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BiAirKiMoos

EG6 by BiAirKiMoos

Messages recommandés

Un petit topic pour présenter mon EG6 sur le forum Wink

C’est donc une Honda Civic EG6 de mars 1992 qui a d’origine le toit ouvrant, l’ABS mais ni clim, ni d’airbag Twisted Evil
Elle a passé récement les 250 000 km


Les modifications :
Moteur :

  • Moteur refait à 237 000 km
  • Coussinets de bielles et de vilebrequin KING
  • Cales de vilebrequin KING
  • Segments NPR
  • Culasse retravaillée
  • Bougies DENSO Iridium IK22
  • Cam seal Skunk2
  • Bouchons aimantés pour carters moteur et boite SKUNK2
  • Radiateur aluminium oversize
  • Durites silicone
  • Rampe d'admission d'essence Skunk2 en composite de carbone
  • Peinture complète du bloc moteur en gris haute température
  • Cache culasse découpé et repeint en blanc
  • Caches aluminium bleu pour baie moteur
  • Visserie Inox pour baie moteur
  • Tank Cover Spoon
  • Admission Mishimoto

Transmission :
  • Embrayage Exedy Stage 1
  • Volant moteur Exedy 4,4kg

Echappement :
  • Collecteur 4-1 Megan Racing d'ITR
  • Bande thermique + colliers de fixation
  • Sabot de protection HomeMade en inox pour le collecteur
  • Décataliseur
  • Ligne SRS 60mm
  • Silencieux Supersprint sortie 80mm

Extérieur :
  • Rétros électriques type SPOON
  • Traitement Glastint
  • Crochet de lunette arrière
  • Grilles avant peintes en noir
  • Répétiteurs noir
  • Suppression d’antenne de toit
  • Baguettes + poignées peints en B62P
  • Tow Hook arrière en alu anodisé bleu
  • Passage en 4 veilleuses arrières et 4 feux STOP

Châssis :
  • Barre anti-rapprochement avant supérieure d’ITR
  • Barre anti-rapprochement arrière supérieure HomeMade
  • Barre anti-rapprochement B-Pillar Megan Racing
  • Barre anti-rapprochement C-Pillar Megan Racing
  • Ressorts H&R -35mm

Jantes & Pneus :
  • Parotech Mygale 15"
  • 2 pneus TOYO R1-R 195/55/15 à l'avant
  • 2 pneus MATADOR à l'arrière pale

Freins :
  • Disques avant EBC Turbo Groove
  • Plaquettes avant EBC YellowStuff
  • Plaquettes arrière Ferrodo Premier

Intérieur :
  • Déblaxonnage intérieur en cour
  • Baquet fibre RRS
  • Fixations latérales OMP modifiées
  • Harnais 3" 6 points boucle aviation RRS
  • Sièges de Delsol VTI pour le passager
  • Moyeux + volant 320mm
  • Pommeau de levier de vitesse en alu "boule noire" de 2" de diamètre
  • Extension de levier de vitesse TEGIWA
  • Suppression banquette arrière et plastiques arrière
  • Roue de secours Alacave
  • Autoradio Parrot RKi8400

Sécurité/Protection :
  • Casque Laughing
  • Gants Sparco
  • BRA de capot

Les pièces en stock :
  • Manomètres DEFI de température d'huile
  • Manomètres DEFI de pression d'huile
  • Manomètres DEFI de température de gaz d'échappement
  • Kit de relocalisation du filtra à huile
  • Radiateur d'huile 13 rangées grand format
  • 3 durites d'huile + embouts type An-8
  • Bouchon radiateur 1,3bar Skunk2
  • Lug Nuts Zenky Racing LN50R bleue
  • Jantes Rota MSR à sabler et à repeindre
  • 2 pneus TOYO R888 GG
  • Étriers avant VTI
  • Durites tressées type aviation sur mesure
  • Vis de culasse ARP
  • Ventilateur type SPAL
  • Logo H rouge pour le capot
  • Bas de caisse de Civic 6ème génération
  • Coupe-circuit 6 pôles RRS
  • Ampoules 130/90W
  • Tow Hook avant en alu anodisé bleu
  • Short shift rouge en alu NOKYA
  • Pommeau de levier de vitesse rouge en alu NOKYA
  • Culasse B16A2 à reconditionner
  • Boite de vitesses Y21 à refaire (roulement mort)

Les pièces en attente de réception :
  • -

A commander :
  • plaque sandwich thermostatique
  • 1 durite d'huile + embouts type An-8
  • Thermostat type course 60°c ou 66ºc (à définir) Mishimoto
  • Radiator Fan Switch 80°c Mishimoto


























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Hehey !! la Duff mobile cheese

Il y a presque toute les civic de bordeaux sur le forum Laughing

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Perso la couleur est très belle cheese et la prépa démente!

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houmm biairkimoos et la !!! la swat se regroupe c'est bon sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ravis de te voir la poulet !!! elle demonte ta titine !!!

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quoi dire d'autre à part_________LA DUFF MOBILE IS IN THE HOUSE.....
tres belle vic à part les grilles tioning sur le pc av lol! il faudrait bien metre un defaut Laughing

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tiens... un killer d'embrayage Laughing
trés belle vic... trés belle bais moteur... bruit excellent... a une bonne santé...

what else? Laughing

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je croi que j'ai les même jante que toi dans ma cave qui irons sur l'eg après le para!!!

édité non ce n'est pas des parotech.

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jojo-33 a écrit:
tiens... un killer d'embrayage Laughing
trés belle vic... trés belle bais moteur... bruit excellent... a une bonne santé...

what else? Laughing

C'est pas ma faute si le système d'amortissement du plateau d'embrayage n'aime pas être brusqué Razz
Maintenant ça va mieux avec le stage 1 Exedy.
C'est juste le temps de m'y habituer, je lui donne moins d'accoues maintenant Smile

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Quand je pousses, oui il y a des accoues (demandes à jojo Laughing), mais en conduite pépère, il n'y en a plus Smile

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Petite modif esthétique pour une fois Wink

On vire une des "oreilles de Mickey" et on met un Spoon pour voir la différence ...



Ouai ça me plait bien cheese
Allez, on vire la deuxième !






Y'en a du bordel dans le coffre Laughing

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Fait récemment :
Polissage/lustrage complet de la voiture
Passage en 4 veilleuses arrières en plus des 4 feux STOP que j'avais déjà branchés.
Suppression d'une fuite d'échappement.

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titOn91 a écrit:
vraiment super cette eg6 !

Merci Smile

vtec-inside57 a écrit:
Magnifique la E32 en arrière plan euh

Elle était en train de se faire boucher les trous de baguettes avant de partir en peinture.
Personnellement je n'accroche pas sur le kit carrosserie mais ça plait au proprio. C'est tout ce qui compte Wink

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Le week end dernier, j'ai eu accès à un pont.







Yoann qui a mis sa FN2 derrière pour avoir de la musique Laughing



Les pneus sont bien usés Rolling Eyes



J'ai pu en profiter pour voir d'où venait ma fuite d'échappement.
cela venait tous bêtement d'un joint qui était mal centré au niveau de l'intermédiaire.




C'est pas grand chose mais ça suffit pour fuir Razz


L'après midi, j'ai du remettre la voiture sur le pont, j'avais tapé très fort le sabot du collecteur d'échappement et il bougeait. Je l'ai resserré et c'était bon.



On peut voir sur les photos suivantes qu'il dépasse bien comme il faut euh





Pour le fun, la petite pose JDM Laughing


Et 2 poses USDM Razz



Les voitures présentes ce jour là :
Une FN2

Une SUBARU

Une ATR

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C'est clair! bien joué (merci pour l'idée)!

J'adore l'ATR c'est trop rare par ici

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2h pour façonner le sabot à la masse et à l'enclume !!!
C'est costaud l'inox Razz

Mais j'en avais marre de frotter mon collecteur 4-1 d'ITR qui est très très bas pale

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De retour de mes vacances à Strasbourg, je vous fait partager quelques photos de ma virée du 29/08/2010 sur le Nürburgring avec Streetbike et West Motion.


Streetbike fait le pleins d'éthanol de sa Primera GT avant de prendre la route pour le Nürburgring.



Pass 4 tours pour BiAirKiMoos et Pass 1 tour pour Streetbike.
On est pas venu juste pour regarder !!!



Avec West en passager pour mon premier tour de la journée, en route pour le péage !!!



En parlant du péage Laughing



Quelques photos "on the track"








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C' était tes premiers tours confused .
Vraiment sympa ces photos et videos Twisted Evil .

Par contre, t' as pas peur d' allumer sur le mouillé là bas toi Shocked .
En tout cas, elle à l' air de bien tenir Smile

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Il a peur de rien Biairkimoos !!! LaughingLaughingLaughing

lorsqu'il est en mode attack il met le fusible de son cerveau dans la boite a gants Laughing

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vtec-inside57 Arrow j'avais déjà fait 13 tours, le dernier il y a 8 ans Laughing
2 premiers tours sur le sec sauf la fin du premier tour où c'était un peu humide à Brünnchen comme on peut le constater avec le petit travers.
Les 2 derniers étaient sous une pluie battante et j'ai fait 2 tête à queue dans le dernier à cause de mes pneus MATADOR à l'arrière
3 ans qu'ils sont sur la voiture et il n'ont pas perdu 1mm d'usure. sur le sec c'est génial pour placer l'arrière d la voiture mais sur le mouillé c'est "holiday on ice" Laughing

cartoon33 Arrow tu me connais, le fusible je l'oubli souvent chez moi Razz

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Tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir touché un seul rail Shocked .

Par contre, c' est clair que de rouler sur piste, qui plus est au Nurburgring avec des pneus en bois,
faut pas etre net euh

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Je n'ai jamais dis que j'étais sain d'esprit


T'en fais pas pour les rails, c'est loin d'être ma première sortie circuit ... enfin avec la civic si euh

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j'ai la même extension de levier
j'aime bien
sympa le pommeau rond
il faudrait que je me fabrique un sabot de collecteur comme le tiens

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Merci mrgnoux Smile

JDM, tu testeras la prochaine fois, je trouve ça génial Smile

Pour le BRA de capot, c'est pour protéger quand je fais de la route.
J'en fais marre de me casser les couilles à laver le capot plusieurs fois pour enlever les moustiques. Quand je suis rentré de Strasbourg, j'en avait tellement, que j'ai du laver le capot 3 fois pour qu'il soit nickel Evil or Very Mad

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150€ les 2 en 195/55/15
Ils étaient sur une cox qui faisait des runs FFSA.
Ils ont juste fait 2 journées runs et 500km de route pour aller aux runs.
Le pneus sont comme neuf et n'ont pas d'usure prononcée sur l'extérieur.


Pour info : ils sont à 130€ l'unité chez Oreca en neuf.

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BiAirKiMoos a écrit:
Merci mrgnoux Smile

JDM, tu testeras la prochaine fois, je trouve ça génial Smile

Pour le BRA de capot, c'est pour protéger quand je fais de la route.
J'en fais marre de me casser les couilles à laver le capot plusieurs fois pour enlever les moustiques. Quand je suis rentré de Strasbourg, j'en avait tellement, que j'ai du laver le capot 3 fois pour qu'il soit nickel Evil or Very Mad


astuce de grand mere : mets un collant (un filé Laughing sinon ta femme va te tuer) autour de l'eponge et tu veras que les moustics partent tout seul meme sans insister (a part peu etre si tu te tape une bourre un soir d'été dans une région humide ... la faudra peut etre un peu frotter qd meme , mais ca part facile Wink )

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J'ai une éponge antimoustique déjà et n'avait rien changé.
Je suis sur que les moustiques avaient du piquer quelqu'un qui avait la dengue Laughing

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Avec Camry, on a sablé 2 de mes 4 jantes Rota MSR afin de les peindre avant de monter les R888 pour aller aux RSS #6 à Albi.

Place aux photos Smile
On commence avec Camry en train de passer le nettoyeur haute pression avec une buse d'hydrosablage.


Punaise ça marche pas mal l'hydrosablage


Jante à nue


reste à poncer pour fignoler tout ça


On vois bien la différence avec la peinture blanche merdique qu'avait mis l'ancien proprio.
Pour info, il y avait de la poussière et des toiles d'araignée intégrées dans la peinture qui avait coulée et qui avait un aspect de granuleux .... la moindre poussière de frein s'accrochait pour un rien Neutral



Ce weekend, ponçage et peinture de prévu avec très certainement l'aide de mon magicien.
Pour les couleurs, vous verrez à Albi pour ceux qui viennent sinon faudra attendre les photos dans 2 semaines Razz

On va aussi remettre mon pare-choc arrière qui est passé en peinture car j'aime pas ma civic avec le pare-choc que m'a prêté Cartoon.
Ca fait voiture Ghetto Style Laughing

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Ahhhhhhh, j'ai pas assez serré mon bouchon d'huile se matin lorsque je faisais les niveaux ... il s'est barré sur l'autoroute et j'ai le compartiment moteur tout plein d'huile maintenant pale

A la pause repas, je prend la voiture d'un collègue et je part chercher un bouchon OEM dans ma caisse à outils.

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Ah bah tu pouvais te moquer de mon histoire de fusible ou autre tien...

Tant que tu n'as rien cassé, c'est le principal Wink
T'as voulu faire James Bond et tuer le méchant qui était derrière lol

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JojoN²O, j'assume ma connerie sinon je ne l'aurai pas marqué sur le forum.

Ceux de derrière n'ont rien eu à priori, il n'y a pas d'huile sous la voiture.
Il y en a juste sous le capot, sur le cache culasse, la pipe d'admission, la barre d'ITR et un peu sur le tablier.
J'ai tout essuyer de suite pour éviter d'avoir des taches.

J'ai remis mon bouchon OEM ... il est pas beau Neutral

Je vais faire des photos du bonchon que j'ai retrouvé ce midi.





PS: j'ai perdu moins de 2mm sur la jauge à huile Wink

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Voilà la gueule de mon bouchon d'huile après être tombé si la route







Désolé pour les photos, elles sont prises avec mon iPhone qui n'a pas de mode macro


Sinon je suis pas content, j'ai pas avancé du tout comme je le voulais ce week end
Les jantes ne sont pas peintes car je n’ai pas pu avoir de traitement pour l'alu brut.
Ce n'est que partie remise et ça va me permettre d'avoir le temps de polir le déport plutôt que de le peindre
Le samedi j'ai couru partout à gauche, à droite toute la journée pour trouver un filtre qui passe dans mon relocalisateur de filtre à huile et des joints pour la vis de purge du radiateur alu ...
Je pensais que ça ne passerai pas au niveau du taraudage mais en fait les Purflux LS350 pour Civic passe sur mon kit de relocalisation
C'est pas grave, j'ai pris un filtre pour Evo8/9 qui se monte correctement et coute 2 fois moins cher.
Le dimanche, j'ai pu commencer seulement à 16h suite à des problèmes de santé

Bilan du weekend :
- la voiture est encore démontée
- j'ai toutes les pièces détachées pour finir ce soir ou demain
- les jantes pour les R888 ne sont pas prêtes mais seront quand même utilisées tels quel pour le RSS






Quelques photos faites hier soir avant de partir du garage.

La 'vic a moitié démontée


Le fan switch 80° est monté, reste plus qu'à installer le thermostat 66°.


Faudrait que je fasse un peu de rangement sur les servantes d'atelier

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Bilans des hostilités de hier soir.

Les joints torique du tube d'eau ont été changés.
Installation du Thermostat Mishimoto 66°c.
Installation du Fan Switch Mishimoto 80°c



Le circuit d'eau est prêt.
Passons au circuit d'huile maintenant avec le kit de relocation TOYOSPORT à installer.

Premier désagrément, la sonde de température DEFI ne passe pas dans le relocalisateur de filtre à huile car elle est trop longue


Je vais devoir me résoudre à réutiliser ma plaque sandwich et j'espère qu'elle ne va pas fuir cette fois.
Mais au moins, avec la plaque sandwich, la sonde de température d'huile passe sans problème.


Ça fait pas mal de chose sur la partie déporté du kit
A voir ensuite sur quel emplacement serra fixé la sonde de pression d'huile DEFI.


Voilà la partie qui serra branché sur le bloc à la place du filtre à huile


Installation sur le bloc, présentation des durites d'huile et du collecteur d'admission pour voir la place disponible.


Emplacement où sera installé le module déporté.
Va falloir raccourcir les durites car elles sont légèrement trop longue



Plus tard, je rajouterai une plaque thermostatique pour l'huile afin d'y brancher mon gros radiateur alu 13 rangés TOYOSPORT
Ça serra fait au printemps je pense.




Contre temps supplémentaire, une prise du faisceau est à refaire

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