Freddyone 0 Posté(e) le 9 mars 2010 voila, vous avez tous eu ou avez tous eu une EG ici vous savez donc tous que la grande maladie de ces voitures est le bord des ailes a l'arrièresla mienne y a pas échapper, ça a déjà été refait d'un coté et bientôt ça sera arrangé de l'autre aussi avec peinture complète seulement une question me reste en tête, comment éviter que ça revienne??d'origine l'EG a un petit caoutchouc sur chaque aile pour finir l'aile et en principe pour protéger, certains approuvent ce petit caoutchouc, d'autre sont complètement contre.mais alors?? comment protéger efficacement le bord de l'humidité??je vis en Belgique ou comme tout le monde sait, il ne pleut quasi jamais... si en plus on commence a avoir des hivers rude comme cette année avec son lot de neige et de sel sur les routes, il ne faudra pas longtemps a la rouille pour revenir me casser les c******* donc voila la question: que faire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je ne sais pas si on peut faire grand chose apart s'arracher les cheveux...Perso la mienne avait été traitée par l'ancien proprio mais la rouille revient...Voyons ce que les connaisseurs vont nous dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je doit avoir la seule EG au monde a pas avoir un gramme de rouille alors depuis quasiment deux ans que je l'ai, deux hiver plutot enneigé, dont un passé dehors (la voiture hein, pas moi) la semaine derniere, j'ai tout demonté l'interieur pour un maxi nettoyage, meme sous la moquette, derriere les ailes, dans le coffre, derriere les plastique, j'ai pas un gramme de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Un point de rouille tu t'en debarage jamais vraiment a 100% (sauf si tu change la tole)Pour le joint, quand il est neuf il doit proteger, mais avec le temps, l'eau sinfiltre et il ne sert plus a grand choseC'est grave docteur? (je precise quand memen, elle a deja eu un choc arriere et elle a etait repeinte a la manouche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 9 mars 2010 N1C0 a écrit:je doit avoir la seule EG au monde a pas avoir un gramme de rouille alors depuis quasiment deux ans que je l'ai, deux hiver plutot enneigé, dont un passé dehors (la voiture hein, pas moi) la semaine derniere, j'ai tout demonté l'interieur pour un maxi nettoyage, meme sous la moquette, derriere les ailes, dans le coffre, derriere les plastique, j'ai pas un gramme de rouille pas étonnant, elle est lavée au minimum toutes les semaines, et lustrée a chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ce n' est pas le fait de la laver qui empeche la rouille de se former .Surtout qu' il précise bien que meme en dessous, elle est clean .Perso, j' avais fais refaire le delSol avec de la tole neuve au niveau du bas de l' aile arrière,quelques mois plus tard, ca revenait , pour bien faire, il faudrait remplacer également la tole derrière l' aile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 le fait de la laver souvent et protégé va seulement évité au sel de détériorer le vernis prématurément, et seulement dans la limite du raisonnable, sa protège pas du tout contre la rouille, comme dit, meme le dessous était nickel alors qu'elle a passé un hiver dehors, je pense plutot a un traitement fait par l'ancien proprio, y'a des trace jaunatre sur l'interieur des ailes arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 9 mars 2010 La mienne avait été refaite il y a 2-3 ans par l'ancien proprio et ça rouille encore (cloques dans la peinture) Je vais voir avec un pote carrossier pour qu'il me rattrape ça dans les règles de l'art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 moi je touche du bois pour l'instant : 1an et demi je crois et pas de retour de rouille. bon faut dire aussi que le carrossier a remplacer les ailes arriere et pas juste traité la rouille. un traitement ca tient pas a long terme. apres j'ai pas de retrour positif dans le temps avec un remplacement d'ailes arriere mais j'espere que ca va pas revenir avant au moins 8 ou 10ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smu 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Idem jai mes contour d aile arriere qui on était bouffé par la rouille et refait a l arrache par l ancien proprio mais pour l instant sa rouille pas.Il y a des solution contre la rouille, change de la tole ou si vous avez du courage découpe de la partie rouiller et mettre de la fibre et mastic (assez chiant a faire)Sinon vous pouver essayer de voir pour juste faire une découpe de la partie rouillé et de la remplacer par un morceau neuf en le soudant.Moi perso je vais enlever le mastic poser par l ancien proprio et refaire sa nickel par masticage ou fibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites