rems02 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 salut a tous avant de faire ou non une bétise je souhaiterais avoir des avis non pas sur la légalité du swap ou autre j'ai trouvé une civic vti avec le bloc b18c4 que je conte metre dans ma eg4 la seule chose qui me tarode c'est que la voiture donneuse d'organes est anglaise cela pose t'il un probleme ou non sur ladaptation du moteur merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mijy_ 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 La principale contrainte c'est que le faisceauest à l'envers du notre mais en ralongeant 2/3 fils ça se montent je l'ai fait sur une esi. Il te faudra aussi modifier ta durties de DA. L'ecu de mb6 possède le systeme de clef codé, il te faut donc au minimum le transpondeur et la clef Sinon ça se monte tout seul, par contre je te conseil fortement de monter les trains de mb6 avec, histoire de pouvoir freiner la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Le plus simple pour la durite de DA, c'est dans mettre une de vti ! Après il te faudra aussi le câble d'accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ba la bases est complet et roulante juste pas de cg francaise ba merci pour vo renseignement c bien sympa et je vais tres certainement passé le cap et pour les train no soucy c prévu de les reposé sur ma bestile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bonsoir a vous j'aimerais savoir comment cela ce passe pour l'achat du vehicule anglais avec les papiers ceux qui fodrai pour la vente et la rendre homologable par la suite merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'avais deja posté ici et ailleurs ! Voici ce que j'ai trouvé, le plus détaillé : extrait d'un guide d'achat pour Lotus Elise où j'y ai extrait les critères administratifs que l'on peut étendre aux autres véhicules. Source : www.garage111.com Le MOT Le MOT est l’équivalent français du contrôle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrôlées. S’il n’est pas nécessaire dans le cadre de l’homologation en France, il représente un indice supplémentaire de l’état du véhicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « véhicule parfait ». Exigez donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois. FLSH Full Lotus Service History, ll s’agit du carnet d’entretien de la voiture. Empirian report HPI C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procédure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances, du véhicule. Si le véhicule à été gravement accidenté, ca sera indiqué dans ce document. Idéalement commandez le vous même avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire. CAT D Souvent en Angleterre on trouve des véhicules à bas cout, avec indiqué « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le véhicule a été accidenté, sans dommage apparent a la structure (attention pas de vérification au marbre !). Et que l’assureur a préféré reverser la prime d’assurance à l’assuré plutôt que de payer les réparation du véhicule. La remise en circulation du véhicule se fera sans le passage d’un expert (important). En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriétaire a le libre arbitre des réparations effectuées et de la façon dont elles sont réparées. Et si le véhicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursé comme un véhicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est-à-dire beaucoup moins). Toutes les voitures volées meme non accidentees sont de CAT D. CAT C Dommage important mais réparable et passage d'un expert. Le chassis a pu être endommagé. CAT B Vendu pour pièces. CAT A ... poubelle ... direction la presse ... Homologation Pour obtenir une carte grise il faut : - Un CT en règle - Le V5 (carte grise Anglaise) - La facture de vente (ou un document résumant la vente) - Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public. - Le certificat de conformité européen (CoC) à demander a Lotus UK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 merci a toi et je pense aller en concession pour avoir le certificat de conformité européene ou sinon ou dois je aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Ben t'en à pas besoin, vu que tu achète la voiture pour pièces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 si car je prefer revendre ma civic blanche finalement et acheter la civic anglaise et la faire homologué sa sra bocoup moin chiant ke de la démonté swapé dans ma civic transferé le faisceau pour un gain de perf certe la mé qui en cas daccident me deservira totalement donc voila le modele en question a 140000 kilometres et le gagsen veut 2000€alors j'ai craké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oula !!! A choisir le swapp est moins chiant ! Sa va te couté un certains prix et du temps pour homologué la civic anglaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ba le prix pas spécialement est lé déja mis o normes pour les feux j'ai juste a alé trouvé le certificat de conformité européen a moin que la personne le possede pour le ct c come si ct fait apres reste plus qu'a aller en prefecture une foi le quintus fiscal okle ct les papier anglais et tous ce qu'il faut non et jsui libre tous les matin alors bon apres le gouts du risque ou non a moin que tu soit partant pour me faire le swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi sa me derange pas, mais t'habite loin ! si tu l'homologue, c'est cool !! faudra juste s'habitué à roulé à droite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 j'ai mon frer qui habite en alsace a strasbourg mé je pense l'homologuer parcotne les pieces sont dur a trouvé mé jprefer revendre l'autre pour me laisser d tune de coté et un budget pour la préparé un minimum suspat jantes buddy club et pour lechapement c mystere je c pas trop sur quel base de civic chercher sinon je conté reprendre l'invidia de ma eg mais si je peut en trouvé un moins bruyant et tous osi performant j'ai trouvé d tanabe qui me semble bien a 300€ ou sinon jmetrai de coté et jgref direct un turbal basse préssion ceux qui peut etre pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Sa dépend ce que tu cherche comme pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ligne complet buddy club spec 2 si possible un bon collecteur inox pour ladmi soit je prend mon cold air intake que j'ai la soit je met une filtre et débridé un peut le rupteur embrayage renforcé et vm aoir une petite caisse qui envoie bien mais qui rest agréable a rouler au quotidien si ta des site je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ben pour buddy clud et le reste tu trouvera sa ici : Celui - la est très bien je te le conseil vivement http://www.inlinefour.com/whatsnew.html Tu as aussi password jdm http://passwordjdm.com/index.aspx Deja la tu trouvera tout ce qu'il te faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 jte remercie morgan fodrai qu 'on arive a se voir un dsé 4 quand jrendrai visite a mon frer histoire de discuté et passé un bon moment autour de jolies voiture lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ben ouais sa serais cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bon courage pour homologuer une caisse qui vient d' Angleterre . Ma copine a déjà mis un mois pour obtenir un certificat de conformité pour une EG4 qui vient de Belgique, donc aux normes Francaises . Et encore, on a rappelé Honda Europe 3 fois entre temps . Et un petit effort sur l' othographe ne ferait pas de mal, ca pique les yeux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 oui oui ba je verai pour l'homologuer sachant que j'ai déja tous les feux aux formats francais et que la voiture etait vendu en france donc c 'est faisable sans plus de soucy qu 'une voiture belges pour le ct aucun soucy pour le quintus fiscale no soucy le certificat sera certainement le plus chiant et encor je doit pouvoir me débrouillé avec ma concession sinon aurait tu le numéro de téléphone de honda europe pour les joindre merci d'avance a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan03 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui elle doit s'homlogué ! Mais sa va prendre su temps, deja un qu'il vient de belgique, allemagne .. c'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 rems a écrit:oui oui ba je verai pour l'homologuer sachant que j'ai déja tous les feux aux formats francais et que la voiture etait vendu en france donc c 'est faisable sans plus de soucy qu 'une voiture belges pour le ct aucun soucy pour le quintus fiscale no soucy le certificat sera certainement le plus chiant et encor je doit pouvoir me débrouillé avec ma concession sinon aurait tu le numéro de téléphone de honda europe pour les joindre merci d'avance a + Le certificat de conformité ne s' obtient pas par l' intermédiaire d' une concession mais par Honda Europe : 01 60 37 30 00. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems02 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bonsoir j'ai été les voirs j'ai telefoné une bonne nouvelle c'est que c e n'est pas une voiture import du japon mé dorigine anglaise c'est déja un bon point secondement sa devrai le faire pour le certificat de conformité le seul soucy qui puisse y avoir c'est qu'il me renvoie vers honda uk alors qu'il serai plus logique d'avoir le certificat francais non? o pire j'ai le numéro de honda uk et é ma soeur habite la bas donc no soucy pour la langue donc cela devrai se faire asser facilement et je revendrai la petite blanche qu'une foi l'autre homologué voila merci a vous pour les renseignements les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites