Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLO EG6

Ma Concerto 1.6 i16 =)

Messages recommandés

ouai je pense que c'est ce que je ferais.. mais bon j'ai remis de l'air dans les pneus aujourd'hui je verrais combien de temps ça dure avant de mettre de la bombe anticrevaison
ça ce trouve y'a peut etre le froid qui joue car j'ai perdu 1 bar depuis le dernier controle de pression qui remonte a 15jours

FLO EG6 a écrit:
renaud a écrit:
bien la concerto! Wink
ça marche comment comparé à une ed?

Bah j'ai pas osé taper dedans du fait que mamie l'a bien encrassé et qu'elle a pas roulé depuis quelques mois ! mais disons que la p'tite entrée d'autoroute que j'ai fais sans dépasser les 6500tr m'a donné un p'tit plaisir sympa.. donc je pense que ça marche un chouilla moin bien et la boite me parrait un poil plus long apres chépa trop car je l'ai roulé le temps de la ramener ! par contre on sent bien qu'elle est catalysé =s

Merci tt l'monde !! et ouaiii j'ai grave le morale héhé =D

le pont est plus court sur concerto Smile

ed7 920 kg

concerto 1070 kg

d ou le fait que l ed marche mieux Wink

pour les crevaisons, on peut décoller le pneu, et mettre de la colle à pneu, c'est ce que j'ai fait sur une roue de scenic voilée, et ca tient très bien.

seul bémol, il faut aller en garage pour l'intervention

FLO EG6 a écrit:
sirock57 a écrit:
Laughing

Dsl Sirock mais pour le moment je suis limite au niveau de la tune c'est l'une des raisons pour laquelle je peux pas t'acheter des pieces je vais devoir attendre pour le moteur de leve vitre puis j'ai plus urgent comme un cardant qui commence a etre tres malade et pour rien arranger les 2 pneus arriere qui sont en crevaison lentre.. je pense que j'ai du prendre des trucs dans les pneus pendant le p'tit périple dans le nord vu l'état des autoroutes belge pff.. en plus j'ai une aile arriere qui commence a partir en feuille de cigarette.. p'tin décidement :s

Killer ; ouai bah bon courage pour changer l'antenne mdr.. j'ai vu quand j'ai démonté la mienne bah tu vas t'amuser pour la changer si c'est pareil lol..

Gigolo ; nan tkt no prob Wink

Tkt pour l'antenne je gère je l ai fait sur mon ancienne civic ca va le faire pas cool pour ta crevesson lente Neutral

kenji-R a écrit:
FLO EG6 a écrit:
renaud a écrit:
bien la concerto! Wink
ça marche comment comparé à une ed?

Bah j'ai pas osé taper dedans du fait que mamie l'a bien encrassé et qu'elle a pas roulé depuis quelques mois ! mais disons que la p'tite entrée d'autoroute que j'ai fais sans dépasser les 6500tr m'a donné un p'tit plaisir sympa.. donc je pense que ça marche un chouilla moin bien et la boite me parrait un poil plus long apres chépa trop car je l'ai roulé le temps de la ramener ! par contre on sent bien qu'elle est catalysé =s

Merci tt l'monde !! et ouaiii j'ai grave le morale héhé =D

le pont est plus court sur concerto Smile

ed7 920 kg

concerto 1070 kg

d ou le fait que l ed marche mieux Wink

ouai je sais tkt Wink puis maintenant elle atteinds les 8000tr sans soucis donc avec la boite plus courte et une fois décatalysé je marcherais "presque" comme une ED !

Citadelsan : je vais attendre d'avoir des jantes pour mettre des pneus de bonne qualitée car les mienne valent pas le coup d'etre réparé vu la merde que c'est niveau tenue de route..

Killer : bah j'aimerais quand meme réssayer sur la mienne avant de prendre une décision au sujet de l'antenne.. car bon si ça passe bien ce serait ballo de pas la mettre !
Mais bon faudrait que je la dégrippe et la nétoyer !

renaud a écrit:
et par rapport à une gti 1.9? ça marche comment? What a Face

un concerto c'est quand même lourd face à une 205 1.9 gti donc je dirai 205 devant.

le d16a9 est bien coupleux pas besoin d'attendre 5500 t/min pour que ça envoie.

Ca peux être intéressant comme test. à voir Smile

héhé pour le moment j'ai un cardan a revoir et quelques bricoles avant de fair le foufou lol !
mais je te dirais ça , vu que t'es de Belgique on aura peut etre l'occaz de se croisé Wink
bah sur les D16A9 la puissance arrive vers 4700tr jusqu'a 8000 quand le moteur est bien bien chaud.. mais façon avec une ED7 une bonne gti ( comme celle de Renaud ) serait quand meme devant niveau couple et reprise.. par contre une fois les 5000tr dépassé c'est autre chose =D !

une p'tite photo vite fait prise cette aprem ;

kenji-R a écrit:
renaud a écrit:
et par rapport à une gti 1.9? ça marche comment? What a Face

un concerto c'est quand même lourd face à une 205 1.9 gti donc je dirai 205 devant.

le d16a9 est bien coupleux pas besoin d'attendre 5500 t/min pour que ça envoie.

Ca peux être intéressant comme test. à voir Smile

on avait deja fait le test,j'avais mis ça pour rire!
Oui la 205 ets devant ce qui est logique!

j'ai egalement testé face a notre ed7 stock(en forme) pour voir,en reprises,y a pas photo,le d16 se prend une grosse valise,en meme temps la 205 est plus legere et profite de sa relative grosse cylindrée 8 soupapes!Maintenant en acceleration pure,la 205 sera devant sur les 1ers rapports,ensuite c'est grosso modo pareil!Et en pointe ça se vaut!Faut dire que si tu trouves le d16 coupleux,tu pourrais penser que la 1.9 c'est un gros diesel qui part à 2000tr mais prends plus de tours! Laughing mais apres 6500,y a vraiment plus rien,là ou le d16 continuera a pousser jusqu'à pres de 8000!

ces divers tests effectués puvent ainsi verifier les chiffres annoncés qui sont assez semblables avec un gros plus en reprises pour la lionne!

Ouai c'est net que tu est devant lol et tkt je sais que c'était pour rire Wink

Mais bon soyons honnete y'a plus beaucoup de GTi qui marche comme la tienne..
Donc vu qu'elles ont été beaucoup plus diffusé que les ED7 dans les année 90 forcement y'a beaucoup d'ED7 qu'ont l'aventage d'avoir été moin mal traité et accidenté que des GTi lol..
Donc GTi propre VS ED7 = Gti gagnante !
Gti qu'on croise les 3/4 du temps VS ED7 = ED7 devant =p lol !
Puis pour info ma 2eme ED7 poussait a plus de 220 bizarement..
j'avais testé l'aiguille était bloqué donc.. vitesse réelle elle avait bien ses 210km/h voir 215 de pointe je pense ! =D

Mais faudra qu'on réssaye avec la Concerto quand je serais décatalysé d'acc ?? mdr je me prendrais une tole c'est sur mais moin grande je pense.. car j'ai quand meme 8cv de moin qu'a l'origine !

FLO EG6 a écrit:

Donc GTi propre VS ED7 = Gti gagnante !
Gti qu'on croise les 3/4 du temps VS ED7 = ED7 devant =p lol !

lol!LaughingLaughing

ben en meme temps les 205 sont tres sensibles aux bidouillages qui ne les font finalement pas mieux marcher,bien au contraire!C'est normal qu'en general les ed sont devant,elles souffrent beaucoup moins des kilometrages elevées,pour dire,je ne connais qu'une seule ed qui rame malgré les modifs Laughing
Les 205 doivent rester stock pour donner le meilleur,les honda ça demande un petit "debridage"
Ce qui est bien en general avec les honda,c'ets que pour 10 ed essayées dans la meme configs,elles marcheront toutes plsu ou moins pareil,alors que sur 10 gti,t'as a boire et a manger Laughing faut avoir du bol pour tomber sur un bon numero!
Pas de prob pour reessayer!

Bon chers amis d'Eg Team j'aurais une question qui peut parraitre bête mais n'ayant jamais eu le cas je ne sais pas comment m'y prendre j'explique ;

Au niveau d'une bougie j'ai une remonté d'huile ce qui fait que j'arrive pas a enfonçer a fond le faisceau , je n'ai pas fait coulé d'huile dedans , je l'ai vu aujourd'hui du fait qu'il me semblait bizard qu'il y'est un faisceau legerement plus haut que les autre.. quand je le tire il ramene de l'huile ça fait ventouse.. quand je le remet je ne peux pas le mettre a fond .
Ce n'est surement rien mais bon , j'ai pensé a un joint qui ce trouverais entre la bougie et cache culbu , mais avant de démonter j'aurais aimé avoir des avis Wink

Faite vos propositions !

Effectivement, ca doit venir d' un joint torique des puits de bougie,
le mieux à faire c' est de remplacer le joint de cache culbu avec tous les joints toriques des vis ... Wink

j'ai de l'huile dans 1ou2 puit de bougie aussi sur la mienne,je comfirme c'est les joints de puits qui sont hs,mais moi ca ne m'empeche pas de mettre l'anti-patate !!!!!

essaye d'en enlever un peu et ca devrai se renclancher ou peut etre que ton faisceau a un peu mal aux dents

vtec-inside57 a écrit:
Effectivement, ca doit venir d' un joint torique des puits de bougie,
le mieux à faire c' est de remplacer le joint de cache culbu avec tous les joints toriques des vis ... Wink

Ok d'acc je vais aller me commander ça au plus vite ! puis quitte a démonter j'en profiterais pour acheter de la peinture haute température pour refair mon cache culbu Wink
Je me disais bien qu'il y'avait une histoire de joint .

Merci de l'info en tt cas , ça m'a été d'une grande utilité ! merciiii Wink

facile de voir si c'est juste le joint , tu devisse ta bougie si l'electrode n'es pas noyée d'huile alors c'est bien ton joint .

Sur le crx j'avai les 4 joint sec donc puit de bougie plein d'huile , j'ai viré les bougie et remi des nouveau joint . bon quand tu redemarre t'etone pas si ca fume sec a l'echappement.

Ce matin j'ai été fair quelques magasins auto pour demander des joints de puits de bougies..
Vu que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais , Me suis dis tiens ?? Je vais quand meme démonter pour voir l'état des joints .
Au final ce ne sont pas les joints la cause de mes soucis , mais tt simplement un faisceau abimé et je pense que la dame qu'avait la voiture avant devait fair ses niveaux a l'arrache et l'huile devait couler dans l'espere de goutiere qu'il y'a sur le cache culbu entre les arbres a came et vu que le faisceau n° 2 est abimé l'huile pouvait entrer dans le puit de la bougie .
J'ai profité d'avoit démonté pour fair ça ;

Voila le moteur avant .

Le cache de la distri que j'ai peint en noir mate .

Le moteur tt nue hihi !

Début du chantier .

Voila il est peint =D

Le vla une fois remonté

Histoire de fignoler tt ça j'ai gratté avec l'aide de mon ami le cutter les lettres et le sigle histoire de les fair ressortir !

Petite vue d'ensemble =)

Bon maintenant j'ai eu quelques moments de panique..
La peinture n'est pas niquel et j'ai pété une visse en remontant je pensais pas que c'était si fragile.. Mais je suis content quand meme ça fait plus propre malgrès les défauts Wink

merci !!

Vtec inside ; ouai c'est net puis ça fait plaisir d'avoir un moteur plus propre =)

Gigolo ; arf y'a des défauts quand meme tu verras , je m'y reprendrais mieux pour le refair quand ça me toquera lol Wink

Ouai bah je verrais sa bientot t'façon Wink

Mais sa a l'air très propre quand même Smile

Killer_MK4 a écrit:
Très sympa j'ai hâte de voir le rendu en live Smile

Bah tu verras c'est pas top nikel.. c'est plus propre c'est sur mais bon j'aurais pu faire mieux !

Aujourd'hui j'ai été commander les joints de puit de bougies ainsi qu'un joint de cache culbu histoire de les changer quand même !!
En fin de matinée mon cousin qui est passé me voir et on en a profité pour faire quelques photos , j'en mets quelques unes ;

Ce fut bien sympa le p'tit shooting a l'arrache et ça été fait a 50m de chez moi lol Wink

Bah moi perso j'suis libre demain toute la sainte journée Rolling Eyes

Pareil !! t'a qu'a passer apres le taf p'tit pote comme ça on ira fair des photos tt les 3 Wink

J'espère qui va y avoir du soleil là c'est mal barré pour le moment Rolling Eyes

Je viens de trouver la photo que j'aime le plus de la Concerto ;

Killer_MK4 a écrit:
Effectivement tres belle photo sa enbelli ta ptit concerto ah ah!! cheese

yeaah merci Wink

Puis sinon aujourd'hui j'ai recu mes joints ( cache culbu + puit de bougies + visserie ) que j'ai changé dans la foulé , j'ai meme commandé les rondelles histoire d'avoir des noir au lieux de celle que j'ai peinte en rouge lol.. ça fait plus propre que mon sale boulo Wink
Par contre je m'y suis pris a deux fois pour remonter car j'ai pété des visses comme un gros goré !! heureusement que j'en avais commandé en rab lol !

Yeah cool par contre je t ai tjrs dit de pas y allez a la barbare ptit pote c est la que tu pete tout lol!!

lol.. tu m'étonne !
Prochaine étape ;
- décatalyser
- cardan gauche
- filtre KN ( voir peut etre kit Injen =p )
- jantes en 15" + pneus correcte
- amorto + ressort court ( si je trouve )
- un 4-2-1 + ligne + sortie discrete ( si je trouve pour la ligne )
- courant printemps - été traitement carrosserie
Tout ça dans les mois qui suivent Wink

vtec-inside57 a écrit:
Ma copine vend ses jantes été en 15" si ca t' interesse Wink

bah ça aurait été avec plaisir mais pour le moment je suis légé niveau sous lol..
mais mon cousin sera peut etre interessé pour son CRX Wink
je lui demanderais !

Présent Laughing

Oui personnellement sa m'intéresserai peut etre ..
A voir les jantes et le prix Wink

Bon alors apres plus de peur que de mal j'ai été chercher des jantes alu en 15" de Rover trouvé sur notre ami a tous leboncoin.fr lol..
Dans tout les cas il me fallait des pneus arriere et au lieux d'aller en acheter des bas de gamme j'ai préférer trouver de l'occaz et passer en jantes alu par la meme occaz !
Les 4 pneus sont des michelins en plus de ça j'ai 2 pilotes a l'arriere et des milleux de gamme a l'avant .

Merci a Vtec inside , Fabien et Titia d'etre passé Wink

• Créer...