yoyold1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Salut a tous,voila je me demandais quelle admission va le mieux au B16A2?a savoir que j'habite a la montagne(touge )je voudrais pas trop perdre de couple et avoir un petit gain...je pense commander cher AKR....J'attends l'avis des specialistes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 18 avril 2010 boite promax + un bon filtre ! au rsm, ca donne mieux qu'une limace ou un CAI ou encore un KAD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Une boite a air d'ITR.... Oublie les KAD, CAI et Limace Carbone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 futur a écrit:boite promax + un bon filtre ! au rsm, ca donne mieux qu'une limace ou un CAI ou encore un KADok futur...mais c'est quoi une boite promax?ca se trouve ou? zed,la boite a air d'itr c'est pas la meme que l'eg?c'est quoi la difference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 avril 2010 une promax en gros c'est une copie de la mugenen gros heinet elle ne se trouve plus qu'en occaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ok mrgnouxmerci pour le tuyau,vais voir si y a moyen de trouver ca...Sinon ca se negocie a combien en occaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 La boite a air d'itr est plus grosse et mieux foutue que celle d'eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ok les gars,mais qu'apporte la boite d'itr et la boite promax,par rapport a une limace qui me semble etre deja performante?zedj'ai vu des photos de boite a air de EK et d'ITR qui semblent etre les memes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ben déjà le fait que le filtre soit cloisonnémoins de bruitça choppe pas d'air chaud (l'idéal étant d'apporter une gaine depuis le pare-choc jusqu'à la boite à air)après l'idéal serait peut-être de coupler une limace (ou autre) avec une boite à air (itr, promax, mugen ...)perso j'ai une admission TOP FUEL et une boite PROMAX à la maisonje vais tenter de coupler les deuxet pour ce faire je dois modifier la topfuelsi j'y arrive je posterai des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 zed a écrit:ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! Ok zed, La au moins c'est clair!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 yoyold1 a écrit:zed a écrit:ek et itr, ce ne sont pas les memes boites a air. La limace, ca marche que dans les tours, en bas, c'est a ch...ier! Ok zed, La au moins c'est clair!!!La boite à air de EK est une vrai catastrophe, celle de Eg est un poil mieux, mais celle de ITR est vraiment chouette, je de la cote aussi, je prends tellement de couple en bas que je sens presque plus le vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 19 avril 2010 sur mon ancienne ek4,j'avais testé pas mal de trucs!boite à air d'ek,pas top,deja j'avais viré les petites reserves d'air sur le manchon d'admission!puis j'ai mis un twister green qu'on m'avait preté,une pure daube!apres j'ai essayé la replique promax qui fait marcher beaucoup mieux psychologiquement! deja quand tu vois la qualité de la chose,le systeme de fermeture de la boite vachement pas etanche en plus rien à voir avec une mugen puisque deja niveau volume c'est le jour et la nuit,et puis l'entrée d'air ne se fait pas du tout au meme endroit!Donc cette replique promax est une MEGADAUBE! peut etre que sur une eg4 il y a un gain,mais sur un b16,j'ai triouvé ça vraiment pourri,moins performant que l'origine,testé et approuvé par de multiples tests realisés avec mon frere qui avait un b16a2 aussi!Au final j'ai opté pour une boite a air d'eg6,que j'ai raccordé via un manchon plus long vers le collecteur d'admi,et j'ai fait une decoupe du parechoc en frontal relié a un boa!Et la ça allait deja mieux que l'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ok resumons,boite d'origine modifier ca peut etre pas mal toujours moyen de mettre un filtre lavable pour ameliorer le passage....up!des photos de modifs de boite d'EG6?Bon apres a quoi sert cette reserve d'air sur le manchon...???si elle y est c'est qu'elle doit servir a quelque chose...Bon la boite d'itr donne du couple en bas mais faudrai pas perdre en haut....dilemne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 non en haut ca reste assez efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 zed a écrit:non en haut ca reste assez efficace. ok ok mais on perds par rapport a l'origine ou y a quand meme un petit gain en haut?P.S:oui je sais je suis un ,mais j'ai acheter une EG,c'est pas pour y coller un TWISTER de M..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 cartoon33 a écrit:Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux ok je vais faireca si je trouve pas de boite d'itr...ca me turlupine de l'essayer quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 cartoon33 a écrit:Perso , te cassent pas la tête , garde ta boite a air d'origine , retravaille l'entrée d'air de la boite et colle y un bon filtre (hks, spoon , k&N ... ) et tu verra sa sera deja beaucoup mieux P.S:je vois que t'as une EG5,valable pour le SOHC la modif avec les memes resultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Oui !Un pote l'as fait sur son ej1 , resultat positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ok merci pour le tuyau,c'est pour mon pote en ej1,il m'a piqué le JR mais c'etait pas top le resultat,donc il a mis un Green dans la boite d'origine et a deja trouvé un leger mieux...Va falloir user du Dremel sur la boite a Air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 19 avril 2010 moi j'en ai aussi tester quelques une sur eg6-boite itr avec une gaine et filtre oem-boite eg6 avec gaine et filtre oem-boite eg6 avec gaine et filtre spoon encrassé-boite eg6 avec gaine et filtre greenet le mieux c'était effectivement la boite d'origine avec le greenla j'ai une promax avec filtre runomaxet une topfuel avec filtre runomaxmais pas encore vraiment testé les 2 dernières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 j'ai trouvé ca sur LBC:-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/104236222.htm?ca=16_s,vrai boite d'itr?et ca:-http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/102570856.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 20 avril 2010 perso j'ai aussi essayé plusieurs type d'admission.boite a air d'origine filtre greenboite a air ek4 filtre originetenzo r filtre tenzo rlimace j's racing filtre j's racing avec cloisonde tous les modèles cités, l'admission la plus performante est de loin la j's racing.avec une prise d'air j's racing en facade sur le pc avant et accouplé avec un papillon spoon et un collecteur skunk2 et bien j'ai bien gagné du couple en bas. voila pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyold1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ok merci speedyo pour ces precisions,mais pour l'instant pas la finance pour le skunk 2 et le papillon spoon,donc je vais rester d'origine,voir par la suite une carto modifier histoire de declencher le vtec plus tot...je vais regarder cette admission j's racing...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 - boîte à air + manchon + filtre K&N- boîte à air DC2 (K&N en option)- limace carbone + cloisonnement (un seul bémol pour les amateurs de "coup de pied au c*l": on sent plus le regain de pêche au passage du Vtec ... mais moteur un peu plus souple en bas / mi régime comme dit speedyo > actuellement montée sur la mienne)- ITB (mais là, çà devient de la prépa lourde...)options supplémentaires => papillon Spoon (ou autre), collecteur d'admission Skunk2 (ou autre), air duct (ex: J'S Racing), etc.. Mais il ne faut pas perdre de vue que çà fait parti d'un ensemble admission ET échappement (inspiration, expiration ) => Pour les budgets serrés, la première chose à faire, c'est ouvrir la prise d'air côté passager, un manchon jusqu'à la boîte à air, un filtre K&N (ou équivalent) et supprimer le résonnateur sur le manchon boîte>papillon.Perso, pour la dernière étape, j'avais raccourci un max et fermer l'extrémité avec... un bouchon de lavabo (les bouchons en caoutchouc avec la chaînette) !!! Cà et un décata, çà commencera à respirer un peu mieux (et un p'tit régime "Slim Fast" en plus...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites