Matth01 0 Posté(e) le 8 février 2010 Donc voila je viens me renseigner pour savoir l'un de vous avais déja installé un TOW WOOK sur la face avant de son EG ?Comme sur cette photoParce que je vois pas trop comment faire. J'ai l'impression qu'il nous manque un renfort pour installer cette pièce sur EG à cette endroit !Est ce que vu avez des photos, pour voir un peu le montage qu'il faut.Merci à vous.J'ai une sortie circuit le 19 février donc il me faudrait de l'aide assez rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9511 0 Posté(e) le 8 février 2010 Il soude une patte sur la traverse je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 8 février 2010 Le EG dans certain pays on des renfort a l'avant et a l'arriereJ'ai pas trouver mieu comme photoedite: en vente ici http://www.repar.be/lien_intercarparts.htmlHonda->CIVIC 12/91-12/95 3 portes/Coupé -> PARE-CHOC AVANT RENFORCEMENT 31€Apres je sais pas si il fixe leur two hook la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 8 février 2010 D'autres avis peu être !Je vais voir déja si sur EG6 on aurait ce renfort d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 9 février 2010 en europe on a pas, c'est uniquement aux US qu'on a ca sinon je sais que c'est fixé sur la traverse, mais parrait que c'est pas top (si on tape qq part ou si on tracte trop fort, ca deforme la traverse ). Le mieu ca serait de faire faire sur mesure un renfort par l'arriere de la traverse pour eviter que ca en tire en un seul point mais plutot que ca repartisse la force de traction sur la longeur de la traverse.c'est un peu comme les barre stab posé sur le chassis arriere sans la plaque de renfort, ca fissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Moi je pensais souder un renfort vertical sur la traverse.Donc le renfort se prendrais en haut et bas de la traverse. Le tout positionné à droite de la plaque d'immatriculation comme sur la photo tout en haut.Après il me reste plus qu'a souder et vis ensuite un bout de métal qui fait un angle à 90°. Et je fixe le tow hook dessus Je pense que ça peut être une bonne solution.Ce midi je ferais un petit dessin sur paint pour illustrer mon idée Vous me direz ce que vous en pensez, parce que là je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de raconter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 10 février 2010 voila une illustration de mon idée !Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 10 février 2010 Alors vous en pensez quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-33 0 Posté(e) le 10 février 2010 c'est pour l'esthétisme ou pour vraiment étre utile?si esthétique nickel, si pour étre utilisé, vu la rigidité de nos traverse j'ai bien peur que sa la torde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 10 février 2010 jojo-33 a écrit:c'est pour l'esthétisme ou pour vraiment étre utile?si esthétique nickel, si pour étre utilisé, vu la rigidité de nos traverse j'ai bien peur que sa la torde...+1 pas assez rigide la traverse sup. vires les deux d'origines et fais toi un truc a partir de la, c'est le plus costaut de la face avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec37 0 Posté(e) le 12 février 2010 A mon avis le mieux serait que tu te prenne au niveau du crochet de remorquage d'origine en bas coté conducteur. Là au moins tu as un point rigide étudié pour la traction du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bon vu que je cherche quelque chose d'éfficace je pense que je vais l'installer au niveau du crochet de remorquage d'origine.Je vais installer un angle à 90° qui sera fixé sur la caisse à la place de l'origine.Le tow hook arrivera dans ce cas juste sous le part choc. Si risque de me fair echier pour conduire je pense (enfin pour passer les dos d'ane et autre ...)Au pire des cas je l'installerais juste pour les rasso et les sorties circuits Vous en pensez quoi en gros ? C'est plus fiable là, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 1 août 2010 a mon avis y'a du mieu, ms qd on voit que les crochet d'origine se tordent vite des qu'on mets un peu de solicitation dessus, une simple equerre suffira pas, ca va plier et déchirer (meme si on prends de la tole epaisseur de l'anneau d'origine).Soit faut souder un renfort en dessous pour eviter que ca plie, soit faut relier les 2 cotés gauches et droite d'origine avec une "barre" et fixer le crochet dessus.perso si je dois en monter un je pense faire comme ca, un genre de "I" avec platines soudées aux extrémités et fixer le crochet sur le "I" directement.le probleme est que pour que ca soit beau et efficace, ca va etre chiant et lourd a trinbaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites