staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 salut à tous, bon je me décide à vous raconter ma petite mésaventure de fin d'année... fin aout 09 je vais chercher ma new titine à montpellier, je suis aussi excité qu'un gosse car sa fait 2 mois que je l'attends ! (annonce paru fin juin, voiture non roulante joints de queues de soupapes hs et pas mal de conneries) durant ces 2 mois arrangement avec le vendeur on est en contact etc... je lui envoi les pièces il me refait le haut moteur et en profite pour faire une petite prépa soft... donc vers fin aout il me donne le feu vert la caisse est prêt pour les 800kms pour la rapatrier.bref j'y go sur la route plus j'avance plus elle tombe un peu en ruines , la fixation du pot se déserre, une plaquette arrive à la ferraille, le pc se barre... mais bon rien de grave la belle arrivée à la maison je commence à faire le tour et tout, y'a pas mal de taf ! surtout des bricoles ! enfin bon je m'y attendez.une vidéo le lendemain que je l'es ramaner : elle a la forme donc après durant 3/4 mois la caisse est plus souvent au garage qu'elle roule... on va passer les détails sinon on est pas rendu ! mais bon voilà je fait cardan gauche, roulement avt gauche, rotule direction gauche, calorstat donc vidange liquide refroidissement, veilleuse gauche, plaquettes ar, vidage nettoyage remontage... faiseau de phares refait, faisceau moteur refait... "restau" suspat... quelques plastiques supports etc... et j'en passe !! un gros gros paquet de bricoles... mes efforts ne sont même pas trop récompensé... la caisse a un comportement très dangereux elle tire à gauche il faut tenir le volant à 2 mains sinon direct dans le fossé !! enfin pneus mort... para dans les choux, surement quelques rotules et sb... bref j'ai pas arrêter sur la caisse durant ces 3/4mois ! quelques galères...quelques photos et vidéos dans l'ordre durant ces 3/4 mois... petite commande de pièces : après CT, 1er rv repoussé car pb avec la caisse, 2ème j'y vais mais repoussé au lendemain car trop basse devant elle passe pas sur les rouleaux , la 3ème c'est la bonne encore des pièces :la dernière vidéo faites avant le "drame"... puis 12 décembre 09 après tant de taf...sur le coup dégoutté, mal au coeur... triste... ma caisse mais on ce décourage pas ! et puis c'est qu'un moteur sa ce change... seulement c'était pas le moment du tout mais bon on prévoit pas ce genre de choses...bref quelques jours à ce prendre la tête à réfléchir, chopper un bas moteur d16a9 et remonter ma culasse et tout ? swap b16 ou autres ??... dans tout les cas ce qui était sûr c'est que j'allai pas l'abandonner...de toute façon faudra sortir le moteur un jour ou l'autre donc tant qu'a faire je m'y met maintenant... pétage de pile je démonte tout à l'arrache dans le garage sans chèvre, par bout, je dégueulasse tout mais jmen tape j'ai les nerfs et voilà voilà... 1er janvier 2010 la crx prends 19 ans... bon anniv et c'est ce même jour que j'ai était chercher la ferio, je vais faire un topic pour elle dans la section approprié à partir de là la crx à pas trop changer... j'avais continuer à vider le compartiment moteur, je l'avait sorti pour faire un grand ménage dans le garage et rangement trie de pièces... pis je l'es re rentrer après quand j'ai ramener la ferio pour pouvoir me garer trankil devant mon garage (j'ai une ford break à dégager qui me prends une place devant aussi ). les dernières tophs du rex prit y'a pas longtemps :voilà ! résumé d'une 20aines de pages sur jpcar (mais bon bcp de hs aussi ) donc la suite pour elle ben j'en revient à ma 1er idée... la plus valable même si niveau démontage remontage sa va prendre plus de temps... full swap de civic/crx vtec EE, moteur trains électronique etc... je récup vraiment TOUT, je garde que le châssis/carrosserie du crx en fait, j'ai normalement trouver la donneuses d'organes, donc là il me reste les trains du rex à démonter, ils doivent partir, et puis l'intérieur, les berceaux aussi. bref c'est vite fait, une fois l'ee arrivé je démonterai sur l'ee et remonterai sur la crx au fur et à mesure, j'en profite pour changer ce qui est pas bon état etc, faudras que je commande quelques trucs, kit sb energy, support moteur de conversion etc... bref c'est un peu de taf mais bon au moins la crx sera refaite de A à Z et elle a bien besoin d'une nouvelle jeunesse !!j'ai déjà passer grave d'heures dessus mais c'était que le début en fait, quelle garce voilà ah oui, en 2007 elle était comme ça :elle a mal vécu après... mais bon 2010 elle va renaître de ses cendres comme quelqu'un m'avait dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephilou1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 je me souviens de l'annonce à l'époque ou elle etait à vendre en ban état... domage...bnne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 oui j'voit, l'annonce de jpcar quand migonecorp l'a vendez, c'était en 2007 je croit sa faisait pas longtemps que j'étais inscrit sur jpcar et j'avais ma toute 1er ed7 quand j'ai vu l'annonce sur leboncoin en 2009 j'ai pas tilté du tout, faut dire qu'elle avait bien changer et sa m'avait pas marqué à l'époque quand j'étais noob Honda , c'est en faisant des recherche que je suis tombé sur le vieux post de mig que jme suis rappelé.merci bonne continuation de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Elle avait de la gueule en 2007 .Les dégats moteur sont impressionnants , bon courage pour cette résto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 putain le bloc il fait game over !!!!bonne continuation pour la suite.ps: moi aussi j'ai un staff pareil que le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 grave j'ai halluciné quand j'ai vu le trou dans le bloc puis quand je l'es ouvert oulala c'est carnage la dedans bielle owned et merci pour les encouragements, il en faut un peu c'est claire, là sa va j'ai du temps je taf pas mais bientôt sa va changer et là sa va être autre chose, eat sleep honda (+work lol), sa sera un peu ça mais bon la motiv est là j'aime trop cette caisse, tellement regretter de caisses que celle ci je l'abandonnerai pour rien ! speedyo hésite pas à posté une photo de ton bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Voici son topic :/nos-eg-en-photos-f3/eg6-de-speedyo-t2405.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ah merci c'est gentil je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedyo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 vtec-inside57 a écrit:Voici son topic :http://www.eg-team.org/nos-eg-en-photos-f3/eg6-de-speedyo-t2405.htm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon courage pour la resto! Elle en vaut la peine ! :DJ'y aurais bien vu un H22 dans ce CRX (j'ai vu que ça te faisais envie en plus ) !J'adore cette couleur sur CRX, ça a le mérite de pas être courant ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 merci et vi elle en vaut la peine Japan import a écrit:J'y aurais bien vu un H22 dans ce CRX (j'ai vu que ça te faisais envie en plus ) !J'adore cette couleur sur CRX, ça a le mérite de pas être courant ! :Dah tu as suivit le truc on dirait , oui j'avais pensé au H22 quand j'ai vu les prix pas mal intéressant ! mais bon... je préfère partir sur un B en fin de compte, puis une EE complète comme ça je met aussi les trains avec que j'passe en sb energy avant le remontage et hop .pour la couleur je suis devenue fan , et c'est sûr que c'est pas courant, il n'y a que le crx si de 1991 qui ya droit , les crx hf et dx n'ont pas eu cette teinte, et les crx si autre année que 1991 n'ont pas eu cette teinte non plus, truc de ouf , sur des forums ricains j'en lisait certains qui disait à la présentation d'un crx si tahitian green, que c'était rare , aux us hein , enfin ils doit toujours en avoir plus que chez nous beaucoup me disent tient j'ai vu un crx de la même couleur que le tient ou j'ai un crx vtec de la même couleur que le tient etc... jle prends pas mal du tout mais sa soule un peu à force ... les crx vtec c'est le celestial blue je sait plus quoi, crx edm sont même pas sorti en tahitian green, just Si > 1991. ici c'est les 5G qui ont eu cette teinte sinon, ben 92-95, on voit des hatchback et coupé avec cette teinte. voilà désolé pour le pavé , mais j'y tient à mon crx tahitian green pearl qui n'est pas bleue comme les crx vtec ou autres !! il est unique nan mais oh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ouh tain 15 berges, jme sent vieux d'un coup y'a la relève Honda ici didonc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
musashi 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c fiable honda un les gars??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 j'ai eu 4 d16a9 avant celui là, dont un de 300.000, jamais eu de problèmes après apparemment les bielles/coussinets de bielles sur d16 c'est pas terrible... j'avais déjà vu 2 ou 3 casses dans le même genre mais jpensé pas que sa m'arriverai un jour... l'ancien proprio pense que c'est du au vm alléger (3,8kgs au lieu de 7,7kgs d'origine).perso je cherche pas à comprendre sa peut être trop de choses...mais Honda sa reste fiable c'est rare ces choses là , plus fiable que rino en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 staff a écrit:ah tu as suivit le truc on dirait , Oui ! staff a écrit:ouh tain 15 berges, jme sent vieux d'un coup y'a la relève Honda ici didonc Et oui faut bien La faute du frangin ça! (Il a une EE d'ailleurs )Et la couleur, perso je la kiff trop, que ce soit sur ED, EG ou EJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Japan import a écrit:Et la couleur, perso je la kiff trop, que ce soit sur ED, EG ou EJ t'es un bon toi en plus tu savais que c'était pas la même teinte que les crx vtec contrairement à beaucoup de gens et d'être passionné aussi tôt sa fait vraiment plaiz à voir merci au fréro (un topic de sa "i-vt" ?)moi à 15 ans c'était boost tuning & co mais je faisait que rêver seulement , j'ai eu ma 1er titine à 17 et c'était une 205 tuning merguez powa , bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ca se voit que le bleu des CRX Vtec n'est pas le même quand même Ca fait déjà 2 ans que je suis passionné ... Mon frère n'a pas de topics ici ... Je posterai une photo si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 J'ai envie de dire: BON COURAGE ! Non plus sérieusement, y'a du boulot mais tout est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Japan import a écrit:Ca se voit que le bleu des CRX Vtec n'est pas le même quand même grave !! mais tu sait y'en a ils croit tout savoir sur tout lol, des fois faut laisser parler mais c'est facile à dire ça hésite pas pour une photo de l'ee futur merci, sa va j'ai l'habitude i like that tout et faisable c'est claire, quand la motiv est là c'est tout bon.je vais la refaire nikel mécanique et trains roulants sa va être le kiffe à bosser ça !ptain vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je viens de tomber sur ton topic, c'est vraiment courageux ce que tu va faire Elle est super jolie et cette couleur est vraiment magnifique Je te souhaite de la réussite dans ce que tu entreprends mais je sais qu'avec pas mal d'huile de coude ca devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Voilà pour l'EE ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 perceneige merci beaucoup et ouaip c'est trop jolie le tahitian pearl !merci pour les tophs de l'ee elle est superbe les ronal turbo vont super aux ed, serait ce une invidia dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Quel histoire ce rex!! Moi qui suit à peu près toute tes histoire depuis la première ED7 (la belle noire )T'en a du courage en tous cas Pour la remise en forme j'te fais confiance, à mon avis elle ressortira, se sera une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 tu l'a dit, je suis pas déçu au moins j'ai toujours du taf sur ma caisse comme ça !j'espère bien qu'elle va renaître méchante, logiquement oui, niveau chevaux sa sera très soft b16 stock powa , mais niveaux trains sa risque d'être sympa, quand elle seras prête roulante il resteras plus qu'a s'occuper du moteur pti à pti, et des meilleurs freins quand y auras besoin , puis bah pas mal détails surement.Japandriver72 a écrit:la première ED7 (la belle noire )vert barcelone ! ma one love Honda hé hé hénotre rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ah, c' était à toi cette ED7 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 vi c'était ma toute 1er ed7 , également 1er honda et 1er jap !je l'avait acheté full stock pas mal de bricoles à faire, je l'es gardé un peu plus de 1 ans, la seule voiture que j'ai garder aussi longtemps pour dire que je suis vraiment tomber amoureux de Honda , vendu à contre coeur pour acheter la celica (rêve de gosse) puis très vite regretté pendant des mois et des mois mais sa va mieux depuis c'était un jeune du 78 qui me l'avait racheté, puis un mec lui était rentré dans le cul lors d'un run et la caisse a était vendu dans l'état à un gars qui l'a acheté pour les pièces pour son ed7 voilà pour la ptite histoire, beaucoup de souvenirs avec celle là.ptite vidéo d'elle en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 P'tin elles sont vieillent déjà ces photos Désolé pour la couleur, m'en souvenait plus enfin moi je la voyait noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 klr sa date, mp sur jpcar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est quoi comme jantes sur l'ED7 ?Et pour la ligne de l'EE, nop', c'est une SRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 c'est des jantes allemandes ! la marque c'est dotz et le modèle je sait pu c'est jantes était à la base sur ma 1er golf mk2, gti16 tt options full cuir et tout cette caisse me manque vraiment... elle m'a brisé le coeur elle ok pour la ee la sortie me faisait penser à invidia mais srs ressemble bcp.ps: j'aurais pas flashé sur la crx je serait en golf mk2 gti16 à l'heure actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Golf MK2 VR6 ça le fait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ouaip j'y est déjà penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Mais un beau CRX US c'est mieux Tu l'a quand cette EE9 en faite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oui c'est mimi un rex us, surtout un si tahitian green la ee ben quand j'aurais un peu plus de sous mais elle m'est réservée sur et certain le vendeur est un monsieur d'un certain âge, passionné, extrêmement gentil sympa et arrangeant, c'est lui qui m'a contacté en fait ! il est de suisse, donc ee9 suisse aussi je suposse lol. bref voilou, petite photo du nouveau futur coeur qui attends ma petite crx :(ou plutôt que ma crx attends )je suis content il est beau, tout propre je profiterait pour changer quelques trucs avant de le monter dans le crx, suivant les moyens car j'aurais déjà les supports moteurs de conversion à acheter, un kit complet de sb energy pour les trains... des bricoles... bref sa chiffre vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Une EE9 Blanche Ca a l'air tout propre en tout cas :DCombien de km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Et Monsieur le taliban du "tahitian green" , j'ai peut-être mal suivi, mais pourquoi ne pas garder l'EE complet? C'est bien un EE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 voui blanche et propre propre bah moteur oui, caisse saine... mais rouille superficielle et surtout l'arrière est fondu, enfin le mec à découpé ressouder des aîles et jsuposse c'est pas finit ! moi je m'en fout de la caisse tfasson 200.000, autrement dit sa sort de rodage et encore bien entretenu donc c'est un bon B16.futur je veut réparer ma crx je veut pas d'autres voiture et puis par ailleurs pour le boulot à réaliser, car ce crx est super rare, car je kiffe cette caisse je l'es pas acheter pour l'abandonner aussi vite... bref tu voit bien , je veut pas une autre auto tout simplement, je la garde quoi qu'il arrive... plus envie de regretter des voitures... désormais je n'ai d'yeux que pour elle lol, mais sa m'empêche pas d'avoir et de m'occuper un peu d'autres autos je posterait les 2/3 tophs que j'ai de la EE9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO EG6 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je viens de parcourir ton topic ! honnetement je te tire mon chapeau pour vouloir faire rennaitre ce CRX et je pense que t'a le soutien de tt le monde içi ! Je guèterais avec un grand plaisir les travaux et les avancées =)Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 sa m'fait très plaisir de lire ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLO EG6 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 De rien.. ça fera un coca a l'occasion d'un rasso =p lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 ouais enfin je pense pas faire tout les rassos de france quand elle rouleras de nouveau mais on se croisera ptète un jour qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 22 février 2010 REJapan import a écrit:UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Sa faisait longtemps que j'étais pas venue là !Ayé je l'es ressuscité Sa a prit le temps (et encore mon but était qu'elle roule pour cet été donc j'ai de l'avance), mais sa y est elle re roule enfin ! depuis 1 semaine environ. La caisse a était mise à nue pour le swap, y'a eu gros de taf ces 2 derniers mois. Et si j'avais pas eu à attendre des pièces elle aurait était prête encore plus tôt Voilà, D16A6 > D16A9 > B16A1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 mai 2010 staff a écrit:Sa faisait longtemps que j'étais pas venue là !Ayé je l'es ressuscité Sa a prit le temps (et encore mon but était qu'elle roule pour cet été donc j'ai de l'avance), mais sa y est elle re roule enfin ! depuis 1 semaine environ. La caisse a était mise à nue pour le swap, y'a eu gros de taf ces 2 derniers mois. Et si j'avais pas eu à attendre des pièces elle aurait était prête encore plus tôt Voilà, D16A6 > D16A9 > B16A1 tu dit ça pour les câbles de frein à main? quelques photos de tous ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Japandriver72 a écrit:staff a écrit:Sa faisait longtemps que j'étais pas venue là !Ayé je l'es ressuscité Sa a prit le temps (et encore mon but était qu'elle roule pour cet été donc j'ai de l'avance), mais sa y est elle re roule enfin ! depuis 1 semaine environ. La caisse a était mise à nue pour le swap, y'a eu gros de taf ces 2 derniers mois. Et si j'avais pas eu à attendre des pièces elle aurait était prête encore plus tôt Voilà, D16A6 > D16A9 > B16A1 tu dit ça pour les câbles de frein à main? quelques photos de tous ça?LOL ! non non non du tout t'inquiète, j'attendais pas mal de pièces moteur et trains qui sont arrivé vraiment limite. Pour les câbles de frein à mains t'a assurer mec merki Photos plein Je posterai une petite sélection taleur ou bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ah beh voilà, le Staff de retour ici! Comme déjà dit, t'as bien bossé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je me souviens aussi de ce rex a vendre. bah content que ca tourne a nvo !!concretement y'a quoi comme diff entre EU et US Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staff 0 Posté(e) le 8 juin 2010 RSebConcept a écrit:concretement y'a quoi comme diff entre EU et USOulah on dirait pas comme ça mais y'a plein de détails !Déjà aux us sont sorti 3 modèles de crx :-le Crx HF qui est le plus bas de gamme, ED8 - moteur D15B6 de 62hp.-le Crx DX qui est donc en milieu de gamme, ED8 - moteur D15B2 de 92hp.-et pour finir le Crx Si, le plus haut de gamme, ED9 - moteur D16A6 de 108hp (même moteur que le D16A9 sauf la culasse, le D16A6 est un SOHC simple arbre à cames, et il est catalysée contrairement à la plupart des modèles européen).Même si le Si est pour les ricians le plus haut de gamme cela n'en fait pas un Crx mieux équipés que les Crx Européen ! les Crx US sont 2 places il n'y a pas de places arrière c'est un coffre de rangement à la place , c'est donc une 2 places sur la carte grise. Au niveau de l'intérieur les sièges sont les mêmes que les Crx EDM sauf qu'il y a pas l'inscription "CRX", les panneaux de portes sont différents et là par contre il y a une inscription "CRX" dessus :D et le tableau de bord est différent aussi (tout comme les panneaux de portes ils ne sont pas en style alcantara noire en haut comme sur les Crx EDM). Les ceintures sont sur les portes, et le compteur est en miles (logique) et il y a une molette de réglage pour l'intensité de l'éclairage du compteur. Il n'y a pas de vitres et rétros électriques c'est manuel (électriques sur la plupart des EDM), il dispose malgré tout du toit ouvrant électrique (le mien en tout cas), pas de répétiteurs de clignos dans les ailes avt, capot moteur sans la bosse typique du 16i16 (logique puisque cette bosse sert sur les ED avec moteurs D16A9 DOHC double arbres à cames, pour que le cache distri ne touche pas le capot ! et vu que TOUT les Crx US sont d'origine en SOHC simple arbre à cames CQFD...), les veilleuses et feux ar sont différents (veilleuses latérales en plus), le feux ar central est différent aussi (2 feux de recul et pas 1 feux de recul et 1 AB comme les EDM), les Crx US n'ont pas de becquet, pc ar US et donc plaque carré, il y a un capteur sur la pédale d'embrayage, il faut démarrer pour embrayé (sécurité autos USA), il y a un capteur si tu met pas ta ceinture sa fait biip biip , il y a un 3ème feux stop au niveau du bas du hayon. Les jantes d'origines sont différentes, le Crx US est plus court que le Crx EDM (de 8cm), il y a la clim d'origine (enfin le mien l'avait...), les phares sont des doubles optiques sur phase 1 comme sur phase 2 (alors que sur EDM phase 1 double optique mais phase 2 simple optique)... les supports de pare choc sont différents aussi, ils sont bcp plus balèze et lourd... le pc ar avec son support pèse 1 tonne alors que pc EDM de Rex c'est tout léger...Après il y a aussi les teintes, certaines sont spécifiques, par exemple comme la teinte du mien, c'est le Tahitian Green Pearl (BG-28P), sortie seulement sur les modèles Si de 91 (les Crx HF et DX n'ont pas eu droit à cette teinte, et les Crx Si autres années que 1991 n'y ont pas eu droit non plus). Il y a quelques autres teintes spécifiques à certains modèles comme ça.Voilà exactement le même que moi, comme il est tout d'origine (Si si c'est la même couleur hein , c'est un vert mais qui fait bleue... quand le soleil tape bien par contre il fait plus vert que bleue, je sait qu'ici il y a des EG3 qui ont cette teinte. C'est une teinte je dirais entre le bleue des Crx VTEC et le vert aztec des Civic Coupé... suivant le temps et l'âge de la peinture doit y jouer )Le moteur d'origine Voilà, j'ai peut être oublier 2/3 détails mais bon je pense que c'est assez complet et détaillé J'en profite pour poster la nouvelle config du Rex au fait :Donc le châssis à 133.000miles (~200.000kms) et le moteur à 290.000kms (de 1 c'est Honda et de 2 cela de m'a pas déranger de lui foutre un moteur de ce kilométrage comme je compte bien l'ouvrir un jour, je lui est fait une petite remise en forme dans les règles en attendant) Moteur-B16A1 swap (moteur stock)-Supports moteur EE9 origine renforcé PU (mastic polyuréthanne)-Faisceau bougies NGK-Pompe à essence B16A1 (+ flotteur et faisceau réservoir)-Blox cam shaft seal (Joint AAC alu)-Filtre reniflard 12mm (supression PCV cache culbu)-Ventilo branché en direct on/offAdmission-Kit admi Simota + filtre JR (changement prévue)-Hondata intake manifold gasket (Joint collecteur admi plus épais)-Blox TPS (Capteur angle papillon)Echappement-Ligne direct inox sur mesure 57mm (interne)-Buddy Club Pro Spec mufflerEntretien récent :-Vidange TOUT huiles et fluides > moteur (Castrol 10W40), boite (MTF3), liquide de refroidissement, liquide de freins (DOT3), réservoir-Joint de solénoide Vtec -Joint de cache culbu -Joints de puies de bougies -Joint de papillon admi -Filtre à huile Hamp-Courroie distri Transmission-Boite Y2 -Cardans EE9 (soufflets côté boite à faire...) -Tringlerie de boite EE9 Trains roulants/ Freins-Trains roulants complet EE9 (avt/ar)-Combinés filetés KW-Bras avt et ar inf ED9 -Barre stab origine ED9 (18mm avt 15mm ar)FULL silent bloc renforcé polyuréthane rouge : (enfin pas full mais ceux qui manquent je passe direct sur des pcs)-SB Energy tirants de chasse (16.7102 Front Strut Rod Bushings)-SB Energy crémaillère (16.10101 Steering Rack Bushings) à monter -SB Energy tringlerie boite série B (16.1101 Shifter Stabilizer Bushings Honda Acura B Series Engines)-SB Energy barre stab avt 18mm (16.5110 Front Sway Bar Bushings - 18mm)-SB Energy barre stab ar 15mm (16.5112 Rear Sway Bar Bushings - 15mm)-SB Energy bras avt inf (16.3103 Front Control Arm Bushings Honda Civic / CRX 88-91 + 16.8102 Front Shock Mount Bushings Honda / Acura)-SB Energy bras ar inf (16.3104 Rear Lower Control Arm Bushings + 16.8103 Rear Shock Mount Bushings Honda / Acura)-SB Prothane kit fixation barre stab avt / Prothane front sway bar end link bushings kit Jantes et pneus-Jantes 15" de Rover 216 GTi (changement prévue)-Pneus 195/50/15 (avt lisse à l'intérieur... à finir avant passage en Toyo T1R)Freins-Freinage complet EE9 étriers disques plaquettes (avt 262mm ar 240mm)-Répartiteur de freinage EE9 70/30 à monter-Mastervac + maître cylindre EE9Eléctronique-Faisceau habitacle EE9 adapté/modifié/allégé...-Faisceau moteur EE9-ECU PW0 /ODB0 /stock...Intérieur-Volant Momo race-Compteur Civic Vtec EE9-Joints feux ar neuf (by Arthur)Son...-Autoradio Pioneer DEH-P7000UB-Enceintes Pioneer -Ampli Pioneer Et à l'occaz...(Allègement/ Répartition des masses)-TOUT isolants/caches poussières/gardes boue/pare chaleurs/clips supports divers etc... supprimés (habitacle extérieur baie moteur châssis...)-Plus de capteur frein à main ni de capteur portes ouvertes/fermé (reste capteur hayon ouvert/fermé)-Habitacle déblaxonné entièrement + passages de roues (reste juste blaxon sous chassis) à finir-Essui glace ar moteur + bras-Lave glace complet avt ar (bocal et moteurs, durites, gicleurs...)-Batterie déportée dans le coffreVoilà le truc en gros ! sa fait un petit jouet plutôt sympa même s'il reste du taf La suite je prévoit principalement finitions et réglages pour les prochains mois, et finir mes trains roulant, resteras les freins avant d'envisager une éventuel prépa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites