Frost54 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Voila remonté , le ralentit a pris environ 100 tr/min de plus , mais toujours des problème de trou ( de 1000 a 1800 tr/min environ ) . Quand j'accelere un petit coups ( ralentit a chaud environ 900 a 1000 tr/min ) pour monté a 2000 tr/min , si je laisse le pieds appuyé , elle cale ... et je peine un peu a la redémarrer ( au lieu de 1 coups de clef , j'en met 3 !! ) Une autre idée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Frost54 a écrit:Voila remonté , le ralentit a pris environ 100 tr/min de plus , mais toujours des problème de trou ( de 1000 a 1800 tr/min environ ) . Quand j'accelere un petit coups ( ralentit a chaud environ 900 a 1000 tr/min ) pour monté a 2000 tr/min , si je laisse le pieds appuyé , elle cale ... et je peine un peu a la redémarrer ( au lieu de 1 coups de clef , j'en met 3 !! ) Une autre idée ?? Une vidéo? Pour voir ce que ça donne vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ok je vous envoi un lien dès que c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 8 février 2010 Salut je vous mets en attente pour la video , j'ai commandé un lot de pieces , j'attend de les recevoir et montés pour voir si il y a du changement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 10 février 2010 Salut , alors pour la video je ne sais pas si je pourrai la faire , je vous explique Aprés remontage de mon EACV j'avai toujours se probleme de trou a l'acceleration . Aprés ma vidange se week end j'ai retest la réinitialisation de l'ECU ( Ca m'est passé par la tete ) et si je me trompe pas c'est se qu'il faut faire aprés avoir reparer une panne et la tout a fonctionné nickel , pu de trou , rien a par mon voyant de batterie allumé . Je ne sais toujours pas si c'est l'alternateur ou le regulateur qui merde donc pour l'instant je ne peut pas vous faire la video ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour , désolé pour l'absence de nouvelle , beaucoup de rdv pour ma formation ^^ et le climat qui n'aide pas mon retardé . Donc mon alternateur a bien grillé et je les remplacé ( par le meme ^^ , interieur refait a neuf ) et ayant recu mon filtre a carburant et le necessaire pour faire ma vidange dans la foulé j'ai tout fait . Mon probleme est que je ne peux plus la demarré !!! ( je precise que j'ai deja testé l'alternateur changé , sans avoir fait la vidange et le filtre a carburant et ca marché , mise a part les trous ... ) J'ai donc refait une depression sur mon filtre a carburant ( au cas ou il aurait une bulle d'air ) , l'essence arrive , je suis allé voir prés des bougies , l'essence arrive . J'ai essayé de faire un auto diagnostic , la le voyant reste fixe , ne clignote pas . Voila si vous avez une idée je suis preneur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bienvenue au club! regarde du coté de l'allumeur ou du relais principal vers ta boite a fusible à gauche du volant.commence par le relais meme je te dirais, ca coute rien, démonte le, refais les soudures dessus, et rebranche, ça éliminera un probleme...regarde aussi tes fusbiles, des fois, on cherche, on cherche et pis... c'est juste la sous la narine gauche! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Frost54 a écrit:Bonjour , désolé pour l'absence de nouvelle , beaucoup de rdv pour ma formation ^^ et le climat qui n'aide pas mon retardé . Donc mon alternateur a bien grillé et je les remplacé ( par le meme ^^ , interieur refait a neuf ) et ayant recu mon filtre a carburant et le necessaire pour faire ma vidange dans la foulé j'ai tout fait . Mon probleme est que je ne peux plus la demarré !!! ( je precise que j'ai deja testé l'alternateur changé , sans avoir fait la vidange et le filtre a carburant et ca marché , mise a part les trous ... ) J'ai donc refait une depression sur mon filtre a carburant ( au cas ou il aurait une bulle d'air ) , l'essence arrive , je suis allé voir prés des bougies , l'essence arrive . J'ai essayé de faire un auto diagnostic , la le voyant reste fixe , ne clignote pas . Voila si vous avez une idée je suis preneur !!!Voyant fixe, c'est le code 0 = ECU Tu fait comment pour faire l'autodiag?Sinon vérif tes fusible comme ça a été dit et surtout coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je fais celle de la page 265 du manuel . ( le pdf que tu as laissé dans workshop eg je crois )Donc le voyant orange ( defaut moteur ) s'il reste fixe sa serai 0 ... ECU a part le changé ya rien a faire ?? Je verifie mes fusibles ( sous le capot ) demain !!!( ceux a l'interieur j'ai regardé aujourdui aussi tout eté la ) mais je reregarde demain le tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 5 mars 2010 tiens nous au courant moi ça m'interesse aussi j'ai le meme genre de problemes donc si on peut s'entraider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ok, donc vérifie bien les fusibles avec un multimètre en position ohmètre car un fusible peut semblé bon à l'oeil mais HS quand même. Tu as un fusible ECU de 15A (de mémoire) dans la boite à fusible de la baie moteur Il se peut qu'un court circuit ou autre se soit passer quand tu as changé l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Je regarde tout demain et je vous tien au courant , je vais regardé aussi si mes bougies font des eteincelles ( chose que j'ai pas pensé a faire sur le coups ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Salut , je suis allé voir du coté de mes fusibles c'est bon , celui de 15A est bon pas de problème sous le capot ou sous mon volant . J'ai regarder les quatre bougies . J'ai contrôlé si il y avez des étincelles , un peu faible alors j'ai gratté les 4 plots qui était un peu oxydé dans la tête d'allumeur c'est mieux mais par contre il y a que la première bougie ou il y a de l'essence , les 3 autres sont toutes sèches . J'ai regardé la pompe si elle envoyé du carburant , pas de souci (contrôlé sur le tuyaux de sorti du filtre a carburant ). De la on ma dit de regardé prés de la distribution et de regardé si tout était alignés au niveau culbuteur je crois ( ca devient un peu compliqué pour mes compétences ) ... et si la courroie de distribution n'était pas décalé . Voila en ce qui concerne mon ECU , j'avais fait 50 km avec mon alternateur naz et seulement une semaine après je suis revenu contrôlé les codes , changé l'alternateur et j'avais déjà le problème du voyant fixe ( défaut moteur ) puis 250 km avec l'alternateur neuf , puis changement du filtre a carburant , et plus rien , il y a un problème a mon ECU c'est sur mais je crois pas que se soit cela qui empêche la mise en route . ( je me trompe peut-être ^^ ) Voila Est-ce que ca serez possible que ca soit la distribution qui pourrait faire que mes bougies sont pas alimenté en essence ?? Vous pensez que si je fait ma distribution ca peut réglé le problème de démarrage (c'était prévu pour le mois prochain ) J'attends vos idées , je vous remercie déjà d'avance, parce que sa fait un bout de temps que je cherche du taf, je voudrais pas qu'elle me lâche au moment ou j'ai peut-être trouvé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2010 La distri, même décalé, n'empêcherait pas les injecteurs de pulvérisé l'essence. Si pas d'essence ni d'allumage et que t'a le code 0, y'a de grande chance pour que ton ECU est décidé de se laisser aller Le must serait de t'en faire preter un dont tu est sur pour faire l'essai.Pour être sur de la pompe, contôle le retour d'essence à la sortie du régulateur de pression, comme ça tu est sur que l'essence passe par la rampe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 6 mars 2010 OK je vais regardé pour l'ECU et testé !! Pour le retour d'essence je regarderai une fois l'ECU changé et si elle ne démarre pas . Est ce qu'il y a une sécurité ou un capteur qui ferai que l'essence s'arrête a un endroit ?? Justement au cas ou l'ECU dead . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Frost54 a écrit:OK je vais regardé pour l'ECU et testé !! Pour le retour d'essence je regarderai une fois l'ECU changé et si elle ne démarre pas . Est ce qu'il y a une sécurité ou un capteur qui ferai que l'essence s'arrête a un endroit ?? Justement au cas ou l'ECU dead .Non, pas a ma connaissance, c'est juste que quand l'ecu est mort, tu n'a plus de commande aux injecteurs donc l'essence circule dans la rampe et repart au réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ok merci je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 6 mars 2010 simple question pour moi, le code 0 c'est quand le voyant reste allumer (quand on regarde le code erreur)il correspond a quoi le code 0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Voyant fixe, c'est le code 0 = ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 6 mars 2010 ah ben alors mon ECu est mort aussi... pourtant j'ai bien le voyant moteur qui s'allume pendant 2 secondes, et le moteur qui démarre rarement (et si il démarre, il s'arrete au bout de quelques secondes)... perso je commence deja par l'allumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Choppa a écrit:ah ben alors mon ECu est mort aussi... pourtant j'ai bien le voyant moteur qui s'allume pendant 2 secondes, et le moteur qui démarre rarement (et si il démarre, il s'arrete au bout de quelques secondes)... perso je commence deja par l'allumeur.Tu as un voyant moteur fixe quand tu fait l'autodiag??? C'est normal le voyant qui s'allume 2s quand tu met le contact Pour ton problème se serait plus l'allumeur en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui j'ai un voyant fixe quand je fais l'autodiag... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Choppa a écrit:oui j'ai un voyant fixe quand je fais l'autodiag... aïeee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Salut , je vais chercher l'ECU mardi donc je vous communique les news mecredi ( une fois remonté ) de se que j'ai demandé , l'ECU a 100 000 km et il est pour D15B2 , il ya une reference a regardé dessu pour savoir si c 'est le bon ou alors je prend le mien pour savoir ^^ ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Il y a une réf sur l'étiquette : 37820-p04-g00 et j'ai lu qui avait g01 g02 etc ... ca change quelque chose ??et en gros c'est marqué APR ... voila tout doit être pareil sur le prochain ECU ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Le plus important, c'est le P04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui comme dit au dessus LE p04 le reste on va dire c'est son numéro de fabrication !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Alors voila j'ai remonté l'ECU a l'instant , alors toujours code 0 .... et toujours pas en route ... la je sais pas du tout se que ca pourrait être seul différence dans l'air ambiant ca sens bien bien l'essence j'ai regardé s'il n'y avait pas de fuite apparente mais rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 9 mars 2010 yop! alors moi j'ai reçu mon allumeur, monté et réglé grace à N1C0!! et mon ECU me faisait ce "code 0" pourtant, ma Civic roule très bien, aucun soucis d'ECU, donc je pense pas que le tiens soit en panne non plus, je pense que peut etre, les codes erreurs sont à dissocier en fonction du type (comme deux bios de la meme marque peuvent avoir des codes differents pour la meme panne)...donc dirige toi ailleurs, c'est mon conseil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bizarre que tu es toujours le code 0!! Sur et certain que tu fais la procédure d'autodiag correctement? Sur du connecteur 2 voie que tu shinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oki mais je ne vois pas trop ou me dirigé , n'ayant pas de connaissance énorme dans la mécanique j'avoue que la je suis un peu larguer ( d'où ma demande de formation :p ) Je pense dans un premier temps regardé par la .=>" tu n'a plus de commande aux injecteurs donc l'essence circule dans la rampe et repart au réservoir " <= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choppa 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oui vérifies l'injection c'est jamais perdu de toutes façons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Choppa a écrit:yop! alors moi j'ai reçu mon allumeur, monté et réglé grace à N1C0!! et mon ECU me faisait ce "code 0" pourtant, ma Civic roule très bien, aucun soucis d'ECU, donc je pense pas que le tiens soit en panne non plus, je pense que peut etre, les codes erreurs sont à dissocier en fonction du type (comme deux bios de la meme marque peuvent avoir des codes differents pour la meme panne)...donc dirige toi ailleurs, c'est mon conseil... En automobile ce genre de chose serait plus que galère Nan, heureusement pour nous chaque ECU réagit avec son environnement donc pas de confusion quand il dit que quelque chose ne va pas (quand il le dit )J'pense plutot que la lecture des codes n'est pas faite dans les règles, car 2 code 0 pour 2 ECU différents, il y a un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui oui pas de souci , c'est le bon fil ( je les laissé apparent la première fois que je l'avais fait pour avoir le code 7 ) ca pourrait venir du câblage de l'ECU ???Pour moi la procédure c'est je mets mon fils volant , la voiture sur on , je compte avec ma petite feuille a coté si il y a trop de code ( c'est pas arrivé lol ) une fois terminé , je coupe , je vire mon fils volant et je retire le BACK UP sous le capot pendant 10 sec et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Frost54 a écrit:Oui oui pas de souci , c'est le bon fil ( je les laissé apparent la première fois que je l'avais fait pour avoir le code 7 ) ca pourrait venir du câblage de l'ECU ???Pour moi la procédure c'est je mets mon fils volant , la voiture sur on , je compte avec ma petite feuille a coté si il y a trop de code ( c'est pas arrivé lol ) une fois terminé , je coupe , je vire mon fils volant et je retire le BACK UP sous le capot pendant 10 sec et voila Bon et bien...t'es dans la merde Nan sans dec, c'est bizarre ct'histoire.Tu peut refaire un topo sur ce que ta fait avant que ça ne démarre plus du tous et ce que tu a regardé:s'il y avait de l'allumage sur au moins 2 bougies (bougies sortie).si l'essence ressort bien au niveau de la sortie du régulateur de pression.si tous les fusibles sont OK, contrôlé aux multimètre et non à l'oeil.Si c'est trois points son OK, je pencherai pour un soucis de cablage, en travaillant on peut débranché ou bousculer des fils qui commence à être mangé Ou alors ton nouvel alternateur à fusiller quelques chose dans le circuit.Quand tu lance le démarreur, tu as des léger lancement ou ça reste vraiment constant sans aucun espoir?Sinon, tu n'a vraiment pas de chance et là ça se complique pour touver des pistes par internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Quand je le lance , le moteur tourne , constant , a part a une demi seconde ou il y a de l'espoir ( mais en faite ce n'est surement que l'essence qui arrive sur la première bougie chose que j'avais remarqué en page 5 ^^ de ce topic ) sinon sa reste constant .Je recontrôle les 3 points demain . Quand j'ai démonte mon alternateur , la seule chose que j'ai démonté qui n'avait rien a voir avec c'était un bout de ma ligne ( l'intermédiaire entre collecteur et cata si je ne me trompe pas ) pour faire passé correctement l'alternateur sans forcé quelque part . ensuite j'ai fait 250 km environ avec mon ancien problème ( trou dans l'accélération ) . Arrivé dans mon garage , j'ai changé mon filtre a carburant , j'ai essayé de la redémarré 1h après avoir fini et rien . Voila en gros se qui a était fait , mise a part la batterie que j'ai débranché pendant le changement du filtre et l'alternateur , j'ai rien touché d'autres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ca peut parraitre bete, mais tu as bien mis le filtre a essence dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ben il y a que un sens ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu n' as pas inversé l' entrée et la sortie, c' est ca que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 10 mars 2010 lol non tout va bien de se coté la , je viens de démonté le cache culbuteur et le cache distribution , ma courroie semble vraiment pas tendu comme il faut ... je me demande donc si la piste de la distribution décalé (une dents qui aurait sauté ) pourrait faire que je ne démarre plus ?? ( c'est un diagnostic d'une personne qui a je pense environ 30 ans expérience en mécanique auto et industrielle ) Du coté étincelles au bougies tout va bien les 4 fournisse des étincelles .( bougies sorti ) Je n'est pas encore eu le temps de contrôle tout les fusibles et si l'essence ressort bien au niveau de la sortie du régulateur de pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Frost54 a écrit:lol non tout va bien de se coté la , je viens de démonté le cache culbuteur et le cache distribution , ma courroie semble vraiment pas tendu comme il faut ... je me demande donc si la piste de la distribution décalé (une dents qui aurait sauté ) pourrait faire que je ne démarre plus ?? ( c'est un diagnostic d'une personne qui a je pense environ 30 ans expérience en mécanique auto et industrielle ) Du coté étincelles au bougies tout va bien les 4 fournisse des étincelles .( bougies sorti ) Je n'est pas encore eu le temps de contrôle tout les fusibles et si l'essence ressort bien au niveau de la sortie du régulateur de pression .Possible, oui mais le plus souvent, ça démarre et ça claque Mais pourquoi la personne dont tu parle ne jette pas un oeil directement au lieu de te laisser chercher??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Il travaille en poste mais il viens vendredi me filé un coups de main , puis c'est pas évident car a cause de la crise , on peut pas savoir a l'avance si il est du matin , après-midi voir la nuit !! ( Puis il a déjà ses deux voitures , ma petite clio pour allé bossé qui doit passé le CT et qui l'aura :p et le 4x4 qui ne le passera pas hélas ... :s ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ok Tiens nous au courant pour le reste des vérifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 distrib decallé de 3 dents, je te garantie que le d15 tourne! ca m'est arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Salut tout le monde !!! J'ai enfin du nouveau !!! Ma distribution est bonne ( juste un poils pas assez tendu ) Après plein de tests , de manipulation , et de lecture , et après les vérification que je devais refaire ( qui n'ont pas changé tout était bon ) , je me suis intéresse au injecteur , donc direction manuel d'entretien est je suis tombé sur une note que je cite : Si le moteur ne démarre pas , continuer a le lancer pendant au moins 15 secondes pour reproduire le code sur l'unité ECU . ( je précise après une procédure de réinitialisation de l' ECU et que je ne le savez pas ) Donc de la je suis reparti , j'ai testé , code erreur zéro disparu , c'est donc un code 1 et 16 qui sont apparu ( 1 étant le capteur d'oxygène et 16 les injecteurs ) j'ai commencé par vérifie mes injecteurs ( procédure Workshop Eg page 11-338 ) est donc l'injecteur principale serez a remplacé ( je pense que l'autre et pour le starter automatique ) . Niveau symptôme du code 16 dans une grille du workshop cela rejoins les problème que j'ai eu jusqu'à maintenant et pour laquelle je vous est demandé de l'aide , ralenti instable , trou , moteur qui cale a chaud ... On ma dit de mettre une pièce neuve donc demain j'appelle Honda pour savoir les prix et je voulais savoir si vous aviez une idée ?? Merci en tout cas pour toute l'aide que vous fournissez au personne qui sont dans mon cas c'est vraimant super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Sur ma version de l'epc Honda, l'injecteur est à 201.59€ HT donc rajoute facilement 50€ voir plus Pour les 15s à refaire, je ne savais pas, c'est toujours bon à savoir Parcontre, l'injecteur secondaire est là pour injecter plus d'essence pour les fortes charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 13 mars 2010 J'avais le code 0, jai roulé 1 semaine sans que le voyant s'alume, et hier soir il c'est ralumé alors je regarde les code erreur et la 1 et 16 comme toi pourtant la miene demare et roule sans probleme j'ai trouver ca, avant de changé les injecteur veriffie toujourCitation :code 16 Système d'injecteur de carburant injecteur de circuit défectueux ou carburant débranché/défectueux Attention: sur moteur Dual-Injection, controler le relai principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Mais alors le ralenti instable est causé par quoi? Car je commence a l'avoir aussi moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frost54 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ben moi je regarde sur le depistage des pannes pour D15b2 (celle du Workshop) , ca peut venir de pas mal de chose en faite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perceneige28 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Aie aie aie...On est pas sorti de l'auberge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites