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Roms11

Mon Eg4 +

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Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'un civic EG4 depuis 2 ans maintenant.
Il a 210 000km au compteur et 120 000km au moteur.

Voici une photo lors de l'achat:




Depuis que je l'ai je l'ai entierement restaurer complet du moteur au train en passant par la carrosserie et l'intérieur.

Niveau modif, un grand nombres de chose on été faite:

Moteur:

- Un kad
- Une ligne Inox
- Collecteur inox (prochainement, je l'ai ce weekend)


Extérieur:

- Une peinture perso (le rouge lucifer de chez peugeot et un blanc nacré)
- Lame avant et arriere
- Angel Eyes
- Feux arriere Rouge et Cristal


Maintien au sol:

- Barre antirapprochement Avant supérieure, arriere supérieure et arriere inférieure
- Jantes en 15 pouces pour l'hiver et jante en 17 pour le reste du temps
-Un combiné fileté


Intérieur:

De nombreuses modifs on été faites et différents intérieur on été fais je vous montrerez juste l'état final.

(Voir photos)


Place au photos:












Actuellement je suis en train de me pencher sur la pose une injection multipoint, mais la ou le probleme se pose c que je veut mettre l'injection du D16Z6 et non celui du D15B7.
Si quelqu'un a déja fait, je ve bien qu'il se fasse connaitre.
Merci

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Roms a écrit:



Actuellement je suis en train de me pencher sur la pose une injection multipoint, mais la ou le probleme se pose c que je veut mettre l'injection du D16Z6 et non celui du D15B7.
Si quelqu'un a déja fait, je ve bien qu'il se fasse connaitre.
Merci


Tu parle d'un mini-me (pose d'une culasse vtec) car l'injection du d16z6 tourne avec un vtec, chose que n'a pas le D15 donc ça va être difficile de faire tourner un D15 avec un P28 Rolling EyesNeutral

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Salut à toi!

Bon ben je voit que l'on est nombreux à vouloir faire se passage en mpfi?

Bon moi je donne juste mon avis mais ton eg était mieux sur la 1ere photo aprés les gouts et les couleur c'est vraiment des choses laissées à l'appréciation de chacun.

Par contre je trouve les sieges vraiment pas mal What a Face
A+

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bobbymacferrin a écrit:
Salut à toi!

Bon ben je voit que l'on est nombreux à vouloir faire se passage en mpfi?

Bon moi je donne juste mon avis mais ton eg était mieux sur la 1ere photo aprés les gouts et les couleur c'est vraiment des choses laissées à l'appréciation de chacun.

Par contre je trouve les sieges vraiment pas mal What a Face
A+


+1 même avis, le 17 sa fait grand quand même cheese

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Alors pour se qui est de l'injection du D16.

Il faut:
- une rampe d'injection de D16Z6
-un ECU en OBD0 gérant le MPFI tel qu'un PM6, PM7, ou un PR4, PS9, PW0.... (pour ma part je v récupérer celui d'un D16A6)
- Un cable d’accélérateur de VTI
- Un Distributeur MPFI en OBD0 (la je sais pas le quel prendre)
- Un faisceau moteur de MPFI (la non plus je ne sais pas
- La durite de refroidissement formant un angle de 180 degré
- La sonde d’ouverture de papillon si vous utilisez un collecteur d’air de D16Z6

Sache que tout les D16 ne sont pas monté avec le vtec.


Pour ce qui est de l'esthétisme, j'ai voulu sortir du lot, car on voit tjs la même chose, la au moins je me demarque, lol

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Ok merci Morgan c cool.

Mais dis moi bobbymacferrin tu te renseigne sur quel modif??? D15B7 ou D16Z6???

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Les deux, les deux...voir meme un d16a9.. je sais plus trop quoi faire à la longue Smile

Disont que je cherche à savoir lequel est le plus facile à monter pour un novice du swap et que j'ai appris que personne n'est d'accord sur la bonne façon de le réaliser. Smile

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oui c vrai
et je t'avouerai que je suis venu sur ce forum pour avoir les idees un pe plus clair lol.
Je sais que si tu prend un D16Z6 tu n'a pas besoin de récupérer des résistor car t injecteur sont assez gros.

Moi je suis perdu au niveau du faisceau moteur , le quel prendre si je fais la config rampe dinjection D16Z6 et Ecu D16A6. Meme question pour le distributeur....
Sinon le reste ca va.

Si quelqu'un connais vraiment la réponse je suis preneur.

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Dans tout les cas tu aura quelques modif, faut juste prendre sont temps !

Par contre, je conseillerais plutôt le D16A9, c'est un moteur très costaud il à fait c'est preuve !
De plus c'est un DOHC " sa fait toujours plaisir" , c'est plus puissant des 3 et surtout c'est le meilleur rapport qualité prix !

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Pas mon style du tout mais ca a l'air d'avoir été bien fait, les sièges sont pas mal, mais de là a en mettre 4 Rolling Eyes
et au moins comme tu le dis, tu roules différent Wink

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Ah mais on se connait What a Face .
Je t' avais vendu les 2 bacquets avant Wink .

Ce n' est pas du tout mon style non plus,
je préfèrais le style racing qui été ton projet de base Rolling Eyes ...

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Exact, Bjr a toi.

Ah, les gouts et les couleurs....
Les choses changent...

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Roms a écrit:
Alors pour se qui est de l'injection du D16.

Il faut:
- une rampe d'injection de D16Z6
-un ECU en OBD0 gérant le MPFI tel qu'un PM6, PM7, ou un PR4, PS9, PW0.... (pour ma part je v récupérer celui d'un D16A6)
- Un cable d’accélérateur de VTI
- Un Distributeur MPFI en OBD0 (la je sais pas le quel prendre)
- Un faisceau moteur de MPFI (la non plus je ne sais pas
- La durite de refroidissement formant un angle de 180 degré
- La sonde d’ouverture de papillon si vous utilisez un collecteur d’air de D16Z6

Sache que tout les D16 ne sont pas monté avec le vtec.




ça je suis au courant oui mais là il est question du D16Z6 qui lui l'ai Wink


Roms a écrit:
Mais dis moi bobbymacferrin tu te renseigne sur quel modif??? D15B7 ou D16Z6???


Pour info, pour la modif du MPFI que j'ai étudier en long et en large, que tu prenne une injection de D16Z6 ou de D15B7 ça revient totalement à la même chose!! Les collecteurs sont les même à des détails près, les injecteurs sont aussi en haute impédance, ceulent ceux des génération avant 91 ont besoin de la résistor box.


Roms a écrit:
Moi je suis perdu au niveau du faisceau moteur , le quel prendre si je fais la config rampe dinjection D16Z6 et Ecu D16A6. Meme question pour le distributeur....
Sinon le reste ca va.


C'est simple, si tu veut faire la modif avec un ecu de d16a6 (ecu obd0) c'est a dire un PM6, pas besoin de changer aucun faisceau car tu devra modifier celui présent sur l'eg4. Tu devra seulement trouver le petit faisceau avec les connecteurs d'injecteur.
Pour le distributeur, il s'agit soit d'un TD02U soit d'un TD18U disponible sur civic et rover génération 88-91 équipé entre autre d'un d16a6.

De quoi se documenter sur la question:

/eg4-f9/d15b2-d15b7-t940.htm

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85303&highlight=d15b2+d15b7+multipoint

http://wiki.clubcivicquebec.com/index.php/Conversion_DPFI_a_MPFI

Sinon, voir le post de N1C0 qui c'est lancé il y a peu Wink

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Bonjour a tous,

Un pe de news, voila, le passage en mpfi est fait.
En tout cas un grand merci a nico et japandriver pour leurs conseilles.
Au final, tres pe soucis, mis a par un ralenti tro élevé (2500tr/min)
Fo juste que je trouve le problème, pour le moment j'ai regardé avec les sonde et rien.

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nickel ça ^^

le ralentit a 2500tr, toujours? ou le ralentit baisse a chaud?

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ah, la sa devient encore plus bizarre Suspect

t'as branché les durites dont je te parlais? faudrait que je te les prenne en photo, celles de l'eacv et le fitv, pour te montrer le systeme que j'ai fait pour la dérivation du circuit

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a ce niveau la g utilisé un T pour faire le branchement donc pas de soucis.
par contre, g vu que pour les prob de ralenti tro haut il parle de vis de reglage.
je pense pas que ca vienne de la car mon ralenti est tro haut pour pouvoir faire une reglage par la vis.
Sinon il monte bien en t°C et la garde parfaitement.
Si quelqu'un a une idée...
Apres g pensé au deux connectique a brancher derriere, jen est 3 mais il ny en a que 2 a brancher. Pour etre sur , la connectique de l'IACV provient de la meme partie de faisceau que la connectique verte qui n'est pas branchée???

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oui je sais que c normal mais est ce que la connectique de l'IACV provient de la meme partie de faisceau que la connectique verte qui n'est pas branchée???
Il parle de la vis de réglage ralenti, tu pense que elle influe bocou sur le ralenti?

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si sa serait ta vis de ralentit, j'en deduit que ton ralentit changerait a chaud je pense, apres bon je suis pas un expert non plus, attends l'avis d'autres plus calé Wink

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Roms a écrit:
a ce niveau la g utilisé un T pour faire le branchement donc pas de soucis.
par contre, g vu que pour les prob de ralenti tro haut il parle de vis de reglage.
je pense pas que ca vienne de la car mon ralenti est tro haut pour pouvoir faire une reglage par la vis.
Sinon il monte bien en t°C et la garde parfaitement.
Si quelqu'un a une idée...
Apres g pensé au deux connectique a brancher derriere, jen est 3 mais il ny en a que 2 a brancher. Pour etre sur , la connectique de l'IACV provient de la meme partie de faisceau que la connectique verte qui n'est pas branchée???


Heureusement que je t'ai dit par MP que le connecteur vert devait se branché sur la petite vanne noire derrière le collecteur Rolling Eyes


Et que pour le problème de ralentit, tu as peut être inversé le connecteur d'eacv avec le connecteur qui ne doit plus servir, ça expliquerait que l'eacv soit alimenté en continu, donc complétement ouverte---> ralentit très haut et aucun changement car plus contrôlé par l'ecu.

En tous cas, ça ne peut pas venir de la vis de ralentit car beaucoup trop haut, j'ai déjà fait le test de la dévissé au max et ça n'est jamais monté si haut Wink

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mais a la base, la connectique verte n'étai pa connecter sur l'IACV.
Alors comment l'expliquer:

Fo t'il inverser les 2 connectiques lors que l'on fais cette modif???

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Roms a écrit:
mais a la base, la connectique verte n'étai pa connecter sur l'IACV.
Alors comment l'expliquer:

Fo t'il inverser les 2 connectiques lors que l'on fais cette modif???



Qui a dit ça?? Shocked

Relis bien ce que j'ai dit au dessus, les réponses y sont, je peux pas être plus clair Wink

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ok ben je v etudier cette solution. je verrai ca demain car ca va pas le faire ce soir...
merci

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japandriver: j'ai verifié sur l'eg de ma copine et je croit que le connecteur vert n'est pas celui de l'arret de purge, je reverifierai demain Wink

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N1C0 a écrit:
japandriver: j'ai verifié sur l'eg de ma copine et je croit que le connecteur vert n'est pas celui de l'arret de purge, je reverifierai demain Wink


Sur?? En tous cas c'est pas celui de l'eacv ni la sonde de t°, il ne reste que la vanne de purge à cet endroit Neutral

EDIT: j'ai regardé sur la mienne et c'est bien branché comme ça.

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Est il possible d'avoir des photos?
Par contre mon ecu cligno 11 puis 13 fois. Je pense que c les code erreur 11 et 13.
Avez vous un code erreur Nico et Japandriver apres modif???

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Roms a écrit:
Est il possible d'avoir des photos?
Par contre mon ecu cligno 11 puis 13 fois. Je pense que c les code erreur 11 et 13.
Avez vous un code erreur Nico et Japandriver apres modif???


Oui, comme dit dans les tuto de cette manip, tu aura tous le temps le voyant moteur allumé avec le code erreur 13 qui correspond à une sonde de pression athmosphérique présente sur civic de génération 88-91 et que l'on a pas sur EG, mais ça n'emèche pas le bon fonctionnement Wink

Sinon voici pour tes codes erreurs:
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
13 Pression atmosphérique (PA)


As-tu regarder pour les connecteurs?? Sinon essaye de débrancher ton eacv quand le moteur tourne au ralentit.

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Je vien de demarrer en débrenchant la sonde MAP et je passe de 3000 tr/min a 1400tr/min à froid.
le moteur tourne un poid rond.
est ce normal?
est il possible que ca vienne de la sonde map?

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Roms a écrit:
Je vien de demarrer en débrenchant la sonde MAP et je passe de 3000 tr/min a 1400tr/min à froid.
le moteur tourne un poid rond.
est ce normal?
est il possible que ca vienne de la sonde map?


T'es bien brancher sur la sonde map de ton collecteur? pas sur celle du tablier pour l'ancienne injection?

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oui, je suis bien brancher sur le capteur map de mon collecteur.
mais quand je debranche celle ci, le regime baisse de moitié.

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bizarre Neutral Le régime baisse au fur et a mesure que ça chauffe?(quand la map est débranché)

Je me rappel que sur le dpfi, quand je débranchai la map, le moteur calé direct.

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donc ca voudrais dire que mon soucis ne vien pas de ce capteur, mais d'ou alors....

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Revérifie bien tout tes branchements No Surtout au niveau du collecteur.

Sinon comme ça, ton cable d'accel est pas trop tendu? (on sait jamais Laughing )

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je vien de faire un tour avec, en regardant les clignotement de l'ecu, il me fais 3 puis 5 puis 7 puis 11 puis 13.

En ce qui concerne le 3, 5 et 7 g trouver l'erreur, cela vien du faite que g mis le contacte sans le TPS et le MAP de brancher.
Finalement une fois un debranchement de la batterie, j'ai rétabli le soucis.

Mais il me reste toujours l'erreur 11 et 13.

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ça fait pas mal de code erreur Shocked

voila ce que ça donne:
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
7 Capteur d'angle de papillon
11 Réglage défectueux du mélange au ralenti
13 Pression atmosphérique (PA)


A part le 13 dont il ne faut pas s'occuper, ton capteur map est dans les choux, tu n'a pas branché le capteur papillon correctement et pour le 11 ce doit être une cause du mauvais fonctionnement du capteur map.

Voici la partie du tuto qui parle du branchement du capteur papillon (TPS)

Maintenant vous devez tester votre TPS. Quelques topics nous suggèrent d’inverser les fils sortant du TPS, mais j’ai découvert que ce n’était pas nécessaire sur certains modèles. Voici comment savoir si vous devrez inverser les fils ou non. Avec l’ECU, le TPS et la batterie branchée, connectez un voltmètre entre le milieu (fil rouge) du TPS et la masse du châssis. (Le bouchon de radiateur est un bon choix). Remplissez votre radiateur. Mettez le contact mais ne démarrez pas le moteur, mettez juste le système en tension. Coupez le contact. Refaites cette opération deux trois fois en ayant un œil sur une fuite éventuelle de carburant ou de liquide de refroidissement. Le système d’injection devrait dorénavant être sous pression et chaque fuite que vous pourrez trouver devra être réparée.
Quand tout sera fais, remettez le contact a nouveau... Non, ne démarrez pas encore le moteur…Avec les gaz a fond, observez le voltage entre la masse et le milieu (fil rouge) du TPS. Le voltage devrait être entre 0.45V et 0.55V. Si c’est le cas, votre TPS est correctement connecté. Si vous lisez entre 4V et 5V vous devrez inverser les deux fils. Utilisez un petit tournevis pour ôter les pinouilles. Le fil vert va sur l’emplacement jaune, et le jaune va sur l’emplacement vert. N’ôtez pas la pinouille rouge ; Maintenant revérifiez le voltage, vous devriez avoir entre 0.45V et 0.55V,si vous l’avez correctement modifié. Il temps d’ajuster votre TPS a 0.49V (Je crois que c’est le réglage optimal) quand les gaz sont coupés. Quand c’est fais,il ne reste plus grand-chose avant de donner le premier coup de clef.

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non c bon au niveau des codes erreurs 3 5 et 7 c resolu, l'ecu avais garder les erreur en memoires g juste fais un reset a redemarrer le moteur.
apres, il n'y avais plus que le codes erreur 11 et 13.
Les 3 autres erreurs provienne des différentes manip que je venais de faire.

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Plus qu'a voir pour le capteur map. Voit avec la personne qui t'a vendu le collecteur, sinon tu peux le changer, sur ebay ça ne coute rien, j'avais changé le mien avant le mpfi car abimé pendant le transport du collecteur.

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Roms a écrit:
non c pas le capteur map, les codes erreurs sont résolus.


Bon bah on en revient toujours au problème du début alors...tu a regardé pour les connecteurs? entre celui qui ne sert plus et celui de l'eacv???

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je vien d'etudier un probleme eventuel:
en fesant ma dérivation de de LDR, je vien je penser que mon circuit au niveau de l'admission fais un circuit fermé.
je m'explique: j'ai mis la sortie au niveau de l'entrée donc je pense que ca me fausse la donne ...
je v voir ca demain....

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