Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
by-alleex

Mon petit EG4 ! enfin les clignos us !!

Messages recommandés

vtec-inside57 a écrit:
C' est UNE Civic, UNE Clio, UNE voiture Surprised !!!!

+10000000000000000000000000 SurprisedLaughing

Sinon j'en aurais bien mis aussi des enceintes à l'arrière par contre je ne voulais pas coupé, troué ou autre..
Si tu trouve un bon plan pour des gathers je suis preneur cheese

Avec le nombre de personne qui les vides, c'est pas trop un problème Laughing

Merci Wink

Eg4dxi a écrit:
Avec le nombre de personne qui les vides, c'est pas trop un problème Laughing

Merci Wink

Oui, mais il faut encore trouvé les gathers, sinon ya pas des emplacement prévu dans l'eg6 ?

Par contre, je pense pas que sa doit être terrible comme enceinte !

Pour ma part, c'est juste les caches qui m'intéresserais, les enceintes, il y aura toujours moyen de trouver mieux Smile

vtec-inside57 => UN civic , UN clio UN véhicule Laughingboulet

Eg4dxi => Justement je voulais pas couper mes garniture c'est pour ça que j'en ai racheté ^^

Bullit95 => Non il ne faut pas forcement d'interieur d'eg6, il y a des garnitures faites pour ça

Morgan => Nan je te l'accorde c'est pas les meilleurs enceintes mais elle sont quand même pas mal et puis ça reste mieux que les enceintes d'origines sur les eg et en plus je les ai eut gratuites pas cher alors je fais pas le difficile xD, puis même j'en ai assez avec ça moi ce que je vais essayer de faire ce sera de les camouffler au max et donc de trouver des caches d'une autre voiture (des cache qui soient estetique, parce que là c'est pas trop trop ça hin !! Laughing ) Je veux garder le plus possible un look stock...et là c'est plutot "manouche style" euh

voila les photos des garnitures montées comme promi

pour l'instant ça fera l'affaire, et vu de l'exterieur on vois presque pas c'est assez discret vu que les enceintes sont pas trop grosses.

Je me renseigne pour des ressorts courts mais je ne sais pas le quel me conviendrai le mieux entre des -40 et des -50 j'arrive pas a voir ce que sa va donner une fois posé, si quelqu'un à une petite photo pour faire la comparaison je veux bien Embarassedcheese

ça ne cause pas de probleme de mettre des ressorts court sur des amorto stock?

Tu peux mettre des ressorts court sur des amortos stock, mais le soucis c'est que les amortos stock ne tiendrons pas forcement le coup très longtemp Laughing . Car le amortos ne travaillerons pas comme d'habitude.

Mais bon tu t'en fou, c'est juste pour le look, ça fera le temps que ça fera cheese

by-alleex a écrit:
vtec-inside57 => UN civic , UN clio UN véhicule Laughingboulet

Eg4dxi => Justement je voulais pas couper mes garniture c'est pour ça que j'en ai racheté ^^

Bullit95 => Non il ne faut pas forcement d'interieur d'eg6, il y a des garnitures faites pour ça

Justement, les garnitures d'EG6 ne sont pas comme les autre, car l'intérieur d'EG6 est différent des autres EG!! Donc les gathers ne vont bien que sur les intérieur d'EG6 Wink

Ressort court sur amorto stock, bonjour le tape cul car les amortos seront vite en buté si tu veux du -40/50

Japandriver72 a écrit:
Justement, les garnitures d'EG6 ne sont pas comme les autre, car l'intérieur d'EG6 est différent des autres EG!! Donc les gathers ne vont bien que sur les intérieur d'EG6 Wink

Ressort court sur amorto stock, bonjour le tape cul car les amortos seront vite en buté si tu veux du -40/50

D'accord mais pourquoi y a-t-il les ganitures pour les autre eg spéciales pour gathers ? scratch

Comme l'a dit Matth c'est pour le look et pour une utilisation routière de tout les jours et non pour circuit cela ne fait pas l'affaire?

by-alleex a écrit:

D'accord mais pourquoi y a-t-il les ganitures pour les autre eg spéciales pour gathers ? scratch

Comme l'a dit Matth c'est pour le look et pour une utilisation routière de tout les jours et non pour circuit cela ne fait pas l'affaire?

Toujours vu sur les forums que ça se montait que sur EG6, mais que veux-tu dire exactement, je ne te suit pas Neutral

Pour les amortos avec ressort court, j'ai un ami qui a fait la même chose sur la sienne, il dérouille bien du dos lors des long trajet maintenant Laughing Nan mais limite pour faire ça faut pas dépasser le -30, sa laisse une marge aux amorto pour filtrer correctement sinon tention aux fesse dans les route de campagne cheese

ce que je veux dire c'est que pourquoi existe-t-il des garnitures pour les eg eutre que l'eg6 pour les enceintes gathers comme sur cette image ...?

C'est pour ça que je me disais qu'il est possible d'avoir des gathers sans l'interieur d'eg6...

Les ressort court sur amortos stock ça na pas l'aire super alors ^^
Vers quels amortos je pourrai me diriger pour avoir un bon compromis qualité/prix? parce que je ne peux pas trop investir pour l'instant... Rolling Eyes

by-alleex a écrit:
ce que je veux dire c'est que pourquoi existe-t-il des garnitures pour les eg eutre que l'eg6 pour les enceintes gathers comme sur cette image ...?

C'est pour ça que je me disais qu'il est possible d'avoir des gathers sans l'interieur d'eg6...

Les ressort court sur amortos stock ça na pas l'aire super alors ^^
Vers quels amortos je pourrai me diriger pour avoir un bon compromis qualité/prix? parce que je ne peux pas trop investir pour l'instant... Rolling Eyes

Je te laisse le soin de tester alors pour voir si ça passe sur eg4 cheese

vu le prix que ça doit couter je prefere pas tenter si il n'y a rien de sur Laughing

J'attendrais qu"un autre test avant moi cheese

Essaye de chopé un intérieur d'eg6, quand t'aura des tunes à mettre la dedans !

Sa sera le mieux à faire !

Pour les ressorts courts sur amortos d' origine , si c' est juste pour le look, tu peux mais ne descend pas en dessous de -40 Wink .
Il est évident que les amortos s' useront plus vite mais bon, ca tiendra ce que ca tiendra, surtout que les amortos d' origine
ont une bonne durée de vie Smile .

Rien ne t' empeche par la suite de passer en amortisseurs sport Smile

Pour moi, des ressorts courts, c'est du provisoire^^

Sinon, pour tes vitres, ils faillaient les monter 2 ou 3 fois pour bien répartir le silicone, fin l'essentiel, c'est que ca marche maintenant Wink

En amorto sport entrée de gamme, tu as Kayaba (par exemple)

Si je me prends des ressorts courts ce serai aussi provisoire en attendant de me prendre des amortos sport What a Face

Merci pour le conseil vtec-inside57 , dans le cas où je prends des ressorts courts je prendrai du -40

Pour les vitres je les avais monté et dessendu au moins une vingtaine de fois sans aucune amélioration c'est pour ça que ça ma étonné qu'elles refonctionnent le lendemain ^^

Je vais voir les Kayaba...je me renseigne pour l'insatant je prefere être sur lors de l'achat ^^

Salut tout le monde !

Bonnes fêtes à tous et pleins de bonnes choses pour vous et vos tutur euh

J'ai envi de repeindre mon cache culbu mais je ne sais pas si je peux les deposer et ensuite le remonter dans changer les joints? un amis l'avais fait sur son eg qui avait 120 000Km mais moi j'en ai 167 000Km... Donc est-il possible de deposer le cache culbu puis de le remonter sans avoir de perte d'etancheité?

by-alleex a écrit:
Salut tout le monde !

Bonnes fêtes à tous et pleins de bonnes choses pour vous et vos tutur euh

J'ai envi de repeindre mon cache culbu mais je ne sais pas si je peux les deposer et ensuite le remonter dans changer les joints? un amis l'avais fait sur son eg qui avait 120 000Km mais moi j'en ai 167 000Km... Donc est-il possible de deposer le cache culbu puis de le remonter sans avoir de perte d'etancheité?

Tu peut le faire, en mettant de la pâte à joint sans les coins; mais le mieux serais de changé le joint !

d'accord alors prochain achat de la pâte à joint What a Face

Je vais repeindre mon cache culbu en noir mate..

Bonsoir à tous.

J'aimerai savoir si c'est risqué de mettre des pneus en 195/45/15 sur mon eg ? Plus risqué que du 195/50/15 ??? Et si quelqu'un l'a deja fait ?

En cas d'accrochage avec une personne ou une autre voiture ou même sans personne mais tout seul...au niveau de l'assurance... QuestionQuestion

Meme en 195/50 15 de toute facon Rolling Eyes .
Mais s' il viendrait à y avoir un accident, l' expert te demandera simplement de repasser en monte d' origine pour les réparations Wink .
En revanche, en cas de blessé ... je ne sais pas trop mais ca reste toujours moins grave qu' un swap Wink

D'accord donc cela revient au même qu'avec des 195/50/15...

Qu'est ce qu'on risque en cas d'accident sans bléssé juste de la tole froissée? (dsl je ne m'y connais pas trop dans ce domaine je prefere me mettre au courant avant un quelconque achat Smile )

S' il n' y a pas de blessé, un expert viendra constater les dégats et chiffrera le montant des réparations Smile .
Pour une EG, c' est la plupart du temps grillé d' avance Neutral .

Suivant les experts, le véhicule devra etre dans sa configuration d' origine au niveau trains roulants et moteur lors des réparations Smile .

Ok merci pour ce renseignement cheese

Donc au final rien de bien grave alors?!

et si l'autre est en tort (du genre il me rentre tout seul dedans quand je suis au feu rouge par exemple) mais que l'expert voit mes pneus...je prends quand même un peu ou c'est l'autre qui paye ?

Je sais je pose beaucoups de questions ! Embarassedeuh

OK donc pas si grave que ça ^^

Quelqu'un connait les limites pour l'ET des jantes adaptables sur une eg sans avoir besoin d'elargisseur de voie ou autre svp?

salut, j'ai eu un accident avec bléssés (piétons...) je suis pas en tord mais aux yeux de la loi si, vive la france Rolling Eyes, ma caisse était full stock à part un pot inox qui fouttez bien le bordel cheese

bref tout ça pour te dire que y'a pas eu d'expert rien quedal, même pas de constat Wink... pourtant les flics sont venu et tout, mais ils ont mal fait leur boulot (comme souvent), donc voilà comme quoi après sa dépend aussi... niveau flics administration etc c'est trop le bordel puis pas mal d'organismes s'entendent pas entre eux etc... enfin voilà moi j'ai pas eu d'expert alors que j'ai eu accident avec piétons...

je passe au tribunal pour ça en février, c'est moi qui est choisit pour me défendre car j'étais pas du tout d'accord avec ce qu'on me proposé (un stage de 250€ sur 2 jours pour au final perdre 6pts donc moi byby permis Rolling Eyes).

donc voilà pour info Wink
faites gaffe avec les piétons c'est chaud... accident avec blessures involontaires ITT<3mois c'est -6 points... (ITT>3mois c'est encore pire) même si c'est pas de ta faute.......... y'a que si t'arrive à prouver que l'autre voulait ce suicider que c'est bon pour toi... en gros tu peut aller te jeter sous une caisse demain et te démerder pour faire ça bien et pas crever, ben tu pourra faire racler l'autre grave si tu veut LOL Rolling EyesEvil or Very Mad...

fin bref faites très attention avec les piétons sa pardonne pas...

'tin c'est la mer*e ça Evil or Very Mad... et les piétons étaient bien bien blésés ou pas de grand chose?

Les 6pts que tu devais perdre c'est uniquement a cause que c'est avec un piéton et qu'il y a bléssés, ou bien aussi à cause du pot ?

ITT ça veux dire quoi? Embarassed

Malheureusement, suivant le code de la route, le piéton est toujours prioritaire Rolling Eyes ...
De plus, tu dois etre maitre de ton véhicule Neutral

vtec-inside57 a écrit:
Malheureusement, suivant le code de la route, le piéton est toujours prioritaire Rolling Eyes ...
De plus, tu dois etre maitre de ton véhicule Neutral

Oai c'est clair mais parfois c'est quand même de la connerie !!
Quand tu vois certains piétons...ils font n'importe quoi et toi tu passe a coté tranquillement et "boum"....
Et t'es dans les enmerdes bètement Rolling Eyes

nan les piétons ont rien eu Laughing !! genre ils sont tombé et c'est tout, moi j'ai pilé net normal...
ITT c'est incapacité de travail, c'est comme un ATT si tu veut on va dire... (arrêt de travail).
les 6points nan c'est pas du tout à cause de la voiture, sa personne s'en est occupé, c'est juste que y'a une infraction qui dit "blessures involontaires avec ITT < ou = à 3 mois par conducteur de véhicules" ben ça c'est 6 points Rolling Eyes

seulement moi ni les flics ni le procureur qui m'a proposé le stage m'en avais parlé, on me dit tu accepte le stage tout s'arrête là pas de suite, du coup j'accepte jme dit sa m'évite le tribunal ou je peut prendre chère pour ça, ben j'arrive au stage ils me sortent qu'a la suite du stage je perds 6 points Shocked (la plupart venez pour des petites infractions et récupérer 4 points eux Rolling Eyes), j'étais vert, du coup j'y est pas était le 2ème jour, j'ai déjà eu une annulation et repassé mon permis et depuis je me tient à carreaux en ville etc... le repassé encore c'est mort Evil or Very Mad

donc voilà c'est pour ça que j'ai choisit d'aller au tribunal pour ça... je me fait pas de films je risque de le perdre mon permis c claire, mais bon au tribunal sa dépend des fois ils sont compréhensibles suivant les affaires, et te propose des arrangements, surtout que moi j'avais un témoin en ma faveur qui disait que j'allais pas vite, et les piétons n'était pas dans les passages piétons... mais bon après comme dit vtec-inside57 le piéton est toujours prioritaire et tu dois être maitre de ton véhicule donc je sait pas du tout comment sa va aller... on verra bien !

mais putain c'est claire que beaucoup de loi sont mal foutu Neutral

bref voilà hs clos je voulait juste apporter ma ptite graine quand j'ai vu que sa parler d'accident et piétons Wink, mais ouais faire gaffe avec les piétons, on se dit toujours que sa arrive que aux autres ce genre de truc Laughing, c'est dingue comme par hasard moi je part d'un stop je suis a 20 ces cons traversent la route Laughing... enfin bon c'est la vie on va dire Laughing...

au fait, 17 ans EG4 cool Razz

En esperant que ça se passe bien pour toi lors du passage au tribunal !

Perdre son permis pour ça sa fous les boules quand même Shocked
enfin bon comme tu l'a dis c'est la vie Rolling Eyes

17ans et une EG4 oui c'est très très cool cheese

Bon je vais peut être me payer des jantes (un modele que je cherche depuis un moment ^^) que j'ai trouvé et qui sont pas trop chere...seul soucis elles ont assez abimées et je voudrai avoir des avis...je voudrais savoir selon vous si c'est rattrapable?

J'ai vu des remise a neufs de jante pas mal abimées ça ma motivé mais la ce qui me gene en particulier c'est les "flanc" des jantes qui ont du embrasser des trottoirs...Laughing

Donc je suis très partagé car vu le prix... 100€ avec 2 pneus a 100Km d'usure (casi neufs) et deux pneus neufs cela vaut-il le cout?

Si je fais une remise en état ponçage, décapage...etc c'est par moi même et la peinture par un ami qui a un pistolet donc ce n'ai pas un problème le frais en carrosserie mais simplement je ne sais pas si c'est rattrapable Rolling Eyes

Deuxieme question : Quel est la "gammes" de taille d'ET qui vont sur les eg sans mettre d'elargisseur de voies ni autres?

pour les jantes sa va jtrouve, tu pourra pas rattraper nikel le gros comme sur la 2ème photo en haut à droite mais bon tu t'en fout (à moins de le faire faire par un pro mais sa doit pas être donné), bien refaite sa se verra pas trop je pense Smile

C' est quoi les dimensions confused .
Rien que pour les pneus, t' es déjà gagnant Laughing .

Pour les jantes, c' est facilement rattrapable pour un carossier mais à voir si niveau tarif, ca en vaut la peine,
maintenant, si tu souhaite les refaire toi meme, tu atténuera quelques défauts quand meme Wink

les dimenssions c'est du 195/45/15 ET38

C'est claire je suis bien gagnant rien que pour les pneus cheese
Je ferais deja moi même la remise en état puis une peinture, puis par la suite une vrai remise a neuf par un professionnel si la mienne n'aura pas été assez bonne
Les tarifs pour la remise a neuf + peinture et d'environ 100 par jantes....donc pour l'instant c'est tout vue hein Laughing

Nickel les jante !

Un peu de base d'aluminium, 4 bombe de peinture et c'est finie !

De la base d'aluminum? c'est quoi exactement stp?

C'est rassurant les commentaire merci cheese

C'est du mastic à base d'aluminium, donc sa va très bien pour refaire les rayure des jantes.

Si c'est que des griffes tu ratrappe sa avec de l'appret !

Je ne connaissai même pas le mastique à base d'aluminium Rolling Eyes merci pour le conseil cheese

donc je vais me les prendres ces petites jante je crois cheese

ET38 c'est nikel Wink

Après pour la gamme ca dépend de la largeur de la jante un peu Wink

Moi, les superleggera, c'est ET37, 7" de large, c'est la limite à l'avant je trouve. Non rabaissé c'est pas top, mais rabaissé avec un peu de carro c'est nikel

• Créer...