Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titOn91

Centralisation qui marche a moitié

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ayant déjà vu (presque) le même sujet sur JPC mais sans réponses, je m'adresse a vous Exclamation

Voila, la centralisation de ma titine ne marche que dans un sens: quand je ferme a clef la porte conducteur, celle passager se ferme aussi. ( jusque la tout va bien ! c'est après que sa se complique..)
Par contre, quand j'ouvre la portière conducteur, la portière passager ne veux rien entendre et reste en position fermée Sad
Je ne sais pas d'ou ca vient ! Si le moteur était cramé, la portière ne pourrait même pas se fermer...

mystère, mystère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même pour moi Laughing Pour y remédier, j'ai démonté la garniture de porte conducteur et le système de fermeture de la porte où il y a le petit contacteur qui fait contact en fonction de la position de la clef dans la serrure pour alimenter l'autre porte. C'est un petit contact enfermé dans une capsule en plastique transparent, j'ai juste ouvert pour nettoyer un peu les piste et c'est reparti comme en 40 Laughing

Parcontre, tous ça ça ce met a déconné à cause de l'eau qui s'infiltre dans la porte, donc faut trouver un moyen de mettre le système au sec sinon ça va redéconné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde aussi au niveau des tringle!J'avais eu ce soucis sur mon ek!
il y avait une espece de mousse entre le panneau et la doublure de porte qui servait de guide de tringle!,comme elle s'etait barré,ben la tringle ne travaillait plsu correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! merci j'ai de quoi résoudre le problème ! fin..j espère

@Japandriver72: Oui, il faudrait faire un truc pour éviter que l'eau fasse des siennes ! vais y réfléchir..

J'pars en vacances demain et j'aurais pas le temps d'essayer cet après midi, j'vous tiens au jus des que je reviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même cas mais a l'envers j'arrive a ouvrir les deux portes mais que la mienne se ferme !

je vais regardé les contacteur vu que mon panneau et déja demonter et je vous tiens au couran de mon coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai SA





mais pas de contacteur et les truc blanc ne se démonte pas toutes les soudure en dessous sont propre et sa marche tjrS pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors je suis hors sujet
Ou je peu trouver les contacteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour ces explications car moi il y a rien qui marche donc...

Je vais avoir un peu de taff ce week.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika4 a écrit:
ALors je suis hors sujet
Ou je peu trouver les contacteur?


Le contacteur ne se trouve pas dans le boitier de centralisation.

Il est, comme je l'ai dit dans mon post plus haut, visser au système de fermeture dans la porte sous la poignée



C'est donc la pièce entouré en rouge qui vient ce vissé ou j'ai fait un 2ème petit cercle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant que c'était toi japan driver qui avait répondu je me suis douté que t'allai poster une page du work sans encore l'avoir vu !

ta toujours réponse a tout

et quand j'avais le souci de boite et d'ambrayage sur mon anicenne EG t'était Là
et la sur la centralisation

MERCI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON moi J'ai sa



et quand je voie SA



JME DIT QUE C'EST UN TRUC UNIVERSELLE que la centralisation d'origine devait plus marché et que le mec a mis se truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de reregader et le cablage d'origine et rester comme sur le shéma mais j'avais pas regarder asser loin

LE contacteur se trouve sur le systeme de fermeture toute a gauche et vu que je vais partir au taf et qu'il y a 3 broche de fixer dessus je regarde se soir

en espéran que sa se répar !

je repost se soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est le gros boitier tout a gauche, il tient par 3 vis cruciforme que l'on a de l'extérieur de la porte sur le flanc. Parcontre, tu as 4 tringles qui arrive dessus et tu verra le contacteur est en bas de ce boitier, il y a 3 ou 4 fils qui arrive dessus.

A mon avis, tu devais avoir une centralisation avec télécommande, parce que moi de mon coté, je n'ai pas le même moteur dans ma porte conducteur, ça ressemble a de l'universel comme tu l'a dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news!

J'ai regardé selon tes conseil Japandriver72, nettoyé un peu les pistes et HOP ! c'est reparti. Parfois ca tient vraiment a pas grand chose ! lol

MERCI ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel ta galéré a enlever tout le tralala avec les tringle sans tous cassé ?????

car c'est pas très accessible je vais voir sa dans la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tringles, c'est asse facile, t'en a 2 (celle qui arrive de la poignée intérieure) ou tu doit juste soulevé le clips blanc en bout pour les dégagées et pour les 2 autre, l'une est bloqué par un clips à faire tourner et la dernière (celle de la serrure de porte), elle se défait plus facilement par le cul de la serrure ou là encore tu as juste un clips à enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme lance après alors j'espère que sa va bien se passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je vien de relire se que japan driver a marquer parce que je galère sur celui de la tringle poigné exterieur ENCADRER en ROUGE je l'ai graisser car gripper

on peu voir le contacteur si je dit pas de bétise entourer et fléché



BON J'Y RETOURNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je l'ai eu enfin j'ai pu qu'ouvrir une espece de ptite trape la ou son les fil du contacteur
j'ai mit du nettoyant contact c'est tout se que j'ai pu faire

et j'ai remonté (j'ai réussi a casse ma poignée exterieur )

j'irai prendre celle de l'autre EG demain tanpis



et sa marche toujours paaaaaaaaas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le nettoyant contact je le fous à la poubelle quand j'en voit Laughing sérieux c'est vraiment la misère, c'est produit, ça ne fait que "nettoyer" temporairement voir très brèvement les contact et encore quand ça fonctionne.ça ne vaut pas un bon nettoyage manuel.

Quand tu ouvre la petite capsule, tu peux tirer sur la petite manette qui y ai reliè dérrière (entouré en rouge sur ta photo), la petite pièce qui fait contact va sortir de l'autre coté et tu pourra mettre un petit coup de toile sur les pistes et les lamelles, ça sera largement plus efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roOoo je penser que c'était clipser ou essembler a chaud j'ai pas oser

alors c'est reparti je vais faire sa

je lache pas le morceau geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon appelé moi débile ou quoi mais apar un trou et 3 cable j'arrive pas a aller au circuit imprimé

heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o punaise faut avoir l'oeil et pas avoir peur de toute enlever

la petite pastille derrière s'enlève comme (comme d'habitude) la dit japandriver
et la c'est l'apothéause tout est la !



voila

A FORCE DE GALERE SE TUTOS ET PLEIN DE PHOTO SI LA ON ARRIVE PAS A S'EN SORTIR C'EST QUE Y A PIRE QUE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

CIAO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh tu vois tous ce démonte Razz

J'ai redémonté le mien dans la semaine car ça c'est remis a déconné, et en effet en ouvrant la capsule c'était plein de flotte Shocked Donc j'ai remis la capsule avec un point de pate a joint et j'ai bourré de pâte aussi l'entrèe des cable en espérant que se soit un peu plus hermétique Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème réglé tout marche c'est la première fois de ma ptite vie que j'ai une centralisation Smile

merci a tous j'ai aspergé tout de graisse après remontage on véra combien de temp sa marchera!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait tellement plaisir d'avoir une centralisation qui marche! =)
heiinnnn mika4 ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi que je verifie la miene aussi cheese

Ma porte passager se ferme pas, quand elle a pas envie Laughing ( 1 fois sur 3 environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu m'étonne que sa fait plaisir !
Va s'y oxyde regarde la tienne et faut qu'on se voye nous.. MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me retrouve dans le meme cas que OXIDE, ma porte passager se ferme plus, j'ai donc cette après-midi, démonté ma garniture, enlevé l'espèce de bache, enlevé mes 4 tringles, dévissé les 3 vis sur le flanc de la porte, démonté ma poigné extérieur, sorti la pièce de la portière et kedal, j'ai rien trouvé qui corresponderai à la capsule, donc ma question est de savoir si j'ai bien démonté la bonne porte, coté passager donc ou dois-je démonté celle du conducteur? je me sens un peut con la mdr, aidez-moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je me disais aussi, quel idiot!! merci pour l'info Wink j'en est profité pour changé le tissu du panneaux de porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...