti était normal.
Comme si mon ralenti est bien de 700 tr/minute mais que l'aiguille indique quasiment zero!

A voir apres le nettoyage de l'EACV confused

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Si tout fonctionne bien : pas de bruits suspect, pas de vibrations, la voiture ne broute pas et ne cale pas, ralenti stable ... pourquoi s'inquiéter ?

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BiAirKiMoos a écrit:
Si tout fonctionne bien : pas de bruits suspect, pas de vibrations, la voiture ne broute pas et ne cale pas, ralenti stable ... pourquoi s'inquiéter ?


Tu as raison dans le fond c'est juste que j'aimerai prendre le probleme avant que cela ne s'agrave!
Sinon j'avoue que j'ai pas de soucis particulier au niveau de la conduite....

En plus cela me fait quasiment un systeme stop'n go au feu rouge Razz

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