Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perceneige28

Lavage et rénovation en centre??? Vos avis.

Messages recommandés

J'ai depuis quelques temps envie de redonner un petit coup de jeunesse a ma Civic mais je manque malheureusement de temps et de connaissances dans le nettoyage et la rénovation.

J'ai du coup opté pour un bon nettoyage effectué par des professionnels, certes couteux, mais je pense etre sure du résultat.

J'ai créé ce sujet pour avoir des avis sur cette solution et également recueillir des témoignages de personnes qui l'auraient déja fait.

Merci d'avance. Smile

Quels types de nettoyage intérieur et/ou extérieur? Lustrage/protech?

Je sais pas encore bien, je vois des sites ou ils proposent lustrage glacage ou traitement au fluorocrarbone, ou encore lustrage au téflon...
En gros je ne m'en sort pas trop scratch

Je voudrais faire un nettoyage complet intérieur extérieur.

avec le matos nécessaire, il faut une bonne journée, desoxydant, polish dur, cire de finition, nettoyant tissu, moquette, plastiques tout dépend de l'état de départ......on peut bien tout ravoir, mais il ne faut pas avoir peur de démonter certaines morceaux pour les brosser avec la brosse chiendant...

si t'as un peu de temps emmène la moi, je fait sa gratuit et tu es sur du résultat au moins cheese

plus serieusement, evite les carrossier, les centre de lavage, et renseigne toi bien sur le travail effectué et le materiel utilisé, si tu veux je peux essayer de te mettre en contact avec quelqu'un pas loin de thionville Wink

j'allais dire file plutot ton tacot a n1c0 avec un p'tit billet,au moins elle sera propre!

disons que je pars du principe qu'il vaut mieux laissé sa voiture a un passionner qui fait ça pour le plaisir et qui est a la recherche d'une certaine perfection dans son travail qu'un professionnel qui fait ça pour l'argent ^^

N1C0 a écrit:
plus serieusement, evite les carrossier, les centre de lavage, et renseigne toi bien sur le travail effectué et le materiel utilisé, si tu veux je peux essayer de te mettre en contact avec quelqu'un pas loin de thionville Wink

Je veux bien.
En fait, j'ai peur de le faire moi et de faire nimporte quoi, au niveau carrosserie vaut mieux pas se planter je pense Shocked

C'est sur que dans les centres qui font ca, c'est pas des passionnés...

en gros voila le résultat effectué par un "pro" affilié a une concession volkswagen Laughing

bon bien sur, tous ne font pas du travail aussi médiocre, mais j'essaye de te trouver quelqu'un de correct dans ton coin, je te tiens au courant Wink

Perso j'ai un pote qui roule en S2000 passionné de caisse nipponne qui a bossé dans le débosselage, le lustrage et les produits protech ainsi que leurs systèmes pour la carrosserie (je ne sais si certains connaissent sur ce site) mais on trouve aussi du passionné dans certains garages pas tous ça c'est clair.

Mais en tout cas je peux vous dire que la S a fait son protech et ben elle est nikel!

ça protège des micro-rayures et ça conserve la peinture...

Sérieusement c'est clair que l'on tombe sur des pros qui s'en fiche de la voiture!

Mais écoutons le bouche à oreille et regardons ce que l'on pourrait trouvé qui pourrait convenir à Mademoiselle non?

Quesque vous feriez pas pour satisfaire ses dames cheese

en general, dans le "milieu" on déconseil fortement protech, j'ai rien contre cette marque personnellement, mais en general, les produits dit "grand public" ne font que masquer les microrayures

il n'y a qu'a prendre en main une microfibre protech et une de bonne marque, la difference et juste énorme, je me porte volontaire pour t'en envoyer une lors de ma prochaine commande, tu compareras Laughing

Je parle pas des produits N1CO mais du lustrage protech fait par professionnel!

Après comme tu le disais il y a des chèvres de pros qui s'intéressent uniquement à la laitue que tu leurs apporte.

