BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Un petit topic pour présenter mon EG6 sur le forum C’est donc une Honda Civic EG6 de mars 1992 qui a d’origine le toit ouvrant, l’ABS mais ni clim, ni d’airbag Elle a passé récement les 250 000 kmLes modifications : Moteur :Moteur refait à 237 000 kmCoussinets de bielles et de vilebrequin KINGCales de vilebrequin KINGSegments NPRCulasse retravailléeBougies DENSO Iridium IK22Cam seal Skunk2Bouchons aimantés pour carters moteur et boite SKUNK2Radiateur aluminium oversizeDurites siliconeRampe d'admission d'essence Skunk2 en composite de carbonePeinture complète du bloc moteur en gris haute températureCache culasse découpé et repeint en blancCaches aluminium bleu pour baie moteurVisserie Inox pour baie moteurTank Cover SpoonAdmission MishimotoTransmission :Embrayage Exedy Stage 1Volant moteur Exedy 4,4kgEchappement :Collecteur 4-1 Megan Racing d'ITRBande thermique + colliers de fixationSabot de protection HomeMade en inox pour le collecteurDécataliseurLigne SRS 60mmSilencieux Supersprint sortie 80mmExtérieur :Rétros électriques type SPOONTraitement GlastintCrochet de lunette arrièreGrilles avant peintes en noirRépétiteurs noirSuppression d’antenne de toitBaguettes + poignées peints en B62PTow Hook arrière en alu anodisé bleuPassage en 4 veilleuses arrières et 4 feux STOPChâssis :Barre anti-rapprochement avant supérieure d’ITRBarre anti-rapprochement arrière supérieure HomeMadeBarre anti-rapprochement B-Pillar Megan RacingBarre anti-rapprochement C-Pillar Megan RacingRessorts H&R -35mmJantes & Pneus :Parotech Mygale 15"2 pneus TOYO R1-R 195/55/15 à l'avant 2 pneus MATADOR à l'arrière Freins :Disques avant EBC Turbo GroovePlaquettes avant EBC YellowStuffPlaquettes arrière Ferrodo PremierIntérieur :Déblaxonnage intérieur en courBaquet fibre RRSFixations latérales OMP modifiéesHarnais 3" 6 points boucle aviation RRSSièges de Delsol VTI pour le passagerMoyeux + volant 320mmPommeau de levier de vitesse en alu "boule noire" de 2" de diamètreExtension de levier de vitesse TEGIWA Suppression banquette arrière et plastiques arrièreRoue de secours Alacave Autoradio Parrot RKi8400Sécurité/Protection :Casque Gants SparcoBRA de capotLes pièces en stock : Manomètres DEFI de température d'huileManomètres DEFI de pression d'huileManomètres DEFI de température de gaz d'échappementKit de relocalisation du filtra à huileRadiateur d'huile 13 rangées grand format3 durites d'huile + embouts type An-8Bouchon radiateur 1,3bar Skunk2Lug Nuts Zenky Racing LN50R bleueJantes Rota MSR à sabler et à repeindre2 pneus TOYO R888 GGÉtriers avant VTIDurites tressées type aviation sur mesureVis de culasse ARPVentilateur type SPALLogo H rouge pour le capotBas de caisse de Civic 6ème génération Coupe-circuit 6 pôles RRSAmpoules 130/90WTow Hook avant en alu anodisé bleuShort shift rouge en alu NOKYA Pommeau de levier de vitesse rouge en alu NOKYA Culasse B16A2 à reconditionnerBoite de vitesses Y21 à refaire (roulement mort)Les pièces en attente de réception :-A commander :plaque sandwich thermostatique1 durite d'huile + embouts type An-8Thermostat type course 60°c ou 66ºc (à définir) MishimotoRadiator Fan Switch 80°c Mishimoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bien sympa ton EG6 Et une belle prépa de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Hehey !! la Duff mobile Il y a presque toute les civic de bordeaux sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Mdr c trop sa !! Bienvenu a toi bierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Kler SWAT reprezent' !!!Bienvenue Yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Perso la couleur est très belle et la prépa démente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb33610 0 Posté(e) le 9 mars 2010 houmm biairkimoos et la !!! la swat se regroupe c'est bon sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ravis de te voir la poulet !!! elle demonte ta titine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias.b20 0 Posté(e) le 9 mars 2010 quoi dire d'autre à part_________LA DUFF MOBILE IS IN THE HOUSE.....tres belle vic à part les grilles tioning sur le pc av il faudrait bien metre un defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ajout de photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-33 0 Posté(e) le 10 mars 2010 tiens... un killer d'embrayage trés belle vic... trés belle bais moteur... bruit excellent... a une bonne santé...what else? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Welcome !!!!!!Mister DuFF et la !!!!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 10 mars 2010 je croi que j'ai les même jante que toi dans ma cave qui irons sur l'eg après le para!!! édité non ce n'est pas des parotech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 10 mars 2010 jojo-33 a écrit:tiens... un killer d'embrayage trés belle vic... trés belle bais moteur... bruit excellent... a une bonne santé...what else? C'est pas ma faute si le système d'amortissement du plateau d'embrayage n'aime pas être brusqué Maintenant ça va mieux avec le stage 1 Exedy.C'est juste le temps de m'y habituer, je lui donne moins d'accoues maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias.b20 0 Posté(e) le 11 mars 2010 ouep mais c'est maintenan que tu peut les donner! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Quand je pousses, oui il y a des accoues (demandes à jojo ), mais en conduite pépère, il n'y en a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobbymacferrin 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Yop yop!Belle petite eg6! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci Tiens nouvelle photo retrouvé sur le disque dur au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Petite modif esthétique pour une fois On vire une des "oreilles de Mickey" et on met un Spoon pour voir la différence ...Ouai ça me plait bien Allez, on vire la deuxième !Y'en a du bordel dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Fait récemment :Polissage/lustrage complet de la voiturePassage en 4 veilleuses arrières en plus des 4 feux STOP que j'avais déjà branchés.Suppression d'une fuite d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 19 avril 2010 vraiment super cette eg6 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Magnifique la E32 en arrière plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 19 avril 2010 titOn91 a écrit:vraiment super cette eg6 !Merci vtec-inside57 a écrit:Magnifique la E32 en arrière plan Elle était en train de se faire boucher les trous de baguettes avant de partir en peinture.Personnellement je n'accroche pas sur le kit carrosserie mais ça plait au proprio. C'est tout ce qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Le week end dernier, j'ai eu accès à un pont.Yoann qui a mis sa FN2 derrière pour avoir de la musique Les pneus sont bien usés J'ai pu en profiter pour voir d'où venait ma fuite d'échappement.cela venait tous bêtement d'un joint qui était mal centré au niveau de l'intermédiaire.C'est pas grand chose mais ça suffit pour fuir L'après midi, j'ai du remettre la voiture sur le pont, j'avais tapé très fort le sabot du collecteur d'échappement et il bougeait. Je l'ai resserré et c'était bon.On peut voir sur les photos suivantes qu'il dépasse bien comme il faut Pour le fun, la petite pose JDM Et 2 poses USDM Les voitures présentes ce jour là : Une FN2Une SUBARUUne ATR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Bien vu le coup du sabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 23 avril 2010 C'est clair! bien joué (merci pour l'idée)!J'adore l'ATR c'est trop rare par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 23 avril 2010 2h pour façonner le sabot à la masse et à l'enclume !!!C'est costaud l'inox Mais j'en avais marre de frotter mon collecteur 4-1 d'ITR qui est très très bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 De retour de mes vacances à Strasbourg, je vous fait partager quelques photos de ma virée du 29/08/2010 sur le Nürburgring avec Streetbike et West Motion.Streetbike fait le pleins d'éthanol de sa Primera GT avant de prendre la route pour le Nürburgring.Pass 4 tours pour BiAirKiMoos et Pass 1 tour pour Streetbike.On est pas venu juste pour regarder !!!Avec West en passager pour mon premier tour de la journée, en route pour le péage !!!En parlant du péage Quelques photos "on the track" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 C' était tes premiers tours .Vraiment sympa ces photos et videos .Par contre, t' as pas peur d' allumer sur le mouillé là bas toi .En tout cas, elle à l' air de bien tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon33 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Il a peur de rien Biairkimoos !!! lorsqu'il est en mode attack il met le fusible de son cerveau dans la boite a gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 vtec-inside57 j'avais déjà fait 13 tours, le dernier il y a 8 ans 2 premiers tours sur le sec sauf la fin du premier tour où c'était un peu humide à Brünnchen comme on peut le constater avec le petit travers.Les 2 derniers étaient sous une pluie battante et j'ai fait 2 tête à queue dans le dernier à cause de mes pneus MATADOR à l'arrière 3 ans qu'ils sont sur la voiture et il n'ont pas perdu 1mm d'usure. sur le sec c'est génial pour placer l'arrière d la voiture mais sur le mouillé c'est "holiday on ice" cartoon33 tu me connais, le fusible je l'oubli souvent chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir touché un seul rail .Par contre, c' est clair que de rouler sur piste, qui plus est au Nurburgring avec des pneus en bois,faut pas etre net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Je n'ai jamais dis que j'étais sain d'esprit T'en fais pas pour les rails, c'est loin d'être ma première sortie circuit ... enfin avec la civic si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un Persona pour Firefox.Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.getpersonas.com/en-US/persona/289550 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Extension de levier de vitesse et nouveau pommeau :Réception hier de mon BRA de capot : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 j'ai la même extension de levierj'aime biensympa le pommeau rondil faudrait que je me fabrique un sabot de collecteur comme le tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 sumpa le levier !!mais pk ta fait sa sur ton capot ? :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci mrgnoux JDM, tu testeras la prochaine fois, je trouve ça génial Pour le BRA de capot, c'est pour protéger quand je fais de la route.J'en fais marre de me casser les couilles à laver le capot plusieurs fois pour enlever les moustiques. Quand je suis rentré de Strasbourg, j'en avait tellement, que j'ai du laver le capot 3 fois pour qu'il soit nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Hier matin, je suis passer chercher 2 TOYO R888 d'occasion.Ils sont presque neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Trop bien, tu les as payés combien d'occaz si c'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 150€ les 2 en 195/55/15Ils étaient sur une cox qui faisait des runs FFSA.Ils ont juste fait 2 journées runs et 500km de route pour aller aux runs.Le pneus sont comme neuf et n'ont pas d'usure prononcée sur l'extérieur.Pour info : ils sont à 130€ l'unité chez Oreca en neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 BiAirKiMoos a écrit:Merci mrgnoux JDM, tu testeras la prochaine fois, je trouve ça génial Pour le BRA de capot, c'est pour protéger quand je fais de la route.J'en fais marre de me casser les couilles à laver le capot plusieurs fois pour enlever les moustiques. Quand je suis rentré de Strasbourg, j'en avait tellement, que j'ai du laver le capot 3 fois pour qu'il soit nickel astuce de grand mere : mets un collant (un filé sinon ta femme va te tuer) autour de l'eponge et tu veras que les moustics partent tout seul meme sans insister (a part peu etre si tu te tape une bourre un soir d'été dans une région humide ... la faudra peut etre un peu frotter qd meme , mais ca part facile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 J'ai une éponge antimoustique déjà et n'avait rien changé.Je suis sur que les moustiques avaient du piquer quelqu'un qui avait la dengue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Avec Camry, on a sablé 2 de mes 4 jantes Rota MSR afin de les peindre avant de monter les R888 pour aller aux RSS #6 à Albi.Place aux photos On commence avec Camry en train de passer le nettoyeur haute pression avec une buse d'hydrosablage.Punaise ça marche pas mal l'hydrosablageJante à nuereste à poncer pour fignoler tout çaOn vois bien la différence avec la peinture blanche merdique qu'avait mis l'ancien proprio.Pour info, il y avait de la poussière et des toiles d'araignée intégrées dans la peinture qui avait coulée et qui avait un aspect de granuleux .... la moindre poussière de frein s'accrochait pour un rien Ce weekend, ponçage et peinture de prévu avec très certainement l'aide de mon magicien.Pour les couleurs, vous verrez à Albi pour ceux qui viennent sinon faudra attendre les photos dans 2 semaines On va aussi remettre mon pare-choc arrière qui est passé en peinture car j'aime pas ma civic avec le pare-choc que m'a prêté Cartoon.Ca fait voiture Ghetto Style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Et bien, vivement les photos alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ahhhhhhh, j'ai pas assez serré mon bouchon d'huile se matin lorsque je faisais les niveaux ... il s'est barré sur l'autoroute et j'ai le compartiment moteur tout plein d'huile maintenant A la pause repas, je prend la voiture d'un collègue et je part chercher un bouchon OEM dans ma caisse à outils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrgnoux 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ça c'est le truc con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ah bah tu pouvais te moquer de mon histoire de fusible ou autre tien... Tant que tu n'as rien cassé, c'est le principal T'as voulu faire James Bond et tuer le méchant qui était derrière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 JojoN²O, j'assume ma connerie sinon je ne l'aurai pas marqué sur le forum.Ceux de derrière n'ont rien eu à priori, il n'y a pas d'huile sous la voiture.Il y en a juste sous le capot, sur le cache culasse, la pipe d'admission, la barre d'ITR et un peu sur le tablier.J'ai tout essuyer de suite pour éviter d'avoir des taches.J'ai remis mon bouchon OEM ... il est pas beau Je vais faire des photos du bonchon que j'ai retrouvé ce midi.PS: j'ai perdu moins de 2mm sur la jauge à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Voilà la gueule de mon bouchon d'huile après être tombé si la route Désolé pour les photos, elles sont prises avec mon iPhone qui n'a pas de mode macro Sinon je suis pas content, j'ai pas avancé du tout comme je le voulais ce week end Les jantes ne sont pas peintes car je n’ai pas pu avoir de traitement pour l'alu brut.Ce n'est que partie remise et ça va me permettre d'avoir le temps de polir le déport plutôt que de le peindre Le samedi j'ai couru partout à gauche, à droite toute la journée pour trouver un filtre qui passe dans mon relocalisateur de filtre à huile et des joints pour la vis de purge du radiateur alu ...Je pensais que ça ne passerai pas au niveau du taraudage mais en fait les Purflux LS350 pour Civic passe sur mon kit de relocalisation C'est pas grave, j'ai pris un filtre pour Evo8/9 qui se monte correctement et coute 2 fois moins cher.Le dimanche, j'ai pu commencer seulement à 16h suite à des problèmes de santé Bilan du weekend : - la voiture est encore démontée - j'ai toutes les pièces détachées pour finir ce soir ou demain - les jantes pour les R888 ne sont pas prêtes mais seront quand même utilisées tels quel pour le RSS Quelques photos faites hier soir avant de partir du garage.La 'vic a moitié démontée Le fan switch 80° est monté, reste plus qu'à installer le thermostat 66°.Faudrait que je fasse un peu de rangement sur les servantes d'atelier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Bilans des hostilités de hier soir.Les joints torique du tube d'eau ont été changés.Installation du Thermostat Mishimoto 66°c.Installation du Fan Switch Mishimoto 80°cLe circuit d'eau est prêt.Passons au circuit d'huile maintenant avec le kit de relocation TOYOSPORT à installer.Premier désagrément, la sonde de température DEFI ne passe pas dans le relocalisateur de filtre à huile car elle est trop longue Je vais devoir me résoudre à réutiliser ma plaque sandwich et j'espère qu'elle ne va pas fuir cette fois. Mais au moins, avec la plaque sandwich, la sonde de température d'huile passe sans problème.Ça fait pas mal de chose sur la partie déporté du kit A voir ensuite sur quel emplacement serra fixé la sonde de pression d'huile DEFI.Voilà la partie qui serra branché sur le bloc à la place du filtre à huile Installation sur le bloc, présentation des durites d'huile et du collecteur d'admission pour voir la place disponible.Emplacement où sera installé le module déporté.Va falloir raccourcir les durites car elles sont légèrement trop longue Plus tard, je rajouterai une plaque thermostatique pour l'huile afin d'y brancher mon gros radiateur alu 13 rangés TOYOSPORTÇa serra fait au printemps je pense.Contre temps supplémentaire, une prise du faisceau est à refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites