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yoyold1

Quelle admission B16A2?

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Salut a tous,voila je me demandais quelle admission va le mieux au B16A2?

a savoir que j'habite a la montagne(touge Laughing )je voudrais pas trop perdre de couple et avoir un petit gain...je pense commander cher AKR....

J'attends l'avis des specialistes!!

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boite promax + un bon filtre !

au rsm, ca donne mieux qu'une limace ou un CAI ou encore un KAD

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Une boite a air d'ITR....
+1 Oublie les KAD, CAI et Limace Carbone

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futur a écrit:
boite promax + un bon filtre !

au rsm, ca donne mieux qu'une limace ou un CAI ou encore un KAD


ok futur...mais c'est quoi une boite promax?ca se trouve ou?


zed,la boite a air d'itr c'est pas la meme que l'eg?c'est quoi la difference?

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une promax en gros c'est une copie de la mugen
en gros hein
et elle ne se trouve plus qu'en occaz

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ok mrgnoux
merci pour le tuyau,vais voir si y a moyen de trouver ca...Sinon ca se negocie a combien en occaz?

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La boite a air d'itr est plus grosse et mieux foutue que celle d'eg6

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cheese ok les gars,mais qu'apporte la boite d'itr et la boite promax,par rapport a une limace qui me semble etre deja performante?

zed
j'ai vu des photos de boite a air de EK et d'ITR qui semblent etre les memes?

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ben déjà le fait que le filtre soit cloisonné
moins de bruit
ça choppe pas d'air chaud (l'idéal étant d'apporter une gaine depuis le pare-choc jusqu'à la boite à air)

après l'idéal serait peut-être de coupler une limace (ou autre) avec une boite à air (itr, promax, mugen ...)

perso j'ai une admission TOP FUEL et une boite PROMAX à la maison
je vais tenter de coupler les deux
et pour ce faire je dois modifier la topfuel
si j'y arrive je posterai des photos

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ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! cheese

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zed a écrit:
ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! cheese


Ok zed, cheese La au moins c'est clair!!!

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yoyold1 a écrit:
zed a écrit:
ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! cheese


Ok zed, cheese La au moins c'est clair!!!


La boite à air de EK est une vrai catastrophe, celle de Eg est un poil mieux, mais celle de ITR est vraiment chouette, je de la cote aussi, je prends tellement de couple en bas que je sens presque plus le vtec Laughing

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sur mon ancienne ek4,j'avais testé pas mal de trucs!
boite à air d'ek,pas top,deja j'avais viré les petites reserves d'air sur le manchon d'admission!
puis j'ai mis un twister green qu'on m'avait preté,une pure daube!
apres j'ai essayé la replique promax qui fait marcher beaucoup mieux psychologiquement!
Laughing deja quand tu vois la qualité de la chose,le systeme de fermeture de la boite vachement pas etanche Laughing en plus rien à voir avec une mugen puisque deja niveau volume c'est le jour et la nuit,et puis l'entrée d'air ne se fait pas du tout au meme endroit!
Donc cette replique promax est une MEGADAUBE! peut etre que sur une eg4 il y a un gain,mais sur un b16,j'ai triouvé ça vraiment pourri,moins performant que l'origine,testé et approuvé par de multiples tests realisés avec mon frere qui avait un b16a2 aussi!
Au final j'ai opté pour une boite a air d'eg6,que j'ai raccordé via un manchon plus long vers le collecteur d'admi,et j'ai fait une decoupe du parechoc en frontal relié a un boa!
Et la ça allait deja mieux que l'origine!

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ok resumons,boite d'origine modifier ca peut etre pas mal toujours moyen de mettre un filtre lavable pour ameliorer le passage....up!des photos de modifs de boite d'EG6?

Bon apres a quoi sert cette reserve d'air sur le manchon...???si elle y est c'est qu'elle doit servir a quelque chose...

Bon la boite d'itr donne du couple en bas mais faudrai pas perdre en haut....dilemne affraid

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zed a écrit:
non en haut ca reste assez efficace. Wink


ok ok mais on perds par rapport a l'origine ou y a quand meme un petit gain en haut?


P.S:oui je sais je suis un boulet ,mais j'ai acheter une EG,c'est pas pour y coller un TWISTER de M..... cheese

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Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux Wink

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cartoon33 a écrit:
Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux Wink


ok je vais faireca si je trouve pas de boite d'itr...ca me turlupine de l'essayer quand meme lol

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cartoon33 a écrit:
Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux Wink


P.S:je vois que t'as une EG5,valable pour le SOHC la modif avec les memes resultats?

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ok merci pour le tuyau,c'est pour mon pote en ej1,il m'a piqué le JR mais c'etait pas top le resultat,donc il a mis un Green dans la boite d'origine et a deja trouvé un leger mieux...Va falloir user du Dremel sur la boite a Air cheese

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moi j'en ai aussi tester quelques une sur eg6

-boite itr avec une gaine et filtre oem
-boite eg6 avec gaine et filtre oem
-boite eg6 avec gaine et filtre spoon encrassé
-boite eg6 avec gaine et filtre green

et le mieux c'était effectivement la boite d'origine avec le green

la j'ai une promax avec filtre runomax
et une topfuel avec filtre runomax
mais pas encore vraiment testé les 2 dernières

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j'ai trouvé ca sur LBC:

-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/104236222.htm?ca=16_s,vrai boite d'itr?

et ca:

-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102570856.htm?ca=16_s

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perso j'ai aussi essayé plusieurs type d'admission.
boite a air d'origine filtre green
boite a air ek4 filtre origine
tenzo r filtre tenzo r
limace j's racing filtre j's racing avec cloison

de tous les modèles cités, l'admission la plus performante est de loin la j's racing.
avec une prise d'air j's racing en facade sur le pc avant et accouplé avec un papillon spoon et un collecteur skunk2 et bien j'ai bien gagné du couple en bas.
voila pour ma part.

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ok merci speedyo pour ces precisions,mais pour l'instant pas la finance pour le skunk 2 et le papillon spoon,donc je vais rester d'origine,voir par la suite une carto modifier histoire de declencher le vtec plus tot...

je vais regarder cette admission j's racing...!!

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- boîte à air + manchon + filtre K&N
- boîte à air DC2 (K&N en option)
- limace carbone + cloisonnement (un seul bémol pour les amateurs de "coup de pied au c*l": on sent plus le regain de pêche au passage du Vtec Sad... mais moteur un peu plus souple en bas / mi régime comme dit speedyo Razz > actuellement montée sur la mienne)
- ITB Twisted Evil (mais là, çà devient de la prépa lourde...)
options supplémentaires => papillon Spoon (ou autre), collecteur d'admission Skunk2 (ou autre), air duct (ex: J'S Racing), etc..

Mais il ne faut pas perdre de vue que çà fait parti d'un ensemble admission ET échappement (inspiration, expiration Laughing)


=> Pour les budgets serrés, la première chose à faire, c'est ouvrir la prise d'air côté passager, un manchon jusqu'à la boîte à air, un filtre K&N (ou équivalent) et supprimer le résonnateur sur le manchon boîte>papillon.
Perso, pour la dernière étape, j'avais raccourci un max et fermer l'extrémité avec... un bouchon de lavabo (les bouchons en caoutchouc avec la chaînette) clown!!!
Cà et un décata, çà commencera à respirer un peu mieux (et un p'tit régime "Slim Fast" en plus...) Razz

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