Mais sérieux la solution pros ça marche fort!

les centre de protech, utilisent en general des produits protech (logique hein ^^), le souci c'est que leur produits sont chargé en remplisseurs, ils ce contentent de masquer les microrayures

un test simple que l'ont fait pour etre sur du résultat apres le polish, on passe un cou d'alcool iso-propylique, ça permet de remettre a nu le vernis et si les microrayures réapparaissent, c'est que le polish ce contentait de les masquer (au moins en partie)

mais bon, en general, les marque grand publics (meguiar's grand public, GS27, protech, abel auto...) sont conçu pour contenter les personnes ne recherchant pas la perfection, mais un résultat correct sans ce prendre trop la tete a l'utilisation et sur ce point, ils sont plutot bons, bien que un peu cher Wink

Je vais bien me re re re renseigner, je t'avourai que je n'ai pas tout retenu.

Dès que j'ai plus d'infos sur le procéder je te fais coucou car il me semble bien que l'on enlève le vernis de la carrosserie et par la suite on repose quelque chose dessus mais plus qu'un simple lustrage.

Je te dirais ça car l'approximatif ne me plait guère. Donc je te tiens au jus comme EDF.
Wink

peut-etre qu'ils n'utilisent pas les produits qu'il vendent hein ^^

j'ai un pote qui travail qu'avec du protech, malgré ce qu'il en dit, il est le seul a trouver le résultat correcte Laughing

Mais dit toi que ça sera grave possible dans le sens ou en tant que con somateur, tu tenteras d'obtenir le résultat protech sans jamais l'obtenir.

Tu va t'acharner à coup de 20€ le bidon et c'est tout!

Mouais!!! C'est plus que probable!

Et mon pote c'est pareil il a bien kiffé protech mais pas de clients aussi apparement car il y en à beaucoup qui reviennent avec leurs nouvelles caisses.

A voir

tout les plans sont bon pour vendre Laughing

surtout que ça coute cher pour ce que c'est Shocked

justement, j'en parlait y'a pas longtemps, je racheterai bien une bouteille de protech ou gs27 pour comparer sérieusement avec les produits que j'ai maintenant, je serais pas aussi chargé en ce moment je l'aurais fait ^^

Perso les prochaines bouteilles que je vais prendre son no-name et c'est des purs produits ( à 35€ le litre) mais sa vient direct des concessions féfé.

Un pote les a testé sur mon EG et ben on voyait la diffrence la ou il était pas passé et ceux pendant 2 ou 3 lavages!

Après avoir vu ça tu te dis pourquoi j'irai prendre aautre chose Razz

surement des produits rebadgé, c'est possible que ça fonctionne bien, j'ai jamais testé, mais moi c'est pareil, j'ai fait quelques test, et je suis resté sur certaines gammes qui fonctionnent tres bien, et qu'ils me servent depuis plusieurs renov, je n'ai jamais eu de mauvais retours ^^

d'ailleurs je prépare une commande avec un brins de folie cette fois, mais bon, il en faut bien aussi Laughing

Et sinon on s'ennuit! on va s'échanger nos remèdes de grand-mère pour nos caisses! cheese

Ou on se créer un topic spécial conseils nettoyages! Et puis conquérir le monde ah ah Twisted Evil L'industrie du nettoyage sera à nos pieds et nous...

Pardon je m'égare euh

st3ph a écrit:
Quesque vous feriez pas pour satisfaire ses dames cheese

Tant mieux! Des fois, etre une fille a ses avantages euh

D'ailleurs N1CO, tu utilises quoi pour laver ta voiture?
J'ai acheté du produit Meguiar's mais je pense que tu dois avoir mieux a me faire découvrir cheese
Au niveau des peaux aussi tu doit avoir des bons produits.
Je me suis un peu renseigné sur internet mais avec tout ce qu'il y a sur le marché, difficile de s'en sortir... Shocked

en general, pour le lavage, les produits meguiar's (shampoing gold class ou NXT) sont tres correcte, meme pour ce qui est de la gamme grand public, pour le shampoing, pas de souci Wink

sinon je te laisse une adresse mail d'un mec sur nancy/metz tu lui dit que tu viens de ma part, normalement il est ok pour faire ton EG quand les temps seront meilleurs ^^

Merci beaucoup, c'est hyper gentil, et au moins je sais que ca sera du bon boulot Smile
Pour le shampoing, c'est du NXT que j'ai acheté donc ca me rassure.

• Créer...