Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matth01

Installation d'un TOW HOOK - schémas idées !!!

Messages recommandés

Donc voila je viens me renseigner pour savoir l'un de vous avais déja installé un TOW WOOK sur la face avant de son EG ?

Comme sur cette photo



Parce que je vois pas trop comment faire. J'ai l'impression qu'il nous manque un renfort pour installer cette pièce sur EG à cette endroit !

Est ce que vu avez des photos, pour voir un peu le montage qu'il faut.

Merci à vous.

J'ai une sortie circuit le 19 février donc il me faudrait de l'aide assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le EG dans certain pays on des renfort a l'avant et a l'arriere

J'ai pas trouver mieu comme photo


edite: en vente ici http://www.repar.be/lien_intercarparts.html
Honda->CIVIC 12/91-12/95 3 portes/Coupé -> PARE-CHOC AVANT RENFORCEMENT 31€

Apres je sais pas si il fixe leur two hook la dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres avis peu être !

Je vais voir déja si sur EG6 on aurait ce renfort d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en europe on a pas, c'est uniquement aux US qu'on a ca Wink

sinon je sais que c'est fixé sur la traverse, mais parrait que c'est pas top (si on tape qq part ou si on tracte trop fort, ca deforme la traverse pale ). Le mieu ca serait de faire faire sur mesure un renfort par l'arriere de la traverse pour eviter que ca en tire en un seul point mais plutot que ca repartisse la force de traction sur la longeur de la traverse.

c'est un peu comme les barre stab posé sur le chassis arriere sans la plaque de renfort, ca fissure No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais souder un renfort vertical sur la traverse.
Donc le renfort se prendrais en haut et bas de la traverse. Le tout positionné à droite de la plaque d'immatriculation comme sur la photo tout en haut.

Après il me reste plus qu'a souder et vis ensuite un bout de métal qui fait un angle à 90°. Et je fixe le tow hook dessus Smile

Je pense que ça peut être une bonne solution.

Ce midi je ferais un petit dessin sur paint pour illustrer mon idée cheese
Vous me direz ce que vous en pensez, parce que là je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de raconter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour l'esthétisme ou pour vraiment étre utile?
si esthétique nickel, si pour étre utilisé, vu la rigidité de nos traverse j'ai bien peur que sa la torde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo-33 a écrit:
c'est pour l'esthétisme ou pour vraiment étre utile?
si esthétique nickel, si pour étre utilisé, vu la rigidité de nos traverse j'ai bien peur que sa la torde...


+1 pas assez rigide la traverse sup. vires les deux d'origines et fais toi un truc a partir de la, c'est le plus costaut de la face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le mieux serait que tu te prenne au niveau du crochet de remorquage d'origine en bas coté conducteur. Là au moins tu as un point rigide étudié pour la traction du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je cherche quelque chose d'éfficace je pense que je vais l'installer au niveau du crochet de remorquage d'origine.

Je vais installer un angle à 90° qui sera fixé sur la caisse à la place de l'origine.

Le tow hook arrivera dans ce cas juste sous le part choc. Si risque de me fair echier pour conduire je pense (enfin pour passer les dos d'ane et autre ...)

Au pire des cas je l'installerais juste pour les rasso et les sorties circuits cheese

Vous en pensez quoi en gros ? C'est plus fiable là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis y'a du mieu, ms qd on voit que les crochet d'origine se tordent vite des qu'on mets un peu de solicitation dessus, une simple equerre suffira pas, ca va plier et déchirer (meme si on prends de la tole epaisseur de l'anneau d'origine).
Soit faut souder un renfort en dessous pour eviter que ca plie, soit faut relier les 2 cotés gauches et droite d'origine avec une "barre" et fixer le crochet dessus.
perso si je dois en monter un je pense faire comme ca, un genre de "I" avec platines soudées aux extrémités et fixer le crochet sur le "I" directement.
le probleme est que pour que ca soit beau et efficace, ca va etre chiant et lourd a trinbaler Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...