titOn91 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour a tous !Ayant déjà vu (presque) le même sujet sur JPC mais sans réponses, je m'adresse a vous Voila, la centralisation de ma titine ne marche que dans un sens: quand je ferme a clef la porte conducteur, celle passager se ferme aussi. ( jusque la tout va bien ! c'est après que sa se complique..)Par contre, quand j'ouvre la portière conducteur, la portière passager ne veux rien entendre et reste en position fermée Je ne sais pas d'ou ca vient ! Si le moteur était cramé, la portière ne pourrait même pas se fermer...mystère, mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 1 mars 2010 La même pour moi Pour y remédier, j'ai démonté la garniture de porte conducteur et le système de fermeture de la porte où il y a le petit contacteur qui fait contact en fonction de la position de la clef dans la serrure pour alimenter l'autre porte. C'est un petit contact enfermé dans une capsule en plastique transparent, j'ai juste ouvert pour nettoyer un peu les piste et c'est reparti comme en 40 Parcontre, tous ça ça ce met a déconné à cause de l'eau qui s'infiltre dans la porte, donc faut trouver un moyen de mettre le système au sec sinon ça va redéconné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 1 mars 2010 regarde aussi au niveau des tringle!J'avais eu ce soucis sur mon ek!il y avait une espece de mousse entre le panneau et la doublure de porte qui servait de guide de tringle!,comme elle s'etait barré,ben la tringle ne travaillait plsu correctement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ok ! merci j'ai de quoi résoudre le problème ! fin..j espère@Japandriver72: Oui, il faudrait faire un truc pour éviter que l'eau fasse des siennes ! vais y réfléchir..J'pars en vacances demain et j'aurais pas le temps d'essayer cet après midi, j'vous tiens au jus des que je reviens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 3 mars 2010 dans le même cas mais a l'envers j'arrive a ouvrir les deux portes mais que la mienne se ferme !je vais regardé les contacteur vu que mon panneau et déja demonter et je vous tiens au couran de mon coté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 4 mars 2010 moi j'ai SA mais pas de contacteur et les truc blanc ne se démonte pas toutes les soudure en dessous sont propre et sa marche tjrS pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Les "trucs" blancs, ce sont des relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ALors je suis hors sujet Ou je peu trouver les contacteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biyoji 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Merci bien pour ces explications car moi il y a rien qui marche donc...Je vais avoir un peu de taff ce week. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 4 mars 2010 mika4 a écrit:ALors je suis hors sujet Ou je peu trouver les contacteur?Le contacteur ne se trouve pas dans le boitier de centralisation.Il est, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, visser au système de fermeture dans la porte sous la poignéeC'est donc la pièce entouré en rouge qui vient ce vissé ou j'ai fait un 2ème petit cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 en voyant que c'était toi japan driver qui avait répondu je me suis douté que t'allai poster une page du work sans encore l'avoir vu !ta toujours réponse a tout et quand j'avais le souci de boite et d'ambrayage sur mon anicenne EG t'était Làet la sur la centralisation MERCI!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 BON moi J'ai sa et quand je voie SAJME DIT QUE C'EST UN TRUC UNIVERSELLE que la centralisation d'origine devait plus marché et que le mec a mis se truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bon je viens de reregader et le cablage d'origine et rester comme sur le shéma mais j'avais pas regarder asser loin LE contacteur se trouve sur le systeme de fermeture toute a gauche et vu que je vais partir au taf et qu'il y a 3 broche de fixer dessus je regarde se soir en espéran que sa se répar !je repost se soir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 mars 2010 oui voila c'est le gros boitier tout a gauche, il tient par 3 vis cruciforme que l'on a de l'extérieur de la porte sur le flanc. Parcontre, tu as 4 tringles qui arrive dessus et tu verra le contacteur est en bas de ce boitier, il y a 3 ou 4 fils qui arrive dessus.A mon avis, tu devais avoir une centralisation avec télécommande, parce que moi de mon coté, je n'ai pas le même moteur dans ma porte conducteur, ça ressemble a de l'universel comme tu l'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Des news!J'ai regardé selon tes conseil Japandriver72, nettoyé un peu les pistes et HOP ! c'est reparti. Parfois ca tient vraiment a pas grand chose ! lol MERCI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 nikel ta galéré a enlever tout le tralala avec les tringle sans tous cassé ????? car c'est pas très accessible je vais voir sa dans la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pour les tringles, c'est asse facile, t'en a 2 (celle qui arrive de la poignée intérieure) ou tu doit juste soulevé le clips blanc en bout pour les dégagées et pour les 2 autre, l'une est bloqué par un clips à faire tourner et la dernière (celle de la serrure de porte), elle se défait plus facilement par le cul de la serrure ou là encore tu as juste un clips à enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 jme lance après alors j'espère que sa va bien se passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 alors voila je vien de relire se que japan driver a marquer parce que je galère sur celui de la tringle poigné exterieur ENCADRER en ROUGE je l'ai graisser car gripper on peu voir le contacteur si je dit pas de bétise entourer et fléchéBON J'Y RETOURNE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 5 mars 2010 voila je l'ai eu enfin j'ai pu qu'ouvrir une espece de ptite trape la ou son les fil du contacteur j'ai mit du nettoyant contact c'est tout se que j'ai pu faire et j'ai remonté (j'ai réussi a casse ma poignée exterieur )j'irai prendre celle de l'autre EG demain tanpis et sa marche toujours paaaaaaaaas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Perso le nettoyant contact je le fous à la poubelle quand j'en voit sérieux c'est vraiment la misère, c'est produit, ça ne fait que "nettoyer" temporairement voir très brèvement les contact et encore quand ça fonctionne.ça ne vaut pas un bon nettoyage manuel.Quand tu ouvre la petite capsule, tu peux tirer sur la petite manette qui y ai reliè dérrière (entouré en rouge sur ta photo), la petite pièce qui fait contact va sortir de l'autre coté et tu pourra mettre un petit coup de toile sur les pistes et les lamelles, ça sera largement plus efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 6 mars 2010 roOoo je penser que c'était clipser ou essembler a chaud j'ai pas oser alors c'est reparti je vais faire sa je lache pas le morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bon appelé moi débile ou quoi mais apar un trou et 3 cable j'arrive pas a aller au circuit imprimé heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 6 mars 2010 o punaise faut avoir l'oeil et pas avoir peur de toute enlever la petite pastille derrière s'enlève comme (comme d'habitude) la dit japandriver et la c'est l'apothéause tout est la !voila A FORCE DE GALERE SE TUTOS ET PLEIN DE PHOTO SI LA ON ARRIVE PAS A S'EN SORTIR C'EST QUE Y A PIRE QUE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICIAO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 6 mars 2010 problème réglé mika4 ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ahhh tu vois tous ce démonte J'ai redémonté le mien dans la semaine car ça c'est remis a déconné, et en effet en ouvrant la capsule c'était plein de flotte Donc j'ai remis la capsule avec un point de pate a joint et j'ai bourré de pâte aussi l'entrèe des cable en espérant que se soit un peu plus hermétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 6 mars 2010 problème réglé tout marche c'est la première fois de ma ptite vie que j'ai une centralisation merci a tous j'ai aspergé tout de graisse après remontage on véra combien de temp sa marchera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Et une 2ème affaire qui roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Nickel tout ca ! en espérant que ca en aidera d'autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ouiiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titOn91 0 Posté(e) le 7 mars 2010 ca fait tellement plaisir d'avoir une centralisation qui marche! =)heiinnnn mika4 ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 7 mars 2010 il faut aussi que je verifie la miene aussi Ma porte passager se ferme pas, quand elle a pas envie ( 1 fois sur 3 environ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Oui tu m'étonne que sa fait plaisir !Va s'y oxyde regarde la tienne et faut qu'on se voye nous.. MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Or3L1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 moi je me retrouve dans le meme cas que OXIDE, ma porte passager se ferme plus, j'ai donc cette après-midi, démonté ma garniture, enlevé l'espèce de bache, enlevé mes 4 tringles, dévissé les 3 vis sur le flanc de la porte, démonté ma poigné extérieur, sorti la pièce de la portière et kedal, j'ai rien trouvé qui corresponderai à la capsule, donc ma question est de savoir si j'ai bien démonté la bonne porte, coté passager donc ou dois-je démonté celle du conducteur? je me sens un peut con la mdr, aidez-moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Or3L1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 personne pour m'aidé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Le contacteur est côté conducteur! Côté passager tu n'a rien a part le ptit moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Or3L1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ah je me disais aussi, quel idiot!! merci pour l'info j'en est profité pour changé le tissu du panneaux de porte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites