staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bon donc voilà ma ferio de dépannage vu que mon rex est mourute pour l'instant je l'es depuis vendredi dernier, acheté à un pote qui l'a malheureusement accidentée.avant qu'il la plante :ben elle était propre, vraiment belle, petite présentation :-Honda civic ferio esi type EH9 full stock sauf jantes 15"-moteur d'origine D16Z6 > 200.000kms-CT OK -de 6 (rapport plus bas)-jantes 15" de rover 216 gti (repeint en noir matt vite fait), pneus 195/50/15 bon état.-fait récemment : plaquettes de freins et distri + pompe à eau + toutes les courroies (d.a, alternateur, clim), batterie neuf, niveau options : d.a, clim, fermeture central, 4 vitres électriques, rétros élec, alarme + anti démarrage tiger... becquet avec 3èm feux stop aussi, euh puis jcroit que c'est tout.le problème :-choc av droit > clignotant HS, capot plié, pc avt mort, phares mort...mon pote avait déjà acheter et changer le pc et phare gauche, et un capot nikel qu'il avait monter et redémonter car longeron bougé de 2cm vers la gauche donc capot nikel qui toucher les aîles.le rapport de CT, en haut CT en juillet 09, en bas contre visite septembre 09, passé avec succès donc le lendemain que j'ai était la chercher j'ai commencer dessus, le week dernier quoi.vlà quelques tophs avant que je commence donc comme ça que je l'es récup : mon pote devait pas faire souvent le ménage dedans ptain , même extérieur elle est super crade mais bon sa sali vite une caisse. donc voilà 1er étape j'ai vidé tout le bordel dans la caisse, ensuite sa devrait être direct aspirage intérieur mais du coup quand j'ai vu la taille j'ai changer de programme, donc le matin j'ai fait que du démontage en gros, intérieur et face avt (pc phares clignos et ailes).l'arrière bien avancé :le moteur : (qui est d'ailleurs aussi sale que tout le reste , la caisse de partout à nettoyer en fait !)là une surprise sympa :] :par contre elle est toujours cata, mais bon, et j'ai un trou dans la ligne , puisque elle a le CT de bon c'est pas trop grave mais bon sa m'fait un peu chier, fin bref. j'avais le niveau d'huile en dessous du mini aussi j'les refais bien sûr.l'avant, je mettez suis arrêter là niveau démontage pour l'avt :j'ai retirer 2 câblage qui allait du tableau de bord à l'arrière, un câble sono et un qui était était branché nulle part des 2 bouts et c'est après que j'ai virer tout le scotch devant, ptain sa accroche sec c'est partit avec de la peinture mais bon les ailes sont défoncé.bon faut pas croire sur la toph sa rends pas mal mais vu que c'est une qualité de merde c'est pour ça, on remarque pas trop les défauts, mais bon sa a pas trop bougé en fait ! ce que j'ai virer en scotch :après j'ai dégager pc phares clignos puis aileslongeron gauche :longeron droit :j'ai profiter pour virer le passage de roue droit, et y en avait djà pu à gauche.après pause du midi , puis on s'y remet, je sort la rallonge l'aspi etc... nettoyer tout l'arrière ptain trop abusé la crasse pfiou il en reste au niveau dla roue de secours mais produit pas assez bien, fin bon pas grave au pire acétone pis après c'est partie pour l'aspirage, sans déconner j'ai du mettre 20 min truc de ouf, puis moquette tacheté de partout j'ai test un nettoyant textile c'est pas mal mais c'est pas magique, puis sa pue , donc ensuite nettoyer rapide les sièges les remonter et console centrale machin truc bidule ... et puis voilà reste reste panneaux de portes, tableau de bord, entrée de portes là c'est horrible... compartiment moteur, bah extérieur après...bref photos :ah oui j'ai remarqué que j'avais un 3ème feu stop ! blanc, jsait pas si c'est d'origine ou quoi mais le becquet va pas au ferio en tout cas l'intérieur est djà bcp plus propre, jvais la laisser vider provisoire ou pas, mais j'ai des trucs de casser donc sa me fait chier de remonter du casser, jverrais jui pas décider encore.après jc pu ce que j'ai fait... quelques bricoles, comme sur la crx des vis déserrer des trucs mal monter etc , donc pas mal de petits trucs à côter :D voilà plutôt content dla journée de samedi. dimanche on continue et en fait j'ai pas foutue grand chose , j'ai démonter les combis sur le rex, sur le ferio y'a des écrous de roues antivol et mon pote avait perdu la douille, j'ai réussi à tous les dégager sauf l'ARD qu'il avait commencer à complètement défoncé avec le goujon........ du coup lui à la masse burin il vient pas , donc j'ai pas monter les combis faut que je voit ça avt. pis j'ai remonter phares clignos ailes et pc avt, j'ai nettoyer tout les résidus de scotch même à l'acétone j'ai du frotter pas mal !! sa a meilleure mine en tout cas, même si les ailes sont défoncé, pc pas de la bonne couleur, clignos a plus de vitres mais ils marchent , et j'y voit mieux ou j'ai à redresser/ajuster... bref avec le capot nikel on verra.quelques tophs lundi soir soir en speed :j'ai vérif tout mes fusibles et ampoules, résultat :-1 fusibles hs -2 ampoules de veilleuses avt hs-et 1 ampoules de stop ar. hs, la veilleuse marché mais pas le stop (ampoule double filament).quelques leds de cramé sur le 3ème feu stop du becquet aussi.j'ai monter mon volant du rex, momo race powa j'avais pas penser que le moyeu serait pas le même par contre, il est trop court donc va pas jusque à la pièce qui fait le rattrapage automatique des clignos, mais sinon pour l'écrou sur la colonne de direction c'est impec, donc j'ai du virer mon plastique des comodos et j'ai pu de rattrapage automatique mais c'est pas grave pour moment.par contre y fait grave petit sur cette "berline" sur une ED sa va vu que c'est une petite caisse mais là sa fait petit la colonne réglé au plus haut me cache le haut du compteur , si je règle au plus bas sa me cache la moitié, enfin voilà, pas trop trop dérangeant.donc voilà j'ai rien fait de spéciale de plus je croit.j'ai était chercher mon capot et mon pote m'a filé la télécommande de l'alarme mais un bouton est cassé, faut que jvoit ça car c'est chiant de clip à chaque démarrage avec le bordel... 2 ptites tophs :et une petite vidéo vite fait : après le 6 (hier ), j'ai monter mon capot tout beau, et jme suis aperçu que le longeron gauche et la traverse à bougé plus que je le penser et j'avais décider de la vendre en pièces...puis aujourd'hui je sait pas trop si je la vends en pièces en fait ... l'avantage c'est que du coup la crx pourrait avancer plus vite, mais sa me fait chier elle roule bien et tout puis c'est une bonne caisse en daily... elle a mangé un peu avec le pèt aussi, je pourrait ptète bidouiller pour que sa se voit pas mais bon... bref une fois de plus j'hésite grave là, j'ai pas envie de la foutre en pièces et de regretter après quelques tophs avec le nouveau capot (que je peut pas fermer car crochet de verrouillage décalé de 2cm à gauche).je sait elle est pas belle , mais elle roule bien :p, j'vais remonter le vieux capot en attendant, histoire de pouvoir fermer le capot puis aussi il a prit la forme avec le pèt donc on voit bcp moins de jour entre ailes pare-choc etc...bref voilà jui un peu dans une impasse pour la ferio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenson 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ce n'est pas les longerons que tu nous montre qui sont déformés, mais les joues d'ailes, par contre après avoir vu les dernières photos, je pense que les "vrais" longerons ont bougé, ou tout du moins la face avant.Vois plus en profondeur ce qui a bougé et constate les dégats, par le suite tu pourras te décider de ce que tu en feras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Puis il y a au moins la traverse de plier (l'endroit ou le capot se fixe qui traverse la caisse de G à D)Au pire, tu garde un daily tout cassé si tu veux pas trop de frais même si c'est tristounné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ah oui jui con les longerons c'est plus bas.ben ouais en fait donc la "joue" d'aile gauche à bouger de 2cm vers l'extérieur, la droite sa va encore, et la traverse côté gauche c'est la même, et la traverse est descendu aussi, enfin on voit le phare trop bas, enfin sa a pas mal bougé quoi en fait... avec le vieux capot je m'en rendez pas compte mais là... oui en fin de compte je la garde, je sait que j'vais la regrettez si je l'es plus là, sa fait même pas 1 semaine , sa fait du bien de conduite une voiture souple et facile à conduire en plus , j'vais remonter mon vieux capot et je verrait plus tard pour la traverse et tout ce bordel... redresser à la manouche en attendant mais j'met pas trop de frais dedans pour le moment, y'en a une qui attends son b16 quand la crx sera prête je pourrait plus me pencher sur le ferio, voir si je refait la face avant ou pas... enfin pour l'instant elle roule très bien, elle est saine, c'est que dla taule froissé, j'ai quelques bricoles quand même, v.e avt marche pas (mon pote m'a dit moteurs, jsuposse aussi), clignos il manque le vitrage mais sa marche alors pour le moment ... faut que je fasse vidange et filtre, calorstat... réparé la télécommande de l'alarme (y'a il un électro-technicien ici ??)... la décata et voir pour un ligne avant que je perde en route la ligne actuel rafistolé, euh la centralisation marche pas...voili voilou quelques bricoles, c'est rien comparé au crx j'voulais un ferio y'a quelques temps mais j'en trouvez pas ou trop chère, du coup trop en manque je m'était rabattu sur une 3ème ed7, pour ça que sa tombe bien aussi ce ferio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Dommage qu' elle soit tordu comme ca .A la limite, si c' est juste un daily, tu peux toujours la redresser à l' arrache mais c' est clair que ca ne vaut ps le coup de la passer au marbre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ouep je pense pareil j'essayerais de me démerder à redresser à la bourrin, tant que capot fermé sa se voit pas c'est good , surtout que les trains ont rien prit, je lâche le volant elle va tout droit donc c'est net sa vaut pas le coup un marbre.à l'avenir ptète quand même 2 ailes neuf et un peinture face avt, sa dépend si j'arrive à bien redresser/ajuster et que le pèt se voit pas capot fermé, si j'y arrive pas à faire nikel autant laissé la couleur différente du capot + pc et laisser les ailes défoncé , on verra y'a le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ah je vais enfin pouvoir poster sur un de tes topics ! (Je suis ton post sur JPCar, mais j'suis pas inscrit )Elle était bien propre cette EH9, dommage qu'il l'es plantée Fais nous en un bon sleeper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pourquoi tu t'inscrit pas en fait ?ouep elle était super propre c'est dommage, dans un sens tant mieux pour moi je l'es pas payé bien chère , un peu comme le crx sauf que le crx je l'es payé 3X plus chère quand même mais tout comprit, caisse + pièces + m.oJapan import a écrit:Fais nous en un bon sleeper! hiii , oui mais on va rester sobre quand même pour celle là, déjà les jantes noires sa me va pas, et faut que je fasse la gueule a ce putain d'écrou antivol qui m'emmerde pour pouvoir monter les combis, mode 4X4 là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Je me disai bien que ce psuedo m'était familier Te voila ici avec ton fameux fério!! Ta bien bosser dessus a ce que je voit! Caizon doit être content de la place derrière Toujour ton escorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 il est pas encore monter dans , pis bah là vider provisoirement le temps que j'achète du nettoyant moquette pour les garnitures du coffre et autres, c'était vraiment crade...la ford toujours là ... faut que j'appel un ferrailleur pour qu'il me la dégage car quand l'ee9 va arriver sa va être chaud avec le rex et la ferio... j'ai encore une place sur la pelouse devant mais bon...remarque quand j'ai emménager vers avril j'ai ramener 4 bagnoles MDR ptain et le 1er week end on avait fait l'échange de moteur en plus ! sa donne la couleur aux voisins pis j'ai toujours la nissan à vendre ... heureusement qu'elle est pas là celle là ps: c'est quand que tu vient djà ??? pas encore démonter les trains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Le week end du 23! j'vais faire un petit tour dans ta casse Honda Motive toi pour les train, l'eg réclame des disques à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 staff a écrit: pourquoi tu t'inscrit pas en fait ?J'suis inscrit sur trop de forums Alors je me contente de suivre les topics qui m'intéressent sur JPCar ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ok Romain sa m'laisse 2 semaines sa va, mais jpense faire ça dans le week ou semaine prochaine, j'ai d'autres clients qui attends (pas pour tes pièces hein tkt ).Japan import ok je voit , content de faire partit des topic qui t'intéressent alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 que l'avt gauche monté puis on monte le 2ème, drasgter look la caisse grise avec le capot et pc gris anthracite ptain j'adooooore en fait :D sa lui donne un style je sait pas quel genre mais sa déboite je trouve et voilà, c'est dommage je peut pas laisser comme ça , la main passe pas entre le carter et le sol et le collecteur j'ai bien l'impression qu'il touche le sol (y'a même des durites de flotte qui sont à même pas 5mm du bitume et surement d'autres trucs lol), c'est con car contrairement au crx les roues pli pas les ailes si je tourne et le cric d'origine passe sous les points d'ancrage d'origine :D (les bas de caisse de ed doivent être bcp bcp plus bas car sur le crx je passé même pas le plastique de bas de caisse), donc no pb ! seulement c'est le moteur qui touche le sol bref, je vais réglé à la moitié j'pense sa le feras, sinon je monterai plus haut, le truc c'est que les amortos de civic 88-91 sont plus court que ceux de 92-95 (d'environ 2/3cm à l'oeil), c'est pour ça que sur le ferio sa fait aussi bas, les fourches sont de la même longueur par contre mais pas même diamètres donc fourches 88-91 va pas sûr 92-95 et vice versa , enfin pour les fourches de ferio esi pour le sûr et donc surement hatch coupé et même vti (?).donc voilà , ce week end je fait la fête à l'écrou anti vol qui m'emmerde, je monte les combis à l'arrière, je règle les 4, je redémonte la face avt et les ailes et je redresse à la manouche je remonte, et je démonte les trains avt et ar. du crx, j'ai du taf j'sait pas si j'aurais le temps de faire les 2 caisses :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C' est horrible comme ca .Met là en -50, ca suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ah t'aime pas ? (faut ce faire une idée avec l'ar. posé aussi) moi j'aime quand c'est bien bien bas, j'vais la remonter là bien sûr car je peut même pas la déplacer mais elle seras pas en -5, au plus bas possible en restant a peu près roulable (pour moi )j'vais régler à la moitié et on verra ce que sa donne déjà.si sa frotte pas y'a pas de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 staff a écrit:si sa frotte pas y'a pas de plaisir Je ne concois pas les choses de la meme manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 vtec-inside57 a écrit:staff a écrit:si sa frotte pas y'a pas de plaisir Je ne concois pas les choses de la meme manière et j'le comprends tkt pas on peut pas avoir la même vision des choses sur tout sa serait pas marrant.nan mais cette expression c'est beaucoup les golfistes, vw etc... et c'est ironique surtout ! on parle des trucs qui peuvent frotter mais sans gravité pour la mécanique ou la caisse, enfin c'est logique pour moi, tout ce qui est plastique genre une lame, bavette etc... on s'en fout si sa frotte tant que sa casse pas en milles morceaux, sur ED si ta un collecteur 4/2/1 il descend plus bas que l'origine donc si t'es trop rabaissé sa frotte des fois si y'a bosse, trous, dos d'ânes... (par exemple) mais voilà c'est pas énorme donc sa va, pour moi c'est ça je rabaisse pas plus après c'est trop chaud y'a le carter moteur pas loin voilà, je voulais pas faire comprendre "si ma caisse frotte pas le sol je kiffe pas" au contraire là je kifferé pas trop là je pensé pas que sa ferait aussi bas déjà, puis pour le trip de la voir comme ça.tu verra quand j'aurais régler les 4, sa sera bien posé mais complètement différent de là !faut pas trop dépasser les limites c'est jamais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je me souviens de l'ed7 qui rasait déjà bien le sol, mais ça faisait pas mal! parcontre là c'est vrai que c'est chaud Surveille aussi les triangles supérieur, quand c'est vraiment trop bas, ils peuvent venir taper contre l'intérieur du passage de roue et là ça fait mal, tu peux les voir venir faire un joli trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ah ouais les triangles ... elle va être remonter bien sûr là ce n'est pas possible l'ed7 avait des coilovers de merde réglé au plus bas, sur les sepc sa disait -10 , jdevais être entre -8 et -10 jpense car sa restez pas "excessivement" bas mais bien plus que quand elle était en -6 après plus c'était pas la peine lol, j'ai déjà vu des ed plus basse mais les mecs doivent revoir bien les trains, chassis etc...une ed d'origine aussi c'est vachement haut j'aime trop cette toph pour moi le rabaissement de l'ed7 là c'est perfecto !! sa passe pas partout sa frotte un peu des fois mais sa reste roulable (c'était mon daily), et puis c'est beau, parfait comme ça pour moi ! les combis c'est mieux je peut régler un peu plus bas, mais pas trop après ... faut faire des essais/réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Moi j'aime pas trop quand ca depasse le -50, en plus la crémaillère et autre rotule bras, ne travail pas du tout pareil... Fin bon, c'est juste les goût et les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 exactement les gouts et les couleurs de toute façon les kw du crx sur le ferio même réglé au plus haut je suis sûr je serait plus bas que -5 j'ai réglé à la moitié aujourd'hui ben c'est parfait là je trouve, enfin sa reste pas mal bas les roues rentre un poil dans les ailes , lundi je test si sa frotte trop je remonterai un peu. j'me suis occupé de redresser la traverse et tout... taper redresser ajuster plier modifier etc... un peu galère mais sa prends forme demain je finit ça et puis je monte les combis ar, jui pressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites